• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Désactiver le clignotage de l'îcone messagerie à souhait

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

regZombie

Astronome
Bonjour, :)
Ma suggestion est la suivante: désactiver à souhait le clignotement de cette îcone:1655641914737.png Lorsque l'on active une option se trouvant à côté d'"ajouter aux favoris" et "quitter la conversation".
Ça ressemblerait à ça mais en mieux:
Capture d’écran 2022-06-19 143336.png

Moi, par exemple je l'utiliserai pour ignorer les CSF car je m'en sers pas, mais je veux tout de même pas les quitter. Pareil, quand je suis en mp avec quelqu'un, je quitte régulièrement la messagerie pour faires des prods des trucs comme ça, je suis alors alerté par la messagerie qui clignote, mais il se trouve que c'est des messages du fil 1.9 ou quelqu'un qui spamme les CSF.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour, cette suggestion passe aux votes.
Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Harley D

Forgeur d'or
Moi, par exemple je l'utiliserai pour ignorer les CSF car je m'en sers pas, mais je veux tout de même pas les quitter.
Tu peux les "cacher" c'est dans les options.

Il y a tellement eu de bug sur cet icône qui clignotait quand il ne fallait pas et qui ne clignotait pas quand il fallait que je suis contre une autre modification d'autant que les développeurs sont capables du meilleur comme du pire ! (mais c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs)
 

Anamatt

Empereur
car je n'ouvre pas les pub FOE en cliquant pas sur les boutons "Ouvrir" sur le fil officiel FOE.
Tu n'es pas obligé de cliquer sur les boutons liens qui t'amènent soit sur YouTube et la chaine officielle de FOE, soit ici sur ce forum, soit encore sur la page officielle de FOE sur Facebook. Le fait de lire le message éteint le point sur l'onglet et par la même occasion, le clignotement de l'icône de messagerie.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Tu n'es pas obligé de cliquer sur les boutons liens qui t'amènent soit sur YouTube et la chaine officielle de FOE, soit ici sur ce forum, soit encore sur la page officielle de FOE sur Facebook. Le fait de lire le message éteint le point sur l'onglet et par la même occasion, le clignotement de l'icône de messagerie.
non, pas toujours. Hier par exemple, j'attendais des investissements sur mes GM (fil 1.9x), J'avais aucun msg sauf ceux sur le fil officiel FOE même si j'avais ouvert les msg auparavant. Il a clignoter toute la foutu de journée
 

Orcane

Mousquetaire
Tout est dis :
T'as juste à masquer les fils qui te gêne

Donc CONTRE
La suggestion ne demande pas une méthode pour ne plus voir ceci ou cela, la suggestion demande une option pour éteindre à volonté les alertes tout en continuant à voir le fil.
Se braquer sur seulement un exemple et décider que parce que soi, on fait autrement, c'est juste égoïste, non ? Tu ne l'utiliseras pas, c'est ton choix. Mais pourquoi empêcher les autres de pouvoir choisir aussi ? Quand l'option existera, elle ne modifiera pas ton confort de jeu.

Je vote pour puisque ça ne retire rien à personne.
 

Harley D

Forgeur d'or
décider que parce que soi, on fait autrement, c'est juste égoïste, non ?
C'est pas un peu le but d'un sondage de donner SON avis, selon SA façon de jouer ?
Pourquoi juger la raison des autres votes au lieu d'argumenter pour tenter de les faire infléchir ?

Si voter selon son choix est égoïste, voter contre son choix pour faire plaisir à d'autres est une bêtise sans nom !

Quand l'option existera, elle ne modifiera pas ton confort de jeu.
Non seulement cette option ne verra pas le jour avant 10 ans vu la réponse d'Inno face à toutes les suggestions depuis plus d'un an, mais où se trouvera le confort de jeu si cette suggestion génère des bugs ?
 

Orcane

Mousquetaire
Non seulement cette option ne verra pas le jour avant 10 ans vu la réponse d'Inno face à toutes les suggestions depuis plus d'un an, mais où se trouvera le confort de jeu si cette suggestion génère des bugs ?
Je trouve que c'est très indélicat et peu respectueux d'accuser les gens de mal faire leur travail (et en plus tu cries avant d'avoir mal).
Cette section n'a pas pour but de décider de la priorisation des améliorations, elle a pour but de permettre de faire des suggestions de changement (cf capture d'écran des recommandations pour la section).

1655801172053.png

Donc le sujet, il me semble que c'est seulement : pour ou contre l'ajout d'une option pour faire cesser les alarmes sur un fil précis, en plus de l'option de masquage et de l'option "quitter le fil ".
Ca serait bien que les arguments pour et contre ne tournent qu'autour de cela, non ?

J'ai voté pour en me disant qu'au pire je ne l'utiliserais pas et que donc ça ne me gênait pas, et puis finalement, je me dis que je l'utiliserai peut-être.
 

Rob-n

Physicien
Bonjour,
Ce que je trouverai intéressant ça serait de n’envoyer les messages « officiels » qu’une fois par monde. Une fois qu’on l’a vu sur un monde inutile de l’envoyer sur tous les autres, surtout que la messagerie clignote tant que celui ci n’est pas ouvert.

Pour les autres types de messages quitter ou masquer suffit amplement.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je trouve que c'est très indélicat et peu respectueux d'accuser les gens de mal faire leur travail (et en plus tu cries avant d'avoir mal).
Ma critique envers les développeurs n'est pas une attaque gratuite, c'est juste une constatation renforcée par toutes mes remontées de bug sur le forum Bêta.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Cette section n'a pas pour but de décider de la priorisation des améliorations
Qui a dit le contraire ?
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

Limitez-vous dans la discussion à la proposition faite. Les messages tels que "Mieux vaut améliorer X" ou les discussions liées à d'autres contenus de jeu ne sont pas utiles.
Où ai-je dis le contraire ?
Encore une fois, je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
 
Donc le sujet, il me semble que c'est seulement : pour ou contre l'ajout d'une option pour faire cesser les alarmes sur un fil précis, en plus de l'option de masquage et de l'option "quitter le fil ".
Ca serait bien que les arguments pour et contre ne tournent qu'autour de cela, non
La suggestion propose quelque chose qui me semble manquer d'interet étant donné qu'il est déjà possible de masquer des fils.
Pour toute suggestion qui me semble ne rien m'apporter je suis en droit de me demander s'il n'y a pas un risque de ne pas faire emmerger un bug. Surtout qu'il y en a déjà eue pas mal des bug sur le clignotement de l'icône de la messagerie...

Merci de laisser aux autres le droit d'avoir un avis différent du tient.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je trouve que c'est très indélicat et peu respectueux d'accuser les gens de mal faire leur travail (et en plus tu cries avant d'avoir mal).
Il est très facile de critiquer quand on ne connais pas toute l'histoire. À première vue, peut être mais quand tu connais un peu le fond....

Cette section n'a pas pour but de décider de la priorisation des améliorations, elle a pour but de permettre de faire des suggestions de changement (cf capture d'écran des recommandations pour la section).

Ce fil existe depuis des années mais depuis plus d'un an ont a aucune réponse d'Inno. Il y a des bugs très facile à réparer comme la lettre fantôme dans nos message et rien n'est fait. Les gens ici font leur boulot mais le chemin pour se rendre chez Inno est bouchée. Donc tout ce qui a été suggéré (ou presque) depuis un an c'est comme parler à un mur. Si je serais à leur place, je serais encore plus frustré qu'eux.
 

Ankë

Laborantin
je vote pour, je garde un oeil sur des fils csf sans y participer étant chef de guilde, au cas où un couac arriverais, les cacher comme dit précédemment non, ça ferais des cliques en plus, mais le fait que ça clignote toutes les 5-10 min ça énerve un peu
 
Dernière édition :

darto2

Astronome
La suggestion ne demande pas une méthode pour ne plus voir ceci ou cela, la suggestion demande une option pour éteindre à volonté les alertes tout en continuant à voir le fil.
Se braquer sur seulement un exemple et décider que parce que soi, on fait autrement, c'est juste égoïste, non ? Tu ne l'utiliseras pas, c'est ton choix. Mais pourquoi empêcher les autres de pouvoir choisir aussi ? Quand l'option existera, elle ne modifiera pas ton confort de jeu.

Je vote pour puisque ça ne retire rien à personne.
J'ai dit de masquer les fils qui gêne comme cela tu n'as plus le clignotemmment de l'icône de messagerie
oui c'est ma façon de jouer ? Et alors ? C'est une technique que beaucoup d'autres joueurs utilisent. Je masque les CSF comme cela ainsi que l'un des fils de rush 1,9 qui est le plus actif que j'ai jamais vu ! Donc 1 message toutes les 2 minutes (sans mentir)
Je n'empêche personne de masquer les fils
la suggestion demande une méthode pour ne plus voir l'icône briller donc ta première phrase est totalement fausse.
Et sinon, comment peux tu prétendre que je sois égoïste en 1 message ? Tu es psychologues peut être ?
 

Ankë

Laborantin
c'est fort !! Oo
c'est surtout que le fil csf de ma guilde est fait dans les canaux de discussions normaux pour pas embeter ceux de la guilde qui ne veulent pas les faire, mais en tant que chef de guilde, je préfère avoir une vue dessus au cas où il y aurais un couac afin de mieux gerer en cas de conflit
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut