• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Saint Patrick et sa valise...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonsoir Forgiens & Forgiennes ;)


Petit jeu sans aucun bénéfice , juste pour s'amuser et faire profiter la communauté de ce nouvel Event...

Saint Patrick étant lancé, vous l'aviez sans doute remarqué... ^^ et il vous faut récolter un maximum de Trèfles... et faire ainsi monter le niveau !

Ayant commencé ce jour, et en faisant une capture d'écran de cette journée captivante, je vous demanderais à la suite de ce post de vous approcher au plus prêt possible du bon résultat que je vais obtenir en faisant monter les niveaux sans passer à la ville suivante... Trouverez vous ces niveaux ?

stpatrick_concours.jpg

25/02/2022 à 21h48
► A : niveau 179
► B : niveau 140
► C : niveau 7
► D : niveau 178
► E : niveau 103
► F : niveau 51

Je vous laisse répondre librement à la suite de ce message pour proposer vos statistiques quand à mon avancement sur les niveaux...

Formule de calcul pour le décompte final :
Somme de vos 6 propositions - Somme de mes 6 niveaux... Vous obtiendrez un résultat positif ou négatif (peu importe), le résultat le plus petit sera vainqueur.

Règles du jeu :
Vous répondez simplement à le suite de ce message, le niveau atteint pour chaque lettre...

Exemple :
A : 181
B : 142, etc

Vous avez jusqu'au 14 Mars à 21h00 pour répondre, ne vous précipitez pas ...

Les deux joueurs les plus proches de mon résultat final en fin d'événement pourront me proposer via messagerie privée "leurs" idées pour un éventuel Event Forum... ;)

Cette proposition sera bien évidemment étudiée et validée par l'équipe officielle de Forge of Empires France...

Joueurs et Joueuses... à vos marques, prêts ou prêtes ??? Go !

bdp_st_patrick.png


Anamatt ► Prono validé le 07/03/2022
LeParolierMystere ► Prono validé le 09/03/2022
regZombie ► Prono validé le 09/03/2022
Kaeso ► Prono validé le 09/03/2022
Harley D ► Prono validé le 09/03/2022
Guillou45 ► Prono validé le 10/03/2022
gaarance ► Prono validé le 11/03/2022
Juliana 1676 la Hardie ► Prono validé le 12/03/2022
 

Fichiers joints

  • stpatrick_concours.jpg
    stpatrick_concours.jpg
    595,3 KB · Affichages : 5
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
J'ai suivi à la lettre toutes les tâches demandées de la première ville, j'ai fait les 38 tâches (donc 38 récompenses), suis-je proche de toi ? ^^
1646315467755.png

Hé hé ^^ bin non ! puisque toi, c'est la première journée de ta ville et moi la dernière ! lol (j'attends maintenant les 8,4Q pour le passage à la ville suivante)
.... Hummm ! Je vais peut être augmenter la capacité du bateau... sinon, je vais alimenter mon compteur avec des clopinettes !
Voilà qui est mieux ! ^^ :
1646316323973.png
 
Dernière édition :

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
... Attention j'ai bien demandé quel niveau maxi serais je capable d'atteindre... sans passer à la ville suivante ^^ (un peu pervers ma question)

En résumé, pour cette cité, je ne m'occuperais pas de l'event, mais juste pour le fun, voir jusque ou nous pouvons monter les niveaux .... ;-)
 

Anamatt

Empereur
... Attention j'ai bien demandé quel niveau maxi serais je capable d'atteindre... sans passer à la ville suivante ^^ (un peu pervers ma question)

En résumé, pour cette cité, je ne m'occuperais pas de l'event, mais juste pour le fun, voir jusque ou nous pouvons monter les niveaux .... ;-)
Okééé ! je comprend mieux ^^ Donc en suivant à la lettre les consignes (les tâches) jusqu'au bout et sans aller au-delà (sauf pour le festival et le chantier naval), on arrive à peu près aux niveaux correspondant à ma saisie d'écran.

Toi, tu vas tenter d'aller au max des niveaux que tu pourras atteindre et tu nous proposes de pronostiquer les niveaux des bâtiments qui seront présents sur ta prochaine saisie d'image que tu mettras après le 14 mars 2022.

Pronostic des niveaux atteints par Francky :
A - Festival : niveau ?
B - Usine de chapeaux : niveau ?
C - Usine de boissons : niveau ?
D - Chantier naval : niveau ?
E - Usine de fleurs : niveau ?
F - Usine de gâteaux : niveau ?

Somme des niveaux : ?

:-p
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Exactement... très bon résumé... pour tester les capacités du jeu et voir quel serait le niveau maximum ... Il reste encore plus de 14 jours, ça risque de monter très très très haut... quoique les montants commencent à être conséquents... :-p :-p
 

Anamatt

Empereur
Je n'ose imaginer à quels niveaux @Francky Funky est en train de monter ses usines ? Atteindront-ils les 3 chiffres partout... voire 4 ? Suspense !!! :-p
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Pronostic des niveaux atteints par Francky :
A - Festival : niveau 2 010
B - Usine de chapeaux : niveau 200
C - Usine de boissons : niveau 750
D - Chantier naval : niveau 2 005
E - Usine de fleurs : niveau 1 003
F - Usine de gâteaux : niveau 920

Somme des niveaux : 6 888

... Soyons fous ! ^^
 

MarcoQc13

Mathématicien
Et voici la question à 10000 PFs:
Combien a-t-il obtenu de pack d'amélioration de la ferme celtique ?
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
bdp_st_patrick.png


Anamatt ► Prono validé le 07/03/2022

PS: 1er post édité pour la validation des pronos... ;)
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Tout l'event sur une seule ville ?
On a des K, des M, des B, des T et des Q.
Et après ?
j'ai besoin de 8 autres lettres :evil:
Maaaaa non ! ^^ Tu devines quels sont les niveaux atteints des usines par @Francky Funky. Comme je l'ai fait ici :
Pronostic des niveaux atteints par Francky :
A - Festival : niveau 2 010
B - Usine de chapeaux : niveau 200
C - Usine de boissons : niveau 750
D - Chantier naval : niveau 2 005
E - Usine de fleurs : niveau 1 003
F - Usine de gâteaux : niveau 920

Somme des niveaux : 6 888

... Soyons fous ! ^^
Un peu comme si tu jouais aux courses de chevaux et que tu donnais l'ordre d'arrivée... c'est un pronostic :p
 

gaarance

Conquistador
Oh ! non pas toi ! Oo Oo

fais au pif : en A, mets le nombre de fois où un chat passe sa patte derrière son oreille en un mois
en B, le nombre de poils qu'un chat commun possède (je dis bien chat commun, pour écarter les sphynx, qui sont des aberrations !!)
en C, mets le poids (en gramme) de poils qu'un chat avale en un an en faisant sa toilette
etc etc
et tu continues :)
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut