• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
pas eu de problème pour avoir la tablette dorée mais il me manque la 1ière et 3ième tablette argentées.
Bof, pour ce qu'on peu y gagner avec toute les tablettes, ce n'est pas vraiment un grosse perte.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Au final, sur K j’ai dépensé des diamants pour réussir à avoir une roue au maximum (Roue magique) et j’ai ainsi pu tomber sur toutes les tablettes (d’ailleurs heureusement car, sans la récompense de l’historien avec toutes les tablettes finies, il m’aurait encore manqué un pack d’amélioration de la roue...). Du coup, j’ai un pack supplémentaire pour le bâtiment des papillons.
Sur E, j’ai pu avoir les deux packs de dirigeable qui me manquaient et des tours sentinelles et leurs améliorations. Par contre, niveau jardin des papillons, c’était juste. Je viens d’avoir le dernier pack et il ne me reste plus que quelques pelles. Je ne compte pas le poser, mais rien que pour le principe j’aime l’avoir au complet^^ Niveau tablettes, il m’en manque toujours une.
Du coup sur cet événement, j’ai eu l’impression d’avoir moins de chance que d’habitude :whip: Mais bon, ça s’est bien fini quand même^^
 

SamAntRom

Mousquetaire
Depuis l'arrivée des collections (tablettes, livres et autres), toujours pas réussi à avoir une collection complète.
bonjour, pareil, et pourtant j'ai dégagé toutes les cases, donc la dernière (argentée 1) n'existait pas sur mon parcours, comme pour les autres collections (poupées, livres, tablettes). A bientôt pour un autre labyrinthe
 

Larmenius

Force de frappe
7 jardins, mais pas la dernière tablette ...
Ca sera pour une prochaine fois la collection complète.

Et à quand les réussites violette pour :
- a grand coups de pelle
- château de sable
- gravé dans la pierre

Histoire que je me la pète lourdement sur mon profil !
 
bonjour, pareil, et pourtant j'ai dégagé toutes les cases, donc la dernière (argentée 1) n'existait pas sur mon parcours
Il ne faut pas dégager toutes les cases. Certaines sont trop isolés et demande une utilisation sous optimale des outils. Pourquoi vouloir voir une case en particulier si cela nous prive de plusieurs cases plus loin par manque d'outil. Il faut utiliser chaque outil au mieux.

Les cases du début n'ont pas plus de chance d'avoir ce qui nous manque qu'une autre case plus loin.
 

Kaspar

Médecin
Au final, sur K j’ai dépensé des diamants pour réussir à avoir une roue au maximum (Roue magique) et j’ai ainsi pu tomber sur toutes les tablettes (d’ailleurs heureusement car, sans la récompense de l’historien avec toutes les tablettes finies, il m’aurait encore manqué un pack d’amélioration de la roue...). Du coup, j’ai un pack supplémentaire pour le bâtiment des papillons.
Sur E, j’ai pu avoir les deux packs de dirigeable qui me manquaient et des tours sentinelles et leurs améliorations. Par contre, niveau jardin des papillons, c’était juste. Je viens d’avoir le dernier pack et il ne me reste plus que quelques pelles. Je ne compte pas le poser, mais rien que pour le principe j’aime l’avoir au complet^^ Niveau tablettes, il m’en manque toujours une.
Du coup sur cet événement, j’ai eu l’impression d’avoir moins de chance que d’habitude :whip: Mais bon, ça s’est bien fini quand même^^
Très déçu par cet événement, où j'ai joué d'une malchance incroyable. J'ai complété 35 tablettes sur Arvahall mais il m'en manquait deux.
A : Ensemble complet, mais sans amélioration de +, 7 PdS Petite Roue.
B : - 1 jardin, alors que j'ai fais toutes les quêtes et visais les idoles + tabs. 6 PdS Petite Roue + 2 Packs d'amélioration Tour sentinelle ce matin.
G : Ensemble incomplet malgré toutes les quêtes finies + tabs. 9 PdS Petite Roue + 1 Manège ce matin.
MK : Ensemble incomplet malgré toutes les quêtes finies + tabs. 8 PdS Petite Roue.
W : Ensemble complet. 8 PdS Petite Roue + 1 Manoir Seigneurial.
-> Changement de prix du jour ce matin (pour voir, par miracle, la Petite Roue apparaître ?), résultat : Manoir Seigneurial à la place d'une Rotonde. Extrêmement déçu par tant de malchance sur cet événement.

J'ai eu seulement 7 PdJ sur A, mon monde principal. Certains visant le calendrier (@regZombie) en ont eu plus...
 

Anamatt

Empereur
N'ayant pas pu être aussi assidue que je l'aurais souhaité, j'aurais préféré avoir dans le fil des grands prix, un niveau de la maison des papillons et au lieu d'avoir deux autres niveaux :
1653326058664.png
avoir à la place deux kits de sélection pour les jardins
1653326074352.png

Parce que 20 idoles pour avoir un grand prix.... et 40 pour chaque pièce du bâtiment de l'événement...
1653326412880.png

J'ai trouvé que cette année, il fallait être plus assidu(e) qu'habituellement pour avoir un bâtiment "correct".
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bâtiment au max sur mes 4 mondes, sans diamser :)
Je n'ai pu compléter les tablettes qu'une fois, il y a quelques années.
Mais depuis, pas de tablettes et calendrier complet. Rien de grave en soi :D
 

thierry to black

Parachutiste
Hey :) il semblerais que oui la bâtiment avec route requis même déconnecté vu que c'est une décoration fonctionne :)

17f5960dfc.jpg


Alors j'ai fait mumuse :) ^^, perso je préfère les set propre donc rectangulaire ou carrer ^^

1176f2cc8a.png
4329260353.png
As tu stp le lien pour plus de config?
 

Spikelechat

Ouvrier
Bonsoir,
Idem pour moi, 3 mondes et aucune série de tablettes complète.... toujours 1 de manque et pas forcément la même.
Pourtant l'assiduité était là, j'ai complété les 21 cases de bonus gemme.
Plus on avance dans le temps, plus les events sont difficiles à finir correctement, du moins gratuitement, je pense qu'à terme il faudra "payer" pour avoir et c'est bien dommage, moi qui joue à FOE depuis maintenant plus de 10 ans, je peux vous assurer de la "dégradation" des events.
Il va falloir que le prix spécial soit particulièrement intéressant pour que je participe désormais.
A noter quand même que c'est la première fois que je n'arrive pas et ce dans tous mes mondes, à obtenir une série de quêtes/reliques/etc.. complète.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour Anamatt, poseras-tu le bâtiment et ses jolis papillons virevoltants ?
Pour le moment, si je le pose, il n'y aura pas d'animation car je dois avoir à tout casser, trois niveaux. Étant très conservatrice, je vais le garder au chaud dans mon inventaire et je me débrouillerais l'année prochaine... je m'organiserais (aie, un mot qui ne fait pas partie de mon vocabulaire !) afin de me laisser plus de temps libre pour l'événement d'archéologie avec le fol espoir que je pourrais cette fois-ci avoir le bâtiment et ses jardins complets ^^
 
@Anamatt, il faut pas donner le poisson mais il faut apprendre à pêcher.
Ouais ! et balance lui l'hameçon dans l'oeil en plus ! :up:
:p

Calendrier complet sur mes 4 mondes pour la première fois : plus facile que d'habitude ou je manie mieux la truelle ?...ou les deux !

...j'ai eu plusieurs fois la médaille en chocolat "faire exploser 7 cases d'un seul coup", c'est nouveau ou bien je manie mieux les pétards ?...

comme aurait dit l'autre : "y a ceux qui manient bien la dynamite, et ceux qui creusent...toi, tu creuses...":D
 

polisson312

Biologiste
Pour ma part, en jouant avec le calendrier et en déblayant assidument toutes les cases :
Sur A ensemble complet+ 2packs de sélection du Jardin des Papillons (calendrier complet) et des prix du jour totalement random je ne les ait pas retenu.
Sur W ensemble complet+ les 8 tablettes complètes (la dernière le dernier jour à trois heures de la fin de l'event:laugh:) et également des prix random
J'ai du en avoir environ 6 à 10 prix sur mes mondes
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut