• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Suggestion remontée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Au sujet de la section IS, en la farfouillant j'ai remarqué une chose étrange : aucun de la part d'un membre du staff !
Pourtant vous êtes des joueurs assidus et vous connaissez les limites du jeu, alors pourquoi ?

- Avez vous compris que les suggestions ne servent à rien puisqu'elles ne sont plus intégrées ?
- Pensez vous que le jeu est parfait et donc aucun besoin de suggestion ?
- Avez vous une autre méthode de suggestions qui vous dédouane de l'avis de la communauté ?
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
- Avez vous compris que les suggestions ne servent à rien puisqu'elles ne sont plus intégrées ?
Qui vous dit qu'elles ne sont pas intégrées ? Peut-être les suggestions françaises mais qu'en est-il des autres communautés ?
- Pensez vous que le jeu est parfait et donc aucun besoin de suggestion ?
Je ne parle que pour moi. Bien sûr qu'il y a toujours des choses à améliorer. Mais je n'ai pas une connaissance approfondie du jeu. Ayant repris le jeu qu'en octobre 2018 et ma ville la plus aboutie n'est qu'en futur. Donc je ne connais pas encore les chapitres suivants à part ce que je lis ici ou là. Tant que je n'aurai pas l'expérience de ces chapitres, je n'aurai rien à dire là-dessus. En sachant que pour les chapitres antérieurs, je ne vois pas ce que l'on pourrait améliorer. Mes petites suggestions seraient plus ergonomiques comme par exemple, avec l'avancement, nous avons bien souvent qu'une seule caserne dans notre ville en plus de l'antre des voyous, ne serait-il pas possible de mettre en avant les unités de la caserne présente dans la ville ? Ainsi cela éviterait des clics et des clics. Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de transcendant là-dedans :D
- Avez vous une autre méthode de suggestions qui vous dédouane de l'avis de la communauté ?
Aucunement. Si nous avons envie de soumettre une idée, cela passera uniquement par le vote de la communauté. Nous sommes une minorité et sommes guère représentatifs du ressenti de la communauté. D'où notre travail qui est de vous lire, de faire remonter l'ambiance, le ressenti, etc... des forumeurs.

Rappelez-vous que Anamatt a fait des suggestions lorsqu'elle était modératrice ;)
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Peut-être les suggestions françaises mais qu'en est-il des autres communautés ?
Je lis régulièrement 5 forums FOE, je n'affirme jamais rien à la légère.
C'est même pour cette raison que j'ai eu le sentiment qu'on nous prenne ici pour des neuneus quand le staff m'a répondu que vous étiez tributaire de la maison mère pour le moindre changement du forum.

Mon idée des Tag (qui semble t-il doit être approuvée) existe déjà sur le forum DE.
Le tableau de recensement des IS a été fait sur le forum US mais refusé par le CM par manque de modo et de temps.
Aucun des forums n'est agencé de la même façon sur les 5 communautés que je consulte quotidiennement, même les tailles de signatures ne sont pas identiques...
Dernier exemple, seul le forum FR dispose d'un jeu mensuel avec des récompenses en diamants..

Bref, je préfèrerai que vous soyez honnête et que vous nous répondiez souvent "Merde" que de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
La transparence et une communication franche permettraient d'installer une certaine confiance qui engendrerait du respect réciproque.
Et je salue ton courage, Kyhd, de me répondre.
 

Amaroke

Comte
J'arrive un peu tard dans la conversation, car je me suis couché un peu tôt !

Mais je te garantis, comme @kyhd l'a indiqué, que nous communiquons tout ce que nous pouvons communiquer et en toute transparence !

La section des suggestions est comme je l'ai indiqué il y a une semaine en cours de remaniement, et malheureusement ça ne peut pas se faire instantanément ! Mais ça avance !

Pour le fait que je ne fasse jamais de suggestions, la plupart du temps, c'est parce que je n'ai pas d'idées !
Mais pourtant, même si ce ne sont pas directement des suggestions et que ça a plus d'un an maintenant :

Edit de 9h56 : Je suis dessus actuellement ! :)
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Patience, ça arrive très vite ! ;)
jattends-attendre.gif
 

rockfan

Parachutiste
les suggestions même après un vote positif de la communauté ne sont pas mises en place
les joueurs sont des pions pour être ignorés a ce point ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Dans les suggestions qui sont passées en "réalisées" sur le forum FR on a :
- Emissaires en avatars demandé le 26/04/21
- Mise en cohérence des couleurs des bonus d'att et de déf demandé le 12/05/20
- Ajouter le nombre précis de PF dans l'arbre de recherche demandé le 01/12/19
- Identifier les secteurs en CBG demandé le 20/11/19
- Blocage d'un fil de discussion demandé le 18/12/18
- Prime de connexion demandé le 03/07/17
- Création du "Aucun âge" demandé le 02/03/17

Mais rien depuis avril 2021, date à laquelle Inno nous a proposé un sprint.

Et en allant sur les forums étrangers, ce n'est pas mieux. Aucune suggestion implantée depuis avril 2021.

Est-ce que la section suggestion est encore utile ?
Est-ce qu'Inno ne souhaite plus nos suggestions d'améliorations ?
Est-ce le signe d'un triste sort annoncé ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Inno n'avait-il pas éditer un message aussi sur la transparence , depuis je trouve que rien n'a changé...
En effet, sur la bêta, mais en plus d'être nombreux à constater qu'il n'y a pas plus de transparence qu'avant, je m'interroge de plus en plus sur nos avis dans les suggestions par exemple.
J'ai déjà connu cela dans d'autres jeux qui ont connu une fin peu de temps après.
 

MarcoQc13

Mathématicien
je m'interroge de plus en plus sur nos avis dans les suggestions par exemple.
J'ai déjà connu cela dans d'autres jeux qui ont connu une fin peu de temps après.
Des nouveaux mondes copier/coller, bugs non réparés, Pub,..
Ça regarde mal surtout qu'avec les Pubs ils veulent faire des $$$$$ sur le bien déjà gagné au lieu de faire des $$$$ sur de nouvelle choses.

Du moins, c'est ce que je doute.
 

Harley D

Forgeur d'or
Des nouveaux mondes copier/coller, bugs non réparés,
Tu oublies, entre autre, aucune colonie proposée cette année, alors que même sans chercher le temps, il est aisé d'en finir une en 1 an.
Même le nouvel événement, proposé sur la bêta, est un recyclage du forgebowl, en changeant uniquement le graphisme.
Donc, oui ce n'est pas pour rien que je commence à m'inquiéter de l'avenir de FOE.
 

Anamatt

Empereur
Tant que le support répond, qu'il y a des CM et CCM actifs sur le forum... c'est bon. Il y aura lieu de s'inquiéter quand les "chefs" ne répondront plus (ni le support) et que le jeu sera mis en "roue libre". (plus de mises à jours juste de la maintenance, plus d'évolution non plus....)
 

Loup Tenace

Empereur
Nous : on veux plus de transparence
Eux : Nous avons réduit l'opacité
Constat : Certes c'est réduit mais réduit ne veux pas dire transparence totale.
:laugh:

Nous : on vous signale de vrais bugs gênants.
Eux : A chaque mise à jour, on élimine des bugs.
Constat : Oui des bugs disparaissent mais ce n'est que du lifting sur des petits bugs.
:laugh::laugh:

Nous : On veux des nouveautés originaux.
Eux : Mais vous en avez des nouveautés régulièrement.
Constat : Chez Innogame nouveauté = recyclage.
:laugh::laugh::laugh:

Moi : je continue à jouer mais je me fais plus d'illusion sur des améliorations attractives.
Déjà qu'il y a un truc qui m'énerve et signalé depuis perpète (mais je reste zen quand même) c'est la persistance de l'information de la nature du terrain (lors des combats) ou de l'information de l'unités quand le pointeur reste dessus (aberration que je viens de tester, l'information de l'unité reste même quand celui ci est mort et disparu). Seule solution moyenne mettre le curseur sur une étendu d'eau ou hors quadrillage).
L'information une fois lu , allez pour les plus lent 5 secondes suffirait amplement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut