• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vendeur d'antiquités Fenêtre de confirmation pour l'enchère du vendeur d'antiquité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pirolf

Explorateur
j'ai fait plusieurs fois cette erreur avec 1 zéro en trop qui fait ton enchère x10, et c'était plutôt en début d'enchère,
sur PC et sur mobile
et par 2 fois j ai fait un ticket au support demandant si ma bêtise pouvait être réparée
ils ont bien voulu, la seconde fois j ai promis que ça n'arriverait plus..
depuis j essaie de ne plus mettre 2 fois le même chiffre comme des 0000, mais l'erreur est encore possible
sur un jeune monde encore pauvre en pièce d'antiquaire ça peut faire mal

cat-keyboard-smash.gif
 

MarcoQc13

Mathématicien
Dans un vrai encan, quand l'encanteur demande qui veut renchérir 10 fois l'offre d'avant et que tu lève ta main pour la passer dans tes cheveux et que l'encanteur te pointe du doigt comme quoi tu viens de renchérir, ben tu viens de renchérir !
Contre.
En faites, je serai toujours contre les balises de sécurité pour forcer le joueur à ne pas faire d'erreur. Pour moi, c'est contre l'éthique d'un jeu. C'est comme un jeu de devinettes avec les réponses de marquées sur la feuille.
 

Anamatt

Empereur

Par contre, il pourrait y avoir une limite fixée au préalable par le joueur lui-même au début de chaque enchère, qu'il ne pourrait pas dépasser... Tant pis si par la suite, il veut aller au-delà.
 

zygnalo

Marchand

Par contre, il pourrait y avoir une limite fixée au préalable par le joueur lui-même au début de chaque enchère, qu'il ne pourrait pas dépasser... Tant pis si par la suite, il veut aller au-delà.
Après lecture c'est vrai qu'un montant fixé par le joueur me semble être une meilleure idée, et cela pourrait être faisable dans les 2h de l'enchère et donc pas forcément dans le rush des 30 secondes.
Cependant je ne comprend réellement pas la volonté de certains joueurs de laisser les choses telles qu'elles sont car pour moi, cela ne causerait de tort à personne en empêchant des moments frustrants.
Pour moi, beaucoup d'arguments contre sonnent creux comme la supposée "incohérence" d'avoir une fenêtre de confirmation alors qu'il faudrait aller vite. Si vous dites ça, vous n'avez pas dû lire en détail ma proposition, car cette fenêtre serait supposée n'apparaître que dans de très rares cas, donc elle ne ralentirait pas l'enchère, et en plus, elle serait désactivable pour les joueurs qui n'en veulent pas.
Si certains ont des stratégies personnelles sur les enchères pour éviter ce problème, c'est tant mieux pour vous, mais cette fenêtre permettrait d'éviter cette charge cognitive inutile et serait donc bénéfique dans tous les cas, pour tout le monde et rendrait les enchères plus égalitaires.
De plus, si on a théoriquement 30 secondes pour écrire une enchère et la relire, une stratégie courante est d'enchérir sur sa propre enchère encore et encore pour ne pas laisser le temps aux autres de taper. C'est notamment lorsque je fais face à un joueur qui utilise cette stratégie que je rencontre ce problème d'ajout de nombre, car il faut rapidement effacer son enchère, en taper une autre, et choisir un montant suffisamment élevé pour qu'elle passe par-dessus l'enchère du joueur qui enchérit en boucle. A ce moment-là, on n'a plus que quelques secondes pour enchérir, et pas forcément le temps de se relire.
Une solution serait de faire en sorte qu'à chaque enchère (et non chaque changement de joueur), les 30 secondes se réinitialisent. J'ai préféré proposer cette fenêtre de confirmation car elle impacterait moins le jeu en général, et donc également les joueurs qui n'aimeraient pas cette fonctionnalité.
Après chacun se fait son avis, mais je trouve étrange de ne pas vouloir d'une fonctionnalité qui a précisément pour double objectif de faciliter la vie des joueurs en général tout en conservant ce système aussi proche que possible de l'actuel afin de satisfaire également ceux qui ne veulent pas du changement.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Il y a plusieurs enchères qui sont encore à 2k ou 5k à 1 min de la fin. Si je veux mettre 80k, je dois le faire avant les 10 sec de la fin et dans certain cas, c'est pas bon du tout !
 

Anamatt

Empereur
cela pourrait être faisable dans les 2h de l'enchère
Je dirais : dès que le joueur entre chez le vendeur d'antiquité
Avant :
1653171380300.png

Après l'ouverture :
1653171441145.png

De cette façon cela éviterais de cocher/décocher sans cesse.

On entre, on regarde l'enchère
1653171556808.png
On a alors une fenêtre qui s'ouvre automatiquement ou que l'on peut ouvrir manuellement et on fixe sa limite une fois par enchère... tant pis si on a jugé trop bas ^^
 

zygnalo

Marchand
Il y a plusieurs enchères qui sont encore à 2k ou 5k à 1 min de la fin. Si je veux mettre 80k, je dois le faire avant les 10 sec de la fin et dans certain cas, c'est pas bon du tout !
ça t'arrive souvent de vouloir enchérir 80K sur une enchère à 2K ou 5K ? Et dans tous les cas, si tu remets une enchère, le décompte retournera à 30 sec donc pourquoi vouloir absolument le faire dans les 10 dernières secondes ?
Sans compter que cette fenêtre est désactivable. Si tu n'en veux pas, ne l'active pas, et ça ne changera rien à ta manière de jouer.
 

Harley D

Forgeur d'or
une stratégie courante est d'enchérir sur sa propre enchère encore et encore pour ne pas laisser le temps aux autres de taper
Et justement quand l'autre joueur fait l'erreur de mettre 10 fois trop, il est calmé pour quelques enchères.
D'où mon refus de ta proposition.

ça t'arrive souvent de vouloir enchérir 80K sur une enchère à 2K ou 5K ?
Oui, car quand on déborde de pièces d'antiquaire on préfère tuer une enchère dans les 10 dernières secondes que de voir le chrono se prolonger et qu'un autre riche apparaisse.
 

zygnalo

Marchand
S'il fait l'erreur de mettre dix fois trop, s'il n'a pas activé la fenêtre ça ne changera rien, et s'il l'a activée, le temps qu'il retire la fenêtre et qu'il retape sa proposition, on a le temps de reprendre la main, donc rien de négatif de ce côté là, c'est soit bénéfique soit identique, argument creux encore une fois.
Et justement quand l'autre joueur fait l'erreur de mettre 10 fois trop, il est calmé pour quelques enchères.
D'où mon refus de ta proposition.

Et si tu veux tuer l'enchère, c'est pas très dérangeant, soit tu désactives la fenêtre, soit tu te prépares et tu envoie deux secondes plus tôt, le temps de valider la fenêtre. Là, je dois reconnaître que ça force un léger changement, mais ce ne sont que deux ou trois secondes, au pire tu postes ton message un peu plus tôt et le problème est réglé.
Oui, car quand on déborde de pièces d'antiquaire on préfère tuer une enchère dans les 10 dernières secondes que de voir le chrono se prolonger et qu'un autre riche apparaisse.
 

Anamatt

Empereur
s'il l'a activée, le temps qu'il retire la fenêtre et qu'il retape sa proposition,
Ce serait un garde-fou trop facile (du même style qu'une suggestion sur le blocage à 159 en champ de bataille) Si tu décides de mettre la limite d'enchères, elle doit se faire avant ta première enchère sur un item sans possibilité de changement... c'est trop facile sinon ^^
 

zygnalo

Marchand
Pour le CBG, je ne vois pas trop le lien, parce qu'effectivement, un blocage à 159 favoriserait trop les grosses guildes qui ont déjà l'avantage en nuisant aux autres, mais là, ça ne nuit à personne, juste ça rend service entre autres à des gens qui ont des stratégies de jeu détestables, mais sans renforcer la stratégie elle-même.
C'est une question de point de vue. Personnellement je préfère aider une majorité de joueurs quitte à inclure également quelques joueurs casse-pieds plutôt que de rejeter une amélioration pour tout le monde sous prétexte qu'elle aiderait ces joueurs.
à chacun de se faire son idée sur la question...
 

Harley D

Forgeur d'or
S'il fait l'erreur de mettre dix fois trop, s'il n'a pas activé la fenêtre ça ne changera rien, et s'il l'a activée, ......, c'est soit bénéfique soit identique, argument creux encore une fois.
Et s'il réfléchit au lieu de taper trop rapidement, il n'a pas besoin de ta suggestion !
Bref beaucoup de si pour tenter de me faire croire que cela n'aura aucun impact négatif sur MON style de jeu.
Et en plus tu éludes totalement ce que je reproche à cette suggestion :
quand l'autre joueur fait l'erreur de mettre 10 fois trop, il est calmé pour quelques enchères
 

regZombie

Astronome
S'il fait l'erreur de mettre dix fois trop, s'il n'a pas activé la fenêtre ça ne changera rien, et s'il l'a activée, le temps qu'il retire la fenêtre et qu'il retape sa proposition, on a le temps de reprendre la main, donc rien de négatif de ce côté là, c'est soit bénéfique soit identique, argument creux encore une fois.
avec des "si" on mettrait Paris en bouteille lol
 
Harley D a dit:
quand l'autre joueur fait l'erreur de mettre 10 fois trop, il est calmé pour quelques enchères
C'est une des techniques que j'utilise fréquemment justement pour calmer l'enchérisseur qui met toujours un de plus. Et ça fonctionne
Et Pareil que MarcoQc13, ça dépends de ce qu'il y a à prendre. Dès fois je passe même 150k directement
 

zygnalo

Marchand
Bref beaucoup de si pour tenter de me faire croire que cela n'aura aucun impact négatif sur MON style de jeu.
C'est bien ce que j'ai dit, tu préfères refuser une amélioration pour tout le monde PAR RISQUE qu'elle impacte ton mode de jeu et tu refuses même de réfléchir à la question. C'est un point de vue qui se défend, même si dans le cas présent tu refuses de voir la réalité en face, à savoir que ça n'aura absolument aucun impact si tu n'en veux pas. Chacun sa vision du monde, personnellement je pense à la communauté en général, à qui ce genre de problème peut toujours arriver plutôt que de réfléchir égoïstement simplement avec ma petite personne.
En résumé, je fais peut-être beaucoup de si pour réfléchir à toutes les propositions et toutes les situations, mais toi tu n'en vois qu'un : "ET SI ça m'était négatif ?", et tu ne réfléchis pas au-delà.

Et en plus tu éludes totalement ce que je reproche à cette suggestion :
Je ne l'ai pas éludé, j'ai dit clairement que je préférais apporter quelque chose qui sera bénéfique pour tous les joueurs, quitte à ce que ça bloque les erreurs liées à des stratégies pénibles utilisées par une minorité de joueurs plutôt que de ne rien faire et de laisser la plupart des joueurs qui n'ont rien demandé faire des erreurs de ce genre.
Et je ne sais pas à quel niveau du jeu tu en es ni comment se passent les enchères pour toi, mais personnellement, je retombe rarement plusieurs fois d'affilées sur les mêmes joueurs qui utilisent la même stratégie d'une enchère sur l'autre. Donc ça ne m'impacte pas tant que ça au final, après je ne peux pas dire pour toi si tu es à un niveau d'investissement beaucoup plus important que moi.

Si c'est un pack pour avoir la maison du loup ou l'asile abandonnée, oui tout le temps. Pas besoin d'étirer la sauce, le pack ne partira pas en bas de 80k.
Et dans ce cas qu'est-ce qui t'empêche d'appuyer sur ta touche entrée deux secondes plus tôt, le temps de valider la fenêtre ou de la désactiver à l'avance ? Je ne comprends réellement pas l'utilité de cet argument qui pose un problème faussement handicapant mais qui est en réalité très simple à éviter.
 

Harley D

Forgeur d'or
plutôt que de réfléchir égoïstement simplement avec ma petite personne.
Tellement vrai que je ne pense qu'à ma petite personne.
Combien de fois as tu apporté ta science dans les réponses aux questions qui sont posées sur ce forum ?
Combien de tutos as-tu mis à disposition de la communauté ?
Combien d'informations as-tu été cherche sur d'autres forum FOE pour aider les joueurs ?
Et c'est toi qui m'accuse d'égoïsme ?

Ta suggestion semble tellement "altruiste" lorsque tu annonces :
Pour moi, il n'y a rien de plus frustrant que de se retrouver à payer 100 000 pièces de taverne pour un objet qui ne nous intéresse pas plus que ça.
Tu convaincs tellement la communauté que les POUR sont 5 à 10 fois plus nombreux que les CONTRE ?

je ne sais pas à quel niveau du jeu tu en es ni comment se passent les enchères pour toi
Simple, j'accumule tellement facilement des pièces d'antiquaire que pour le moindre kit du repaire de pirates et de la maison des horreurs je suis prête à débourser 500.000 pièces. Quand on sait gérer sa cité on n'a pas besoin de ce type d'outil d'assistés. Tout comme je ne fais pas partie de la génération de ceux qui cliquent sans réfléchir, j'ai appris de mes erreurs pour ne pas les renouveler.
Mais force est de constater qu'encore une fois, l'auteur d'une suggestion qui ne fait pas l'unanimité cherche plus à critiquer ceux qui ne partagent pas son idée au lieu de défendre la suggestion avec des arguments . Pour info, tu aurais pu tout autant ne pas répondre à ceux qui ne pensent pas comme toi, cela aurait donné une meilleure sensation à ce fil.
 

zygnalo

Marchand
Tellement vrai que je ne pense qu'à ma petite personne.
Combien de fois as tu apporté ta science dans les réponses aux questions qui sont posées sur ce forum ?
Combien de tutos as-tu mis à disposition de la communauté ?
Combien d'informations as-tu été cherche sur d'autres forum FOE pour aider les joueurs ?
Et c'est toi qui m'accuse d'égoïsme ?
Je suis effectivement un nouveau et jeune joueur, je n'avais pas connaissance de ce forum auparavant, d'où mon manque de participation. Tu ne me connais pas, ou tu saurais que je pense effectivement toujours aux autres. Je partage les informations et les astuces que j'ai avec les outils que je connais et j'en essaie des nouveaux pour aider plus de gens, comme les propositions sur le forum. Cependant si c'est pour te retrouver à "ramener ta science" à chaque fois que j'y viens, eh bien je me contenterais de partager mes informations aux membres de ma guilde.

Tu convaincs tellement la communauté que les POUR sont 5 à 10 fois plus nombreux que les CONTRE ?
ça, ça dépend de si les joueurs qui votent pensent au bien commun ou si la majorité des joueurs présents sur le forum sont des anciens comme toi qui ne pensent qu'à leur confort de jeu personnel et pas à l'expérience des nouveaux joueurs qui n'ont pas forcément l'habitude de venir ici et que cette proposition aiderait effectivement beaucoup plus.

Simple, j'accumule tellement facilement des pièces d'antiquaire que pour le moindre kit du repaire de pirates et de la maison des horreurs je suis prête à débourser 500.000 pièces. Quand on sait gérer sa cité on n'a pas besoin de ce type d'outil d'assistés. Tout comme je ne fais pas partie de la génération de ceux qui cliquent sans réfléchir, j'ai appris de mes erreurs pour ne pas les renouveler.
Simple pour les anciens joueurs, pas pour les nouveaux qui découvrent le jeu ou qui relancent un monde. Est-ce que c'est si problématique que ça d'aider les autres à ne pas faire les mêmes erreurs ? Partager ton expérience est une chose et donner ton avis est une chose, c'est respectable de ta part, mais pourquoi ne réserver cette aide qu'aux gens qui ont le temps de s'investir suffisamment profondément dans le jeu pour passer sur le forum ? Désolé d'utiliser ce cliché, mais cette phrase fait vraiment "les anciens qui se débarrassent des jeunes"...

Mais force est de constater qu'encore une fois, l'auteur d'une suggestion qui ne fait pas l'unanimité cherche plus à critiquer ceux qui ne partagent pas son idée au lieu de défendre la suggestion avec des arguments .
Je ne sais pas si tu as lu les messages que j'ai posté pour argumenter ou si tu n'as simplement pas cherché à comprendre les arguments car tu t'es fermé à cette proposition immédiatement, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal :
cela ne causerait de tort à personne en empêchant des moments frustrants.
cette fenêtre serait supposée n'apparaître que dans de très rares cas, donc elle ne ralentirait pas l'enchère, et en plus, elle serait désactivable pour les joueurs qui n'en veulent pas
cette fenêtre permettrait d'éviter cette charge cognitive inutile et serait donc bénéfique dans tous les cas, pour tout le monde et rendrait les enchères plus égalitaires
car il faut rapidement effacer son enchère, en taper une autre, et choisir un montant suffisamment élevé pour qu'elle passe par-dessus l'enchère du joueur qui enchérit en boucle. A ce moment-là, on n'a plus que quelques secondes pour enchérir, et pas forcément le temps de se relire.
une fonctionnalité qui a précisément pour double objectif de faciliter la vie des joueurs en général tout en conservant ce système aussi proche que possible de l'actuel afin de satisfaire également ceux qui ne veulent pas du changement.
cette fenêtre est désactivable. Si tu n'en veux pas, ne l'active pas, et ça ne changera rien à ta manière de jouer.
S'il fait l'erreur de mettre dix fois trop, s'il n'a pas activé la fenêtre ça ne changera rien, et s'il l'a activée, le temps qu'il retire la fenêtre et qu'il retape sa proposition, on a le temps de reprendre la main, donc rien de négatif de ce côté là, c'est soit bénéfique soit identique
si tu veux tuer l'enchère, c'est pas très dérangeant, soit tu désactives la fenêtre, soit tu te prépares et tu envoie deux secondes plus tôt, le temps de valider la fenêtre
là, ça ne nuit à personne, juste ça rend service entre autres à des gens qui ont des stratégies de jeu détestables, mais sans renforcer la stratégie elle-même
Personnellement je préfère aider une majorité de joueurs quitte à inclure également quelques joueurs casse-pieds plutôt que de rejeter une amélioration pour tout le monde sous prétexte qu'elle aiderait ces joueurs.
ça n'aura absolument aucun impact si tu n'en veux pas
je fais peut-être beaucoup de si pour réfléchir à toutes les propositions et toutes les situations, mais toi tu n'en vois qu'un : "ET SI ça m'était négatif ?", et tu ne réfléchis pas au-delà.
j'ai dit clairement que je préférais apporter quelque chose qui sera bénéfique pour tous les joueurs, quitte à ce que ça bloque les erreurs liées à des stratégies pénibles utilisées par une minorité de joueurs plutôt que de ne rien faire et de laisser la plupart des joueurs qui n'ont rien demandé faire des erreurs de ce genre.
je retombe rarement plusieurs fois d'affilées sur les mêmes joueurs qui utilisent la même stratégie d'une enchère sur l'autre. Donc ça ne m'impacte pas tant que ça au final
qu'est-ce qui t'empêche d'appuyer sur ta touche entrée deux secondes plus tôt, le temps de valider la fenêtre ou de la désactiver à l'avance
Si ce ne sont pas des arguments, alors dis-moi ce que c'est pour toi, je suis curieux. Et effectivement, je donne également mon point de vue sur tes opinion, qui pour moi relèvent d'un intérêt égoïste, parce que si j'ai quelque chose à dire, je le dis. Et tu es mal placé pour parler de critiquer l'autre plutôt que ses arguments, car je te rappelle ton message :
Combien de fois as tu apporté ta science dans les réponses aux questions qui sont posées sur ce forum ?
Combien de tutos as-tu mis à disposition de la communauté ?
Combien d'informations as-tu été cherche sur d'autres forum FOE pour aider les joueurs ?
Quand on sait gérer sa cité on n'a pas besoin de ce type d'outil d'assistés. Tout comme je ne fais pas partie de la génération de ceux qui cliquent sans réfléchir, j'ai appris de mes erreurs pour ne pas les renouveler.
Un peu culotté je trouve.

Pour info, tu aurais pu tout autant ne pas répondre à ceux qui ne pensent pas comme toi, cela aurait donné une meilleure sensation à ce fil.
Et non, pour le coup c'est toi qui n'apporte rien au débat en ressassant les mêmes arguments et en ramenant tout à toi, sans prendre en compte les réponses et les contre-arguments que je t'apporte. Tu ne prend même pas la peine de renouveler ton discours, ni de réfléchir sur la question. Lorsque je réponds à une de tes critiques, tu ne relèves mêmes pas pour continuer de discuter. Tu es complètement fermé au débat, tu souhaites simplement préserver tes intérêts.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut