• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vendeur d'antiquités Allers-retours entre l'inventaire et le vendeur d'antiquités (Refusé par Innogames)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Bonjour,

Ma proposition est la suivante : Lors des échanges chez le vendeur d'antiquités, revenir là où l'on était sur la liste des objets de l'inventaire et non pas automatiquement en haut de la liste.

je m'excuse Flora mais ta proposition j'ai un peu de mal à la comprendre !! quand je vend chez l'antiquaire je me sert du moteur de recherche prévu à cet effet ce qui t'amène directement sur l'objet que tu as choisi de vendre donc tu n'as besoin de l'ascenseur qu'une seule fois et pour éviter d'avoir 50 pages mets des cadenas sur ce que tu ne veux pas revendre tu verras que ce sera plus rapide
pour cette raison je vote contre.
Il y a plus urgent à faire actuellement "sur la colonie lune de Jupiter" la luminosité est catastrophique on y voit rien c'est vraiment très sombre !!!
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition

- Bernard -

Parachutiste
Comment occuper les développeurs à des choses inutiles alors qu'ils pourraient développer des choses intéressantes.
Chronophage, perte de temps, éparpillement.....
CONTRE

Et après c'est quoi l'idée géniale ?
Demander un vote pour la suppression des ascenseurs ?
Réexaminez vos votes les amis.
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est vrai que c'est chiant quand on part de l'antiquaire pour aller chercher les objets dans l'inventaire mais si on part de l'inventaire, on a juste à fermer la fenêtre de l'antiquaire et on est revenu là ou on était dans l'inventaire.
Ce n'est pas, à mon avis, ce qui est dans la suggestion. (on ,ne part pas de l'inventaire)
1 On ouvre l'antiquaire depuis la ville, on va sur l'onglet "vendeur", on clique sur un + et l'inventaire s'ouvre (c'est le nom indiqué en haut de la liste).
2 soit on fait une recherche, soit on fait défiler la liste de cet inventaire puis on valide
3 on va sur un autre + et alors la liste revient en haut sauf si on a fait une recherche.

Il est proposé de revenir à l'endroit du dernier objet sélectionné de cette liste

je m'excuse Flora mais ta proposition j'ai un peu de mal à la comprendre !! quand je vend chez l'antiquaire je me sert du moteur de recherche prévu à cet effet ce qui t'amène directement sur l'objet que tu as choisi de vendre donc tu n'as besoin de l'ascenseur qu'une seule fois et pour éviter d'avoir 50 pages mets des cadenas sur ce que tu ne veux pas revendre tu verras que ce sera plus rapide.
La fonction recherche est bien si on sait d'avance ce qu'on veut vendre et surtout si on veut vendre plusieurs bâtiments identiques mais ce n'est pas forcément.
l'utilité que l'on a de l'antiquaire.
Les cadenas c'est bien mais mal conçu dans la mesure ou certains gains sont cadenassés d'office et d'autres ne le sont pas, C'est donc compliqué de les avoir toujours correctement posés.
Perso j'ai plus d'éléments que ce que j'arrive à vendre donc j'arrive sur la liste et je la fais défiler pour choisir ce que je vends, si je veux aller vite pour une quête je vais à la fin de la liste pour sélectionner ce qui ne rapporte rien, sinon en 24h00 je reste au début.
Je ne sais jamais d'avance ce que j'ai à vendre donc la fonction recherche ne me sert à rien, par exemple, les lundis, c'est en ouvrant le vendeur que je découvre régulièrement des repaires de voyous, des sanctuaires ou des puits provenant de l'arène JcJ que je vends illico.
 

Anamatt

Empereur
Vous utilisez souvent la raison que "les développeurs ont plus important à faire"....

D'un autre côté, ce n'est pas à nous de décider ce qu'ils doivent faire... ou non. Nous faisons une suggestion, elle plait... ou pas. Le but est qu'elle soit le plus claire possible... C'est là notre seul rôle.

Les développeurs ont leurs propres chefs et c'est lors des réunions régulières qu'ils décident, de conserve, quoi faire.

Ce qui serait intéressant à notre niveau, serait de savoir à quelle période il faut relancer une suggestion (tous les trimestres, les semestres, l'année...) de façon à ce qu'ils n'oublient pas les suggestions remontées.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Ce n'est pas, à mon avis, ce qui est dans la suggestion. (on ,ne part pas de l'inventaire)
1 On ouvre l'antiquaire depuis la ville, on va sur l'onglet "vendeur", on clique sur un + et l'inventaire s'ouvre (c'est le nom indiqué en haut de la liste).
2 soit on fait une recherche, soit on fait défiler la liste de cet inventaire puis on valide
3 on va sur un autre + et alors la liste revient en haut sauf si on a fait une recherche.

Il est proposé de revenir à l'endroit du dernier objet sélectionné de cette liste


La fonction recherche est bien si on sait d'avance ce qu'on veut vendre et surtout si on veut vendre plusieurs bâtiments identiques mais ce n'est pas forcément.
l'utilité que l'on a de l'antiquaire.
Les cadenas c'est bien mais mal conçu dans la mesure ou certains gains sont cadenassés d'office et d'autres ne le sont pas, C'est donc compliqué de les avoir toujours correctement posés.
Perso j'ai plus d'éléments que ce que j'arrive à vendre donc j'arrive sur la liste et je la fais défiler pour choisir ce que je vends, si je veux aller vite pour une quête je vais à la fin de la liste pour sélectionner ce qui ne rapporte rien, sinon en 24h00 je reste au début.
Je ne sais jamais d'avance ce que j'ai à vendre donc la fonction recherche ne me sert à rien, par exemple, les lundis, c'est en ouvrant le vendeur que je découvre régulièrement des repaires de voyous, des sanctuaires ou des puits provenant de l'arène JcJ que je vends illico.

excuse moi Sylvie mais il y a des joueurs qui savent ce qu'il veulent vendre et parfois c'est au milieu des pages donc je trouve ta réponse réductrice donc les différentes réponses d'Harley, Anamatt et moi même correspondent à la demande !
 

Harley D

Forgeur d'or
D'un autre côté, ce n'est pas à nous de décider ce qu'ils doivent faire...
Pourquoi cette raison ne serait pas plus valable que celui qui vote sans lire réellement ou sans comprendre ?
Ce n'est pas parce que les développeurs recevront une suggestion qui la mettront en place, mais moins on leur donnera des suggestions (qui ME semble futile) plus on aura de chance qu'ils se penchent sur d'autres suggestions en attente.

Et si j'avais dit "Je suis contre parce que nous sommes lundi !" cela t'aurait semblé plus acceptable ?

Quand je vois l'auteur/trice de la suggestion qui m'accuse d'être blessante sans pouvoir me citer avec précision, je m'interroge sur son impartialité.
Alors que j'ai été très soft car sa suggestion est digne d'une idée entre 2 sms sur les toilettes. Aucune réelle réflexion, ni d'explications claires, la preuve tout le monde ne semble pas avoir compris au premier abord le souhait de l'intéressé ou les possibilités déjà en place.

Il/elle parle d'un confort de vie en mettant sa suggestion en place, alors que je pourrais tout autant dire que mon confort de vie c'est de ne pas modifier une chose qui fonctionne.

Certains n'utilisent pas la fonction "recherche", parce qu'ils ne savent pas quoi vendre ? Qu'ils commencent par se débarrasser de ce qu'ils n'utiliseront jamais avec en haut d'ascenseurs les produits à 24h00 et en bas ceux à 02h00.
Certains n'utilisent pas ou peu la fonction cadenas, parce qu'ils ne sont pas rigoureux ou qu'ils s'en moquent mais cela ne les empêchent pas de voter pour cette suggestion alors que d'autres solutions sont possibles, d'autant que même acceptée cette suggestion ne verrait pas le jour comme voulu et dans plus d'un an.
 

Anamatt

Empereur
Ce n'est pas parce que les développeurs recevront une suggestion qui la mettront en place, mais moins on leur donnera des suggestions (qui ME semble futile) plus on aura de chance qu'ils se penchent sur d'autres suggestions en attente.
Rien n'est moins sûr ^^... Ils n'en font qu'à leurs têtes ;)

Par contre des remontées régulières de ce qui a été accepté par la communauté me semble judicieux... mais à quel rythme ? Un rappel de "n'oublie pas" mais pas de "quand est-ce que tu le fais, hein, hein, quand !?"
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ce n'est pas, à mon avis, ce qui est dans la suggestion. (on ,ne part pas de l'inventaire)
Le problème énoncé concerne la sélection des items dans l'inventaire quand aucune sélection est inscrite. Si tu clic pour ajouter un item chez l'antiquaire et que tu le trouve en page 4 et que tu décide d'en mettre 6 identiques, il faut scroller jusqu'à la page 4 à chaque fois, pour chacun des 5 suivants.

En passant par l'inventaire, tu va à la page 4, tu sélectionne ton item pour l'envoyer dans l'inventaire 1650921392873.png. Tu ferme la fenêtre de l'antiquaire et tu reviens sur la fenêtre de l'inventaire à la même place que tu étais précédemment.

On ne sais pas tout le temps ce qu'on va mettre chez l'antiquaire, de cette façon ça nous permets de naviguer dans l'inventaire sans perdre notre position à chaque fois.
C'était une alternative existante et plus simple d'exécution pour contourner le problème énoncé dans cette proposition tout simplement. (Moins de fenêtres, moins de clics).
 

Sylvie Cultrice

Président
En passant par l'inventaire, tu va à la page 4, tu sélectionne ton item pour l'envoyer dans l'inventaire Voir la pièce jointe 77096. Tu ferme la fenêtre de l'antiquaire et tu reviens sur la fenêtre de l'inventaire à la même place que tu étais précédemment.
Je comprends ce que tu veux dire, je ne fais pas ça, tout simplement car je vends après l'encaissement de la vente de la veille, je suis donc obligé d'être chez l'antiquaire pour "vider" les emplacements des ventes terminées.
 

Anamatt

Empereur
entre la semaine des 4 jeudis et la saint glinglin mais seulement les années bissextiles se terminant par un chiffre impair.
mais à quel rythme ?

Plus sérieusement, concernant cette suggestion, je pense que s'ils n'ont pas fait le retour sur la liste complète à l'endroit de départ.. C'est que ce n'était pas faisable.. ils ont donc trouvé la solution d'appeler un bâtiment pour conserver l'endroit du retour. C'est le même problème avec les bâtiments en mode reconstruction. Tant que vous avez le même bâtiment à poser, la page reste au même endroit... dès l'instant où le bâtiment unique est posé... retour à la page 1 :whip:... et sans possibilité d'aide à la recherche.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Je sais très bien utiliser la fonction cadenas et je trouve votre ton bien agressif... Mais pour être franche, je m'y attendais un peu, hélas ...
Bonjour @Flora de la pampa :)
Dans son intervention, HarleyD n'est nullement agressive. Elle explique pourquoi elle a voté contre et donné des solutions pour éviter le désagrément du retour en début de liste.
Pourquoi cette raison ne serait pas plus valable que celui qui vote sans lire réellement ou sans comprendre ?
Ce n'est pas parce que les développeurs recevront une suggestion qui la mettront en place, mais moins on leur donnera des suggestions (qui ME semble futile) plus on aura de chance qu'ils se penchent sur d'autres suggestions en attente.

Et si j'avais dit "Je suis contre parce que nous sommes lundi !" cela t'aurait semblé plus acceptable ?

Quand je vois l'auteur/trice de la suggestion qui m'accuse d'être blessante sans pouvoir me citer avec précision, je m'interroge sur son impartialité.
Alors que j'ai été très soft car sa suggestion est digne d'une idée entre 2 sms sur les toilettes. Aucune réelle réflexion, ni d'explications claires, la preuve tout le monde ne semble pas avoir compris au premier abord le souhait de l'intéressé ou les possibilités déjà en place.

Il/elle parle d'un confort de vie en mettant sa suggestion en place, alors que je pourrais tout autant dire que mon confort de vie c'est de ne pas modifier une chose qui fonctionne.

Certains n'utilisent pas la fonction "recherche", parce qu'ils ne savent pas quoi vendre ? Qu'ils commencent par se débarrasser de ce qu'ils n'utiliseront jamais avec en haut d'ascenseurs les produits à 24h00 et en bas ceux à 02h00.
Certains n'utilisent pas ou peu la fonction cadenas, parce qu'ils ne sont pas rigoureux ou qu'ils s'en moquent mais cela ne les empêchent pas de voter pour cette suggestion alors que d'autres solutions sont possibles, d'autant que même acceptée cette suggestion ne verrait pas le jour comme voulu et dans plus d'un an.
Bonjour @Harley D
Là pour le coup, vous êtes agressive.
Démontrez-lui plutôt qu'elle a tort de vous traiter d'agressive surtout quand vous ne l'êtes pas, en répondant calmement.

J'ai aussi voté contre pour les raisons données par HarleyD et @raspapopoulos2 qui expliquent très bien comment utiliser l'inventaire chez l'antiquaire.
 

Harley D

Forgeur d'or
Démontrez-lui plutôt qu'elle a tort de vous traiter d'agressive surtout quand vous ne l'êtes pas, en répondant calmement.
Deux fois je lui ai demandé de citer mes propos "agressifs" pour que je me rectifie, mais il/elle persiste ce qui est plus qu'agaçant !
Donc si la diffamation est autorisée pour anéantir un joueur, il faut le dire, je vais grandement m'amuser...

Être signalée pour avoir dit que sa suggestion n'est pas aboutie, en plus d'être la preuve que flora ne sait pas utiliser les outils déjà en place ?
Dans ce cas, je l'accuse de ne pas respecter une règle du jeu car elle n'a pas l'âge minimum; compte à fermer pour respecter le règlement. Merci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut