• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Reliques Or - Médailles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaspar

Médecin
Bonjour à toute la communauté française de FoE,

Lorsque je réalise mes 4 niveaux d'EG, il m'arrivé régulièrement d'y trouver des Reliques Or. Celles-ci m'offre le plus souvent 100 PFs ou une Flamme Rituelle. Cependant, parfois, je tombe sur le "pack de médailles", dont le nombre est dérisoire. 80 médailles en MAC alors que les expansions atteignent et dépassent normalement la barre des 50 000 médailles... C'est ridicule pour une Relique sensée être Rare.

Loin de moi l'idée de vouloir provoquer une vague de réaction clamant qu'avec le fil 1.9 l'on gagne déjà énormément, car, y participant, je le sais, mais je pense néanmoins qu'il faudrait revoir à la hausse le nombre de médailles. Ainsi, quand je vois une Relique Or, j'ai toujours l'appréhension de tomber sur le nombre absurde de 80 médailles.

Avec l'espoir que cette discussion ne tournera pas à la dérision et restera dans le sérieux exigé.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Au niveau des récompenses, ce n'est plus ce que c'était... Heu... oui c'est encore ce que c'était.
On accueille plus les récompenses avec le même enthousiasme comme avant. J'aime mieux avoir une relique en or pour avoir une chance de gagner 100 PFs qu'une relique en ivoire qui me donne systématiquement un stockage de bâtiment que tu pile dans ton inventaire.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Ta suggestion est pleine de bons sens. mais :

"Augmentation du nombre de médailles pour favoriser l'obtention d'expansions malgré le fil 1.9 qui compense."
Cette raison n'est pas valable aux yeux des développeurs. En effet le fil 1,9 est une "invention" (us et coutumes) des joueurs et n'est pas instauré officiellement par le jeu.

80 médailles en MAC alors que les expansions atteignent et dépassent normalement la barre des 50 000 médailles...
Il y a actuellement 38 expansions à médailles qui ne dépendent pas de l'âge de la cité mais du nombre de médailles cumulées dans notre compteur médailles, la dernière expansion coutant 1 250 000 médailles.

Avoir le temple des reliques nous donne accès aux reliques 1655889204547.pngEn EG
1655889293406.png

Est-ce que le fait d'avoir 80 médailles dans le petit pack de médailles en Moyen Age Classique est insuffisant ? Le nombre de médailles contenues dans le pack augmentant avec l'âge de la cité....

Sachant que les médailles peuvent être aussi obtenues ailleurs...
1655889474214.png

Et qu'elles ne servent pas uniquement pour acheter des expansions :
1655889576639.png


Est-ce que globalement, il y a suffisant de médailles sur le jeu ?

Je pense que le nombre de médailles obtenues pour une relique en MAC est honnête ^^
 
Dernière édition :

Rob-n

Physicien
Bonjour,

Les médailles sont liées à l’ère dans laquelle se trouve. Si la récompense semble dérisoire comparé au coût de l’expansion c’est que le joueur est trop bas en ère pour y accéder.
Il faudra donc être patient ou monter en ère.

Contre
 

Harley D

Forgeur d'or
je pense néanmoins qu'il faudrait revoir à la hausse le nombre de médailles
Tu es choqué par le nombre de médailles mais je le suis tout autant de voir 10 voyous ou 1 flamme rituelle comme une relique Or !
FOE évolue vite (en terme de récompenses via les événements) mais reste à l'âge de pierre pour certaines facettes du jeu.
Comme je l'ai déjà dit, je préfèrerai que les développeurs revoient certaines choses qui n'ont pas évolué depuis des années plutôt que de chercher des nouveauté.
Les reliques Argent, Or et Jade ne correspondent plus au niveau des récompenses que l'on gagne dans la suite perpétuelle des événements.
Les récompenses des reliques Jade me semblent moins intéressantes que celles des reliques Or. Un comble !! Et pourtant je ne pense pas être la seule dans ce cas.

Dans l'état, je vote donc CONTRE ta proposition, car quitte à remodeler les reliques autant ne pas se limiter aux médailles.
 

Sylvie Cultrice

Président
Contre, déjà qu'avec l'arche les expansions médailles sont accessibles bien trop rapidement il n'est pas utile d'en gagner plus.

38 expansions "médailles" ça correspond quasi à 2 par âge, les 7 et 8 èmes expansions sont à 3 000 et 4 000 médailles seulement loin des 50 000 cités dans la suggestion.
rien que les incidents, en bas âges, sont bourrés de médailles ....
 

Larmenius

Force de frappe
Autant je suis d'accord avec Harley, sur le fait de revaloriser/rééquilibrer les récompenses d'EG, et pas seulement les médailles.
Autant, je trouve frustrant comme toi, le gain de médailles.
Sachant que sur le défi quotidien, en colonial, le "coffre du médaillé" donne entre 250 et 3600, le petit pack en EG est aligné.
Alors que le pack dans les gain du tournoi est le pack gigantesque, que ce soit pour un combat facile ou moyen.

Bref, la cohérence c'est pas toujours ça.
Par contre prendre en considération les gains de l'arche pour l'équilibrage ne me semble pas une bonne idée.
 

Anamatt

Empereur
Sachant que sur le défi quotidien, en colonial, le "coffre du médaillé" donne entre 250 et 3600, le petit pack en EG est aligné.
Alors que le pack dans les gain du tournoi est le pack gigantesque, que ce soit pour un combat facile ou moyen.

Bref, la cohérence c'est pas toujours ça.
...


...
Donc les packs de médailles que l'on peut trouver en expéditions de guildes sont les mêmes que ceux offerts en défis quotidiens.
Par contre, il peut prendre l'envie aux développeurs de réduire les gains médailles dans le tournoi JcJ afin de les 'aligner sur les récompenses EG et Défi quotidien... Par souci de cohérence. Attention donc à ce que l'on demande ;)

Je dis cela parce que :
Lorsque je réalise mes 4 niveaux d'EG, il m'arrivé régulièrement d'y trouver des Reliques Or. Celles-ci m'offre le plus souvent 100 PFs ou une Flamme Rituelle. Cependant, parfois, je tombe sur le "grand pack de médailles", dont le nombre est dérisoire. 80 médailles en MAC alors que les expansions atteignent et dépassent normalement la barre des 50 000 médailles... C'est ridicule pour une Relique sensée être Rare.
Soit, il n'y a que le petit pack comme indiqué dans le wiki officiel, soit on peut trouver des packs allant du petit (small) au plus grand (gigantic) comme semble l'indiquer l'auteur de la suggestion et le fandom anglais (bien que sur ce dernier, cela puisse être dans la généralité sur l'ensemble du jeu).

Édition :
Sachant que sur le défi quotidien, en colonial, le "coffre du médaillé" donne entre 250 et 3600, le petit pack en EG est aligné.
Ça c'était avant :
1655900395702.png

Maintenant ce n'est que 100% du pack moyen
1655900509488.png
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Au niveau des récompenses, ce n'est plus ce que c'était... Heu... oui c'est encore ce que c'était.
On accueille plus les récompenses avec le même enthousiasme comme avant. J'aime mieux avoir une relique en or pour avoir une chance de gagner 100 PFs qu'une relique en ivoire qui me donne systématiquement un stockage de bâtiment que tu pile dans ton inventaire.
Exactement, je suis complètement en accord avec toi, c'est pourquoi je trouve décevant de recevoir parfois seulement 80 médailles !
Les récompenses des reliques Jade me semblent moins intéressantes que celles des reliques Or. Un comble !! Et pourtant je ne pense pas être la seule dans ce cas.
Je suis dans ce cas.
 

Batout

Parachutiste
Dans l'état, je vote donc CONTRE ta proposition, car quitte à remodeler les reliques autant ne pas se limiter aux médailles.

Justement sa proposition montre qu'il y a un rééquilibrage à faire. L'idée devrait faire consensus mais effectivement pour un rééquilibrage global des récompenses des reliques.
 

Sylvie Cultrice

Président
Tant que vous y êtes, il faut équilibrer les incidents, les récompenses lors des événements, les gains en CBG, .... dans toutes les fonctions du jeu on gagne parfois gros parfois des cacahuètes.
Si le gain de médailles est trop faible dans une fonction il suffit d'aller en chercher ailleurs.
Déjà, sans jouer avec l'arche j'en ai toujours eu assez pour progresser correctement dans les expansions et c'est de plus en plus facile à obtenir (comme tout le reste).
Dans l'idéal, les dernières expansions "médailles doivent être obtenues quand on arrive à la dernière ère du jeu. Si vous obtenez toutes ces expansions trop vite vous allez ensuite râler car il n'y en aura plus d'autres pendant les ères qui vous restent à découvrir.
 
Par contre j’aimerais comprendre la réflexion de l’équipe forum, car cela entre pleinement dans ce qui est interdit dans les suggestions :

Screenshot_20220622-185627_Samsung Internet.jpg

Le reliques, et leurs gains, font partie intégrante d’un GM ”le temple des reliques”. Donc la modification demandée correspond bien à un rééquilibrage, non ?
Pour le second, c’est par extension : qui dit ”plus” dit ”simplification”, non également ?

Car ayant accepté de passer aux votes cette suggestion faut-il, ou pouvons nous, en déduire que d’autres suggestions similaires pourraient être présentées ?
 

Anamatt

Empereur
Le reliques, et leurs gains, font partie intégrante d’un GM ”le temple des reliques”. Donc la modification demandée correspond bien à un rééquilibrage, non ?
nouveaux bonus ou rééquilibrage des Grands Monuments.
Il n'est pas demandé ici un rééquilibrage concernant les pourcentages d'obtention d'une relique
1655920234936.png

Mais le fait que dans une relique Or, on puisse trouver les petits packs de médailles.

La demande n'est pas liée au Temple des reliques, puisque tous les petits packs trouvés ailleurs dans le jeu contiendront le même nombre de médailles suivant l'âge de la cité du joueur.
 
Dernière édition :

lhoq

Force de frappe
j'ai voté POUR même si je n'ai aucune idée du nombre de médailles qu'il faudrait avoir à la place des 80 médailles actuellement en MAC
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut