• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[East-Nagach] L'histoire de lll Thorfinn lll dans FOE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il était une fois, un jeune homme, beau, sexy et malin, qui se nommait Mohammed Hajlte Kristoffersen, entendit parler d'une terre nouvelle, l'on pouvait créer sa cité, il décida de migrer vers cette terre lointaine, nommée Forge of Empire.
Une fois arrivé là-bas, il demanda a l'empereur qui gouvernait cette terre et lui expliqua tout. L'empereur décida de l'envoyer vers un de ses royaumes, le royaume d'East-Nagach (plus communément appeler EN ou E) dirigé par le roi sentiman . Il ordonna a MHK (Mohammed Hajlte Kristoffersen) cependant de changer de nom, car le sien était trop long, en plus du fait qu'il soit interdit d'utiliser son nom. Il choisi comme nom Thorfinn.
Voilà comment a commencé l'histoire de Thorfinn (alias MHK).

Voici un aperçu de sa cité actuellement (le 06/04/22)



y6c9.png


Dans ce fil je parlerai de ma cité et de mes avancements
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Quelques remarques, si je peux me permettre :
- les déco 1x1 ne sont utiles que pour valider une quête. Mieux vaut avoir une déco 2x2 que 4 décos 1x1, cela te bouffe moins de po/mo de tes amis.
- tu as encore quelques routes inutiles (exemple entre ton vigneron et tes arbres déco). Toutes les cases libérées ne sont pas toujours exploitable mais plus tu prendras l'habitude de ne pas encombrer ta cité avec des routes ou objets inutiles, moins tu perdras de temps pour la réagencer par l'avenir.
- quand tu ranges ta cité, commence toujours par combler les extérieurs par les bâtiments les plus imposants et ceux n'ayant besoin d'aucune route, puis par la suite tu combles l'intérieur avec les petits bâtiments et ton réseau routier.
- essaye de répondre à chacune de tes exigences une par une au lieu de résoudre tous tes problèmes en une fois. A ton âge il faut se focaliser sur la population, la satisfaction et les productions de marchandises. Je ne dis pas que les ressources les PF ou l'armée sont inutiles, mais il faut juste savoir prioriser ses objectifs. Quand tu arrives à résoudre définitivement un élément du jeu, tu peux plus facilement t'attaquer au suivant et ainsi devenir autonome dans tous les domaines.
 
Merci @Harley D pour ton aide

J'ai deux questions:
-Je viens de gagner 2 puits aux souhait, est ce que je les construits ou pas (encore?) ?
-J'ai aussi gagner le roi grandiose, je le construits ou non lui aussi?

Merci d'avance
 

Harley D

Forgeur d'or
-Je viens de gagner 2 puits aux souhait, est ce que je les construits ou pas (encore?) ?
MON style de jeu me fait dire qu'un puit au souhait ou une fontaine de jouvence sont contre-productifs sur une cité principale.
En plus, j'ai une telle aversion pour l'aléatoire que je privilégie toujours ce que je produis avec précision.

-J'ai aussi gagner le roi grandiose, je le construits ou non lui aussi?
C'est surtout selon tes besoins et ton style de jeu.
Avant de poser ou supprimer un bâtiment, il faut toujours te poser 2 questions :
- de quoi ai-je le plus besoin actuellement ?
- est-ce qu'il me sera utile dans le futur ?

Je suis consciente de ne pas te répondre directement à tes questions mais personne ne pourra te le dire avec précision. Car cela dépend tellement de tes envies, de tes temps de connexion, de la qualité de ta guilde, de la qualité de tes amis, ...
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Pas tant que tu n'as pas posé un alcatraz !
La satisfaction est importante et difficile à obtenir au début.
Mais conserver l'oracle ne veut pas dire continuer de perdre des PF dessus en attendant la plus célèbre des prisons américaines.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut