• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Création d'une FAQ, besoin de votre aide ! Partie 1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amaroke

Comte
Bonjour,

Cela fait un moment que je suis sur un projet de FAQ, et pour que cela aboutisse, je me suis dit que demander aux joueurs était probablement la meilleure idée ! :)

Je vois donc cela de cette façon, j'ai écrit pas mal de pavé de texte, pas toujours très agréable à lire, je vais donc vous les soumettre un à un, et j'attends vos retours. Que ce soit sur le contenu, la rédaction et ainsi éviter l'effet "c'est chiant à lire", ou encore l'orthographe !

Certaines parties ne sont pas du tout écrites et je vous demanderais alors qu'est-ce qui vous semble être le plus pertinent (pour les questions par exemple).

Pour cette première partie, les points "techniques", qu'est-ce que le forum ?, comment sont composées les équipes ?, le wiki, les règlements, le compte et les paramètres ainsi que l'application !

N'hésitez pas non plus à me faire un retour sur la forme globale de la FAQ, ainsi qu'à proposer des informations à ajouter (sous forme de question réponse donc) ou à retirer !

En espérant que cela vous intéresse !

PS : Une grande partie du contenu provient directement de cette ancienne FAQ.

Voici la toute première section :

-----------------------------------------------------

Forum Officiel

1. Je n'arrive pas à me connecter/m'inscrire au forum officiel. Que faire ?

Notre forum requiert une inscription séparée qui utilise les informations de votre compte de jeu actuel.​
Vous ne pouvez vous connecter au forum qu'avec votre nom d'utilisateur, la connexion via e-mail ne fonctionne pas.​
- Pour vous inscrire sur le forum, veuillez utiliser le lien suivant :​
- Si vous possédez déjà un compte forum, mais dont vous avez oublié le mot de passe, je vous invite à utiliser le lien suivant :​
- Si vous rencontrez un problème pour vous enregistrer ou vous identifier sur le forum, contactez notre assistance :​

2. Existe-t-il d'autres forums officiels pour Forge of Empires ?

Il y a autant de forums officiels de Forge of Empires que de serveurs (Français, Allemand, Anglais, etc).​
Il n'existe qu'un seul forum officiel francophone pour Forge of Empires disponible à cette adresse :​
Si vous souhaitez être informé des dernières nouveautés en cours de développement, vous pouvez consulter le forum officiel de la Bêta de Forge of Empires à cette adresse :​

3. À quoi sert le forum officiel de Forge of Empires ?

Le forum officiel est un lieu d'informations et d'échanges entre les membres de la communauté francophone de Forge of Empires. Vous y trouvez des informations concernant les derniers ajouts apportés au jeu, vous pouvez y poser vos questions sur le jeu, débattre sur les différentes stratégies, proposer des améliorations, signaler des bogues ou tout simplement discuter de façon conviviale avec les autres joueurs sur différents thèmes. N'hésitez pas à participer à nos concours sur le forum et à exprimer votre fibre artistique dans les sections dédiées à cet effet.​

4. Existe-t-il des règles sur le forum ?

Oui, vous pouvez les consulter en suivant ce lien.​
Nous vous invitons également à consulter le fonctionnement d'une section avant d'y participer​

5. Comment créer une discussion ?

Pour créer une discussion, il vous faudra dans un premier temps être connecté au forum.​
Vous aurez ensuite accès au bouton "Créer une Discussion" :​
1652609803629.png
Il vous faudra alors choisir, dans quelle section vous souhaitez créer votre discussion, des règles s'appliquent à chacune d'elles, il est important de les lire avant de publier.​

6. On me dit que je fais des doubles posts, mais qu'est-ce que c'est ?

Lorsqu'une personne envoie deux messages consécutifs, c'est ce qu'on appelle un double post, et mis à part quelques exceptions, en général il faut éviter cela sur ce Forum.​
Pour ce faire, l'option qui s'offre à vous est d'utiliser la fonction "Éditer" en bas de votre premier message pour y ajouter la suite de votre réponse.​

7. On m'a demandé d'utiliser la fonction recherche, comment faire ?

En général, on évite de poster plusieurs fois un même sujet sur ce forum, surtout que la plupart du temps la question que l'on s'apprête à faire, ou la suggestion que l'on souhaite proposer, a déjà obtenu une réponse sur le forum.​
Pour cela, on utilisera la fonction de recherche, présente sur le forum.​
Voici un guide expliquant en détail comment l'utiliser.​
 
Dernière édition :

regZombie

Astronome
En espérant que ça aide ;)

5. Comment créer une discussion?

Pour créer une discussion, vous avez ce bouton ↓ .Il se situe au-dessus des interfaces de droite
interface.png


Si vous cliquez dessus, vous aurez cette rubrique:
interface.png

Selon le sujet, vous choisirez quelle partie convient le mieux. Si c'est une question, "questions et aide" par exemple.
créer discussion.png
Et vous n'aurez qu'a appuyer sur ce bouton:
bouton.png
Et c'est bon! votre sujet est crée!
 

Anamatt

Empereur
3. À quoi sert le forum officiel de Forge of Empires ?

Le forum officiel est lieu d'information et d'échange entre les membres de la communauté francophone de Forge of Empires. Vous y trouvez des informations concernant les derniers ajoutés apportés au jeu, vous pouvez y poser vos questions sur le jeu, débattre sur les différentes stratégies, proposer des améliorations, signaler des bogues ou tout simplement discuter de façon conviviale avec les autres joueurs sur différents thèmes. N'hésitez pas à participer à nos concours sur le forum et à exprimer votre fibre artistique dans les sections y étant dédié.
4. Existe-t-il des règles sur le forum ?

Oui, vous pouvez le consulter en suivant ce lien.
Nous vous invitons également à consulter le fonctionnement d'une section avant d'y participer
- Le forum officiel est un lieu d'informations et d'échanges entre les membres de la communauté francophone de Forge of Empires.
- les derniers ajouts apportés au jeu
- et à exprimer votre fibre artistique dans les sections dédiées à cet effet
- Oui, vous pouvez les consulter en suivant ce lien.
:p
 

madaire

Ouvrier
CC. Mais en gros c'est pas déjà ce qu'on fait ici ?
Tu veux l'améliorer quoi, c'est ça ?
Ce que je me suis dit au début, c'est qu'il semble délicat de trouver une réponse à une question déjà posée.
Mais où la trouver n'est pas toujours si simple.
A priori ça passe par des mots cléfs. Surtout dans le titre.
 

Anamatt

Empereur
2. Existe-t-il d'autres forums officiels pour Forge of Empires ?

Chaque serveur de Forge of Empires dispose de son propre forum officiel.
Il n'existe qu'un seul forum officiel francophone pour Forge of Empires disponible à cette adresse :
https://forum.fr.forgeofempires.com/
Si vous souhaitez être informé des dernières nouveautés en cours de développement, vous pouvez consulter le forum officiel de la Bêta de Forge of Empires à cette adresse :
https://forum.beta.forgeofempires.com/
Pour celui-là, j'aurais dit :
Il existe une multitude de forums consacrés à FOE mais les seuls qui sont officiels utilisent la même forme et le même fond que celui où nous sommes actuellement.

Il y a autant de forum officiels de Forge of Empires que de serveurs. Actuellement le jeu est jouable sur les serveurs français, allemands, britanniques, néerlandais, italiens, russes, roumains, grecs, polonais, espagnols, portugais, brésiliens, tchèques, américains, hongrois, suédois, slovaques, turcs, danois, norvégiens, argentins, mexicains, finlandais et thaïlandais, ainsi que sur un serveur "bêta" test (anglais).

Vous êtes actuellement sur le forum officiel francophone de Forge of Empires. Voici le lien que vous pouvez mettre dans la barre de votre navigateur afin d'y accéder plus rapidement :

https://forum.fr.forgeofempires.com/

Si vous souhaitez être informé des dernières nouveautés en cours de développement, vous pouvez consulter le forum officiel de la Bêta de Forge of Empires à cette adresse :
https://forum.beta.forgeofempires.com/
En effet, beaucoup de joueurs n'ont pas idée de la mondialisation du jeu ^^
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
Pour celui-là, j'aurais dit :
Il existe une multitude de forums consacrés à FOE mais les seuls qui sont officiels utilisent la même forme et le même fond que celui où nous sommes actuellement.

Il y a autant de forum officiels de Forge of Empires que de serveurs. Actuellement le jeu est jouable sur les serveurs français, allemands, britanniques, néerlandais, italiens, russes, roumains, grecs, polonais, espagnols, portugais, brésiliens, tchèques, américains, hongrois, suédois, slovaques, turcs, danois, norvégiens, argentins, mexicains, finlandais et thaïlandais, ainsi que sur un serveur "bêta" test.

Vous êtes actuellement sur le forum officiel francophone de Forge of Empires. Voici le lien que vous pouvez mettre dans la barre de votre navigateur afin d'y accéder plus rapidement :

https://forum.fr.forgeofempires.com/

Si vous souhaitez être informé des dernières nouveautés en cours de développement, vous pouvez consulter le forum officiel de la Bêta de Forge of Empires à cette adresse :
https://forum.beta.forgeofempires.com/
En effet, beaucoup de joueurs n'ont pas idée de la mondialisation du jeu ^^
Alors oue, mais ça typiquement pour le forum Français on s'en cogne pas mal, non ? C'est lourd pour rien, non ?

CC. Mais en gros c'est pas déjà ce qu'on fait ici ?
Tu veux l'améliorer quoi, c'est ça ?
Ce que je me suis dit au début, c'est qu'il semble délicat de trouver une réponse à une question déjà posée.
Mais où la trouver n'est pas toujours si simple.
A priori ça passe par des mots cléfs. Surtout dans le titre.
Je veux juste faire une FAQ complète qui couvre l'entièreté du jeu !

- Le forum officiel est un lieu d'informations et d'échanges entre les membres de la communauté francophone de Forge of Empires.
- les derniers ajouts apportés au jeu
- et à exprimer votre fibre artistique dans les sections dédiées à cet effet
- Oui, vous pouvez les consulter en suivant ce lien.
:p
Merci ! :D
En espérant que ça aide ;)

5. Comment créer une discussion?

Pour créer une discussion, vous avez ce bouton ↓ .Il se situe au-dessus des interfaces de droite


Si vous cliquez dessus, vous aurez cette rubrique:

Selon le sujet, vous choisirez quelle partie convient le mieux. Si c'est une question, "questions et aide" par exemple.
Et vous n'aurez qu'a appuyer sur ce bouton:
Voir la pièce jointe 77948
Et c'est bon! votre sujet est crée!
Effectivement c'est pas mal, je vais l'intégrer ! :)
PS : J'ai un peu simplifié, qu'en penses-tu @regZombie ?
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Alors oue, mais ça typiquement pour le forum Français on s'en cogne pas mal, non ? C'est lourd pour rien, non ?
Tu poses la question :
2. Existe-t-il d'autres forums officiels pour Forge of Empires ?

Au moins la réponse est complète. Combien de joueurs s'imaginent que le jeu n'est joué qu'en France ? Ils ont idée du forum Bêta parce qu'on y fait souvent référence mais ont-ils idée du nombre de forums officiels ?

Tu dis ;
Il n'existe qu'un seul forum officiel francophone pour Forge of Empires disponible à cette adresse :
https://forum.fr.forgeofempires.com/

Heuuuu, on est dessus, à part pour la mettre en mémoire dans notre navigateur....
 

Amaroke

Comte
Tu poses la question :
2. Existe-t-il d'autres forums officiels pour Forge of Empires ?

Au moins la réponse est complète. Combien de joueurs s'imaginent que le jeu n'est joué qu'en France ? Ils ont idée du forum Bêta parce qu'on y fait souvent référence mais ont-ils idée du nombre de forums officiels ?
Certes, mais c'est plus dans le sens "forum" officiels, par forcément dans une autre langue, plutôt un autre forum, pour ne pas confondre les "non-officiels" de l'officiel justement.
Ajouter toutes les langues me semble pas super pertinent et sacrément "chiant à lire" ! :D

Qu'en pense les autres ?
 

Amaroke

Comte
Disons que j'ai déjà une idée de la taille totale de la FAQ, donc si dès la première section, on détaille le fonctionnement du forum, en sachant que la FAQ est surtout orientée pour répondre aux questions sur le jeu, et qu'on met 15 captures j'ai peur que ce soit une bonne raison d'immédiatement stopper sa lecture ! :D
Mais effectivement comment créer une conversation me semble une bonne idée ! Merci ! :)
 

Amaroke

Comte
J'ai juste fais un copié collé du wikipédia... Tu peux mettre le nombre de serveurs et en spoiler la liste pour les curieux ^^
J'ai essayé, mais pareil je ne pense pas que ce soit très utile, et je trouve que peu importe la forme ça fait lourd, je ne sais pas ce qu'en pense les autres ?

Pareil, pour l'histoire de la forme et du fond, ce n'est pas vrai dans 100% des cas, donc on ne va pas mettre ça, et pour la barre (de favoris), encore une fois ça marche pas pareil chez tout le monde donc on évite je pense ! :)

PS : j'ai ptetre trouvé un truc qui peut te plaire
 

Anamatt

Empereur
Pareil, pour l'histoire de la forme et du fond, ce n'est pas vrai dans 100% des cas,
Je n'ai pas su transcrire que les forums étaient tous ici :
Forum software by XenForo® © 2010-2020 XenForo Ltd. © 2011-2022 InnoGames GmbH

et pour la barre (de favoris), encore une fois ça marche pas pareil chez tout le monde donc on évite je pense ! :)
Bin alors, simplement ne pas donner l'adresse ^^ si on lit ou si on participe... on a déjà le lien :p
PS : j'ai ptetre trouvé un truc qui peut te plaire
ah ah ! ^^
 

Anamatt

Empereur
Il y a autant de forums officiels de Forge of Empires que de serveurs (Français, Allemand, Anglais, etc).
Il y a autant de forums officiels de Forge of Empires que de serveurs (Français, Allemand, Anglais... actuellement, 24 y compris le forum bêta).

Préciser le lien est "obligatoire" :p
o.o

Pour la création d'un sujet, il existe une deuxième façon :
1652612309456.png
C'est au choix.

Pour répondre à un message, il y a plusieurs façons mais les petits nouveaux utilisent 1652612413208.png et ne savent pas faire une citation multiple.
 
Dernière édition :
Le plus important, à mon avis, c'est l'architecture de la FAQ. Les fonctions lien et spoiler me paraissent très utile pour une FAQ, car ça réduit sensiblement les pavés, ça oriente vite les gens sur la bonne section et ça ne les oblige pas à scroller pour trouver leur question (avec un gros risque qu'ils cessent vite de chercher et posent une question à laquelle la réponse a déjà été apportée mille fois).
Post 1 : "j'ai une question forum -> lien vers post forum / jeu -> lien vers post jeu
 

madaire

Ouvrier
Le lien très bien. J'ai pas éssayer de faire ça.
Une citation multiple ?
Est ce qu'un léxique (d'accés rapide dans la barre du haut) ne serait pas utile ?
 

Anamatt

Empereur
@Amaroke : tu disposes d'un forum FAQ à ton entière disposition (les membres du forum ne peuvent y poster)... Tu fais un sujet par thème ou tu mets tout dans le même sujet ?
Une citation multiple ?
1652612977907.png
Quand tu cliques sur "répondre", tu n'as que la citation du message concerné. Si tu cliques sur "citer" de chaque message, tu as les citations en même temps lors de la création de ton message

Éditer (modifier) et/ou supprimer un message
 

madaire

Ouvrier
attends je vais m'occuper ailleurs et essayer de comprendre ce que tu viens de dire...
En plus j'ai la bouffe à faire. ++

Quand tu cliques sur "répondre", tu n'as que la citation du message concerné. Si tu cliques sur "citer" de chaque message, tu as les citations en même temps lors de la création de ton message

C'est un test vous l'aurez compris... J'apprends
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut