• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Peurs amusantes

Harley D

Forgeur d'or
Question qui peut être saugrenue :laugh:
En quoi une peur peut être amusante ? Oo
Choisis :

Réponse A : si cela ne t'amuse pas tu peux éviter ce sujet (pas comme celui du quiz sur les films où tu as dit 3 fois que tu ne reviendrais plus).
Réponse B : certaines peurs sont plus drôles que tes blagues non censurées sur le fil coin des blagues.
Réponse C : je ne peux te répondre sincèrement sans me faire signaler.
Réponse D : la réponse D.
 

Loup Tenace

Empereur
@Harley D, sympa mais tu n'as pas saisi le sens de ma question, en quoi une peur peut être amusante ?
Exemple au hasard si j'ai peur du vide en quoi c'est amusant pour moi ?
Ou de manière plus générale pour celui ou celle qui a une peur quelconque (noir, nuit, chien, chat, l'eau, clowns, escalier, échelle etc...) en quoi c'est amusant pour eux ? Là est le sens de ma question.
Je conçois parfaitement que cela amuse les autres (moi compris) de voir certaines personnes avoir des peurs irraisonnées.

Réponse A : si cela ne t'amuse pas tu peux éviter ce sujet (pas comme celui du quiz sur les films où tu as dit 3 fois que tu ne reviendrais plus).
Réponse B : certaines peurs sont plus drôles que tes blagues non censurées sur le fil coin des blagues.
Réponse C : je ne peux te répondre sincèrement sans me faire signaler.
Réponse D : la réponse D

La réponse A : t'es à coté total de la plaque.
Réponse B : ce n'est pas mes blagues seulement des blagues trouvées sur le net qui me font sourire, rire ou m'écrouler sur le sol
et que je prend plaisir à partager.
Réponse C : En MP promis je te signalerai pas ou pas :p :laugh:
Réponse D : Heu je préfère la réponse E
 

Anamatt

Empereur
Zut alors... je viens de me découvrir une phobie !
1655397001335.png

Mais si, je peux très bien conduire !... En pleine campagne, sans aucune voiture aux alentours ! mouhahaha ^^ (je sais conduire mais j'ai bien trop peur de la réaction des autres automobilistes... c'est pourquoi j'en suis dangereuse... et que je n'ai pas le permis ^^)
 

Harley D

Forgeur d'or
Et la peur d'avoir peur de la peur c'est quoi ?
La pantophobie, également connue sous les noms omniphobie et panophobie, est une phobie non spécifique connue comme étant une peur de tout, la peur d'avoir peur. Elle est décrite comme étant l'expression d'une « crainte vague et persistante d'un danger inconnu



La nomophobie ou mobidépendance est un néologisme désignant une phobie liée à la peur excessive d'être séparé de son téléphone mobile pour les personnes dépendantes au smartphone. Les scientifiques ont formalisé cette idée de peur de la coupure par l'acronyme FOMO (Fear of missing out).
 

gaarance

Conquistador
"L'aérophobie est la crainte exagérée et irrationnelle de l'air frais, des courants d'air et du grand vent. Oo

Au sens propre, l'aérophobie (crainte morbide des courants d'air et du vent) est considérée comme une phobie simple ou spécifique, liée à un élément naturel (comme la peur de l'obscurité, de l'orage, du tonnerre, etc.). Elle correspond le plus souvent à une peur infantile qui se prolonge jusqu'à l'âge adulte

Comme les autres phobies spécifiques, elle se caractérise par une conduite d'évitement. L'aérophobique refuse de s'exposer à une situation propice aux courants d'air, comme de laisser porte ou fenêtre ouverte."

Avoir la phobie de l'air ! mais que respire-t-il, cet aérophobique ???? Oo Oo Oo des cailloux ?
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Oikophobie : autrement appelée peur des maisons et des quartiers résidentiels. Cette peur ne compte aucun fan de Desperate Housewives.
 
Haut