• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

le GM Observatoire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Razhan

Force de frappe
salut, je n'ai pas l'Obs et ma Guilde reçois 1510 ressources / j en Futur : Arche + BS ;-)

Ouais et bien dans une guilde ou tout le monde monte des obs au dessus des hauts niveaux (plus de 81) et bien elles reçoivent encore plus (et plus que juste de la réserve de soutien) et comme dit Prom c'est effectivement avec ce GM qu'on peut voir ceux qui jouent dans le but d'une guilde ou juste en se disant qu'ils ont pas besoin de l'avoir..

D'ailleurs c'est simple il suffit de virer le monastère qui sert à que dalle, et de monter un obs (sur une si petite place c'est quand même très dommage de s'en priver). Enfin ça c'est chez les gens qui jouent avec l'esprit "guilde".
 

Razhan

Force de frappe
Mouais mais le titre c'est
le GM Observatoire

Donc on est encore dans le thème non ? Sinon un jour on va carrément fermer le forum et on ira tous sur la page Facebook mais je ne suis pas sur que Aquimaxilimus et les modérateurs de la page FB n'y apprécie vraiment le change vu que les plus chiants ont pris l'habitude de rester ici
 

Harley D

Forgeur d'or
Ouais et bien dans une guilde ou tout le monde monte des obs au dessus des hauts niveaux (plus de 81)
Ta guilde sur K ou sur W ?
Si c'est sur K, je peux te confirmer que l'obs ne suffit pas, il est demandé de faire aussi un effort avec les statues d'honneur.
Mais toutes les guildes ne proposent pas de penser au bien être de tous.
 

Razhan

Force de frappe
Ta guilde sur K ou sur W ?
Si c'est sur K, je peux te confirmer que l'obs ne suffit pas, il est demandé de faire aussi un effort avec les statues d'honneur.
Mais toutes les guildes ne proposent pas de penser au bien être de tous.

Dans toutes les guildes que j'ai fondé (et souvent donné les droits à d'autres une fois lancées..) j'ai toujours incité à poser des Obs parce que justement comme je le disais c'est plus rentable qu'une arche au niveau place etc.. Après bien sur que ça ne suffit pas et que les bâtiments spéciaux + l'arche + tout ce qui peut rapporter à la tréso est un plus mais justement lui il ne prend que 3 X 3 cases et ça vaut le coup de le monter haut.

Par ailleurs je pensais que tu n'étais plus sur K mais je constate que tu suis toujours mes petites affaires et donc tu dois savoir que ce n'est pas "ma guilde" que je suis juste avec des amis (paradoxe d'un personnage qui selon certains n'en aurait pas loll) :-p D'ailleurs de l'honneur contrairement parfois à certaines personnes et bien moi j'en ai tellement que je n'ai nul besoin de 50 statues pour me le démontrer mdrr

@Loup Tenace bien sur que je fais parti des "chiants" sinon pourquoi je serais la ? Mais bon t'avais surement compris la petite note d'humour ;-)
Ha et un petit coucou d'ailleurs au passage vu qu'on avait pas eu l'occasion de recroiser des mots entre "jour et nuit" ;-)
 
Dernière édition :

Hrothgar

Chevalier
inutile de tergiverser, l'unique intérêt de l'observatoire c'est les ressources donnée a la guilde. rien d'autre.
 

Tenriders

Force de frappe
@Razhan
ne dit pas n'importe quoi , on peut s'investir totalement dans une Guilde sans avoir un Obs , chacun sa façon de jouer , je sais de quoi je parle , perso j'ai 150 000 ressources futur en réserve pour ma Guilde au cas ou ;-)
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Pas d'Obs, pas d'Atomium, pas obligatoire dans ma guilde. Pourtant je fourni 2500 ress/jr dans ma guilde. Et je peut fournir 50k ressources par âges au besoin en futur ou plus. C'est sûr que je pourrait en ajouter plus avec un petit carré de 3x3 (Obs) mais quand la trésorerie affiche 1M et plus par ressources, le besoin n'est pas là.
 

eric120d

Mousquetaire
question au(x) mathématicien(s) habitué à de la gestion guilde.
partons d'une guilde lambda de 60 joueurs, étalés sur 6 âges, avec une réparation équitable,10 joueurs par âge.
donc à 2500 ress/jours *10, ça fait 5000 de chaque jours par âge.jusque là je pense que j'ai bon.
cette guilde est en mode guerre, en ligue diamant, c'est à dire pas de rotation, destruction de camps piège, forto et toutes les joyeusetés que permettrait la cdb.
la prod permettrait elle de tenir le choc à longue échéance ?
d'expérience, je dirais non.ça se passait comme ça sur S pendant le premier confinement, on avait du temps à perdre.

on peut dire, si ma réflexion est correcte,qu'optimiser au max la prod de ressource guilde dépend surtout de la manière où la CDB est jouée
en rotation, c'est moins cher.et là, l'OBS pour une guilde ne faisant pas de gcg n'est pas aussi utile.

2500/j, c'est bien, mais 3000, ça peut être bien aussi.
et là, sans obs, qui m'en donne 860/j, la barre des 3000 serait difficile à atteindre sauf à monter pendant X mois/année une arche à un niveau qui, personnellement, n'est pas mon objectif.

Le cas de W est un peu particulier.
le premier évent qui est passé après l'ouverture du monde proposait bcp de plan OBS, et entre donner je crois 30 ress hebdo à la treso alors qu'on manquait de tout ou poser l'OBS, le choix était vite fait
si le premier event avait été celui qui donnait le village de fiore, je pense qu'il y aurait eu moins d'OBS
 
Dernière édition :

Razhan

Force de frappe
@Razhan
ne dit pas n'importe quoi , on peut s'investir totalement dans une Guilde sans avoir un Obs , chacun sa façon de jouer , je sais de quoi je parle , perso j'ai 150 000 ressources futur en réserve pour ma Guilde au cas ou ;-)

Je ne dis pas n'importe quoi j'exprime un point de vue personnel donc partant de la tous les avis se valent.

Mais pour préciser ce que je disais, en fait je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas s'investir dans une guilde sans avoir un OBS et d'ailleurs me sont témoins certains ici que je n'ai jamais souhaité le rendre "obligatoire" dans une guilde. Seulement je considère qu'il est de fait un bon plus dont il serait très dommage de se priver. ET que quand un membre prend la peine de poser un OBS et de le monter en plus du reste et bien ça démontre quand même sa volonté de vouloir apporter ce supplément à la guilde (et parfois donc aussi de compenser un peu ce que les autres ne peuvent ou ne veulent pas fournir).
 

Razhan

Force de frappe
Allez on chiffre pour essayer de convaincre les gens qui trainent des savates pour ne pas poser ce joli bâtiment.

Un obs de niveau 70 rapporte 128 ressources de chaque unité à la guilde pour 9 cases occupées.
Une arche de niveau 100 rapporte 202 ressources de chaque unité pour 35 cases occupées.

Donc la ou par exemple mon arche de niveau 100 rapporte 7070 ressources par semaine sur 35 cases..
Je pourrais avoir 4 observatoires de niveau 70 sur 36 cases pour y récolter 17 920 ressources par semaines.

Soit en fait mon Obs rapporte 2,5 fois plus à la guilde que mon arche en terme de tréso.
Moralité les guildes qui demandent une arche obligatoire devraient plutôt demander un obs
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Pour démontrer que Razhan a raison, voici le ratio ress/case :

- Arche 80 = (162 x 5) / (7 x 5) = 810 / 35 = 23,14
- Obs 80 = (148 x 5) / (3 x 3) = 740 / 9 = 82,22
- Atomium 80 = (157 x 5) / (7 x 6) = 785 / 42 = 18,69
- Ai Core 80 = (165 x 5) / (5 x 5) = 825 / 25 = 33,00

J'ai volontairement fait abstraction du coût en PF des GM, car à un certain niveau, les PF ne représentent plus rien.
 

Harley D

Forgeur d'or
Taxy, tu le sais car tu étudies correctement le jeu mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Certaines guildes que tu rencontres en CBG ne posent pas de CDS par manque de ress, tu l'as déjà constaté et elles ne comprennent pas comment faire pour améliorer leur situation.
Souvent on me demande pourquoi ma petite guilde dispose d'autant d'observatoire (chaque membre a le sien, même les tous petits) alors que nous ne faisons jamais de GcG. C'est bien la preuve qu'il y a beaucoup de joueurs qui ne réfléchissent pas à fond et qui se contentent de joueur "comme les autres" au lieu de trouver leur façon de jouer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut