• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Négociations trop compliquées

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Ou alors la difficulté des négociations augmente avec la lassitude.
Il y a certainement aussi ce facteur là qui joue.. mais pas que ^^

S'il ne s’agissait QUE du coût, je ne vois pas pourquoi ajouter complexe à coût (dans le wiki) :
"les négociations deviennent trop complexes ou trop coûteuses."
 
Une négociation peut se résumer à deux facteurs :
- le nombre de d'items différents disponible (donc max 6 en cbg)
- la solution qui peut se résumer en nombre d'items différents et nombre de doubles, triples, quadruple ou quintuple...

Les résultats avec des ressources en quadruples ou quintuples ne sont pas à prendre en compte car on ne peut pas vraiment les rater sauf à mal jouer expret.
Il existe donc un nombre limité de cas :
- A B C D E
- A A B C D
- A A B B C
- A A A B C
- A A A B B (celle ci rejoindre les nego inratable... )

Je ne donne pas l'ordre des ressources dans la solution mais leur représentation en nombre d'apparition.
Leur position varie mais ne présente pas de degré de difficulté, juste de la chance...
 

Anamatt

Empereur
Tu as :
- A B C D E
Mais le résultat peut être
- E D C B A
- C E B A D
- .....

résultat : C E B A D
Suivant tes habitudes de jeu et la présentation première
- A B C D E
- B C D E A
- C D E A B
- D E A B C
- E A B C D
Tes chances d'obtenir le bon résultat en trois coups ne sont pas les mêmes d'une négociation à l'autre
 

Harley D

Forgeur d'or
On va arriver à ce qui a été demandé sur un forum étranger, en payant des ressources, à la place de négocier, mais à hauteur de 5 fois la quantité demandée pour une tentative.
Je précise que sur ce forum, il a été demandé en contrepartie de la suggestion qu'une négociation ne coute que pour 1 combat et qu'il y ait une tempo pour que cela ne soit pas plus rapide qu'un combat avec changement de troupes.
 

Anamatt

Empereur
On va arriver à ce qui a été demandé sur un forum étranger, en payant des ressources, à la place de négocier, mais à hauteur de 5 fois la quantité demandée pour une tentative.
Pourquoi ? Cet état de fait est ainsi depuis le début. L'armée adversaire devient à un moment trop forte et les négociations trop compliquées. Ceci pour limiter (un peu) la frénésie qui s'empare des combattants/négociateurs. Les développeurs ne vont certainement pas rendre plus facile cela ^^
Salut, je sais pas pour vous mais je trouve que les négociations sont devenu vraiment compliqués, trop compliqué et en champ de bataille de guilde (d’où je reviens), je me retrouve vite en situation de devoir dépenser des diamants.
Elle ne sont pas devenues trop compliquées... elles l'étaient déjà. Seulement Batout n'avait pas encore eu l’occasion de s'en rendre compte avant.
 
Tu as :
- A B C D E
Mais le résultat peut être
- E D C B A
- C E B A D
- .....

résultat : C E B A D
Suivant tes habitudes de jeu et la présentation première
- A B C D E
- B C D E A
- C D E A B
- D E A B C
- E A B C D
Tes chances d'obtenir le bon résultat en trois coups ne sont pas les mêmes d'une négociation à l'autre
Certe. Mais :
Je ne donne pas l'ordre des ressources dans la solution mais leur représentation en nombre d'apparition.
Leur position varie mais ne présente pas de degré de difficulté, juste de la chance...
 

Harley D

Forgeur d'or
Les développeurs ne vont certainement pas rendre plus facile cela
Non, surtout que cela diminuerait la consommation de diamants pour la tentative supplémentaire.

Elle ne sont pas devenues trop compliquées... elles l'étaient déjà. Seulement Batout n'avait pas encore eu l’occasion de s'en rendre compte avant.
Comme je le dis depuis le début, il se peut qu'il ait raison, mais encore faut il le chiffrer correctement en effectuant énormément de relevés, pas en se basant uniquement sur un ressenti.
 

Anamatt

Empereur
C'est une chose que j'ai remarqué quand une quête propose une négociation et qu'elle est facile, moyenne ou difficile : Alors que mon cheminement d'esprit est le même, que le nombre d'items est identique, qu'il n'y a pas d'attrition qui joue dessus... suivant la difficulté de la négociation, je trouve le résultat... ou pas.

Il doit bien y avoir autre-chose ? Le jeu retient-il notre façon globale d'aborder les négociations et par conséquent le résultat sera plus difficile à trouver par nous ? Y a t-il d'autres paramètres qui se mettent en place ?
 
Des chiffres ? Des chiffres selon les syndicats ? La police ? selon Mamie qui dit qu’elle en entendu le train sifflet 3 fois alors que sa voisine en a entendu 4 ? Selon San Marco ?
Étant donné que seul inno détient les vrais chiffres, tout chiffrage apporté ici sera automatiquement remis en question.
 

Harley D

Forgeur d'or
quand une quête propose une négociation et qu'elle est facile, moyenne ou difficile
cela impacte le nombre de ress proposable (entre 3 et 10) et le coût de chaque proposition (entre 1 et 9).
Mais encore une fois, il y a un certain aléatoire quotidien qui impacte toute notre façon de jouer et les résultats :
- on n'a pas tous le même nombre d'incidents, ni leur qualité,
- on n'a pas tous les mêmes gains avec notre himeji, GB, transporteur, orangerie, ...
- on n'a pas tous les mêmes résultats à chaque frappe de nos troupes ou des dégats reçus
- on n'a pas tous les mêmes gains aux quêtes quotidiennes, ni même les mêmes quêtes proposées.
- on n'a pas tous les mêmes objets proposés chez l'antiquaire (exemple : j'ai 3 à 4 fois par semaine un constructeur de traineaux, alors qu'au sein de ma guilde des membres ne le voient jamais sur les étagères).
Et c'est cet aléatoire omniprésent dans tous les domaines du jeu qui impacte au final notre cité et donc notre ressenti.
 

Batout

Parachutiste
Elle ne sont pas devenues trop compliquées... elles l'étaient déjà. Seulement Batout n'avait pas encore eu l’occasion de s'en rendre compte avant.

Lol, C'est vrai que j'en fait moins qu'avant donc mon ressenti est peut-être faussé. Avant aussi il fallait souvent diam's pour finir une négo :)
Mais j'ai quand même trouvé ça drôlement ardu quand je suis revenu de champs de bataille et que j'ai posté.
 

Anamatt

Empereur
Je pense qu'avec une proposition identique (admettons 5 items bien que j'en ai vu sur l'EG à huit !)
1655565738338.png
Les propositions faites sur les deux premières lignes avec les aides :
- correct
- incorrect
- mauvaise personne
nous amènent à trouver le résultat final en trois fois ou non... suivant les items et leurs dispositions dans ce résultat.

Ils partent donc du résultat final de façon à ce que pour les faciles on puisse trouver immanquablement en trois fois, un peu moins dans les modérées et encore moins dans les difficiles.
 
Dernière édition :

Tenriders

Force de frappe
Bonjour, avec l'habitude d'en faire et une belle réserve de ressources , je les trouve pas trop compliquées , si je passe pas à 3 tours, je recommence , en générale la seconde fois est la bonne , avec un peu de logique et un facteur chance ;-) , j'aime bien les négos :-p
 

MarcoQc13

Mathématicien
Bonjour, avec l'habitude d'en faire et une belle réserve de ressources , je les trouve pas trop compliquées , si je passe pas à 3 tours, je recommence , en générale la seconde fois est la bonne , avec un peu de logique et un facteur chance ;-) , j'aime bien les négos :-p
Et ton attrition est à combien lorsque tu arrête ?
"si je passe pas à 3 tours, je recommence , en générale la seconde fois est la bonne ," Et combien de fois sur combien c'est la bonne ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Admettons que vous ayez raison, c'est quoi l'étape suivante ?
Vous allez suggérer un changement ou vous allez vous morfondre sur votre triste sort ?
Ou vous continuez à en débattre jusqu'à ce qu'un nouveau sujet vous préoccupe un peu plus ?
 
En supposant que les négos soient différentes en fonction de l'attri, il serait alors intéressant de déterminer les paliers qui régissent les changements...

Moi par contre je participe à cette discussion pour rappeler que parfois, voir même souvent, la solution la plus simple est la meilleur...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut