• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Supprimer le drapeau français du classement Exploration

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,
Serait-il possible de supprimer le drapeau français dans la partie classement de l'Exploration de guilde ainsi que de remplacer l'expression "Expédition de guilde française" par "Expédition de guilde francophone"?
Excellente journée à vous,
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
et pour le serveur Anglais on change par quoi ??? "Expédition de guilde international"
tous les joueurs ne joues pas au même endroit dans l'hexagone mais sur un même serveur !!!
j'attends de voir d'autres commentaires pour voter.
après lecture et réflexion je vote Contre
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Le drapeau est également présent dans la liste des communautés; avec tous les autres drapeaux des différentes communautés.
Chaque drapeau peut correspondre à plusieurs pays parlant la même langue, c'est un symbole que tout le monde comprend et qui n'a pas d'équivalent pour représenter les langues.

Le retirer serait donc une perte d'information injustifiée.
 
Autant pour ce qui est de remplacer français par francophone... pourquoi pas.

Mais il n'existe pas de drapeau "francophone".

En page de choix des mondes c'est un drapeau qui nous guide, on a le drapeau français pour les mondes FR, le drapeau espagnol pour les mondes ES, le drapeau mexicain pour les mondes MX

Le drapeau doit être pris comme un repère visuel pour "monde FR FoE".
Tout comme le drapeau argentin est un visuel pour "monde AR FoE", rien n'empêche un argentin d'aller jouer sur les mondes ES ni à un espagnol d'aller jouer sur un monde AR.

Donc contre la suppression du drapeau qui permet d'identifier rapidement sur quels mondes on est en compétition en EG.
 

Ictère

Chef d'expédition
Mettre un drapeau national dans un jeu dont la seule référence géographique est la langue est une hérésie. Mais, vu la modestie nombriliste proverbiable des hexagonaux, ces propositions seront rejetées.
 
Ben... rien. Je n'avais même jamais remarqué qu'il y avait un drapeau... Donc un drapeau, quel qu'il soit, ne me gêne pas.
On peut mettre aussi l'écu FOE
Pour savoir que tu es sur un EG inter-mondes FoE FR tu mets quoi ? Tu joues peit-être que sur un intermonde, c'est pas le cas de tous.
Perso entre beta et FR le drapeau m'est bien utile
 

Anamatt

Empereur
Partons du principe d'un drapeau francophone
1642794783180.png

Qui connait ce symbole ?

Et pour les anglophones, les germanophones, les russophones... ? Doit-on différencier les nipponophones (nés et parlant japonais) des japonisants (parlant le japonais) ? quels symboles utiliser ?

.... alors qu'il est si simple d'utiliser le drapeau du pays "d'origine". France = langue française.
 

Pusso

Empereur
Partons du principe d'un drapeau francophone
1642794783180.png

En changeant le violet par du noir, ce sont les couleurs olympiques (je parle de couleurs, pas de drapeau).
 

Anamatt

Empereur
En changeant le violet par du noir, ce sont les couleurs olympiques (je parle de couleurs, pas de drapeau).
Ouep ! ^^
1642798629630.png
1642798753562.png
mais du coup... on est loin de la langue et de la spécification de chaque tournois inter-mondes. ^^
 

Ictère

Chef d'expédition
Pour savoir que tu es sur un EG inter-mondes FoE FR tu mets quoi ?

D'accord... J'ai (enfin) vu de quoi on parle... Il faut vraiment bien chercher pour le trouver, ce drapeau... "Le classement exploration"... fichtre... Je n'y avais jamais fait attention, même si je me rends compte... là... tout soudain... que, de fait, quelques une de mes trop rares circonvolutions cérébrales ont toujours fait le lien, aussi subrepticement qu'inconsciemment, entre ces trois couleurs et mon appartenance à la francophonie mais aussi au fait, puisque nécessité que ce drapeau le précise, que notre monde n'est pas le seul mais que nous appartenons à une communauté transcendantalement immense.
 
Pour rappel, la suggestion porte uniquement sur l'exploration de guilde, dans la partie classement, où il y a:
- un drapeau de la France et
- une inscription "expédition de guilde française".

La suggestion propose d'enlever le drapeau. Elle ne propose pas de le remplacer par un autre drapeau.

La suggestion propose de remplacer "guilde française" par " guilde francophone".

La suggestion vise simplement à respecter les joueurs de la francophonie sur un élément non-essentiel, non-pertinent et qui n'apporte rien de plus à la compréhension. Il n'y a, par exemple, pas de référence nationale dans le classement champs de bataille de guilde et cela ne perturbe personne.

Et enfin, le drapeau de la France est une référence nationale, pas une référence symbolique de la francophonie.

Et les francophones ne sont pas tous LGBT.
 

Sylvie Cultrice

Président
La suggestion propose d'enlever le drapeau. Elle ne propose pas de le remplacer par un autre drapeau.
Justement tu enlèves le drapeau et ne proposes rien à la place, c'est donc une perte d'information.
De plus le drapeau est présent ailleurs, soit il reste partout soit nulle part, je vais parfois lire sur d'autres forums et cela me sert. Il est plus facile de repérer le drapeau allemand ou anglais que de lire .de ou .en
Enfin certains joueurs sont présents sur des serveurs dont ils ne maitrisent pas la langue, sur un autre jeu par exemple, j'ai joué sur un serveur Vietnamien pour être avec un ami Vietnamien étudiant en France.
Il y a donc certainement des joueurs non francophones sur les mondes .fr cela ne dérange personne, la langue du serveur est le français symbolisée par le drapeau, les joueurs sont de nationalité inconnue.
Le drapeau est le meilleur symbole possible pour savoir sur quel serveur on est.

Bref il n'y a aucune raison de retirer le drapeau qui n'a aucune raison de déranger qui que ce soit, les inconvénients seraient limités mais les avantages nuls.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut