• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Création d'une FAQ, besoin de votre aide ! Partie 1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
La différence entre le forum FAQ et le forum tutoriel est la présentation.
5. Comment créer une discussion ?

Pour créer une discussion, il vous faudra dans un premier temps être connecté au forum.​
Vous aurez ensuite accès au bouton "Créer une Discussion" :​
Il vous faudra alors choisir, dans quelle section vous souhaitez créer votre discussion, des règles s'appliquent à chacune d'elles, il est important de les lire avant de publier.​
Mais pour autant complémentaires.
Pour ce genre de questions, s'il existe un tutoriel, donner le lien et si besoin "d'images"... bin... faire le tuto et donner le lien ^^
Pour la création d'un sujet :
Créer une discussion / un sujet (bon, ok, il mérite d'être étoffé ! ^^)
Pour la gestion des réponses à un message :
Éditer (modifier) et/ou supprimer un message

Edit : je m'explique :
Une Foire Aux Questions ne donne pas d'image
Un tutoriel est un pas-à-pas

La FAQ peut très bien renvoyer à des tutoriels, des aides

On me dit que je fais des doubles posts mais quand je clique sur "répondre" d'un message, je ne peux pas répondre aux autres en même temps ? Comment faire ?
 
Dernière édition :

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Alors là, en répondant à plusieurs messages et "multi-citant", je ne suis pas convaincu du tout de la bonne approche et voies plus un gros désordre... (ce n'est que mon avis)
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
On me dit que je fais des doubles posts mais quand je clique sur "répondre" d'un message, je ne peux pas répondre aux autres en même temps ? Comment faire ?

Je ne peux répondre aux autres en même temps ?... donc j'imagine que tu entendais par là, pouvoir répondre simultanément à différents interlocuteurs ?
 

Anamatt

Empereur
On me dit que je fais des doubles posts mais quand je clique sur "répondre" d'un message, je ne peux pas répondre aux autres en même temps ? Comment faire ?

Je ne peux répondre aux autres en même temps ?... donc j'imagine que tu entendais par là, pouvoir répondre simultanément à différents interlocuteurs ?
Oui, par expérience, on se rend compte que les jeunes membres ont tendance à cliquer sur "répondre" d'un message... de chaque message et donc font des multi-posts. Au lieu de cliquer sur "citer"... et non, il est impossible de supprimer cette fonction de "répondre"
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
et donc je confirme, vouloir faire une réponse "multiple" en simultané est un gros bordel ^^
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
On ne doit pas se comprendre...

On me dit que je fais des doubles posts mais quand je clique sur "répondre" d'un message, je ne peux pas répondre aux autres en même temps ? Comment faire ?

c'était une question lambda d'un membre ou de ta part ?

ps: car si réellement tu souhaites faire du muti-post en répondant aux membres, alors là c'est une hérésie
 

Anamatt

Empereur
On ne doit pas se comprendre...

On me dit que je fais des doubles posts mais quand je clique sur "répondre" d'un message, je ne peux pas répondre aux autres en même temps ? Comment faire ?

c'était une question lambda d'un membre ou de ta part ?

ps: car si réellement tu souhaites faire du muti-post en répondant aux membres, alors là c'est une hérésie
Une Foire Aux Questions (FAQ) répond aux questions que se posent ou peuvent se poser des joueurs. Nous sommes dans la partie 1 de la création d'une nouvelle FAQ :
Forum Officiel

C'est donc une question qu'un membre du forum peux se poser :

Question : On me dit que je fais des doubles posts mais quand je clique sur "répondre" d'un message, je ne peux pas répondre aux autres en même temps ? Comment faire ?
Réponse : Pour ne pas faire de multi posts, la seule façon est de "citer" chaque message auquel on veut répondre dans un seul et même message.
1652618497603.png
Vous trouverez les tutoriels ici :
Créer une discussion / un sujet (bon, ok, il mérite d'être étoffé ! ^^)
Éditer (modifier) et/ou supprimer un message (il devrait y avoir dans le titre : répondre à un message... également)
 
Dernière édition :

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Ouf, au bout du troisième message, on fini par se comprendre ^^ c'était bien "une question qu'un membre pouvait poster" et non la tienne ^^ ;-)
 

Amaroke

Comte
Effectivement pas bête non plus celle-ci, je l'ajoute ! :)

Mais on ne détaillera pas plus pour le côté forum je pense !

Si la façon dont j'ai formulé vous semble bien, on passe à la deuxième section !
 
J’ajouterai ”m’inscrire” comme suit ou inverser les 2 :
1. Je n'arrive pas à me connecter/ m’inscrire au forum officiel. Que faire ?
Et probablement parler de l’inscription/connexion avant :
Vous ne pouvez vous connecter au forum qu'avec votre nom d'utilisateur, la connexion via e-mail ne fonctionne pas.
Notre forum requiert une inscription séparée qui utilise les informations de votre compte de jeu actuel.
- Pour vous inscrire sur le forum, veuillez utiliser le lien suivant :https://fr0.forgeofempires.com/start/forumAccount/
- Si vous possédez déjà un compte forum, mais dont vous avez oublié le mot de passe, je vous invite à utiliser le lien suivant :https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?lost-password/
- Si vous rencontrez un problème pour vous enregistrer ou vous identifier sur le forum, contactez notre assistance :https://innogam.es/FoESupport
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut