• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum d'avril 2022 - Le Prof

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bon puisque tu insistes, et que je sens la soirée très longue...

voici la correction en directe :
Il aime à descendre dans la cité à l’heure où le ciel se ferme à l’horizon
comme un vaste bombyx. Il s’enfonce au cœur de la ruelle
comme un prolétaire
dans sa berme. Il semble que toutes les attentions nocturnes se figent.
Comme dans une silice, le candélabre et le jour luttent avec bienveillance.
Des palabres s’écrivent tout seuls et s’étirent en lettres de feu au front
des devantures marron. Des funambules aguerris enjambent l’abîme.
Un arachnide tourne sur sa toile aux crocs d’un breuil parsemé de fleurs orange et jaunes. (ou orange et jaune)
Un équilibriste grimpe et s’écroule en cascade.



Pour information, j'ai aussi accepté "des palabres s'écrivent toutes seules"... car le mot peut-être féminin bien que rarement usité ;)
^^
 

Harley D

Forgeur d'or
merci mais j'avais compris.
ceci dit, je proposais de changer le correctif officiel AVANT que d'autres qui ne lisent pas le forum, le voient et se plaignent.
mais si cela ne choque que moi, autant ne plus rien ajouter...
 

Amaroke

Comte
1651510318003.png
Il faut voir ça comme le jeu des 7 différences, parfois sur l'image "incorrecte" il y a des éléments manquants ou en trop,
L'accent sur le 'à' est manquant.
Le 'y' est incorrect (on va dire de la mauvaise couleur pour un équivalent sur un jeu des sept différences).
Le 't' manquant, tout comme le 'r'.
Le 'e' en trop, comme pour le 's'.
 

Anamatt

Empereur
@Francky Funky, Je ne t'ai pas encore remercié pour le travail effectué (recherche de thèmes "accrocheurs" et mise en place de l'idée) et pourtant je sais le boulot que c'est ;) : Merci beaucoup ^^

C'est bien que tu sois devenu le "renfort événementiel"... J'aimerais cependant remercier @Pusso pour le même travail effectué avant ton arrivée... il le mérite :D

Vous battez pas ! lol
1651510962190.png
1651510830799.png
1651510844240.png
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
merci à toutes et tous ;) certes je ne maitrise pas encore le sujet "event forum" comme je voudrais, mais nous faisons tout ce qui est possible pour vous satisfaire et vous permettre de prendre du bon temps en notre compagnie ;)

Une petite pensée d'ailleurs à Pusso qui m'a fortement aidé pour cet event et principalement sur le Tableau 1 ;)

► PS : oui pour le cuissot ou cuisseau selon si c'est de l'élevage ou du gibier (les mystères de la langue française) ;)

Merci en tout cas, pour votre participation et continuez à jouer dans la bonne humeur :up:
 

Anamatt

Empereur
Pour information, j'ai aussi accepté "des palabres s'écrivent toutes seules"... car le mot peut-être féminin bien que rarement usité ;)
au contraire, il semble que cela soit le féminin qui l'emporte aujourd'hui ^^
1651512056257.png

Ce n'est pas cela qui m'a "dérangé" dans la phrase mais que des paroles puissent être écrites même sur le front des devantures ! ^^... Mon côté "logique" quoi ! :p
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Je viens de me relire, effectivement j'aurais du dire "le féminin" est le plus fréquent... ;) c'est bien, tu suis ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci Anamatt.
J'aime apprendre, surtout le français qui n'est pas ma langue maternelle.

donc, si je comprends bien, c'est soit "tout seuls" soit "tout seules" ?
 

Anamatt

Empereur
donc, si je comprends bien, c'est soit "tout seuls" soit "tout seules" ?
Au masculin, c'est "tout seuls" mais au féminin, pour une question de liaison, on dira : "toutes seules" et donc on l'accorde en genre et en nombre.... Oui, je sais, le Français est parfois "tortueux" ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Oui, je sais, le Français est parfois "tortueux" ^^
Mais c'est ce qui fait son charme et que j'aime apprendre.
Cela vous semble tellement évident, mais si vous saviez à quel point je me triture l'esprit pour comprendre parfois certains écrits sur le forum.
En tout cas merci (sincère et sans aucune ironie) pour le jeu et les explications de corrections d'Anamatt.
 

Loup Tenace

Empereur
!!! "orange et jaune" ou "orange et jaunes" sont deux bonnes réponses !!!
et est ce que mettre un s à orange et non à jaune aurait été compté juste ?
c'est à dire sous cette forme : fleurs oranges et jaune :hmph:
 

Amaroke

Comte
!!! "orange et jaune" ou "orange et jaunes" sont deux bonnes réponses !!!
et est ce que mettre un s à orange et non à jaune aurait été compté juste ?
c'est à dire sous cette forme : fleurs oranges et jaune :hmph:
Non du coup, car ce sont soit des "fleurs orange" et des "fleurs jaunes", soit des fleurs "orange et jaune" !
"orange et jaune" assimilé à UNE couleur, tu ne peux pas faire oranges et jaune ou orange et jaunes du coup ! :D
Si j'ai bien compris la leçon !
 

Anamatt

Empereur
Ce que j'aime dans cette langue est de pouvoir utiliser des mots tels que : saperlipopette, sacrebleu... qui était des "gros" mots au siècle dernier mais qui, passés en désuétude, ne le sont plus :p

1651514609758.png
fleurs orange et jaune

1651514646577.png
fleurs orange et jaunes... et blanches

... parce que orange est un nom (une orange) : Quand un nom est utilisé comme adjectif de couleur, il devient invariable.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut