• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Harley D

Forgeur d'or
Si tu es assez ancien et que tu joues sur la bêta, tu as connu l'amphithéâtre qui était déjà une possibilité de gagner des choses en regardant des pubs.
Rien n'était obligatoire mais des invités du mercredi ont crié autant qu'ils pouvaient.
Résultat : Inno a supprimé ce bâtiment et ses pubs mais constate qu'il a fait une grosse erreur en autorisant les cités à puits.
Alors certes il y a et y aura toujours des "baleines" qui font entrer énormément dans les caisses mais la majorité joue gratuitement et profite des erreurs d'Inno.
Or Inno n'est pas une société à but non lucratif et ses nouveaux actionnaires en veulent toujours plus, ce qui, avec la suppression de l'amphithéâtre, a conduit à la création de Forge plus.
Forge plus c'est une bouse qui n'apporte rien (et tant mieux) mais ils ont réussi à le vendre à des prix différents à des joueurs qui ne se renseignent pas.
Quand arrivera le temps des renouvellements du Forge Plus, il est fort à parier que les abonnements seront en chute libre. Normal vu le prix et le peu d'avantages que cela implique.
Alors que l'aide-auto, qui est réclamé depuis longtemps, ne changera rien à celui qui ne veut pas regarder de vidéos mais peut changer beaucoup à ceux qui veulent en profiter sans payer. Je redis donc qu'à force de gueuler sans argumenter, je n'ai pas envie qu'Inno supprime les vidéos et ajoute l'aide-auto à Forge plus.

Oui, Sylvie a vu juste en disant que c'est le doigt dans un engrenage, comme tu as raison de dire que comme d'autres jeux c'est qu'un début.
Mais sans rien proposer et en hurlant contre ces vidéos, on ne fait pas notre futur bonheur, on leur donne une bonne raison de nous piéger encore plus.

Pour le repas du mercredi, ne t'inquiète pas, puisque tu ne te considères pas comme un con. Moi j'en suis une, je le revendique ! Je ne devrais plus rapporter des infos de la bêta pour parfaire votre information, je ne devrais penser qu'à ma pomme, plutôt que de me justifier face à des caliméros (clin d'oeil à Francky et Taxy) qui ne comprennent que ce qu'ils veulent !
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
A titre personnelle, je n'ai jamais considéré le mot con comme une insulte car nous sommes tous le con de quelqu'un.

Maintenant pour le pomo automatique, je n'ai jamais été pour donc je n'utiliserai pas cette option. Je ne vais pas pomo quelqu'un ne me rend jamais la pareille.
 

Zaro.

Navigateur
Salut,

Le prochain évènement sera celui de la Coupe de foot 2022 avec un bâtiment spécial principal et plusieurs pièces à rattacher dessus à gagner.
Voir l'annonce de la beta (en anglais) : ICI
Et traduction sur la Gazette de FOE : ICI
 
Dernière édition :
J(y comprends rien de cet événement, c'est de plus en plus du pifomètre. On a des cartes on met des gus en face des gus et on clique sur le bouton... on gagne on perd on sait pas pourquoi... les événements précédents on essayait de mettre des joueurs un peu comme on prépare un combat (en cherchant la combinaison optimale) là avec 2 de chaque je vois plus trop ou est la stratégie.
Plus ça vient plus les événements sont des usines à gaz.
 
J(y comprends rien de cet événement, c'est de plus en plus du pifomètre. On a des cartes on met des gus en face des gus et on clique sur le bouton... on gagne on perd on sait pas pourquoi... les événements précédents on essayait de mettre des joueurs un peu comme on prépare un combat (en cherchant la combinaison optimale) là avec 2 de chaque je vois plus trop ou est la stratégie.
Plus ça vient plus les événements sont des usines à gaz.
Je pense qu'il y a un problème dans la mécanique de l'événement. Les années précédentes, certains types de joueurs étaient plus forts que d'autres (rouge > vert, vert > bleu, bleu > rouge) et c'est d'ailleurs toujours indiqué comme cela dans l'écran d'aide sur les matchs. Or, quand on essaie de changer les joueurs, on s'aperçoit qu'on perd des points dès qu'on met un joueur d'une autre couleur en face d'un joueur de l'équipe adverse. Il n'y a donc pas moyen d'améliorer l'équipe que propose automatiquement le jeu et on ne gagne que les matchs moyens ou faciles. Inno a voulu supprimer l'aléatoire des matchs à cause des joueurs qui se plaignaient de perdre parfois des matchs à 90% de probabilité de victoire : on a donc désormais des matchs avec victoire ou défaite garantie à 100% mais plus aucun choix tactique à faire. Pour moi, c'est une dégradation notable de l'événement (merci les râleurs !).
 

Anamatt

Empereur
Le choix se fait sur la "puissance" du joueur, par rapport à la composition de l'équipe d'en face. comme on retrouve les mêmes joueurs en entrainement et en tournoi : sur ce que l'on veut obtenir en gain
1652050006346.png
1652049663541.png
1652049683489.png1652049743958.png
1652049705455.png
 
C'est pas de ça dont on parle @Anamatt mais de la composition des équipes pour les tournois qui diffère énormément de l'année passée.
image2022-4-6_11-20-19.png
On a maintenant un malus si on choisit une couleur différente de l'adversaire et un bonus si on gagne les 2 "duels" d'une même couleur.
Après quelle est la logique de faire un duel attaquant contre attaquant par exemple ?
Une équipe ça se pense global.
Bref j'essaie de voir le lien entre foot et le machin pondu par inno et je ne vois pas.
J'essaie de trouver une logique et là non plus ça ne vient pas...
 
J'essaie de trouver une logique et là non plus ça ne vient pas...
La logique réside dans le niveau des cartes, donc plus tu en gagne/achète..... regarde l’écart de points entre le premier et le second du classement. Il est premier car toujours le seul, lors des rencontres, à avoir le plus de cartes. Cela est renforcé par la nouvelle méthode d’achat de paquets de carte. Tu es maintenant sûr que toutes tes cartes sont les plus fortes. (Et non plus une seule catégorie comme dans les éditions précédentes). Avant, il y avait le choix des cartes qui pouvaient encore influencer sur tes chances de victoire. Plus maintenant.

Logique d’inno = dépenses de diamants. Rien de nouveau. Si tu veux être dans le top du classement faut en passer par la case diamants !
Et contrairement aux différents calendriers/roues, avec un gain final conséquent, basé sur l’aléatoire, là le classement coupe de FoE est purement basé sur les diamants.
Il y aura tout de même de la place pour certains dans le top 50 (maintenant récompensé) et il faudra beaucoup de chance dans la distribution des cartes pour y parvenir.
 

Pirolf

Explorateur
pardonnez l outrecuidance de ma question sans trop de rapport avec le sujet précédent

y a t'il en béta, des évolutions prévues pour les palais du maharadja ou les fontaines des éléphants ?
ou bien sont ils toujours destinés à l antiquaire (comme beaucoup de récompenses des défis quotidiens en somme)

on a eu de belles améliorations des jardins japonais (y a un moment) et des nouveaux coffres de défis quotidiens (plus récent)
alors je me demandais si y avait des évolutions dans les cartons
 

Kaspar

Médecin
Événement de football :
Moulin de Gentiane (4*5) : 10 PFs, bonus marchandises.
-> Amélioration apportée : 11 PFs, bonus de déf. en att.

Champ/parterre de blé (4*1) : 3% att.
-> Amélioration apportée : 4% att.

Autre champ/parterre (4*1) : 4% att. en déf.
-> Amélioration apportée : 5% att. en déf.

Événement de la faune :

Durée modifié : 2 semaines.

Bâtiment principal (9 niveaux) : 6*3 -> 11 PFs, 12 à 22% att. en att.

Bâtiment secondaire : Hôtel des insectes ->2 PFs/8 heures, surpassant ainsi le Trésor englouti, le Chef-d'oeuvre...

Autre changement : les améliorations du bât. principal sont tous les deux grands prix, et non tous les trois grands prix comme précédemment.
 

Kaspar

Médecin
Mauvaise nouvelle pour ceux qui n'apprécie pas trop les événements : un nouvel événement va peut-être faire son apparition, l'événement du Héros. C'est sans doute la raison pour laquelle ils ont réduit l'événement de la faune. Le bâtiment portera le nom de "Taverne des héros". Un bâtiment secondaire "Camp des Héros" fera également son apparition. Le bâtiment semble être une grande et digne demeure moyenâgeuse à 10 niveaux. Il se pourrait que l'événement soit semblable au "Forge Bowl". Il y aura notamment un nouvel incident, et les fonds d'écran de l'événement sont d'ores et déjà visibles sur le forum "Bêta", dans la section "Spoilers". Le donneur de quête sera un écuyer. La monnaie de l'événement sera en rations.

Autre nouvelle : le bâtiment de l'événement estival se nommera : Hangar à bateaux du corsaire.

Sources (forum Bêta ) : https://forum-beta-forgeofempires-c...r_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr#post-135220
https://forum-beta-forgeofempires-c....15614/&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Mauvaise nouvelle pour ceux qui n'apprécie pas trop les événements : un nouvel événement va peut-être faire son apparition, l'événement du Héros. C'est sans doute la raison pour laquelle ils ont réduit l'événement de la faune. Le bâtiment portera le nom de "Taverne des héros". Un bâtiment secondaire "Camp des Héros" fera également son apparition. Le bâtiment semble être une grande et digne demeure moyenâgeuse à 10 niveaux. Il se pourrait que l'événement soit semblable au "Forge Bowl". Il y aura notamment un nouvel incident, et les fonds d'écran de l'événement sont d'ores et déjà visibles sur le forum "Bêta", dans la section "Spoilers". Le donneur de quête sera un écuyer. La monnaie de l'événement sera en rations.

Autre nouvelle : le bâtiment de l'événement estival se nommera : Hangar à bateaux du corsaire.

Sources (forum Bêta ) : https://forum-beta-forgeofempires-c...r_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr#post-135220
https://forum-beta-forgeofempires-c....15614/&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
Nouvelles infos très importants :

L'événement de la Bourse est conçu exactement sur le même modèle que l'événement Forge Bowl. Il y a par ailleurs des coachs, dont un suprême, ainsi qu'un pass d'événement.

La Taverne des Héros à 10 niveaux comme expliqué précédemment, offrira un bonus d'att. en att. et de déf. en att. ainsi que 11 PFs ! Ce sera 27% d'att. et 21% de déf. pour 5*4 (20 cases) en Ere Spatiale - Lune de Jupiter ! Cela est-il mieux que la Trésorerie Olympique... Je sens que je vais diamanter !

On pourra gagner le Moulin de Suishun, le Pont Mikawa-Mikoto et bien d'autres grands prix dont la Scène des Eres durant l'événement. On verra apparaître également un nouveau bâtiment, le Pavillon des Chevaliers, qui pour 4 cases occupées offrira des habitants, des pièces et 2 unités !

Pour ce qui est du pass d'événement, le bâtiment offrira un bonus défensif pour l'armée d'att. ainsi que 2 PFs. Le pass sera à 1200 diamants. L'événement durera 3 semaines.

Source : https://forum-beta-forgeofempires-com.translate.goog/index.php?threads/fellowship-event-2022.15624/&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
 
Dernière édition :
Haut