• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion événement hivernal 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Wow ! Ils sont pétés les bonus offensifs et défensifs !
 

Zaro.

Navigateur
La traduction devrait plutôt être voiture-salon, compte tenu qu'il s'agit d'une voiture de luxe comme on en voit dans les séries/films américains.

Ce n'est pas un wagon restaurant SNCF^^.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
La traduction exacte est bien voiture-salon. L'annonce a donc été rectifiée. Merci de l'avoir signalé. ;-)
 
Pour les rennes ça aurait été bien de reprendre la description de 2019... Et/ou de mettre en gras "contre des diamants".
En parlant de prix spécial du jour, nous avons une surprise pour tout le monde cette année. Chaque fois que vous découvrez le prix spécial du jour, vous recevez non seulement le prix et un billet pour votre train, mais vous trouvez également l'un des rennes perdus ! Une fois que vous avez trouvé votre premier renne, vous pouvez réclamer votre récompense à tout moment contre des diamants ! Aidez tous les rennes à retourner dans leur traîneau. Récupérez 9 rennes pour obtenir plus de récompenses et obtenir un meilleur contrat :


ReindeerCollectionNew7of9.png


Une fois que vous avez réclamé votre collection de rennes, vous aurez la possibilité de commencer une nouvelle collection et de recevoir un nouvel ensemble de récompenses..

Le coût de la collection de rennes est de 2995 diamants. Vous pouvez la collecter après avoir trouvé au moins un renne, mais si vous souhaitez avoir une meilleure offre, vous pouvez trouver jusqu'à 9 rennes avec les prix spéciaux du jour avant de collecter. De plus, les prix dans la collection ne sont pas définis, ils seront différents pour tout le monde et peuvent changer suivant les collections.

Ca va encore pleurer ici cette année aussi "j'ai récupéré les 9 rennes et je peux pas avoir mes cadeaux, ça demande des diamants, ouin... ouin..."
 

Henaël

Mousquetaire
Pour le batiment de l'évent, on arrive à le terminer si on se concentre sur des prix du jour ? Ou il faut faire le calendrier ?
 
Pour le batiment de l'évent, on arrive à le terminer si on se concentre sur des prix du jour ? Ou il faut faire le calendrier ?
Attention ! Les prix du jour ne sont pas faciles à obtenir dans l'événement de Noël (ça dépend beaucoup du moment où on tire le mélangeur qui renouvelle tout le lot de cadeaux, l'idéal étant de le sortir juste après le prix du jour).
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est aussi rageant de tirer le mélangeur avant le prix du jour que de tirer rapidement le prix du jour et devoir vider toutes les cases pour trouver le mélangeur.
Cela aurait été moins frustrant d'avoir le mélangeur hors du tableau, comme le rafraichissement de la roue dans d'autres événements.
 

Razhan

Force de frappe
A une grosse différence près, selon la SNCF, une voiture transporte des personnes, un wagon transporte des marchandises...

Ben ouais car c'est bien connu que les Wagon-lits c'est pour quand les marchandises veulent dormir et que les wagons-restaurants c'est pour quand les colis ont faim... Wagon est un terme anglais et à la SNCF ils utilisent parfois les deux termes, donc .. bref..

Par rapport au vrai sujet il semble que le canal festif rapporte plus mais si effectivement les bonus défensifs font gagner moins de points en JcJ comme je l'ai lu quelques part, c'est le canal joyeux qui devrait apporter le plus de joie aux joueurs qui font un peu de tout.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Ben ouais car c'est bien connu que les Wagon lits c'est pour quand les marchandises veulent dormir et que les wagons-restaurants c'est pour quand les colis ont faim... Wagon est un terme anglais et la SNCF utilise les deux termes, donc .. bref..
La SNCF n'utilise plus que le terme "voiture" pour les passagers depuis bien longtemps.
Le terme "wagons-lits" est surtout connu à cause (ou grâce) à la "compagnie des wagons-lits":
Cette société fut fondée en 1872 par l'homme d'affaires belge, Georges Nagelmackers. S'inspirant du modèle des trains de nuit lancés aux États-Unis par la société du colonel Pullman, avec lequel il s'associa dans les premiers temps, il fit construire les premières voitures-lits et voitures-restaurant d'Europe, et lança en 1883 le grand express d'Orient entre Paris et Constantinople, qui devient le fameux Orient-Express et le Rome-Express entre Calais et Rome, via Paris.
--------
Pour le canal il me semble du niveau de la grande roue, voire un peu moins performant, or elle est dans mon inventaire, avoir une ville ancienne et surchargée rend les événements moins attractifs.
La voiture-salon, si elle n'est que dans le calendriers restera confidentielle, je pense que la majorité des joueurs préfèrent les routes des statues d'honneur (5% inversés pour même taille)
----
Ceci dit il y a des wagons à bestiaux, et parfois, vu le comportement de certains passagers ..........
 

Razhan

Force de frappe
Parenthèse inattendue :
Exact Sylvie mais c'est relativement "nouveau" et pour but d'avoir voulu donner un terme Français à ce qui au départ était un terme générique et international en langue Anglaise. Et si les gens d'aujourd'hui ont souvent tendance effectivement à dire "en voiture messieurs dames) il rest quand même encore un sacré parquets de gens y compris à la sncf qui disent des wagons.
Sinon j'ai aussi google et certaines sources qui proviennent du courrier des lecteurs c'est parfois aussi amusant à lire que les commentaires sur Facebook.
Quand on veut citer une source honnêtement on dit d'où elle vient et on ne coupe pas le morceau qui montre que c'est un commentaire de lecteur et non pas France Inter qui l'a écrit.
Mais bon je viens encore de me faire prendre au petits jeu des polémiques inutiles alors maintenant :
"je fais comme dans l'infanterie et je me casse ailleurs" (Source de l'expression : Biff tannen / Film retour vers le futur)


Fil du sujet :
Effectivement je pense aussi que pour les bonus défensifs les routes de la victoires valent plus le coup mais elles sont surement vouées à disparaitre au long des prochaines CbG
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut