• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion événement hivernal 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
les routes de la victoires valent plus le coup
”ne” valent plus le coup, le coût. Complètement d’accord, c’est pour ça que je ne les ai jamais posé. Pour le nouveau bât de la nouvelle carte je ferais pareil. Je crois même qu’il serait utile de supprimer une statue d’honneur pour la remplacer par un éléphant (oui, j’ai pas la dénomination exact à l’instant T).
À mon niveau je perd des PF (en fait, j’en perd pas) mais le nouveau bât compense bien.
Attendons de voir son portage en live.
Mais hors-sujet en fait :whistle:
 
Quand on a régulièrement acces aux sentinelles et à leur up, je devient exigent sur les bâtiments qui ne donne que de la Défense comme bonus de l'armée d'attaque. D'ailleurs inno le sait bien, il offre plus de pf sur le bâtiment avec de la def, et le% est plus élevé.
 
Sauf qu’un joueur nous a prouvé qu’avec 3000/700, la def ne servait pas à grand chose... bref, nous sommes bien hors-sujet. Je continue de cumuler les tours, mais je suis à la limite de....
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Rooo la la ! fin de semaine difficile :
1638044167741.png

J'ai lu les "titres" séparément en me disant : "des points forge nommés "vé" et des médailles avec l'appellation "moti-" :oops::oops: ??"

... Puis mon cerveau s'est remis en marche : Si... moti... vé.... Si motivé ! A bin oui ! tout s'éclaire ! mouhahaha ^^
 
Rooo la la ! fin de semaine difficile :
Voir la pièce jointe 72991

J'ai lu les "titres" séparément en me disant : "des points forge nommés "vé" et des médailles avec l'appellation "moti-" :oops::oops: ??"

... Puis mon cerveau s'est remis en marche : Si... moti... vé.... Si motivé ! A bin oui ! tout s'éclaire ! mouhahaha ^^
J’ai eu cette surprise aussi, je n’en dirais plusssss
 
Heureusement d'ailleurs qu'on n'a pas besoin du calendrier
Mon oui été suffisant, non ?
c'est sûrement un des événements où c'est le plus difficile de le finir
Plus maintenant, mais c’est pas écrit. Pour le défi quotidien ils l’ont amélioré . Donc plus de ”chance” de finir le calendrier.
Seuls ceux qui ont réellement joué sur bêta comprendront .... bientôt en live :up:
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Ben ouais car c'est bien connu que les Wagon-lits c'est pour quand les marchandises veulent dormir et que les wagons-restaurants c'est pour quand les colis ont faim... Wagon est un terme anglais et à la SNCF ils utilisent parfois les deux termes, donc .. bref..

Merci de ne pas essayer de créer de polémique inutile.

Quand on veut citer une source honnêtement on dit d'où elle vient

Dans ce cas, vous aussi puisque vous affirmez que

à la SNCF ils utilisent parfois les deux termes

Pourtant, sur le site de la SNCF, il n'est effectivement fait mention nulle part de wagon lorsqu'il s'agit de transport de personnes. Donc il vous incombe de citer vos sources "honnêtement" (pour reprendre votre terme) au lieu d'affirmer des choses formellement sans en donner soi-même la preuve.

Merci donc de cesser de vous en prendre à votre bouc-émissaire désigné. La prochaine tentative de polémique envers la personne que vous ne portez pas dans votre cœur sera sanctionnée.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonjour, pour les rennes à moins chance importante les lots ne seront pas à la hauteur du prix donc une chose de réglé.
Pour ce qui est du calendrier, l'avatar ne m'intéresse pas ni les deux pack du nouveau BS donc je ne le finirai pas et je ne chercherai pas à la faire.
Enfin pour les grands prix je n'ai jamais eu de difficulté à en avoir, je pense qu'on a largement de quoi arriver à plusieurs grands prix sans difficulté.
Bref un évent tranquille sans grand objectif en vue que je trouve sympa dans la conception.
 

Pusso

Empereur
Pour les rennes, je ne suis pas du même avis. Souvent il y a une ou deux améliorations de bâtiments spéciaux, 50 PF et d'autres trucs. Le tout pour (j'arrondis volontairement) 3000 diamants.

Rien qu'une amélioration, c'est souvent 1000 ou 1500 diamants. 50 PF, c'est 2500 diamants (sauf promotion). Là on peut avoir 9 trucs pour le prix de deux ou trois. Donc je pense plutôt que les rennes sont intéressants si nous avons les neuf.
 
Seuls ceux qui ont réellement joué sur bêta comprendront .... bientôt en live :up:
Justement, j'ai fait l'événement sur bêta et j'étais très, très loin d'avoir le calendrier complet... mais je reconnais ne pas avoir joué à fond. Il me semble que la mécanique de l'événement rend plus difficile de compléter le calendrier par rapport à l'événement d'Halloween, par exemple. Les autocollants d'Halloween sont répartis dans le labyrinthe et il suffit d'avancer pour les dénicher alors que tout dépend de la (mal)chance qu'on a avec les mélangeurs à Noël. Les défis quotidiens sont certes plus avantageux, mais seulement à condition d'avoir de la chance, là encore.
 
Les défis quotidiens sont certes plus avantageux, mais seulement à condition d'avoir de la chance, là encore.
Je suis bien d’accord, c’est pour ça que j’ai écrit ”plus de ”chance””. Sur bêta il me manquait entre 8 et 10 cases. Si le changement du défi avait été fait dès le 1er jour, je pense qu’il m’aurait manqué que 1 ou 2 case. Du coup on ne peut assurer, pour le live, que le calendrier est accessible, facilement ou difficilement. Par contre le BS c’est quasi sûr à 100% vu le nombre d’étoiles que l'on a. Mon taux moyen d’allumettes est similaire à celui de l’année dernière avec 10,33 pour compléter le village lumineux.
Et pour les paquets cadeaux, j’suis bien d’accord mais les lois des probabilités d’inno sont impénétrables, comme d’hab’ :p
 

GrandPanzerIV

Astronome
Pour les rennes, je ne suis pas du même avis. Souvent il y a une ou deux améliorations de bâtiments spéciaux, 50 PF et d'autres trucs. Le tout pour (j'arrondis volontairement) 3000 diamants.

Rien qu'une amélioration, c'est souvent 1000 ou 1500 diamants. 50 PF, c'est 2500 diamants (sauf promotion). Là on peut avoir 9 trucs pour le prix de deux ou trois. Donc je pense plutôt que les rennes sont intéressants si nous avons les neuf.

L'année dernière je n'ai eu qu'une amélioration du BS, avec deux pris intéressants et le reste ne comportaient pas d'intérêt. Le tout était presque intéressant pour 3K de diams.
D'autres personnes on eu mieux que moi et pour eux c'était intéressant de prendre les prix, pour moi non.
Donc on en revient à l'aléatoire, avec de la chance, peut être beaucoup, on peut espérer avoir deux pack du BS, un de l'ancien BS et peut être d'autres pris intéressants comme une amélioration de la tour sentinelle.
Cependant pour moi 50 pfs valent 200-300 diams max et non pas 1000. Les "arnaques" d'inno ne sont pas une référence pour moi.
J'espère que je serai gâté avec le traineau mais je ne me fais pas d'illusion non plus.
 
Pourquoi des bonus pour l'armée de défense ?
Ca fait bien longtemps qu'ils ont enterré l'armée de défense avec tous les bonus d'attaque des armées attaquantes ...
Parce que ça ne coute rien, que ça fait croire qu'on donne des bonus en veux-tu en voilà et que comme ça tout le monde est contant.
Ils commencent (très doucement) à comprendre qu'en tuant la poule aux oeufs d'or et en distribuant trop de bonus "utiles" ils sont en train de se cramer à petit feu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut