• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

FAQ, j'ai besoin de vous !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amaroke

Comte
Comme discuté ici, https://forum.fr.forgeofempires.com...une-faq-besoin-de-votre-aide-partie-1.134124/ , je vais (enfin) vous la publiez en entier (incomplète) !

Et j'attends donc vos retours dans cette discussion : https://forum.fr.forgeofempires.com...cussion-autour-de-la-faq.134443/#post-1630548

Je mettrais ensuite à jour ce post au fur à mesure des modifications, pour plus de clarté, il faudra peut-être même diviser la discussion en plusieurs parties, on verra ! :)

J'attends impatiemment vos retours et vos suggestions ! :D
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
faq_1.png

1. Je n'arrive pas à me connecter/m'inscrire au forum officiel. Que faire ?

Notre forum requiert une inscription séparée qui utilise les informations de votre compte de jeu actuel.​
Vous ne pouvez vous connecter au forum qu'avec votre nom d'utilisateur, la connexion via e-mail ne fonctionne pas.​
- Pour vous inscrire sur le forum, veuillez utiliser le lien suivant :​
- Si vous possédez déjà un compte forum, mais dont vous avez oublié le mot de passe, je vous invite à utiliser le lien suivant :​
- Si vous rencontrez un problème pour vous enregistrer ou vous identifier sur le forum, contactez notre assistance :​

2. Existe-t-il d'autres forums officiels pour Forge of Empires ?

Il y a autant de forums officiels de Forge of Empires que de serveurs (Français, Allemand, Anglais, etc).​
Il n'existe qu'un seul forum officiel francophone pour Forge of Empires disponible à cette adresse :​
Si vous souhaitez être informé des dernières nouveautés en cours de développement, vous pouvez consulter le forum officiel de la Bêta de Forge of Empires à cette adresse :​

3. À quoi sert le forum officiel de Forge of Empires ?

Le forum officiel est un lieu d'informations et d'échanges entre les membres de la communauté francophone de Forge of Empires. Vous y trouvez des informations concernant les derniers ajouts apportés au jeu, vous pouvez y poser vos questions sur le jeu, débattre sur les différentes stratégies, proposer des améliorations, signaler des bogues ou tout simplement discuter de façon conviviale avec les autres joueurs sur différents thèmes. N'hésitez pas à participer à nos concours sur le forum et à exprimer votre fibre artistique dans les sections dédiées à cet effet.​

4. Existe-t-il des règles sur le forum ?

Oui, vous pouvez les consulter en suivant ce lien.​
Nous vous invitons également à consulter le fonctionnement d'une section avant d'y participer​

5. Comment créer une discussion ?

Pour créer une discussion, il vous faudra dans un premier temps être connecté au forum.​
Vous aurez ensuite accès au bouton "Créer une Discussion" :​
creer_une_discussion.png
Il vous faudra alors choisir, dans quelle section vous souhaitez créer votre discussion, des règles s'appliquent à chacune d'elles, il est important de les lire avant de publier.​

6. On me dit que je fais des doubles posts, mais qu'est-ce que c'est ?

Lorsqu'une personne envoie lui-même deux messages consécutifs, sans l'intervention d'un autre joueur entre ses messages, c'est ce qu'on appelle un double post, et mis à part quelques exceptions, en général il faut éviter cela sur ce Forum.​
Pour ce faire, l'option qui s'offre à vous est d'utiliser la fonction "Éditer" en bas de votre premier message pour y ajouter la suite de votre réponse.​

7. On m'a demandé d'utiliser la fonction recherche, comment faire ?

En général, on évite de poster plusieurs fois un même sujet sur ce forum, surtout que la plupart du temps la question que l'on s'apprête à faire, ou la suggestion que l'on souhaite proposer, a déjà obtenu une réponse sur le forum.​
Pour cela, on utilisera la fonction de recherche, présente sur le forum.​
Voici un guide expliquant en détail comment l'utiliser.​
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
faq_2.png


1. Quel est le rôle des Opérateurs sur Forge of Empires ?

Le rôle des Opérateurs sur Forge of Empires est d'intervenir sur le jeu dans différents buts. Ils ont à charge de faire respecter le règlement du jeu et donc de sanctionner tout contrevenant à ces règles, mais ils sont aussi là pour vous guider dans le jeu et répondre à vos questions sur les différents problèmes que vous rencontrez.​
N'hésitez donc pas à les contacter en cas de soucis ou de doutes de votre part si vous ne trouvez pas réponse à vos questions sur le jeu. Mais rappelez-vous bien que les Opérateurs, même s'ils répondent sur le forum officiel, n'agissent que via les tickets.​
Certaines questions ou vérifications ne peuvent se résoudre uniquement en créant un ticket dans le jeu à l'attention des opérateurs, les modérateurs du forum n'ont pas les mêmes possibilités.​

2. Quel est le rôle des Modérateurs sur Forge of Empires ?

Ils ont pour responsabilité de faire en sorte que le forum officiel de Forge of Empires soit un lieu agréable et convivial pour tous. Pour cela, ils appliquent le règlement du forum sur les différentes sections qu'ils ont à charge de modération. Ils sont aussi chargés d'animer ces mêmes sections et participent aux projets communautaires, et d'autres événements sur le forum.​
Si vous avez un souci sur le forum officiel de Forge of Empire ou avec un membre de ce forum, n'hésitez donc pas à les contacter. Ils vous répondront du mieux possible.​
3. Comment puis-je voir qui sont les Opérateurs et Modérateurs en fonction ?

Vous le saurez en consultant la liste des membres de l'équipe disponible en cliquant sur Membres tout en haut du forum puis sur l'onglet "Membres de l'équipe".​

4. Comment contacter un Opérateur ?

La meilleure façon de contacter un Opérateur est d'envoyer un ticket sur le Support Forgeofempires.fr. Vous aurez ainsi une réponse sous 48 h.​
Pour contacter le Support en jeu, il vous suffit de cliquer droit sur votre jeu et cliquer sur "Support" dans la liste, ou via les réglages, section aide, bouton assistance de l'application ou encore via ce lien.​
Ce sont eux qui gèrent les conflits en jeu, en appliquant les règles du jeu.​

5. Comment contacter un Modérateur ?

Il n'existe pas de Support pour les Modérateurs de Forge of Empires, mais la meilleure manière de les contacter reste de leur envoyer un Message Privé directement sur le forum officiel.​
Vous pouvez les contacter si vous rencontrez un problème sur le Forum ou simplement si vous avez des questions vis-à-vis de celui-ci.​
Ce sont eux qui traitent les conflits sur le forum, en appliquant les règles du forum.​
6. J'ai un problème avec un Opérateur/Modérateur, que faire ?

Il existe une hiérarchie au sein des équipes qui est la suivante :​
- Sur le support : Opérateurs(trices) < Super Opérateurs(trices) < Co-Community Manager (CCM) < Community Manager (CM)​
- Sur le forum : Modérateurs(trices) < Super Modérateurs(trices) < Co-Community Manager (CCM) < Community Manager (CM)​

Il se peut que des membres de l'équipe cumulent plusieurs fonctions (opérateur et modérateur par exemple) mais ce n'est pas toujours le cas.​
Si par exemple vous avez un problème avec un Opérateur, il vous faudra contacter le Super Opérateur, etc.​
À noter que, le Community Management de la version française de Forge of Empires est l'arbitre final en cas de contestation des règles.​
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
faq_3.png

1. Comment puis-je supprimer mon compte ?

Il vous faut prendre contact avec le support/l'assistance.​

2. Comment puis-je supprimer un de mes mondes ?

Dans les réglages, onglet Profil :​
supprimer_cité.png
On vous demandera votre mot de passe, une fois l'action confirmée, la cité disparaitra au bout de 14 jours. Toutes les cités des autres mondes resteront intactes.​

3. Comment fonctionne la suppression automatique ?

Attention à ne pas confondre : il y a deux processus de suppression.​
  • La suppression de villes inactives, sans suppression du compte joueur. Le nombre de diamants sur le compte est pris en considération. Les villes inactives de plus de 30 jours peuvent être supprimées si :
    • Le joueur a moins de 251 diamants et la ville est en âge de bronze,
    • Le joueur a moins de 50 diamants et la ville est en ADF ou HMA,
    • Les villes plus avancées en âge ne sont pas concernées
  • La suppression totale de compte inactif. Un compte comprend le pseudonyme, toutes les données associées dont le mail, le compte de diamants, et bien sûr toutes les villes sur tous les mondes joués. S'il y a un compte forum associé, il est également supprimé. Cette suppression intervient si :
    • Le joueur nous en fait la demande sur le support
    • Le compte a été inactif pendant 1 an, pour les personnes qui n'ont jamais effectué d'achat
    • Le compte a été inactif durant 3 ans, pour les personnes qui ont effectué au moins un achat sur le jeu
Notez que le propriétaire est d'abord averti par email avant que le processus soit vraiment mis en place, ce qui ajoute un délai.​
Il suffit que la personne se connecte sur un seul de ses mondes, ou sur le forum, pour ne pas être affectée.​

4. Puis-je jouer à partir de la connexion internet ou du PC d'un autre joueur ?

Comme indiqué dans les règles du jeu, il est autorisé pour deux ou plusieurs joueurs d'utiliser le même ordinateur et/ou la même connexion internet à condition que chacun contrôle uniquement les actions de son compte. Il est demandé d'en aviser le support. Par exemple, vous pouvez jouer avec des membres de votre famille tant que vous accédez exclusivement à votre compte. De même, vous pouvez vous connecter depuis votre lieu de travail ou votre école, tant que personne d'autre que vous n'a accès à votre compte.​

5. Puis-je confier mon compte à une autre personne durant une absence temporaire ?

Le co-playing est interdit sur Forge of Empires. Vous ne pouvez donc en aucun cas confier votre compte à quelqu'un durant une de vos absences. D'ailleurs, vous n'avez pas le droit de communiquer vos identifiants à qui que ce soit.​

6. Puis-je changer mon pseudonyme de jeu ?

Il est possible de changer de pseudo depuis les réglages du jeu, sous l'onglet profil en suivant l'option "modifier le nom" :​
changer_pseudo.png
Sachez cependant que la modification prendra effet sur tous les mondes ainsi que sur le forum si vous y avez un compte lié, vous devrez également utiliser ce nouveau nom pour vous connecter. Un nouveau changement ne sera pas disponible avant 180 jours !​

7. Qu'est-ce que le système de parrainage ?

Le système de parrainage vous permet d'inviter vos amis à jouer sur Forge of Empires. Pour cela, vous devez vous rendre directement en jeu et cliquer sur "Inviter" :​
inviter_joueur.png
Puis, dans l'onglet "Inviter un joueur", transmettez lui le lien d'invitation inscrit dans cette section. Vous pouvez par ailleurs inviter vos amis par e-mail ou directement via les réseaux sociaux en cliquant sur le bouton "Inviter" présent à côté de chaque option possible d'invitation.​
Pour chaque pallier que vos amis auront atteints, vous recevrez une récompense. Le détail de ces récompenses est présent dans l'onglet "Récompenses d'invitations" à gauche de l'onglet "Inviter un joueur". Vous avez ainsi la possibilité de suivre l'avancement des joueurs invités, grâce à une barre de progression présente directement sur cet onglet.​
Il est cependant formellement interdit de générer des comptes et/ou d'inviter des joueurs partageant la même connexion que vous, sous peine d'être sanctionné.​
8. Est-ce que mon compte de jeu et mon compte forum sont liés ?

Lors de la création d'un compte sur le forum, vous devez obligatoirement posséder et renseigner votre compte de jeu.​
À noter que si votre compte de jeu est supprimé, le compte Forum lié le sera, lui aussi, à l'inverse la suppression d'un compte forum, qui peut être demandé en contactant un CM, n'entrainera pas la suppression du compte de jeu.​
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
faq_4.png

1. Qu'est-ce que le wiki ?

Le wiki regroupe des informations en constante évolution afin de vous aider et de vous guider à travers votre expérience de jeu, mais également pour vous fournir statistiques et informations détaillées sur la mécanique du jeu. Ou par exemple, un bâtiment ou un mode de jeu précis.​

2. Comment accéder au wiki ?

Vous pouvez vous rendre sur le wiki en suivant ce lien. Ou depuis le jeu dans les paramètres, via le bouton "Wiki", sous l'onglet aide dans l'application et dans "réglages" via navigateur.​
Ou, sur PC, en faisant un clic droit sur n'importe quel endroit de votre cité :​
clic_droit_assistance.png

3. Comment faire une rechercher sur le wiki ?

Voici un exemple de comment faire une recherche, ici pour le Grand Monument, la "Galaxie Bleue" :​
recherche_wiki.png
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
faq_5.png

1. Où puis-je trouver les règles du jeu et du forum ?

Vous trouverez les règles en suivant ces liens :​
Elles viennent en complément des Conditions Générales d'Utilisation.​

2. J’ai l’impression que le jeu fait n’importe quoi. Que se passe-t-il ?

Pas de panique, vous êtes peut-être victime d’un bogue et l’équipe Forge of Empire France ne vous laissera pas seul devant vos problèmes.​
Vous trouverez la liste des bogues résolus/signalés/non corrigés ici.​
N’hésitez pas à créer un nouveau sujet si vous êtes victime d’un bogue inédit. Nous vous demanderons juste de bien vouloir remplir le formulaire avec le plus de précisions possible.​
Il se peut également que votre jeu soit bloqué lors du lancement, vous pourrez alors contacter l'assistance, si aucune des manipulations de base n'a résolu votre problème, pour cela il vous faudra cliquer sur "Assistance" en haut à droite de l'écran de chargement.​
assistance_connexion.png

3. Qu'est-ce que je risque en cas d'infractions au règlement ?

L'équipe de Forge of Empires se réserve le droit d'exclure n'importe qui du jeu ou du Forum. Les blocages de votre compte peuvent être contestés auprès du Support.​
Veuillez noter que des éléments du jeu peuvent être supprimés du compte en guise de sanction, et que les Diamants ne sont pas remboursés aux joueurs bannis pour avoir enfreint les règles.​
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
faq_6.png

1. Existe-t-il une version smartphone du jeu ?

Oui ! Il existe une version Smartphone du jeu disponible pour iOS, Android, les appareils sous Amazon ou encore les appareils Huawei !​

2. Peut-on jouer à la fois sur Smartphone et navigateur ? Avec le même compte ?

Oui, vous pouvez utiliser le même compte pour les deux versions ! Attention, vous ne pourrez pas être connecté en simultané avec deux appareils, sur le même compte et le même monde de jeu.​

3. Existe-t-il des différences entre les deux supports ?

L'interface est différente et certaines options présentes sur navigateur ne sont pas disponibles sur Smartphone, comme la GcG.​
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
faq_7.png

1. Que sont les différents éléments sur ma page de jeu ?

201223095037890434.jpg
Pour plus de détails pour chaque fonctionnalité, vous pouvez utiliser le Wiki et ses images cliquables.​

2. À quoi correspondent les différentes icônes du menu général ?
201225104750710958.png
201225104652403185.png
201225104601952762.png
3. Où se trouve, comment faire apparaître et à quoi sert la boîte à outils ?

La boîte à outils apparaît en ouvrant le menu construction et elle va se placer sous le compteur des points forge ou à droite sur l'application.​
201224122110600246.png
201225104502586894.png
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
faq_8.png

1. À quoi servent les boutons bleus en bas à gauche ?

Tous les boutons bleus servent aux réglages du jeu, et leurs fonctions sont les suivantes. De gauche à droite :​
  • Le haut-parleur : sert à activer/désactiver les bruitages lors de la récolte des marchandises par exemple.
  • La note de musique : sert à activer/désactiver la musique d’ambiance du jeu.
  • Les barres de volume : servent à régler le niveau des sons émis par le jeu (pour le régler cliquer sur la barre que vous souhaitez activer)
  • Les engrenages : servent à ouvrir une fenêtre de réglages que nous verrons en détail dans les questions suivantes.
  • La fenêtre : sert à mettre le jeu en plein écran, appuyez de nouveau dessus pour revenir en mode fenêtre.
  • La loupe : sert à effectuer un zoom ou un dé-zoom sur votre ville (la molette de votre souris peut avoir la même fonction). Note : il existe deux niveaux de zoom.

2. Comment faire pour changer mon adresse e-mail ?
Pour changer d’adresse e-mail, cliquez sur les engrenages puis dans la fenêtre qui s’ouvre allez dans l’onglet « Profil ». Dans la partie gauche vous trouverez le nécessaire pour changer d’adresse. Tapez votre nouvelle adresse et votre mot de passe puis validez. Un e-mail de confirmation sera envoyé sur votre ancienne adresse qui vous permettra également d'annuler le changement si par exemple vous vous êtes trompé en tapant votre nouvelle adresse.​

3. Comment changer mon mot de passe ?

Pour changer de mot de passe, cliquez sur les engrenages puis dans la fenêtre qui s’ouvre allez dans l’onglet « Profil ». Dans la partie droite vous trouverez le nécessaire pour changer de mot de passe. Tapez votre ancien mot de passe et le nouveau dans les deux cases en dessous puis validez. Un e-mail de confirmation sera envoyé sur votre adresse.​

4. Comment valider mon adresse e-mail ?

Pour valider votre adresse e-mail, il vous suffit de cliquer sur le lien dans le mail reçu suite à votre inscription. Vous pouvez également copier le code d'activation fourni dans ce mail et le saisir dans l'onglet "Activation" de la fenêtre des réglages.​
Si vous n'avez pas reçu l’e-mail, utilisez le bouton « Renvoyer l'e-mail d'activation ».​

5. Dans le menu "engrenages", à quoi correspondent les informations que l’on trouve dans l’onglet « À propos » ?

Sur la gauche, vous trouverez les informations relatives à votre compte, la version du jeu, le monde sur lequel vous vous trouvez ou encore la configuration de votre installation (navigateur, système d’exploitation) qui pourrait vous être demandée par un opérateur (sur le support) ou un modérateur (sur le forum officiel) en cas de bogue.​
Sur la droite, vous trouverez les noms des membres d’Innogames qui travaillent à l’amélioration et au développement de Forge of Empires.​

6. Comment activer/désactiver les fenêtres de confirmation et les animations ?

Tous ces réglages se situent dans l'onglet "réglages" à vous de faire selon vos préférences !​
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
faq_9.png

1. Que me faut-il pour construire un bâtiment ?

Pour construire un bâtiment, vous devez réunir les ressources nécessaires, cela peut être des pièces d'or, des marchandises, des habitants ou encore des diamants. En effet, certains bâtiments sont spéciaux et ne peuvent s'acheter qu'à l'aide de diamants.​
Ensuite, cliquez sur le bouton "Construction" et placez votre bâtiment au sein de votre cité.​

2. Où puis-je placer un bâtiment ?
Au placement de votre bâtiment, si la base de celui-ci est verte, l'emplacement est disponible et vous pouvez placer votre bâtiment à l'endroit en question. Par contre, si la base est rouge, vous ne pouvez pas construire votre bâtiment à l'emplacement désiré.​

3. Un bâtiment peut-il être détruit ?

Pour détruire ou vendre, un bâtiment, vous devez cliquer sur le menu "Construction" puis sur l'outil "Vendre" se trouvant en haut de votre écran, en dessous de vos points Forge. Sélectionnez ensuite le bâtiment que vous souhaitez vendre et confirmez votre choix. Les bénéfices de la vente sont compris entre 25 à 30 % des coûts de construction (sauf pour les bâtiments de ressources en cours de production auquel il faut ajouter le coût du lancement de ladite production) et les bâtiments coutant des diamants ne rapportent rien.​

4. Un bâtiment peut-il être déplacé ?

Oui, vous avez la possibilité de déplacer l'intégralité des éléments de votre cité (même votre Hôtel de ville). Vous pouvez le faire en cliquant sur le menu "Construction", puis en cliquant sur l'outil "Déplacer", se trouvant en haut de votre écran en dessous de vos points Forge.​

5. Un bâtiment peut-il être rangé dans l'inventaire ?

Oui, mais seuls les bâtiments gagnés lors des événements le peuvent. Pour le faire, vous devez posséder un ou plusieurs kits de stockage de bâtiment dans votre inventaire.​
stocker_batiment.png
Il vous suffit alors d'utiliser un de vos stockages et de suivre les indications données. Votre bâtiment prendra place dans votre inventaire et ne sera plus actif sur la cité.​

6. Peut-on faire pivoter un bâtiment ?

Non, il est impossible de retourner un bâtiment. C'est une des contraintes du jeu et cela ne sera pas modifié.​

7. La construction de mon bâtiment est-elle instantanée ?

Non, construire un bâtiment demande du temps. Chaque bâtiment a une durée de construction différente. Il est toutefois possible de construire immédiatement un bâtiment en utilisant des diamants.​

8. J'ai construit un bâtiment mais il ne marche pas, pourquoi ?
Certains bâtiments doivent être reliés à l'Hôtel de ville par des routes pour fonctionner. De plus à partir de l'ère progressiste il faut parfois relier les batiments par des routes à double voies, information précisée avant la pose :​
deux_voies.png
Il en est de même si le bâtiment doit être relié par une route simple.​

9. Comment utiliser le mode de reconstruction ?

Premièrement, il faut avoir débloqué la technologie "Mathématiques" disponible à la fin de l'âge du fer.​
Ce qui débloquera cette fonction :
icone_reconstruction.png
Une fois à l'intérieur, vous disposerez d'un stockage temporaire, et vous pourrez vous en servir pour réorganiser plus facilement votre cité.​
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
faq_10.png

1. À quoi sert l'hôtel de ville ?

L'hôtel de ville est le premier bâtiment que l'on possède, il ne peut ni être pillé ni être vendu. On ne doit pas l'acheter, il est automatiquement placé sur notre terrain quand on commence le jeu. C'est le plus grand bâtiment et les autres bâtiments afin de fonctionner doivent être reliés à lui grâce à des routes. On peut le déplacer comme les autres bâtiments. Il rapporte quelques pièces chaque jour, plus d'informations ici. Quand on clique sur l'hôtel de ville, une petite fenêtre s'ouvre avec quatre onglets, l'onglet "nouvelles", l'onglet "profil", l'onglet "aperçu des bonus" et l'onglet "émissaires". Le premier nous permet d'afficher l'historique de ce qu'il s'est passé dans notre cité. Le second nous permet de changer le nom de notre cité, de rajouter un message personnel visible dans la barre de voisinage et de changer d'avatar. Le suivant à avoir un résumé des bonus actifs, pour notre cité et nos armées, nous reviendrons sur le dernier dans la partie sur les colonies culturelles.​

2. À quoi servent les bâtiments résidentiels ?

Les bâtiments résidentiels apportent passivement de la population, permettant donc de construire d'autres types de bâtiments. De plus, ils permettent de récolter des pièces, ressource essentielle dans Forge of empire. Ils peuvent être supprimés depuis le menu de construction vu précédemment, attention la population qu'ils fournissent ne doit pas être employés dans un autre bâtiment, autrement il vous sera impossible de les détruire. Les pièces peuvent être pillées, et la récolte peut être augmentée par certains Grands Monuments ou bâtiments spéciaux. La liste est disponible ici.​

3. À quoi servent les bâtiments de marchandises ?

Les bâtiments de marchandises servent à produire des marchandises, dans le but de construire ensuite de nouveaux bâtiments, remplir des quêtes, créer des unités... pour chaque bâtiment de marchandises, différents temps de production sont disponibles : 5 minutes / 15 minutes / 1 h / 4 h / 8 h / 1 jour, chacun produisant plus de marchandises que le précédent, toutefois, selon la présence en jeu, des temps sont plus adaptés que d'autres et rapporteront plus, lancer une production de 8 h alors que l'on est connecté régulièrement fait perdre du temps et des marchandises que de lancer une production de 5 minutes, dans tous les cas les marchandises ne sont pas périssables et peuvent être récoltés à n'importe quel moment une fois la production terminée. Tout comme les bâtiments résidentiels, ils peuvent être supprimés. Les marchandises peuvent être pillées, et la récolte peut être augmentée par certains Grands Monuments ou bâtiments spéciaux. La liste est disponible ici.​

4. À quoi servent les bâtiments de production (de ressources) ?

Les bâtiments de ressources servent à produire des ressources (bois, marbre, cuivre...), dans le but de remplir des quêtes, payer des recherches, négocier des territoires ou encore faire des dons en trésorerie ou compléter des quêtes. Elles peuvent être échangées sur le marché contre d'autres ressources, pour chaque bâtiment de production, différents temps de production sont disponibles : 4 h / 8 h / 1 jour / 2 jours, chacun produisant plus de ressources que le précédent.​
Toutefois, si vous n'avez pas le bonus de la ressource (exemple bonus arbre pour le bois dans la scierie) déblocable sur les territoires de la campagne, vous produirez moins. En 4 h sans bonus, vous produisez une ressource (bois par exemple) tandis qu'avec le bonus, vous en produisez 5 pour 4 h. Attention tout de même, si ce n'est pas récolté à temps, votre production pourra être pillée par un voisin !​
En atteignant l'ère moderne, les ressources seront raffinées. Cela signifie que, pour la production de ressources, non seulement des pièces et des marchandises sont nécessaires, mais aussi des ressources d'époques antérieures. Les dépôts de ressources nécessaires pour stimuler ces productions sont également des époques précédentes.​
Pour plus de détail à ce propos, consulter la page du wiki.​


5. À quoi servent les bâtiments culturels et les décorations ?
Les bâtiments culturels et les décorations servent à augmenter la satisfaction des habitants de votre ville. (Les routes apportent aussi de la satisfaction).​
Vous devez augmenter votre satisfaction à la hauteur de votre population. En fonction de la satisfaction de votre population, vous obtiendrez un bonus ou un malus de production (ce bonus/malus n’ayant effet que sur la production de pièce d’or et de marchandises et les points remportés lors des combats).​
Il existe trois niveaux de satisfaction qui sont les suivants :​
  • Votre population est mécontente : Vous n’apportez pas assez de satisfaction à votre peuple (satisfaction inférieure à votre population). Vous êtes alors sanctionné d’un malus de 50 % sur votre production de pièces d’or et de marchandises (Exemple : une maisonnette produisant 18 pièces d’or en temps normal ne vous rapportera que 9 pièces d’or) ainsi que sur les points de batailles. Votre productivité est de 50%.
  • Votre population est heureuse : Vous apportez suffisamment de satisfaction à votre peuple (satisfaction supérieure ou égale à votre population, mais inférieure à 1,4 fois votre population). Vous n’êtes alors ni sanctionné par un malus ni récompensé d’un bonus, votre production est donc normale. Votre productivité est de 100%.
  • Votre population est enthousiaste : Vous apportez de la satisfaction à votre peuple au-delà de ce qu’elle demande (satisfaction supérieure à 1,4 fois votre population). Vous êtes alors récompensé d’un bonus de 20 % sur votre production de pièces d’or et de marchandises (Si nous reprenons l’exemple de la maisonnette, vous produirez alors 21 pièces d’or au lieu de 18) ainsi que sur les points de bataille. Votre productivité est de 120%.
Tout comme les bâtiments résidentiels, de marchandises et de production, ils peuvent être supprimés. La liste des bâtiments culturels est disponible ici et celle des décorations ici.​

6. À quoi servent les bâtiments militaires ?

Les bâtiments militaires permettent de créer des unités militaires qui serviront à combattre pour les tournois, pour obtenir un territoire dans la carte de campagne, combattre en Expédition de Guilde, en CbG ou encore en GcG, ou pour se défendre. Parfois, certaines quêtes demandent des unités spécifiques (supprimer 2 lanciers par exemple, ou recruter 2 lanciers). Vous pouvez avoir 5 places par bâtiment pour le type d'unités (5 lanciers dans une caserne de lancier). Les 2 premières places sont gratuites, la 3ᵉ et la 4ᵉ place deviennent payantes avec des marchandises et de l'or, la 5ᵉ s'obtient en payant avec des diamants, les places des bâtiments militaires spéciaux coutent des diamants. Attention, ces bâtiments peuvent être supprimés, vous récupérerez une partie des marchandises et pièces d'or demandées lors de la construction, toutefois, les unités logeant dans le bâtiment seront, elles aussi, détruites, et vous ne récupérez pas les ressources utilisées pour leurs entraînements, il en va de même pour les places débloquées. La liste de ces bâtiments est disponible ici.​

7. À quoi servent les routes ?

Les routes sont essentielles à votre ville puisqu'elles servent à connecter vos bâtiments à votre hôtel de ville et ainsi pouvoir produire de l'or, des marchandises, des ressources ou encore entraîner des unités militaires. Elles fournissent également (pistes exclues) de la satisfaction. Chaque bâtiment non connecté fera apparaître une icône avec une route barrée et si une production est lancée, elle s'arrêtera. Certaines routes peuvent se construire au-dessus des anciennes sans devoir les détruire au préalable. De plus, les routes remplacées ou détruites n'offrent ni or ni marchandise en contrepartie, faites donc en sorte de les préserver lorsque vous déplacez ou construisez des bâtiments et de ne pas les détruire pour les reconstruire derrière.​
À partir de l'Ère Progressiste, certains bâtiments devront être connectés par des routes à deux voies et non plus par des routes à une seule voie.​
Leur liste est disponible ici.​

8. À quoi servent les expansions ?

Elle débloque un carré 4X4 qui doit être placé à côté d'une aire déjà débloquée. Les expansions sont primordiales à la bonne gestion de votre cité et s'obtiennent de trois manières : en payant avec de l'or, des médailles ou des diamants. Chaque joueur commence une partie en ayant une ville avec 16 expansions. Leur liste en fonction de leur type et de leur prix est ici.​
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
faq_11.png

1. Que sont les bâtiments spéciaux ?

Les bâtiments spéciaux sont disponibles au cours d'une durée limitée : la plupart le sont durant les événements. Mais on peut également en obtenir en récompense de quête ou chez l'antiquaire !​

2. Les batiments spéciaux peuvent-ils être pillés ?

Une grande partie des bâtiments spéciaux sont pillables, mais certains une fois motivés, deviennent impossible à piller.​

3. Que sont les bâtiments d'ensemble ?

Les bâtiments d'ensemble sont des bâtiments spéciaux, qui donnent des bonus supplémentaires lorsqu'ils sont placés les uns à coté des autres. Il y a plusieurs ensembles de bâtiments dans le jeu.​

4. Comment fonctionnent les bâtiments d'ensemble ?

Chaque bâtiment d'un ensemble a un bonus de base (production ou effet) qui lui est propre. S'il est placé à coté d'autres bâtiments du même ensemble, des bonus supplémentaires sont ajoutés.​
Il est important que ce soient des bâtiments du même ensemble qui se touchent pour recevoir les effets supplémentaires.​
Exemple de la grande de récolte :​
ensemble.png
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
faq_12.png

1. À quoi servent les ressources ? Comment en obtenir ?

Les ressources sont nécessaires pour débloquer des technologies, négocier ou encore poser des Grands Monuments !​
Il existe plusieurs moyens d'obtenir des ressources. Vous pouvez les produire vous-même en construisant des bâtiments de production de ressources, sachez qu'ils seront bien plus efficaces si vous possédez les dépôts de ressources correspondants sur la carte de campagne, ou vous pouvez échanger avec d'autres joueurs des ressources pour obtenir celles dont vous avez besoin. Les ressources peuvent également être achetées avec des diamants.​
Vous pouvez suivre l'état de votre stock dans l'onglet ressources de votre inventaire :​
ressources.png

2. Que sont les ressources raffinées ? Et à quoi servent-elles ?

Après avoir atteint l'ère Moderne dans le jeu, les ressources sont divisées en deux catégories : raffinées et non raffinées.​
Les ressources non raffinées peuvent être produites de la même façon que vous les avez toujours produites donc à l'aide de bâtiments de production, de plus les Grands Monuments produisant des ressources vont désormais produire des ressources non raffinées (deux fois plus que les ressources non raffinées produit préalablement).​
Les ressources raffinées peuvent être fabriquées avec les nouveaux bâtiments de production dans votre ville. Il vous faudra 2 ressources non raffinées pour produire une ressource raffinée. Mais vous pourrez en produire avec des bâtiments spéciaux s'ils sont dans le bon âge, ou en obtenir comme récompenses de quêtes ou en Expédition de Guilde par exemple.​

3. Que sont les ressources spéciales ? Et à quoi servent-elles ?
Les ressources spéciales sont des ressources que vous devez trouver. À partir du futur arctique, vous disposerez du port de l'arctique (qui vous permettra de "trouver" du prométhium), puis le terminal océanique pour "trouver" de l'orichalque. Dans les ères spatiales (mars et suivantes), vous devrez rechercher sur les cartes de campagne correspondantes les ressources spéciales des ères concernées. Il est à noter que vous disposerez de synthétiseurs pour les ressources spéciales des ères précédentes (à partir de la ceinture d'astéroïdes pour mars et ainsi de suite) afin de continuer à obtenir des ressources spéciales antérieures que vous devrez cette fois-ci produire. Contrairement aux ressources "normales", les ressources spéciales ne peuvent être échangées sur le marché.
Les ressources spéciales servent au même titre que les autres ressources que vous produisez dans des bâtiments de production.​
Une fois concerné, les ressources spéciales apparaîtront en bas de votre inventaire de ressources, mais si vous en récoltez (sur la carte de campagne) avant d'y avoir accès, elles ne seront pas pour autant perdu.​

4. Comment obtenir et à quoi servent les médailles ?

Si vous êtes classé dans les batailles contre les autres joueurs au cours des tournois JcJ, vous remportez un nombre de médailles en fonction de votre classement. Vous pouvez aussi recevoir des médailles lors de votre participation à l’évolution d’un Grand Monument. Certains bâtiments, ainsi que certains Grands Monuments produisent également des médailles. Vous pouvez également en obtenir dans les incidents, ou certains coffres en Expédition de Guilde.​
Les médailles peuvent être principalement utilisées pour :​
  • Acheter des expansions supplémentaires.
  • Assiéger ou placer une armée défensive sur la carte "Tous les âges" en GcG.
  • Acheter des tentatives supplémentaires en expédition de Guilde ou dans l'arène JcJ.
5. Que sont les points forge, et comment consulter mon solde ?

Vous recevez 1 point Forge par heure, jusqu'à atteindre le maximum de 10 (dès lors, vous devrez en dépenser pour relancer le compteur). Vous pouvez acheter des points Forge avec des pièces ou des diamants. Ils peuvent être utilisés pour rechercher des technologies, pour commercer, ou investis dans des Grands Monuments. Vous en obtenez également dans certains coffres en Expédition de Guilde, sur les champs de batailles ou comme récompenses lors de la contribution à un Grands Monuments.​
Vous pouvez consulter leur solde ici :​
solde_pfs.png
Noter également, qu'ils peuvent être stockés sous forme de packs dans votre inventaire.​

6. Je n'arrive plus à récolter mes points forge, pourquoi ?
Une fois que votre barre atteint les 10 points forge, la production automatique s'arrête, mais vous pouvez continuer de les récolter de vos bâtiments par exemple, mais une fois que la barre possède 100 points forge ou plus, la récolte devient impossible, de même pour le pillage de points forge. Noter par ailleurs que lors d'une récolte automatique payée en diamants, si votre barre possède plus de 100 points forge avant la récolte, ils ne seront pas récoltés.​
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
faq_13.png


1. A quoi servent les diamants ?

Les diamants servent à acheter des services dans le jeu. Ils permettent par exemple de doubler la production des maisons ou des bâtiments de productions, de collecter toutes les productions terminées, d'acheter certains bâtiments ou expansions, de soigner des unités blessées, d'acheter des points de forge ou des ressources, d'acheter une place dans les casernes,…​

2. Est-il obligatoire d'avoir des diamants ?

Non, il n'y a aucune obligation à avoir des diamants.​

3. Comment avoir des diamants ?
En haut à droite de votre interface de jeu, cliquez sur le + à droite de l'icône diamant.​
achat_diamants.png
Dans la fenêtre qui s'ouvre, en haut, vous avez les différents montants avec le nombre de diamants correspondants. Après avoir choisi votre moyen de paiement en bas à droite de cette fenêtre, cliquez sur le montant de votre choix. Suivez alors les instructions à l'écran pour effectuer votre règlement et recevoir ainsi les diamants commandés. Les différentes options de paiement sont sécurisées et vous ne prenez aucun risque à les utiliser. Attention cependant à ne jamais communiquer vos informations de paiement à un autre joueur ou même à un membre de l'équipe.​
Dans cette même fenêtre, l'onglet "SMS/Téléphone" vous permet d'accéder aux moyens de paiement par ce système. Suivez simplement les instructions.​

4. Peut-on en obtenir par d'autres manières, gratuitement ?

Oui, certaines quêtes en donnent, mais également grâce à certains concours organisé sur le forum, ou lors des évènements mensuels sur le forum. On peut également en gagner en parrainant d'autres joueurs. On obtient également des diamants en validant son adresse mail.​
De plus certains batiments spéciaux permettent d'en produire, et l'on peut aussi en obtenir sur la carte de campagne !​

5. J'ai un problème dans la réception des diamants, que dois-je faire ?

Si vous avez un problème avec la réception de diamants achetés, veuillez contacter le support (clic droit sur le jeu ou cliquer sur le bouton en haut du forum). N'oubliez pas de sélectionner le type "Diamants".​
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
faq_14.png


1. Que sont les Grands Monuments ?

Les Grands Monuments sont une des mécaniques fondamentales de Forge of Empires. Ils représentent de grandes réalisations de l'histoire de l'humanité, et de son futur, et fournissent des bonus très puissants à votre cité !​
Les Grands Monuments offrent à votre cité un bonus unique et souvent une production supplémentaire. Ils peuvent également être montés à de très hauts niveaux, fournissant des bonus et des productions encore meilleurs à votre cité tout en conservant la même taille.​
De plus, contribuer en Points Forge sur les Grands Monuments de vos amis, voisins et membres de votre guilde vous permet de gagner des récompenses de contribution pour votre propre cité et Grands Monuments !​

2. Comment construire un Grand Monument ?
Les Grands Monuments
Great building.png
sont construits de manière très différente de celles des bâtiments habituels du jeu. Ils nécessitent un jeu de plans et des ressources de leur âge pour être construits. le menu de construction vous montrera un aperçu des Grands Monuments disponibles et de leurs plans.​
Vous pouvez également afficher vos Grands Monuments à partir du menu d'inventaire sous l'onglet Grands Monuments. Notez bien que les Grands Monuments dont vous n'avez encore trouvé aucun plan ne se trouvent pas dans cette liste.​
plans_gm.png

3. Comment obtenir des plans ?

Chaque Grand Monument nécessite 9 plans que vous devez collecter pour pouvoir le construire. Ces plans peuvent être gagnés de la manière suivante :​
  • Polir ou Motiver vos voisins, amis, membres de votre guilde
  • Piller vos voisins, bien que les chances de trouver un plan de cette manière soit un peu plus faible qu'avec le Polissage/Motivation
  • Aider d'autres joueurs à construire leurs Grands Monuments (voir la section "Récompenses de contribution")
  • Achat avec des diamants, une fois que vous avez trouvé au moins un plan du Grand Monument via un des autres moyens
  • Les événements, quêtes, coffres d'Expédition de Guilde, reliques et incidents peuvent également proposer des plans en guise de récompense
  • L'expédition de guilde est également un moyen d'obtenir des plans. Regardez dans le coffre pour voir si vous avez de la chance d'en obtenir un et quel est le pourcentage de le gagner.
  • Enfin un bâtiment spécial Sanctuaire de l'inspiration donne un plan s'il est motivé.
Lors d'un polissage/Motivation/Pillage, l'âge du bâtiment sur lequel vous effectuez l'action détermine le plan que vous pouvez gagner. Exemple: Si vous motivez une poterie, un bâtiment de l'Age de Bronze, vous pouvez seulement trouver un plan de la Statue de Zeus ou de la Tour de Babel, qui sont les Grands Monuments de l'Age de Bronze.​
Vous pouvez également échanger 2 exemplaires de plans d'un Grand Monument contre un autre plan de ce même Grand Monument (mais toujours de manière aléatoire) si vous cherchez un plan manquant pour compléter votre jeu de plans.​

4. Comment faire monter le niveau de mon Grand Monument ?

Contrairement aux autres bâtiments, ils ne se construisent pas d'eux-mêmes mais nécessitent des Points Forge.​
Quand le Grand Monument atteint le niveau 1, il est finalement construit, mais il peut encore être monté au niveau 10 en utilisant simplement des Points Forge. Vous aurez ensuite besoin d'un jeu de plan complet pour débloquer chaque niveau supérieur (un jeu de 9 plans = un niveau supplémentaire disponible).​
Plus le niveau du Grand Monument est élevé, plus ses bonus deviennent puissants et plus le nombre de Points Forge pour passer au niveau suivant est élevé.​

5. Comment et pourquoi contribuer à d'autres Grands Monuments ?

Lorsque vous contribuez sur le Grand Monument d'un voisin, ami ou membre de votre guilde, le top 5 des contributeurs reçoit une récompense lorsque le niveau est complété. Les joueurs qui possèdent l'Arche gagne également un bonus sur la récompense de base due à leur place s'ils se trouvent dans le top 5 des contributeurs.​
Les récompenses de contribution à un Grand Monument peuvent être :​
  • Points Forge
  • Médailles
  • Plans du Grand Monument en question
recompense_contribution_gm.png
6. Je souhaite poser des Points Forge sur un Grand Monument, mais pourquoi les boutons sont grisés ?
Vous ne pouvez poser que sur les Grands monuments des personnes qui sont dans vos barres sociales.​
Si un joueur supprime les routes reliant son ou ses Grand(s) Monument(s), dans ce cas, il n’est pas possible de mettre des Points Forge sur le ou les Grand(s) Monument(s). Pour pouvoir mettre des Points Forge sur un Grand Monument, il faut que celui-ci soit relié à l’hôtel de ville du joueur.​
De même, si le GM a atteint le niveau maximal débloqué, alors vous ne pourrez pas investir dessus.​
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
faq_15.png

1. Comment fonctionne l’arborescence des Recherches ?

L’arbre des technologies est divisé en différentes ères (ou âges) qui se succèdent de gauche à droite, de la plus ancienne (âge de pierre) aux plus récentes (les ères spatiales). Vous pouvez facilement naviguer entre elles grâces aux flèches.​

2. Comment débloquer une technologie ?

Pour passer d’une technologie à une autre, il faut tout d’abord remplir la jauge avec le nombre requis de Points Forge. Lorsque celle-ci est pleine, un « V » vert apparaît à droite de votre jauge.​
débloquer_technologie.png
Vous pouvez voir sous cette jauge la partie « coûts de déblocage », il vous faudra réunir le montant requis de pièces, de marchandises, et de ressources pour débloquer la technologie. Si le montant est en rouge, c’est que vous n’avez pas le montant requis pour débloquer la technologie. Le montant devient vert lorsque votre stock vous permet de la débloquer.​
Vous reconnaîtrez facilement les technologies déjà débloquées, elles sont grisées.​

3. Comment changer d’ère ?

Pour pouvoir changer d’ère, il faut débloquer la première technologie de l’ère suivante.​

4. À quoi correspondent les encarts dorés à droite de certaines technologies ?

technologie_speciale.png

Certaines fonctionnalités du jeu se débloquent en même temps que des technologies :​
- Âge du Bronze : Carte du continent (Lances), Événement spéciaux (Cultures), Barre sociale (Chaumière), Guilde (Forge), Taverne des amis (Brassage), Chat (Voies).​
- Âge du Fer : Contribution aux Grands Monuments (Architecture), Défis quotidiens (Milice), Batailles JcJ (tactiques militaires), Colonies culturelles (Labourage), Mode reconstruction (Mathématiques).​
- Haut Moyen Âge : Vendeur d’antiquités (Économies).​
- Âge colonial : Colonie culturelle des aztèques (Colonies).​
- Ère spatiale – Mars : Accéder à votre colonie sur Mars (Voyage spatial).​
- Ère spatiale – Ceinture d’astéroïdes : Accéder à votre colonie de la ceinture d’astéroïdes (EmDrive à énergie).​

5. Que se passe-t-il si je ne valide pas certaines recherches ?

Certaines recherches, si elles ne sont pas validées, vous empêchent de progresser dans l'arbre des technologies. Cela est représenté par une connexion fléchée entre deux recherches ou plus. Rien n'empêche de progresser dans l'arbre, puis de revenir sur une recherche pour la valider plus tard.​
ignorer_technologie.png
Ici, vous êtes obligé de débloquer la technologie « Actes de propriété de Mars » pour pouvoir avancer. La technologie « Routines de code multifonction » en revanche n’est succédée d’aucune flèche, son déblocage n’est donc pas impératif.​

6. Comment connaître le coût des recherches pour débloquer toutes les technologies d’une ère ?

En cliquant sur cette icône
resume_technologie.png
en haut à gauche, ce tableau s’affichera :​
detail_resume.png
Il rassemble les montants en Points Forge, marchandises, pièces d’or, et ressources nécessaires pour valider toutes les technologies de l’ère en cours, ou des ères suivantes.​

7. Puis-je annuler une recherche ?

Non, une fois la recherche débloquée, vous ne pouvez pas revenir en arrière.​
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
faq_16.png

1. À quoi sert la carte de campagne ?

La carte de campagne vous permet de conquérir des secteurs qui vous offrent soit des expansions, des ressources, des pièces, des marchandises et même des médailles des diamants. Elle vous permet également de débloquer les tours donnant accès aux tournois de voisinage.​

2. Je ne peux pas explorer une zone pourquoi ?

Si vous n’avez pas de cheval d’exploration, alors c’est que vous n’avez pas conquis tous les secteurs avant celui que vous souhaitez explorer.​
Si la longue vue de votre explorateur est grisée
exploration_carte.png
, c’est que vous ne possédez pas les pièces d’or nécessaires à la découverte du secteur ou que votre explorateur est déjà occupé ailleurs.​

3. J'ai terminé ma carte, comment accéder à la suivante ?

En cliquant sur les navires ou autre véhicules, ils changent d'apparence en fonction de l'âge et de la carte où vous êtes.​
navire_exploration.png
Vous pouvez accéder à la carte du monde, depuis laquelle, vous pouvez ensuite accéder aux autres cartes et naviguer entre les onglets à partir du Futur Virtuel, pour accéder aux cartes suivantes, les onglets seront débloqués au fur à mesure que vous progresserez dans les âges. (1)​
changement_cartes.png
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
faq_17a.png

1. Comment avoir des unités ?

Vous pouvez produire des troupes dans les bâtiments militaires, dans certains bâtiments spéciaux, en obtenir comme récompenses, principalement, en Expédition de Guilde, en Champ de Bataille ou avec les quêtes, ou encore en produire avec le Grand Monument Alcatraz.​

2. Puis-je supprimer des unités ?
Oui, pour supprimer une unité, ouvrez la « Gestion des armées ». Cliquez alors sur l'icône
retirer_membre.png
puis sur l'unité que vous souhaitez supprimer.​

3. Que sont les unités avec/sans rattachement ?

Les unités sans rattachement, ne sont liées à aucune caserne, si l'option est activée elles seront marquées d'un petit trait orange. (Option activable uniquement sur la version navigateur et visible ensuite sur tous les supports.)​
Les unités avec rattachement seront supprimées si vous détruisez la caserne à laquelle elles sont liées.​
Les unités gagnées en récompenses, ou avec le Grand Monument Alcatraz, sont sans rattachement.​

4. Pendant les batailles, comment interagissent les unités entre elles ?

Chaque unité possède des avantages envers d'autres unités, et en fonction du terrain, prenons par exemple le lancier, l'unité légère de l'Âge de Bronze :​
descriptif_unite.png
Il possède un bonus d'attaque de 3 contre les unités rapides et il peut également profiter de bonus de défense, s'il se situe dans un buisson ou une forêt, ou lorsqu'il se fait attaquer par une unité rapide.​
De plus, certaines unités possèdent des compétences, augmentant leur dégâts, leur défense, ou leur fournissant des avantages et bonus spéciaux, vous pouvez consulter la liste des compétences en suivant ce lien.

5. Comment puis-je attaquer un autre joueur et me défendre contres mes voisins ?

Pour attaquer, il suffit de cliquer sur le bouton d'attaque représenté par des épées en croix, situé en bas à droite de l'avatar du voisin choisi. Ou directement depuis les tours des tournois JcJ, en cliquant sur le bouton "Combattre".​
Précisions : Vous ne pouvez attaquer qu’un joueur qui fait partie de votre voisinage et vous ne pouvez pas attaquer un membre de votre guilde ni un ami, de plus il faut avoir débloqué la technologie "Tactiques militaires" disponible à l'âge du fer.​
Pour vous défendre, il faut placer des unités de combat dans l’onglet défense de votre fenêtre de gestion des armées.​
À l'aide de ce bouton,​
armee_defense.png
une fois cliqué, il vous suffit de sélectionner les unités de votre choix, vous ne pouvez pas mettre plus d'une vague de 8 unités en défense de votre cité.​
Que vous soyez présent ou non, c’est l’IA (l'intelligence artificielle) qui combat à votre place lorsque vous êtes attaqués. Vous pouvez par contre revoir les combats en replay en regardant dans votre historique, il suffit de cliquer sur la petite caméra.​
Si aucune unité n'est placé en défense, la cité sera défendue par deux lanciers de l'Âge de Bronze quel que soit votre âge.​
Si vous remportez le combat, vous serez en mesure de piller le joueur, ce qui consiste à récupérer une production à sa place.​

6. Que sont les deux options, combat automatique et abandon ?

Le combat automatique permet à l’IA de jouer à votre place. Ainsi, le combat se déroule beaucoup plus rapidement, par contre les choix tactiques reviennent à l’IA.​
Vous pouvez abandonner le combat en cliquant sur le drapeau situé en bas à gauche, une fois le combat engagé. Vous repartirez alors avec les troupes présentes sur le terrain en l’état au moment de la retraite.​

7. Comment fonctionnent les tournois ?

Pour participer à un tournoi il faut au préalable découvrir une tour de tournoi sur la carte de campagne. Puis vous devez faire des combats avec des unités de l'âge correspondant pour y marquer des points. Attention si vous utilisez des unités d'un âge supérieur avec les unités de l'âge souhaité, les points marqués ne seront pas comptabilisé dans la tour. Mais vous pouvez tout de même très bien participer à plusieurs tournois.​
Les tournois durent 7 jours. Ils s'arrêtent le dimanche entre 21h et 23h et redémarrent après la fusion des voisinages autour de 8 heures le lundi matin.​
Les récompenses, des médailles, sont distribués au 10 premiers joueurs de chaque tournois.​
En cas d'égalité de points dans un tournoi JcJ, le classement se fait en fonction du nombre de batailles. En cas d'égalité du nombre de bataille également, le classement se fait par la date d'inscription au jeu.​
- Il peut être intéressant d'évoquer les onglets "types d'unités" et "Age d'unité" ainsi que le code couleur des unités en défense (certains ne comprendront pas qu'en sélectionnant des unités en défense lors d'une attaque, cela peut les affaiblir)
Quels sont les types d'unités dont je dispose ?

Puis-je avoir des unités supérieures à l'âge de ma cité ?

Puis-je combattre avec mon armée défensive quelqu'un qui m'attaque ?

Vous choisissez les unités militaires qui composent votre armée défensive (armée de défense) mais c'est l'IA qui la gère lorsque vous êtes attaqué. Même si vous perdez la bataille, vos unités ne sont pas perdues dans ce cas là. Vous n'êtes actif qu'avec votre armée offensive (armée d'attaque)

Enchainer sur :
Pendant les batailles, comment interagissent les unités entre elles ?
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
faq_18.png

1. À quoi correspondent les onglets ?

Sur ordinateur de gauche à droite :​
menu_inventaire.png
- Toutes les récompenses : vous y trouverez tous les objets et consommables de votre inventaire.​
- Bâtiments : contient les bâtiments reçus en récompense lors des événements ou de l’expédition de guilde, ainsi que les récompenses que vous avez stockées.​
- Objets consommables : packs de Points Forge, améliorations, packs de sélection, bonus…​
- Ressources : contient la liste actuelle de vos ressources.​
- Grands Monuments : référence les Grands Monuments dont vous possédez au moins un plan, ou que vous avez dans votre cité.​
Sur l’application :​
inventaire_stock.png
- Inventaire : contient tous les objets et consommables de votre inventaire. En cochant ou non les icônes, vous pouvez choisir de voir uniquement les bâtiments, ou bien les consommables, ou les deux.​
- Stock : contient la liste actuelle de vos ressources.​

2. Comment trouver rapidement un objet ?

Vous pouvez taper directement le nom de l’objet ou du bâtiment recherché dans la barre de saisie en haut à droite.​

3. Comment protéger un objet ?

Pour protéger un objet d’une vente ou d’une suppression accidentelle, cochez le cadenas en haut à droite (que vous trouverez exclusivement sur le premier onglet, "toutes les récompenses").
verouillage.png
Un cadenas apparaîtra alors sous chaque objet, cochez ceux que vous souhaitez protéger, une fois terminé, décochez le cadenas en haut à droite. Les objets verrouillés ne figureront pas dans la liste d’échanges du vendeur d’antiquités.​
À noter que certaines nouvelles acquisitions (notamment les bâtiments obtenus pendant les événements) sont automatiquement verrouillées sans intervention de votre part.​

4. À quoi correspondent les icônes sous chaque objet ?

Il existe 4 icônes différentes, vous en trouverez 2 ou 3 sous chaque objet.​
- Utiliser : permet de poser un bâtiment ou d’utiliser un consommable.​
- Info : donne des informations sur le consommable.​
- Supprimer/Échanger : supprime définitivement un objet de votre inventaire ou ouvre l'antiquaire.​
- Objet verrouillé : remplace l’icône Supprimer/échanger lorsque vous utilisez l’outil Verrouiller des objets.​
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
faq_19.png

1. Qu'est-ce que c'est ?

Une quête est une mission que vous devrez accomplir pour satisfaire un personnage du jeu, qui vous remettra une récompense une fois celle-ci terminée. Il existe plusieurs sortes de quêtes que l'on peut faire en même temps:​
- Les quêtes principales qui ne peuvent pas être abandonnées​
- Les quêtes secondaires que l'on peut abandonner mais qui ne reviendront pas​
- Les quêtes bonus qui ne peuvent pas être abandonnées​
- Les quêtes récurrentes qui peuvent être abandonnées et qui sont répétables​

2. Où peut-on les trouver ?

Elles se trouvent en haut à gauche de l'écran sous le badge Histoire
donneur_quete.png

3. Doit-on toutes les faire ?

Non, vous n'êtes pas obligé de réaliser toutes les quêtes secondaires, mais bien les quêtes principales et les quêtes bonus.​

4. Si on passe une quête secondaire, peut-on la refaire plus tard ?

Non, les quêtes secondaires ne reviennent pas.​

5. Est-ce que cela a une conséquence sur les autres quêtes si l'on n'en réalise pas une ?

Il n'y a pas de conséquences sur l'évolution de votre cité ou vos quêtes principales si vous passez une quête secondaire. Cependant, certaines quêtes secondaires fonctionnent en série et si vous passez la première quête de la série, vous n'aurez pas les suivantes (exemple : la quête du fou).​

6. Peut-on choisir l'ordre des quêtes ?

Non, les personnages du jeu nous les proposent. Vous ne pouvez pas choisir dans quel ordre elles apparaissent.​

7. Combien de quêtes peut-on avoir en simultané ?
Il est possible d'avoir jusqu'à deux quêtes en même temps jusqu'au Haut Moyen Âge, puis, au bout d'un moment, un emplacement supplémentaire s'obtient lors de l'acquisition des quêtes bonus.​
Cet emplacement sera par la suite occupé par une deuxième quête secondaire, lorsque la série de quêtes bonus sera terminée.​
À noter qu'un emplacement sera toujours occupé par la quête principale, sauf si toutes les quêtes principales sont accomplies, dans ce cas l'emplacement sera occupé par une quête secondaire ou une quête récurrente si toutes les quêtes secondaires sont terminées.​

8. Que rapportent-elles ?
Les quêtes nous offrent en récompense de l'or, des marchandises, des ressources, des unités militaires, des points forge, des médailles et même parfois des diamants.​

9. Que sont les quêtes évènementielles ?

Lors des événements, vous aurez une série de quêtes à réaliser dans un temps limité, chaque quête vous récompensera de monnaie liée, et pouvant être utilisé dans l'événement en cours, de plus à certains paliers d'un certain nombre de quêtes réalisées, vous obtiendrez des récompenses spéciales.​
Noter qu'aucune quête d'événement ne peut être abandonnée et qu'elles sont variés, une quête peut très bien vous demandez de dépenser des points forge et une autre de combattre, ou encore de visiter des tavernes de vos amis.​
A préciser qu'elles peuvent disparaître lors d'avancées sur la carte de campagne ou de recherches technologiques. Elles sont parfois remplacées par des quêtes bonus ou secondaires.
On peut en avoir jusqu'à 3 quêtes récurrentes en même temps selon l'âge de la cité.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut