• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quel GM choisir pour avoir des éléments à échanger chez l'antiquaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Khorrigan

Lancier
Bonjour,

A votre avis, quel GM(s) sont conseiller pour obtenir des éléments à échanger chez l'Antiquaire ?
J'ai actuellement un Temple des Reliques qui convient bien dans cet objectif, mais y en a-t-il d'autres ?

Par exemple, le Château de Frontenac double-t-il les bâtiments reçu dans les quêtes journalières ?
Quelle est la nature des "cadeaux" du Transporteur spatial, de l'Ile volante et de la Chambre Forte des Graines ?
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
Je n'en vois aucun autre personnellement, peut-être l'île volante, mais tu peux me croire, tu ne veux pas de ce GM ! :)

Après il y a bien les packs de l'Himeji et du TS, mais c'est trop rare pour investir dessus dans ce but.
 

Khorrigan

Lancier
Je n'en vois aucun autre personnellement, peut-être l'île volante, mais tu peux me croire, tu ne veux pas de ce GM ! :)
Pourquoi ? A ça description, ça fait un peu penser au Temple des Reliques, en remplaçant les EG par les colonies.
Les récompenses sont différentes ? De quelle nature sont-elles ?
 

Amaroke

Comte
Elles sont en plus d'être très souvent de mauvaise qualité, peu adapté à la revente chez l'antiquaire, lorsque ce ne sont pas des unités militaires, ce sont des pièces ou des marchandises, rarement des points forge et encore plus rare des packs d'amélioration ou des accélérateurs, qui auraient pu être revendus, mais ce n'est vraiment pas une bonne idée de construire ce GM dans ce but, j'irais même jusqu'à dire de le construire tout court ! :)
 
Pareil qu’ @Amaroke , en plus du TdR, je vois que le transporteur qui donne des packs de cadeaux diplomatique (puit ou son réducteur ce vend très bien) ou Himeji qui donne des butins de guerre (antre de voyous ou son réducteur).
En dehors des évènements, l’EG et le TdR restent les plus utiles pour l’antiquaire.
 

Khorrigan

Lancier
Merci à tous pour vos réponses.
Elles sont en plus d'être très souvent de mauvaise qualité, peu adapté à la revente chez l'antiquaire, lorsque ce ne sont pas des unités militaires, ce sont des pièces ou des marchandises, rarement des points forge et encore plus rare des packs d'amélioration ou des accélérateurs
Ca ressemble donc plus aux récompenses des incidents qu'à celles du Temple des Reliques.
Effectivement, dans ce cas ça ne correspond pas à ce que je cherche.
Quel niveau est ton tdr ?
Pour l'instant, niveau 8.
Jusqu'à récemment, j'ai basé ma stratégie plus sur le développement technologique que sur les GM. Mais comme le prométhium met un sérieux coup de frein sur la technologie, il faut bien trouver quoi faire de ses PF.
Himeji et ts sont aussi très rentable à monter 58. Donc autant les poser.
Quelle est la nature des "récompenses aléatoires" du Transporteur Spatial ?
Est-ce que ça ressemble à leurs homonymes des quêtes historiques ?
 

Amaroke

Comte
Quelle est la nature des "récompenses aléatoires" du Transporteur Spatial ?
Est-ce que ça ressemble à leurs homonymes des quêtes historiques ?
1654152186545.png
Même fonctionnement pour Himeji et TS, mais la seule chose que l'antiquaire peut recycler, c'est le pack ! Donc les GMs sont très bon mais pas dans le but de faire des pièces chez l'antiquaire !

Ca ressemble donc plus aux récompenses des incidents qu'à celles du Temple des Reliques.
C'est exactement ça ! :)

Pour l'instant, niveau 8.
Plus simple que de construire un GM tu peux viser un petit niveau 60 sur le TdR dans un premier temps ! Tu verras que rapidement tu auras trop de reliques ! :D
 

Harley D

Forgeur d'or
Le TDR n'est pas un bon GM à PF, je t'invite à rechercher dans les archives le sujet développé par Richelieu.

Avec le TDR, le meilleur moyen de revendre chez l'antiquaire reste les événements et de comprendre qu'il est inutile de vendre à 2h, sauf en début de jeu, que l'on finit toujours par vider son inventaire avec de la patience. Donc pour rentabiliser rien de tel que de vendre uniquement sur 24h.

Et dernier point, inutile de te focaliser sur l'argent d'antiquaire, si tu es patient et constant en jeu, tu déborderas de cette monnaie qui est plus difficile à dépenser qu'à accumuler.

Par exemple, j'ai durant les années toujours suivi la même ligne de conduite sur l'efficience et ma ville (en futur) produit 1.200 PF et 1.000 ress par jour, a 1.200/1.000 en attaque, et donne 3.300 ress à la trésorerie quotidiennement. La place en cité étant très limitée, je suis prête à payer 1.000.000 de pièces d'antiquaire si des kits de la maison des horreurs ou du repaire de pirates apparaissent. C'est là le souci, car les plus petits qui espèrent les mêmes kits ne pourront jamais les obtenir avec l'effet d'étranglement qu'à installé Innogames.
 
Dernière édition :

Khorrigan

Lancier
comprendre qu'il est inutile de vendre à 2h
Ca, je l'ai compris dès le début.
Le seul cas où je vends à 2h, c'est lorsque c'est une condition de quête d'évènement ou journalière. Dans ce cas, je me sépare de petites merdouilles comme les pack de motivation. Mais je ne vends jamais d'éléments important à moins de 1 j.
Mon problème n'est pas le temps pour écouler mon stock mais plutôt d'avoir des éléments sérieux à vendre pour pouvoir acheter les évolutions des bâtiments spéciaux que j'ai posé (ou que je souhaite poser).

Et dernier point, inutile de te focaliser sur l'argent d'antiquaire, si tu es patient et constant en jeu, tu déborderas de cette monnaie qui est plus difficile à dépenser qu'à accumuler.
Pour l'instant, j'en suis loin. Je plafonne à moins de 50k, ce qui ne me permet pas de dilapider cette ressource ni de participer aux grosse bagarres sur des enchères intéressantes.

Par contre si tu monte peu tes gm tu as peut être pas assez de plan ?
Non seulement je n'ai pas assez de plan mais, jusqu'à une période récente, je consacrais plutôt mes PF à l'évolution technologique, une stratégie que l'apparition du prométhium a remise en question.
 
Il y a plusieurs approches pour jouer à foe. L'une d'entre elle, que tu as adopté, néglige les gm. Donc tu n'as pas une Arche de bon niveau donc pas beaucoup de plans pour les autres gm. Une autre stratégie consiste à investir dans les gm. C'est rentable sur des durées raisonnable. Le changement d'une stratégie à l'autre peut être long.
Ce qui compte c'est que ça t'amuse.

Combien de pf tu produis par jour ?
 

Khorrigan

Lancier
Donc, pour résumer, il n'y a pas de GM (autre que le Temple des Reliques) qui puisse fournir un apport significatif d'éléments à échanger chez l'Antiquaire.

Tant pis. :confused:

Merci quand même pour vos réponses.
 
L'île aussi. Mais c'est beaucoup plus chère et mon intéressant. Il te vaudrait mieux monter ton temple à un bon niveau.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de 15 jours, je ferme la discussion. Si il y a un problème, vous pouvez contacter un membre de l'équipe.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut