• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Coupe de Foot 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

guilhem1

Mousquetaire
évent quand même sympa j'ai eu 2 bâtiment montagne d'aigle niveau max , mais sinon oui pour le nouveau bâtiment in faut au dépenser un peu de diam pour l'obtenir au max
 

Pirowars

Parachutiste
Bonjour à toutes et tous.
Une question... enfin deux...
le bâtiment principal donne combien de pourcentage de défense pour l'attaque au niveau 8 et si on est à l'ère de Lune de Jupiter ?
Pour les autres morceaux, il les faut tous pour avoir le pourcentage d'attaque ou on peut ne mettre que des chemins d'olivier pour en multiplier le pourcentage ?
Merci par avance et bonne journée.
dc507c0c06.png

0ced97f571.png
ff1a651464.png

Les chemins :
6d8ad7614f.png

25a199a76f.png

Sur bêta, il m'a été impossible de gagner ne serait-ce qu'un match difficile (l'avantage, c'est qu'on voit le résultat avant de dépenser le ticket donc on sait que ce n'est pas la peine). Je pense que le seul moyen d'y arriver serait de gagner un lot de cartes de joueurs juste après avoir ouvert le panneau des adversaires. Pour ma part, j'ai trouvé ce changement totalement stupide et nuisible. Pour ceux qui aiment les jeux de hasard, autrefois, il y avait la petite montée d'adrénaline à chaque match. Et on pouvait faire monter son pourcentage en choisissant bien les joueurs. Là, on ne peut avoir aucune action pour améliorer ses chances. Il n'y a plus aucun forme de jeu : plus aucun hasard et plus aucune stratégie. De mon point de vue, ce changement est un énorme ratage.
1547fd3661.jpg
Ce n'est pas faux ça ! C'est vrai que sur le coup j'ai complètement oublié ! Je vais devoir dépenser des diamants ! :D
Pas forcément le Gain de ligue peut aider :) donc au palier 13 : Bâtiment niveau max avec 1 gain en ligue sans coffre Mystère :)
617b272aff.png

la barre de ticket se remplit de 1 par 8h, du coup ça vaut le coup de la vider ?
quand on rushe les quetes au début, on se retrouve vite avec 24 ou 25 tickets
pas du tout évident d'avoir un prix du jour en gardant le stock
Dans des options comme celle ci, il faut les jouer, car c'est une perte pure, sur le classement. et donc un kit de moins :(
381de534b1.jpg


Plus d'infos ? Par Lien ICI
Joueurs Téléphone ? c'est Par ICI pour une meilleurs visibilité via Discord :)
Comme toujours hésitez pas à venir voir les nouveauté de mon Google.Doc : https://vu.fr/GDoc-Pirowars-FOE-Event
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Et tu n'as pas encore tout vu, le prochain (événement de la faune) ne durera que 2 semaines, ce qui va en faire des frustrés d'autant qu'il semblerait qu'il soit très difficile d'obtenir le bâtiment principal à son maximum en 2 semaines....
2 semaine ???
Je vous en avais informé dans un message, précédemment...

Très content de mon début d'événement :
- 3 Packs de sélection Abbaye d'Athlon obtenus ;
- 9 victoires en Tournoi dont 1 match difficile : 50 + 10 cartes Joueur obtenues ;
- Ligue Argent !

Pour W, j'ai finalement décidé de m'orienter vers les fermes agricoles.
 
Dernière édition :

Bluejob

Lancier
Et tu n'as pas encore tout vu, le prochain (événement de la faune) ne durera que 2 semaines, ce qui va en faire des frustrés d'autant qu'il semblerait qu'il soit très difficile d'obtenir le bâtiment principal à son maximum en 2 semaines....
"Autre changement : les améliorations du bât. principal sont tous les deux grands prix, et non tous les trois grands prix comme précédemment."

Le changement semble plutôt positif à première vue
 

Anamatt

Empereur
Je viens de recevoir la lettre et dans le corps, j'ai ceci :
1654192865302.png
Or si je compte bien il y a un moulin des gentianes niveau 8, les quatre chemins... et le niveau 3 du moulin des gentianes
1654192972657.png
1654193033233.png

Doit-on comprendre que le moulin s'appelle "moulin agricole" jusqu'au niveau 7 et qu'au dernier niveau, il s'appelle "moulin des gentianes" ?
Qu'il faut deux moulins (dont un au dernier niveau) pour augmenter la production générale ?
 

Harley D

Forgeur d'or
"Autre changement : les améliorations du bât. principal sont tous les deux grands prix, et non tous les trois grands prix comme précédemment."

Le changement semble plutôt positif à première vue
Sauf que l'événement étant au 2 tiers de la durée de l'année précédente, il aurait aussi fallu que le nombre de pièces soit revu aussi à la hausse de 30%.
En tant que donneur de quête principal, elle vous donnera 30 quêtes urgentes et 14 quêtes quotidiennes .

Bref, nous verrons bien une fois en direct car aucune réaction actuellement suite aux diverses remarques sur le faux rhums bêta !
 

Loup Tenace

Empereur
sur le faux rhums bêta !
Des plinthes :laugh: de "nos cousins d'Amérique centrale" qui fabriquent le vrai rhum. :D

Doit-on comprendre que le moulin s'appelle "moulin agricole" jusqu'au niveau 7 et qu'au dernier niveau, il s'appelle "moulin des gentianes" ?
Alors non et non, je viens d'acquérir le Moulin des gentianes Niveau 1.
J'ai un Pack d'amélioration Moulin des gentianes, en cliquant sur le i (info) il bien inscrit Moulin des gentianes Niveau 1, niveau 2 etc.. Jusqu'au dernier niveau (le 8) et il ne change pas de nom.
 

Anamatt

Empereur
Alors non et non, je viens d'acquérir le Moulin des gentianes Niveau 1.
J'ai un Pack d'amélioration Moulin des gentianes, en cliquant sur le i (info) il bien inscrit Moulin des gentianes Niveau 1, niveau 2 etc.. Jusqu'au dernier niveau (le 8) et il ne change pas de nom.
Ouep ^^ maintenant c'est plus clair !
On a le bâtiment évolutif qui s'appelle "moulin des gentianes"
1654199082876.png
l'ensemble des chemins qui constituent le "moulin agricole"
1654199177508.png

et le tout 1654199593574.png qui s'appelle en français : "Ferme de moulins"

Mais contrairement à l'image dans notre mail, celle-ci ne porte pas à confusion :
1654200016677.png
Les bâtiments annexes sont bien tous devant le bâtiment principal.

Perso, j'aurais plutôt dit :
- Moulin des gentianes
- Chemins des gentianes
- Ferme des gentianes
 
Dernière édition :
Et tu n'as pas encore tout vu, le prochain (événement de la faune) ne durera que 2 semaines, ce qui va en faire des frustrés d'autant qu'il semblerait qu'il soit très difficile d'obtenir le bâtiment principal à son maximum en 2 semaines....
Je n'ai pas l'impression que ce soit difficile. En tout cas, j'aurai largement tous les niveaux nécessaires (4 par les quêtes, 4 comme grands prix, 1 dans la boîte de l'événement précédent) alors que je n'ai pas appliqué de stratégie particulière (si ce n'est éviter de laisser la barre de tentatives remplie trop longtemps). Comme pour l'événement foot, garder en stock des tentatives, c'est en perdre puisque la barre se remplit quand elle n'est pas au maximum. Si on vise des prix du jour, ça peut être une stratégie mais c'est logique de perdre des chances de compléter le bâtiment principal dans ce cas.
 

Pirowars

Parachutiste
Je vous avais informé...

Très content de mon début d'événement :
- 3 Packs de sélection Abbaye d'Athlon obtenus ;
- 9 victoires en Tournoi dont 1 match difficile : 50 + 10 cartes Joueur obtenues ;
- Ligue Argent !

Pour W, j'ai finalement décidé de m'orienter vers les fermes agricoles.

Monde N°1 (Sénérania)_______Monde N°2 (Korch)__________Monde N°3 (Brisgard)
124b10a1ab.jpg
....
bfddce12ae.jpg
....
ae6069f530.jpg

Puissances Equipe
7c32c75ac6.jpg
__Puissances Equipe
7ad427d452.jpg
__Puissances Equipe
56db5e29df.jpg


Avancer Quête__
a552488213.png
_Avancer Quête____.
496ebccdba.png
__Avancer Quête____
d3a14ed76f.png


__Rencontre Difficile : 2________Rencontre Difficile : 3__________Rencontre Difficile : 3
(Toute les autres Rencontre on été faite en difficulté Normal pour mes 3 serveurs)

*Coté terrain d'entrainement je n'est pas joué car le gain du jours était nul :) je vise perso les
Places des Vainqueurs !
sur mon monde N°1 et les Réducteurs de Puits-aux-Souhaits sur les deux autres mondes :)

_____
c58bb64f7a.jpg
______________
73de153af1.jpg
_____________
963ac1eeb3.jpg


0a4dd762f0.jpg
c04558bed5.png
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
Bien triste évolution sur la mécanique de l'événement je trouve.
Il n'y a même plus besoin de tester différentes combinaisons d'équipe (ou alors franchement dans un cas exceptionnel...) , juste à cliquer sur le premier "match gagné" trouvé.

Allez, pour pinailler, l'IA classe nos joueurs du plus fort au moins fort alors qu'il est bien plus pertinent de permuter parfois les 2 joueurs.
11 - 9 contre 10 - 8, tu perds les 2 duels.
11 - 9 contre 8 - 10, tu en gagnes 1 sur 2. (Je ne sais pas si je suis clair...)
 

Harley D

Forgeur d'or
Personnellement, je vais nager à contre courant de la communauté mais je préfère la mécanique de cette année à l'aléatoire de l'année précédente.
Alors certes pour intégrer la ligue Or il faudra très certainement dépenser des diamants pour acheter des cartes de joueurs, mais les joueurs qui utilisent tous leurs tickets avant que la barre soit pleine, devraient par régularité atteindre facilement la ligue argent.
Donc si un minimum de réflexion associé à une présence accrue sont plus récompensées que la chance permanente, je ne peux être qu'heureuse de ce choix.

Il n'existe pas de système parfait qui plaira à tout le monde, mais c'est rageant de voir un joueur qui se connecte 2 minutes par jour en cliquant n'importe où, mieux réussir qu'un autre joueur assidu qui réfléchit un peu avant de cliquer. Cela me faisait trop penser aux cassos français qui gagnent plus en restant chez eux face à ceux qui ont le courage de se lever chaque jour pour aller bosser.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut