• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grade dans la guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re Bonjour,

3ieme idée ce soir, désolé je me fais plaisir et j'en profite :)

Alors serait il possible d'envisager un système de grade dans la guilde .... car la plupart des anciennes fonctions sont devenus obselètes avec la disparition du forum de guilde.
En gros un systeme a 2, 3 ou 4 rang maximum :) et ainsi permettre de creer une hierarchie dans la guilde ... ainsi que des messages uniquement destiné a ce rang la ou au dessus par exemple.

Cela pourrait permettre par exemple de nommer toutes les arches 80 au rang 4 et les arches 90 rang 3 et arche 100 rang 2 et puis au dessus rang 1 par exemple ... cela permettrait de faire des fil uniquement pour leur taux :) je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre hihi donc de donner des droits et des acces differents en fonction du grade du joueur :)

voila promis j'arrete pour ce soir :)

QLB
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Ah oui, pourquoi pas, c'est vrai que leader et fonda c'est un peu limité et beaucoup de guildes donnent des "rôles" textuels inutiles ... POUR :up:
 

Harley D

Forgeur d'or
Autant je suis favorable à des fonctions définies qui permettraient de faire le distinguo entre les fonctions de leader (proches des pouvoir des fondas) pour des attributions en EG, en CBG, en gestion des fils de discussion, ...
Autant se baser sur les niveaux des arches est totalement inadapté !

Et si les rangs ne sont qu'honorifiques, comme dans d'autres jeux, à quoi bon demander aux développeurs de perdre du temps sur cette modification purement esthétique ?

Contre dans l'état, car cette suggestion aurait eu plus de valeur si elle avait été discutée avant d'être proposée "à l'arrache" !
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce n'était qu'une proposition ..
Donc on nous demande de voter pour une suggestion non aboutie ?
Dans ce cas, je suis doublement contre !

les fondas (et leaders sûrement) pourront se baser sur ce qu'ils veulent pour attribuer les grades, je pense ...
Il a déjà été demandé, en vain pour le moment, que des droits soient mieux définis et distincts des autres.
Par exemple, on ne peut donner des droits EG à un membre sans lui donner les droits GcG et CBG, 3 fonctions totalement différentes et qui peuvent être attribuées sans aucun besoin de rang !
 

Anamatt

Empereur
Cela pourrait permettre par exemple de nommer toutes les arches 80 au rang 4 et les arches 90 rang 3 et arche 100 rang 2 et puis au dessus rang 1 par exemple ... cela permettrait de faire des fil uniquement pour leur taux :)
Tu voudrais que les grades de la guilde tiennent compte du fait de posséder un seul des 43 Grands Monuments à notre disposition ?

Les grades actuels donnent des droits au sein de la guilde. Les possesseurs d'arche ont-ils plus de "droits" que les autres ? Je ne pense pas qu'il soit de bonne augure de mélanger cela.... même si certains grades te semblent obsolètes.
1652867334615.png
Édition : Il serait peut être bien de revoir les explications dans le wiki d'ailleurs... mais c'est autre chose ! ^^
 

Amaroke

Comte
Je déplace cette conversation dans la section "Discussions générales", que vous puissiez en discuter, et surtout que des précisions soient faites.
Car il est vrai que la suggestion ne donne pas une idée concrète de ce que doivent être ces nouveaux rôles.
 

Harley D

Forgeur d'or
Dans ce cas, je donne un avis plus détaillé :

- les fonctions de Fonda et Leader ne doivent pas changer, elles couvrent parfaitement les fonctions disponibles.
- la fonction de Modérateur est totalement caduque par la suppression du forum interne et le peu de possibilités sur les fils internes (suppression/modification de messages des autres membres, par exemple)
- la fonction de Recruteur est sous-utilisée; inutile d'avoir une fonction pour une action si rare et généralement gérée directement par les Fondas et Leaders.
- la fonction de Membres autorisés concerne la GcG uniquement.
- la fonction d'Officier de champs de batailles concerne les CBG uniquement.

Il manque donc à mon goût de :
- fonction EG, pour l'ouverture des niveaux qui actuellement n'est faisable que par un leader/fonda pour une tâche aussi peu préjudiciable pour la guilde.
- éventuellement, un rang honorifique attribué selon le nombre de mois/années de présence sans interruption dans la guilde.
- et surtout revoir ou peaufiner la fonction de modérateur.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Donc on nous demande de voter pour une suggestion non aboutie ?
Dans ce cas, je suis doublement contre !
Euh, je crois que tu m'as mal compris ... la suggestion initiale portait sur la création de grades et l'auteur proposait un exemple d'utilisation de ces grades .... libres aux responsables de les attribuer selon leurs souhaits et critères
 

Harley D

Forgeur d'or
Non seulement je te confirme alors que la suggestion est trop peu explicite mais qu'elle sous-entendrait une autre suggestion sur les droits selon le rang.
@LeParolierMystere tu as compris "ces grades .... libres aux responsables de les attribuer selon leurs souhaits et critères"
alors que j'y ai lu "donner des droits et des acces differents en fonction du grade du joueur" avec comme exemple le taux des arches.

De toutes façons, cette suggestion a été transformée en discussion car un super-modérateur a jugé lui aussi que la suggestion n'était pas assez clairement définie.

Edit : Ce qui ajoute encore des arguments à la suggestion d'Anamatt sur les modalités de création de suggestions.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
@LeParolierMystere tu as compris "ces grades .... libres aux responsables de les attribuer selon leurs souhaits et critères"
alors que j'y ai lu "donner des droits et des acces differents en fonction du grade du joueur" avec comme exemple le taux des arches.
Les deux visions sont valables ... mais je ne faisais que répondre à ta première remarque :
Autant se baser sur les niveaux des arches est totalement inadapté !
En précisant que c'était un exemple ... mais je valide cette partie qui serait fort utile :
Autant je suis favorable à des fonctions définies qui permettraient de faire le distinguo entre les fonctions de leader (proches des pouvoir des fondas) pour des attributions en EG, en CBG, en gestion des fils de discussion, ...
 

Loup Tenace

Empereur
Bof,
- certes le droit de Modérateur est devenu caduque quasiment, il serait bon de définir le rôle d'un modérateur/modératrice au sein d'une guilde pour lui attribué un grade avec des actions qui serait susceptible de faire.
- CBG grade officier mouai imprécis ou alors Officier des Champs. :laugh:
- GVG grade officier risque de confondre avec celui "des Champs" alors Officier de Guerre.
- EDG grade officier risque de confondre avec les deux du dessus alors Officier d'Expédition.
Et surtout avec des actions bien distinct afin que chacun ne puisse pas accomplir les actions des deux autres (seul privilège des Fondateur/Leader).

Options
Fondateur grade : Guide Suprême de la Guilde
Leader grade : Vizir (apprentis Calife) ref Gosciny
:laugh::laugh::laugh:
 

Anamatt

Empereur
Alors serait il possible d'envisager un système de grade dans la guilde .... car la plupart des anciennes fonctions sont devenus obselètes avec la disparition du forum de guilde.
Dans cette phrase, je comprend que le demandeur parle des droits de guilde... puisqu'il indique que la plupart des anciennes fonctions sont devenues obsolètes.

Dans la mesure où il existe la possibilité de "filtrer" les envois de messages dans la messagerie du jeu suivant la fonction au sein de la guilde. Il voudrait pouvoir octroyer des droits aux possesseurs d'arche pour faciliter la création des fils à 1,9 ou autres coefficients :
Cela pourrait permettre par exemple de nommer toutes les arches 80 au rang 4 et les arches 90 rang 3 et arche 100 rang 2 et puis au dessus rang 1 par exemple ... cela permettrait de faire des fil uniquement pour leur taux :) je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre hihi donc de donner des droits et des acces differents en fonction du grade du joueur :)

1 - On ne peux pas "bidouiller" les droits des membres dans une guilde juste pour faciliter la création des fils de poses sur des GM. Je rappelle que les fils 1,9 et autres ne sont pas reconnus par le jeu et que donc une telle suggestion ne peut aboutir auprès des développeurs.

2 - Revoir les droits de guilde comme l'indique Harley :
Dans ce cas, je donne un avis plus détaillé :

- les fonctions de Fonda et Leader ne doivent pas changer, elles couvrent parfaitement les fonctions disponibles.
- la fonction de Modérateur est totalement caduque par la suppression du forum interne et le peu de possibilités sur les fils internes (suppression/modification de messages des autres membres, par exemple)
- la fonction de Recruteur est sous-utilisée; inutile d'avoir une fonction pour une action si rare et généralement gérée directement par les Fondas et Leaders.
- la fonction de Membres autorisés concerne la GcG uniquement.
- la fonction d'Officier de champs de batailles concerne les CBG uniquement.

Il manque donc à mon goût de :
- fonction EG, pour l'ouverture des niveaux qui actuellement n'est faisable que par un leader/fonda pour une tâche aussi peu préjudiciable pour la guilde.
- éventuellement, un rang honorifique attribué selon le nombre de mois/années de présence sans interruption dans la guilde.
- et surtout revoir ou peaufiner la fonction de modérateur.
me semble beaucoup plus indiqué.
 

Anamatt

Empereur
Je fais un double post exprès afin de remonter le sujet :-p

Nous sommes donc en face de deux possibilités de suggestions :

1 - Enrichir les filtres (ou faciliter le choix des interlocuteurs) au niveau de la messagerie afin de mieux cibler les potentiels lecteurs d'un fil de discussions. Ce qui serait mieux pour la présente idée.

2 - Revoir les rôles des membres de la guilde afin de mieux coller aux nouveautés du jeu.... Parce qu'effectivement, le forum de guilde n'existe plus et que d'autres modules que la GcG ont vu le jour.
 
Dernière édition :

Tenriders

Force de frappe
bonsoir, peut être pas un grade mais une distinction , une médaille du mérite, ou la légion d'honneur en rapport avec l'ancienneté , les blessures aux combats :-):-):-) , enfin bref , à cogiter ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut