• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Suggestion remontée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Attention avec les anciennes suggestions tout de même. Certaines sont devenues obsolètes ou ne seront pas appliquées car cela ne correspondra pas à la direction qu'ils veulent donner au jeu.
Alors, il faut sans doute les lister et les comparer avec les nouvelles directives, afin d'éventuellement reprendre les "bonnes" (soit à reformuler, à repasser aux votes... Soit à mettre aux oubliettes)

exemple :
Remontée le
Filtre​
titre​
solution​
21 mars 2019interface/jeuModifier le nom des onglets mondeà représenter / obsolète / à approfondir / non applicable ....
3 avril 2019colonies culturellesColonies : supprimer la confirmation de destruction des Pierres runiques ?à représenter / obsolète / à approfondir / non applicable ....
5 mai 2019interface/jeuvisibilité récolte dans les coloniesà représenter / obsolète / à approfondir / non applicable ....
...
 

Harley D

Forgeur d'or
Et malheureusement il semblerait que la gestion de FOE ne soit pas la même que celle d'Evelnar :
Je ferme cette suggestion, puisque les retours sur les suggestions remontées n'ont malheureusement pas grand intérêt
Il est vrai que la communauté se moque de savoir ce que les développeurs d'Inno pensent des suggestions, c'est sans grand intérêt !
Du coup la partie suggestion a t-elle encore un intérêt ?

Waouhhh ma suggestion, que me préconisait kyhd, a déjà été archivée. Serait-ce un sujet délicat à aborder ?
 

Amaroke

Comte
Et malheureusement il semblerait que la gestion de FOE ne soit pas la même que celle d'Evelnar :

Il est vrai que la communauté se moque de savoir ce que les développeurs d'Inno pensent des suggestions, c'est sans grand intérêt !
Du coup la partie suggestion a t-elle encore un intérêt ?
Il faut citer toute ma phrase sinon ça change le sens ! ;)
Et comme je l'ai dit ensuite on va remanier la section pour l'adapter au fonctionnement en interne !
Patience, ça arrive très vite ! ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
alors reprenons l'intégralité du texte et avançons :
Je ferme cette suggestion, puisque les retours sur les suggestions remontées n'ont malheureusement pas grand intérêt étant donné que certaines sont acceptées, mais pas réalisées avant des mois/années. À l'inverse, d'autres sont refusées pendant des années pour finalement quand même voir le jour.
Les développeurs prennent connaissance des suggestions remontées, mais on ne sait pas quand elles seront/sont réalisées.
Donc sans grand intérêt parce que les suggestions refusées sont parfois réalisées et celles remontées ne le seront jamais.
Autant supprimer la section suggestion et que les idées deviennent des conversation.

On ne demande pas QUAND elles seront réalisées mais si déjà les développeurs l'étudient ou la rejettent. Cela fonctionne apparemment sur Evelnar.
 

Amaroke

Comte
Autant supprimer la section suggestion et que les idées deviennent des conversation.
Et c'est là que la suite de mon premier message devient utile !
On ne va pas supprimer la section, mais l'adaptée !
Le fonctionnement des suggestions Elvenar et FoE n'étant pas le même.
Et comme je l'ai dit ensuite on va remanier la section pour l'adapter au fonctionnement en interne !
Patience, ça arrive très vite ! ;)

Waouhhh ma suggestion, que me préconisait kyhd, a déjà été archivée. Serait-ce un sujet délicat à aborder ?
Au contraire, elle a fait réagir, pour cela qu'elle est déplacée ! :)
 
Dernière édition :
Le plus casse-pieds c'est la synchro manuelle entre les suggestions du forum et l'outil de tracking interne ses développeurs inno (jira si j'ai bien compris)
Perso j'aurais à faire :
- je demanderais à avoir un champ dans gojira pour renseigner l'url de la suggestion (ou des suggestions si plusieurs commu ont fait la même demande) dans la fiche évolution
- je ferais une vue avec toutes les évolutions passées "fait" lors d'une mise à jour. => permet de facilement remettre le lien vers la suggestion dans la note de version et archiver dans les suggestions réalisées sur le fofo
- et une vue sur les évolutions "abandonnées" => permet de déplacer les suggestions de "remontées" à "refusées par inno"
Et restera les remontées, là c'est plus délicat car je suppose qu'inno ne souhaite pas donner de détails genre "a realiser" "en cours" ou "a livrer" mais si abandonnées et faites sont à jour on sait que les autres sont dans le backlog
 

Harley D

Forgeur d'or
Surtout que certaines suggestions remontées sont réalisables mais oubliées de la part de l'équipe de développement par effet de noyade.
Je ne dis pas cela en l'air, j'ai une source qui me l'a affirmée.
Faudrait-il alors refaire les suggestions remontées depuis quelques années en repassant par des votes communautaires ?
 

Amaroke

Comte
Surtout que certaines suggestions remontées sont réalisables mais oubliées de la part de l'équipe de développement par effet de noyade.
Je ne dis pas cela en l'air, j'ai une source qui me l'a affirmée.
Faudrait-il alors refaire les suggestions remontées depuis quelques années en repassant par des votes communautaires ?
Justement ! :)
C'est là où ça rentre en jeu ce que j'ai dis tout à l'heure ! :)
 

Harley D

Forgeur d'or
Un simple tableau, comme vous l'aviez fait pour le sprint, avec un retour quand vous en avez un et une case vide quand Inno ne vous répond pas , serait suffisant !
Ainsi vous pourriez relancer chaque année ou semestre certaines suggestions plébiscitées jusqu'à l'obtention d'une réponse officielle.
Sans ce tableau, ne le prenez pas mal, mais on peut se dire que vous ne faites pas votre travail.
Avec ce tableau, tout le monde verra qui bloque dans la chaine de l'information, surtout après l'annonce sur le forum bêta qu'Inno souhaite plus de traansparence.
 

Anamatt

Empereur
J'ai bien compris que vous alliez revoir l'ensemble du procédé des suggestions "incessamment sous peu" ^^. Nous savons que chaque jeu produit par Innogames a sa propre équipe de développeurs. Équipe dont les membres changent au fil du temps.

Par exemple, cela fait un moment que Kurt n'apparait plus dans les vidéos
1653594468660.png
Et que de nouvelles têtes sont apparues.

Si les membres de l'équipe changent, alors des suggestions remontées auparavant ont de fortes chances de ne pas être vues ou comprises ou plébiscitées ou....

Donc, tout en restant dans la direction que veut donner l'équipe en place :
Attention avec les anciennes suggestions tout de même. Certaines sont devenues obsolètes ou ne seront pas appliquées car cela ne correspondra pas à la direction qu'ils veulent donner au jeu.
Suivre les suggestions déjà remontées et les relancer (les suggestions... et l'équipe), si besoin ^^
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir Harley :)

Patience, c'est en cours de remaniement.
Nous voyons encore si il y a des choses à modifier ou à rajouter dans notre remaniement.

Nous ne vous avons pas oublié ;)
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Alors, il faut sans doute les lister et les comparer avec les nouvelles directives, afin d'éventuellement reprendre les "bonnes" (soit à reformuler, à repasser aux votes... Soit à mettre aux oubliettes)

exemple :
Remontée le
Filtre​
titre​
solution​
21 mars 2019interface/jeuModifier le nom des onglets mondeà représenter / obsolète / à approfondir / non applicable ....
3 avril 2019colonies culturellesColonies : supprimer la confirmation de destruction des Pierres runiques ?à représenter / obsolète / à approfondir / non applicable ....
5 mai 2019interface/jeuvisibilité récolte dans les coloniesà représenter / obsolète / à approfondir / non applicable ....
...
Pour la proposition du 21 mars 2019, je veux bien la représenter car avec 88% de vote pour, j'espérai la mise en œuvre.
 

Anamatt

Empereur
Pour la proposition du 21 mars 2019, je veux bien la représenter car avec 88% de vote pour, j'espérai la mise en œuvre.
Attend que le forum dédié soit restructuré et que l'on ait les nouvelles directives ^^

L'essai a été fait de mettre une idée dans les discussions générales... elle a été complétement étouffée :
1654024057991.png
... Qui se souvient que c'était une idée avant suggestion ?
 

Sylvie Cultrice

Président
L'essai a été fait de mettre une idée dans les discussions générales... elle a été complétement étouffée :

... Qui se souvient que c'était une idée avant suggestion ?
C'est à l'auteur de cette discussion de la faire vivre, puis d'en faire la synthèse et d'ouvrir un sujet dans la section suggestion.
Lui seul peut décider quel compromis il veut faire entre son idée originale et tous les aménagements éventuellement proposés.

Evidemment il faut un minimum de compétence et de travail de la part de l'auteur pour effectuer cette tâche mais ça éviterait de voir des suggestions passer au vote alors que 95 % des lecteurs ne comprennent pas la demande (voir exemple très récent)
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Comme l'a conseillé Anamatt, attendez de voir comment va fonctionner la nouvelle section IS.
Pour le moment, cela ne sert à rien de conjecturer, surtout que j'ai donné une réponse ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu as raison khyd, mais par pitié, au sein de l'équipe FR, communiquez ! Ne faites pas comme Inno.
Quand les joueurs se plaignent du manque de communication et que le staff nous affirme que cela vient de la maison mère, ne faites pas alors comme eux pour la gestion du forum en ne nous informant pas régulièrement des avancées ou des discussions en cours.
Car à force de "snober" les joueurs qui veulent faire avancer les choses, vous n'obtiendrez qu'un forum terne et amorphe où les bonnes informations ne circuleront plus.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Quand vous nous posez une question directe en lien avec le jeu et le forum, et si nous avons la réponse (d'ailleurs même si nous ne connaissons pas la réponse :D), nous vous la donnons.

Nous ne pouvons pas deviner si vous avez encore besoin d'être rassuré. D'autant plus que Amaroke avait dit que nous réfléchissions à un meilleur usage de la section. Donc oui, son message date de quelques jours, mais un remaniement aussi complexe que la section IS ne se fait pas du jour au lendemain. D'autant plus que vous avez de grandes attentes et que nous ne voulons pas vous décevoir :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut