• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Arvahall] Heimerstadt

Kaspar

Médecin
Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens tout d'abord à préciser que le nom que j'utilise dans le jeu et sur le forum n'est pas une action de soutien aux soldats russes qui commettent des atrocités en Ukraine... Au contraire, il s'agit juste d'une évocation à l'Histoire de la Rus' de Kiev à laquelle je m'intéresse particulièrement. :s

J'ai débuté le jeu en juin de l'an passé, mais je n'ai put jouer de l'été, et ce n'est qu'en septembre que je me remis à découvrir le monde des Forgiens. Malgré une présence hebdomadaire (de une à trois fois par semaine, à l'époque) je réussi péniblement à progresser jusqu'au Moyen-Âge-Classique que j'atteignis début novembre. Ce n'est qu'avec l'arrivée de l'événement hivernal que j'appris et apprécia certaines logiques du jeu. À l'aide du forum que je suis depuis régulièrement, du Wiki et de blogs indépendants, j'ai vite compris qu'il faut pour une bonne progression, réussir les événements, et monter ses Grands Monuments.


À propos, voici une liste actualisée du niveau de mes GMs (-> : indique une montée prochaine jusqu'au niveau maximum débloqué) :
. Arche : niv. 11/35 -> 80.
. Alcatraz : niv. 30/30.
. Castel del Monte : niv. 25/25.
. Statue de Zeus : niv. 20/25 -> 25.
. Cathédrale d'Aix-la-Chapelle : niv. 15/20 -> 20.
. Temple des Reliques : niv. 10/18 ->18.
. Phare d'Alexandrie : niv. 14/16 -> 16.
. Tour de Babel : niv. 8-> /.
. Tour de Galata : niv. 10/14 ->13.
. Observatoire : niv. 10/12 -> 12.


Mes objectifs dans un avenir proche sont de continuer à monter mon Arche en fil 1.9 comme tous mes GMs.

Puis :
- Château d'Himeji.
- Cap Canaveral : niv. 20 débloqué.
- Frontenac.
- Orangerie Arctique.
- Armée de Terre Cuite.
- Le Kraken.
- Galaxie Bleue.


Pour indication, ma récolte quotidienne (hormis CBG et EG) est de 225 PFs environ. Je participe activement au CBG avec en moyenne jusqu'à 50 combats par jour. Je termine l'EG niv. 4 chaque semaine en 4 jours maximum. Je réalise actuellement ma neuvième colonie japonaise. J'ai aussi fait la première Viking mais j'attends de finir les colonies japonaises avant de reprendre les colonies nordiques. Le système de château me fournit 20 PFs par jour et la Taverne est à son niveau maximum. J'ai aujourd'hui 300/300% d'att.

Vue de ma cité : (je ne sais pas insérer une image, si quelqu'un pouvait me l'indiquer, je lui serai fort aise). ;)

Mon monde principal avec ma cité d'Heimerstadt est Arvahall. Je jouais également sur d'autres mondes, secondaires (B, G, MK, W). Sur ce dernier, j'ai fondé ma guilde, Héphaïstos, sur laquelle vous pourrez retrouver une discussion : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/héphaïstos.134224/.

J'aimerais remercier notamment @Harley D, @Anamatt, @Taxy, @gaarance, @Loup Tenace, @Kaeso et bien d'autres encore qui sont relativement présents sur ce forum et qui m'éclaire par leurs explications.

Au fait, pourquoi ai-je créé cette discussion ? Afin d'avoir des retours et conseils sur mon expérience de jeu.

Bonne journée, bon jeu et merci d'avance pour vos réponses. :D

MàJ

MàJ

Vous pouvez obtenir de plus amples informations ici.
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Quelle présentation !!
Bienvenue sur le forum et bon jeu à toi ;-)
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour, enfin une présentation précise !!!! un plaisir. Bienvenue, même si j'ai compris que tu as déjà une bonne pratique du forum/du wiki... et du jeu.

Je ne joue sur aucun de tes mondes, mais nous pourrons échanger ici et là sur le forum. Bonne continuation à toi.

J'édite pour préciser que Taxy va sauter au plafond !!! Enfin un joueur qui le remercie... :laugh: Quant à Harley...... numérote tes os.
 

Harley D

Forgeur d'or
Bienvenue Kaspar.
Quel plaisir de lire une aussi belle présentation, surtout dans un si bon français, c'est tellement rare.
Tout comme BlackKwolph, je ne suis dans aucun de tes mondes mais cela restera un plaisir de répondre à tes questions sur ce forum.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Bonjour, enfin une présentation précise !!!! un plaisir. Bienvenue, même si j'ai compris que tu as déjà une bonne pratique du forum/du wiki... et du jeu.

Je ne joue sur aucun de tes mondes, mais nous pourrons échanger ici et là sur le forum. Bonne continuation à toi.

J'édite pour préciser que Taxy va sauter au plafond !!! Enfin un joueur qui le remercie... :laugh: Quant à Harley...... numérote tes os.
Bienvenue Kaspar.
Quel plaisir de lire une aussi belle présentation, surtout dans un si bon français, c'est tellement rare.
Tout comme BlackKwolph, je ne suis dans aucun de tes membres mais cela restera un plaisir de répondre à tes questions sur ce forum.
Merci à vous deux pour vos agréables messages !

Je tenais à préciser que, plusieurs mois avant le début d'un événement, je me fixe déjà le but de celui-ci. Par exemple, à l'approche de l'événement printanier, remplacé par celui des 10 ans de FOE, je prévoyais d'axer mes gains sur le Moulin de Suishun, afin d'augmenter ma récolte de PFs pour pouvoir monter mes GMs sur le fil 1.9 plus rapidement.

Ainsi, voici ci-après mes prévisions pour les événements à venir.

- Événement d'Archéologie : Grande Roue pour l'attaque + [Roue Magique] + Prix de l'événement : Maison des papillons qui en fournira un certain nombre.
- Événement de la Coupe de Foot : Abbaye d'Athlon pour l'att. de déf. et Moulins agricoles.
- Événement de la Faune : Montagne des Aigles pour l'att. (un pack d'amélioration dort dans mon inventaire depuis que j'ai commencé le jeu).
- Événement estival : Repaire de Pirates pour l'att. et les PFs (un pack d'amélioration dort dans mon inventaire depuis que j'ai commencé le jeu).
- Événement automnal : Ensemble Grange de Récolte pour l'att. et les PFs.
- Événement d’Halloween : Asile Abandonné et Maison du Loup (avec un peu de chance...) pour l'att.
- Événement hivernal : Canal Joyeux pour l'att. (j'ai un Canal Hivernal niv. 1 qui sommeille dans mon inventaire depuis Noël).
- Événement Forge Bowl : Parterre de Lavandes et Allée entre les Cyprès pour l'att. et les PFs (obj. 5*chaque). Trésorerie Olympique.
- Événement de la Saint-Patrick : finir le Temple des Druides.
- Événement printanier : Rotondes Botanique et/ou Tours sentinelle.
- Événement d'Archéologie : Roue Magique + Grande Roue.

Prenez ces considérations comme des suggestions car il n'est pas certain que tous ces événement réapparaissent.

Je reviens sur l'événement printanier : je cernerais l'année prochaine le pont Mikawa ou Mikoto, je n'ai pas encore statué. J'aimerais avoir une Pagode ou un Colosse de présents dans ma cité, pour l'att., mais aussi pour l'esthétique, c'est pourquoi je tente de les reconsituer grâce à l'antiquaire.
 
Dernière édition :

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bienvenue Kaspar Ilionov,
Je n'évolue pas dans un de tes mondes mais au plaisir de se recroiser ici sur le forum. ;-)
 

gaarance

Conquistador
Bonsoir à toi,
J'ai rarement vu une présentation aussi chiadée ! Ça fait bien plaisir :laugh: :laugh:
Je me rends compte à quel point je suis larguée concernant les bâtiments d'événements !
Moulin de Suishun? Mais quel est ce truc ???Oo
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bienvenue sur le forum.
Belle présentation :)

Je ne joue sur aucun des mondes où vous jouez, donc à bientôt sur le forum ;)
 

Kaspar

Médecin
Pour des retours faut déjà partir. :laugh:

Bonne présentation, un plaisir à lire.
Je ne suis point présent sur les mondes où ta présence se manifeste.
A plus sur le forum.
Bienvenue Kaspar Ilionov,
Je n'évolue pas dans un de tes mondes mais au plaisir de se recroiser ici sur le forum. ;-)
Bonsoir à toi,
J'ai rarement vu une présentation aussi chiadée ! Ça fait bien plaisir :laugh: :laugh:
Je me rends compte à quel point je suis larguée concernant les bâtiments d'événements !
Moulin de Suishun? Mais quel est ce truc ???Oo
hi, hi ^^ pourtant.... c'est ici
Voir la pièce jointe 76349

Bonjour @Kaspar Ilionov et bienvenue sur le forum ;)
Bienvenue sur le forum.
Belle présentation :)

Je ne joue sur aucun des mondes où vous jouez, donc à bientôt sur le forum ;)
Merci à tous pour le formidable accueil que vous m'avez réservé ! :)
 

Kaspar

Médecin
À propos de l'EG, je parviens depuis cette semaine au milieu du niveau 4 en combat, puis je finis en négociation. Pour l'instant, mon "record" se situe au onzième poste du niveau 4. J'espère faire mieux cette semaine...
 
Dernière édition :
Haut