• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Coupe de Foot 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Larmenius

Force de frappe
C'est moi, ou le fait de proposer un match difficile (adversaire supérieur) ne sert plus à rien, car c'est une défaite garantie, même avec un écart de 1.
Je suis à un score de 24, on me propose 14,24,25.
Soit je prend 14 avec un meilleur % sur le prix du jour par rapport au match nul, et le même nb de points en gain.
Soit je prend un adversaire de mon niveau et je gagne moins.

D'accord avec la réduction de l'aléatoire, mais pas au prix d'une logique fantasque.
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est comme si on jouait au loto en sachant d'avance combien on va gagner en jouant nos numéros.
Tu préfèrerais comme si tu jouais au dames et que des pions apparaissaient ou disparaissaient aléatoirement ?

Deux stratégies sont applicables avec ce type de mécanisme :
- augmenter ses résultats en utilisant des diamants
- avoir fait le forcing dès le début pour avoir un avantage en ayant gagné des cartes avant la masse de joueurs.

Même si ce n'est pas encore parfait, je préfère un mécanisme où les résultats sont connus à l'avance par logique que l'ajout continuel d'aléatoire.
 

Kaspar

Médecin
Personnellement, je vais nager à contre courant de la communauté mais je préfère la mécanique de cette année à l'aléatoire de l'année précédente.
Alors certes pour intégrer la ligue Or il faudra très certainement dépenser des diamants pour acheter des cartes de joueurs, mais les joueurs qui utilisent tous leurs tickets avant que la barre soit pleine, devraient par régularité atteindre facilement la ligue argent.
Donc si un minimum de réflexion associé à une présence accrue sont plus récompensées que la chance permanente, je ne peux être qu'heureuse de ce choix.

Il n'existe pas de système parfait qui plaira à tout le monde, mais c'est rageant de voir un joueur qui se connecte 2 minutes par jour en cliquant n'importe où, mieux réussir qu'un autre joueur assidu qui réfléchit un peu avant de cliquer. Cela me faisait trop penser aux cassos français qui gagnent plus en restant chez eux face à ceux qui ont le courage de se lever chaque jour pour aller bosser.
Moi aussi, je préfère la mécanique de cette année. Au moins, il n'y a pas d'aléatoire à la noix.
Exactement ! Cette mécanique de jeu me paraît très réfléchie.

Super : 10 cartes joueur en incident et 130 boissons énergisantes sur A et 350 boissons sur W ! :razz:

Chance incroyable : 2 Packs de sélection Moulin Agricole obtenus à la suite avec des matchs normaux sur W... cela m'avance dans mon objectif de 10 packs... :D:)

À propos, je ne sais quoi choisir : attaque ou PFs ?
 
Dernière édition :

Bluejob

Lancier
C'est moi, ou le fait de proposer un match difficile (adversaire supérieur) ne sert plus à rien, car c'est une défaite garantie, même avec un écart de 1.
Je suis à un score de 24, on me propose 14,24,25.
Soit je prend 14 avec un meilleur % sur le prix du jour par rapport au match nul, et le même nb de points en gain.
Soit je prend un adversaire de mon niveau et je gagne moins.

D'accord avec la réduction de l'aléatoire, mais pas au prix d'une logique fantasque.
Il "suffit" de charger la page de ses adversaires, d'aller valider quelques quêtes pour chopper de la boisson, tu vas ensuite à l'entrainement, et en revenant tu auras plus de puissance que l'adversaire difficile chargé.
Donc tu gagnes et .. bah faut refaire pareil. Un peu relou je l'accorde.
 

Henaël

Mousquetaire
- avoir fait le forcing dès le début pour avoir un avantage en ayant gagné des cartes avant la masse de joueurs.
Je me dis que c'était peut-être pas une si bonne idée. Au final j'ai fait toutes les quêtes jusqu'à la journalière et j'ai mis tout les tickets pour jouer des matchs moyen/difficile au début en remportant pas mal de cartes de tout type.

Maintenant j'ai des joueurs moyens à mon niveau que je gagne pratiquement tout le temps, mais aucune rencontre difficile de possible.

Aucune stratégie possible vu la différence. Sélection par défaut, donc mes meilleurs joueurs sont niveau 14 et 13.
1654281542046.png
Je ne sais pas si je pourrais me maintenir en or en faisant que les rencontre moyenne.

1654281700289.png
 

Pirowars

Parachutiste
Je me dis que c'était peut-être pas une si bonne idée. Au final j'ai fait toutes les quêtes jusqu'à la journalière et j'ai mis tout les tickets pour jouer des matchs moyen/difficile au début en remportant pas mal de cartes de tout type.

Maintenant j'ai des joueurs moyens à mon niveau que je gagne pratiquement tout le temps, mais aucune rencontre difficile de possible.

Aucune stratégie possible vu la différence. Sélection par défaut, donc mes meilleurs joueurs sont niveau 14 et 13.
Voir la pièce jointe 78997
Je ne sais pas si je pourrais me maintenir en or en faisant que les rencontre moyenne.

Voir la pièce jointe 78998

Pas oubliez de prendre en compte : La Ligue Or est pour le 1% des joueurs de votre monde :) donc par logique de base les joueurs jouent avec des diams
a6ec6b650e.jpg


Joueurs normaux ont repasseras logiquement en Argent au fil du temps de l'avancement de l'évent..​
 
Hier, en entraînement j’ai obtenu 3 améliorations tour sentinelle en traversant 3 terrains, bonne moyenne. Aujourd'hui 1 seule amélioration place des vainqueurs pour 3 terrains traversés, :mad: mauvaise moyenne.

Autre Monde. Quelle sont les probabilités/chances/possibilités de gagner, en tournoi, 4 prix du jour (prix alternatif) en 4 combats (coffre de tournoi - moyen) ? :
Screenshot_20220604-004504_Forge of Empires.jpg
:up:
 

Pirowars

Parachutiste
Mes Résultats Monde N°1 (Sénérania) :
607b0f3c8f.jpg
Gain Du jour : place des vainqueurs.png >
6bd96cbe9d.jpg


⚽Coût/Etape Utilisé :⚽
Terrain N°1 > 5955-5191 = 764 Boissons Consommées (sans prendre en compte la 1ère passe pour débloquer le tournoi) Gain du Jour Gagné : x1
Terrain N°2 > 5191-4295 = 896 Boissons Consommées Gain du Jour Gagné : x1
Terrain N°3 > 4295-3401 = 894 Boissons Consommées Gain du Jour Gagné : x0
Terrain N°4 > 3401-2512 = 889 Boissons Consommées Gain du Jour Gagné : x0
⚽Coût/Prix Utilisé :⚽

Terrain N°5 > 2512-1584 = 928 Boissons Consommées Gain du Jour Gagné : x1
⚽Coût/Etape Utilisé :⚽

Terrain N°6 > 1584-685 = 899 Boissons Consommées Gain du Jour Gagné : x1
Terrain N°7 > (614+93 = 707 Boissons Consommées) (Manque deux passes pour finir le terrain) Gain du Jour Gagné : x1

⚽ Résultats : ⚽
Totale Boissons Consommées : 5 884 + 93
Totale Gains Du Jour : x5
Totale de Proc doubles récompenses sur un Gain : x2 (Mais pas sur la place des Vainqueurs snif..)

c38eec10ec.jpg
0a3524a0c7.png

-10ème Grand Prix et votre Moulin à Vent seras niveau MAX comprend le coffre Mystère & Gain de ligue x1 !
-13ème Grand Prix et votre Moulin à Vent seras niveau MAX avec soit : le coffre Mystère soit : gain de Ligue x1 !
- 16ème Grand Prix et votre Moulin à Vent seras niveaux Max (sans coffre et sans Ligue !)
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Tu préfèrerais comme si tu jouais au dames et que des pions apparaissaient ou disparaissaient aléatoirement ?

Deux stratégies sont applicables avec ce type de mécanisme :
- augmenter ses résultats en utilisant des diamants
- avoir fait le forcing dès le début pour avoir un avantage en ayant gagné des cartes avant la masse de joueurs.

Même si ce n'est pas encore parfait, je préfère un mécanisme où les résultats sont connus à l'avance par logique que l'ajout continuel d'aléatoire.

Je préfère quand il y a une chance (même 15%) de gagner contre l'adversaire difficile. Là on sait d'avance si on va gagner ou perdre.

Avec l'ancien système, on pouvait gagner un match en ayant seulement 20% de probabilités de gagner et perdre un match avec 80% de probabilités de victoire. Là le suspens n'existe plus. En plus, on ne peut pas choisir de mettre telle ou telle stratégie en place (un joueur contre un autre). On doit obligatoirement utiliser les trois types dans les cases correspondantes.

Si on sait déjà le résultat, j'aurais au moins préféré que l'on puisse choisir de mettre un attaquant dans une case qui ne lui correspond pas à l'origine mais qui puisse faire une différence.

Trois attaquants de 20, 19 et 18 et des défenseurs de 16, on ne pourra pas choisir de mettre l'attaquant de 18 à la place du défenseur de niveau 16.

Au temps pour moi. Je viens de faire un test et finalement on peut. C'est même ça qui m'a permis de gagner un match difficile.

Donc finalement, je ne suis pas trop déçu puisque nous pouvons quand même choisir une autre organisation pour espérer gagner.
 

Harley D

Forgeur d'or
On doit obligatoirement utiliser les trois types dans les cases correspondantes.
ah bon ?!?
Capture d’écran 2022-06-04 111121.png

Sachant qu'on perd 2 points si ce n'est pas la bonne couleur, cela reste stratégique pour combler les soucis d'aléatoire quand on gagne trop d'un joueur au détriment d'un autre. Le hasard étant déjà assez présent dans tout le reste de l'événement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut