• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il faut avoir 9 niveaux. 3 sont donnés dans les quêtes, 1 dans le coffre de l'événement précèdent (tu l'as ?)
Il faut donc 5 améliorations. Uniquement en grand Prix ça ferait 180 ingrédients... Pas évident du tout. Avec 1 kit dans les ligues on descend à 140 ingrédients.
133 sont donnés pendant l'événement Hors incidents et défis quotidiens. Mais il y aura des restes en fin d'événement. L'événement dure 21 jours. Y a moyen de faire 10-15 défis quotidiens sans soucie. Donc 20 à 30 ingrédients. Ça passe sans soucie à moins d'avoir plus de 20 ingrédients en reliquats à la fin. Ce qui serai une bien mauvaise gestion de ces ingrédients...

Sans le coffre de l'événement précèdent par contre.... Bonne chance...
 

DeletedUser

Guest
Il faut avoir 9 niveaux. 3 sont donnés dans les quêtes, 1 dans le coffre de l'événement précèdent (tu l'as ?)
Il faut donc 5 améliorations. Uniquement en grand Prix ça ferait 180 ingrédients... Pas évident du tout. Avec 1 kit dans les ligues on descend à 140 ingrédients.
133 sont donnés pendant l'événement Hors incidents et défis quotidiens. Mais il y aura des restes en fin d'événement. L'événement dure 21 jours. Y a moyen de faire 10-15 défis quotidiens sans soucie. Donc 20 à 30 ingrédients. Ça passe sans soucie à moins d'avoir plus de 20 ingrédients en reliquats à la fin. Ce qui serai une bien mauvaise gestion de ces ingrédients...

Sans le coffre de l'événement précèdent par contre.... Bonne chance...
Oui j'ai eu le pack de sélection dans le coffre (je l'ai mis dans la liste).

Et justement, tu parles de gestion des ingrédients. Je ne suis pas sûr d'avoir une bonne gestion vu ce qui me reste. En fait, je n'ai pas du tout envisagé qu'il pourrait y avoir une "stratégie" de gâteaux à faire, j'ai donc fait le plus possible de gâteaux à 3 ingrédients sans trop me poser de questions. Mais le hasard des recettes a fait que pommes, citrouilles et caramel sont descendus beaucoup plus vite que chocolat et cannelle. Résultat (voir image dans mon message précédent) : je me suis retrouvé avec 3 recettes que je ne pouvais pas faire.

J'ai pu débloquer ça en récupérant 2 caramels, mais je crains qu'après quelques échanges, je sois à nouveau bloqué. C'est pour ça que je crains un peu de ne pas arriver à la dernière amélioration.

Actuellement, je suis à nouveau bloqué ici :

Sans titre.png

Comme tu peux le voir, c'est pas gagné de faire les 20 étoiles vu mes stocks de pommes, citrouilles et caramels.
 

Sylvie Cultrice

Président
Comme tu peux le voir, c'est pas gagné de faire les 20 étoiles vu mes stocks de pommes, citrouilles et caramels.
C'est le côté pénible de cet événement, il faut choisir les recettes de façon à équilibrer les stocks des ingrédients, quitte à sacrifier les possibilités de gain des prix du jour, ce qui tu ne sembles pas avoir fait.

Et surtout les recettes à 1 ingrédients sont meilleurs, en particulier celle avec ce qui tu as en trop
 

DeletedUser

Guest
@Sylvie Cultrice
Oui c'est tout à fait ça : j'ai mis le paquet sur certains prix du jour, résultat je n'ai pas fait attention aux ingrédients. J'essaie de jongler avec les gâteaux à 1 ingrédient maintenant, mais ça va être tendu quand même.^^
 

firbak

Missionnaire
Clairement, tu as fait une erreur sur la gestion de ton stock avec la cannelle qui déborde. A voir si cela t'empêche d'avoir le BS au niveau max à la fin.
 
Je pense que c'est ratrapable. Mais ça va demander de ne rater aucun defis quotidien... Ni incident de préférence...
 

Dondiego3333

Laborantin
Salut, j'ai le même problème que Spokojno, je déborde de cannelle et de caramel, j'ai de tout sauf chocolat, et évidemment les 3 recettes actuelles en demandent.
Le tout en ayant favorisé les gâteaux à 1 ingrédient et en essayant de cramer les ingrédients avec le plus gros stock.
Mais impossible, les défis quotidiens me donnent 2 cannelles 2 jours sur trois, et je vois bien que je gagne beaucoup plus de cet ingrédient que des autres.
à ce jour j'ai 26 ingrédients inutilisables.
Je trouve ça un peu frustrant, d'autant plus que c'est mon 1er event complet ayant découvert le jeu il y a un peu plus d'un mois, que j'ai fait et réussi tous les défis quotidiens et qu'à ce rythme je ne sais même pas si je pourrais maintenir la ligue novice. C'est assez désagréable en ayant joué à fond.
Cela semble m'indiquer que pour jouer agréablement, il faut sortir la CB.
 

Loup Tenace

Empereur
Bé moi c'est de Cannelle que je suis en manque (le reste un petit stock interressant).
Dommage que par le commerce avec un taux de 1 pour 1 uniquement, on ne puisse pas faire des échanges avec le voisinage amis et/ou membre de sa guilde. Tient mais "ça être bonne idée pour une suggestion"
 
Cela semble m'indiquer que pour jouer agréablement, il faut sortir la CB.
Ce n'est pas du tout nécessaire. J'ai tjs fini mes bâtiments d'événement depuis 2 ans sans jamais avoir mit 1€ dans le jeu.
Reviens nous dire si tu as réussi une fois l'événement fini.
Mais effectivement il y a des événements ou on a plus de marge que sur celui la...
 

Dondiego3333

Laborantin
Défi quotidien : encore 2 cannelles... comme hier et avant-hier...
J'ai donc maintenant 1/6/0/13/6 ingrédients, et bien sur impossible de faire quoi que ce soit, les 3 gâteaux demandent du chocolat, et pas de bras...
Cela fait bien 26 ingrédients inutilisables, j'avais sous estimé de 2 tout à l'heure
 
Que dire ? Arf, bin rien en fait. Aucune égalité comme certains le pense, cette mécanique est ... bien rodée.
Reste 7 jours
Et dans 23 jours nous prenons les mêmes et .....
 

Songo

Cueilleur
Moi ce qui gêne le plus dans évent, c'est les gains des ligues !!
Si j'ai bien compris, en ligue "star de la pâtisserie" seul 1% des joueurs ayant atteint ce niveau auront le prix
Certes le prix est plus intéressant, mais n'est-il pas préférable d'avoir 1 chance sur 2 d'avoir un prix moindre ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut