• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.214

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Quoi qu'il en soit, que l'on fasse des CBG ou pas, de la GcG ou pas, le bouton "tout soigner" peut justifier son apparition, mais pas à cet endroit qui génère des frustrations.
Je trouve que fais preuve de beaucoup d'indulgence, @Harley D. Je ne vois quant à moi aucune utilité, aucune justification à cette fonction. Il me paraît évident que 99,99 % des clics sur ce bouton seront des erreurs. Et cela rend cette nouveauté totalement indéfendable à mes yeux : elle gêne un nombre non négligeable de joueurs sans apporter quoi que ce soit à qui que ce soit. Si le but d'Inno est de ralentir le jeu, je suis sûre qu'il existe toutes sortes de moyens techniques ne risquant pas de provoquer une erreur de clic et une dépense de diamants involontaire.
 

Harley D

Forgeur d'or
@Bérénice la Sauvage > je vois une utilité pour inno, dans la présence de ce bouton, je peux la comprendre, mais pas son emplacement.
A moins qu'il s'agit de ralentir volontairement les joueurs pour déterminer ceux qui utilisent des bots.... mais je doute sincèrement de cette possibilité de méthode.
Pourquoi ?
Parce que sur un de mes mondes, un membre de ma guilde m'a avoué sur discord utiliser un bot et m'a même donné le lien d'un site russe pour le télécharger.
N'aimant pas les tricheurs, je l'ai signalé aux leaders de ma guilde qui l'ont immédiatement viré et on l'a signalé au support.
Malheureusement coïncidence ou pas, comme ce joueur dépense 200 euros par mois en achat de diamants, il n'a jamais été banni...
Je pense (mais cela n'engage que moi) qu'Inno a donné des directives précises aux CM pour que les bannissements des gros diamantaires soient exclus.

Reste donc la solution qui me semble la plus évidente, les concepteurs du jeu n'y jouent pas aussi activement que nous, ils ne testent pas leurs modifications et ont donc une vision totalement différentes de nous.

Conclusion : sans communication claire de la part d'Inno (et ce n'est pas de la faute du staff, sur mes 3 autres serveurs c'est la même chose) les rumeurs les plus folles circulent et dénaturent notre jeu.
 
@Harley D, je ne vois pas vraiment l'utilité de cette nouveauté pour Inno. Agacer les joueurs en leur faisant dépenser involontairement des diamants ne me paraît pas très malin et c'est la principale chose que permet ce bouton. Les autres effets possibles (ralentir le jeu, repérer les bots) pourraient être obtenus sans énerver des joueurs ordinaires et honnêtes.
 

Cerdon

Lancier
2 mauvais points pour cette mise à jour :
1/ le placement de bouton "Tous les guérir" pour essayer de nous faire dépenser des diamants par erreur :thisifoe:

2/ le fait d'avoir mis l'accès "rapide" aux voyous dans "sans âge" (plutôt que d'avoir ajouté une icône par exemple) rend plus long l'accès à l'unité que l'on associe aux voyous, puisqu'il faut revenir dans le menu déroulant des âges pour remettre "Tous les âges" en plus du clic sur le type d'unité.
Donc le temps que l'on gagne pour accéder aux voyous on le perd pour accéder à l'unité que l'on associe aux voyous... vraiment dommage et personnellement c'est une fonctionnalité que je ne l'utiliserai pas :-(
 
Dernière édition :

BoboZobo

Force de frappe
Je pense (mais cela n'engage que moi) qu'Inno a donné des directives précises aux CM pour que les bannissements des gros diamantaires soient exclus.

Je pense exactement comme toi.


Et pour le bouton tout soigner... Déjà... Faut être complètement cinglé pour l'utiliser volontairement... Mdrrr Non mais sérieux.
 

firbak

Missionnaire
Pour ma part, après avoir pratiqué un peu de champ de bataille, je ne vois pas trop en quoi gène le bouton. Quand bien même je cliquerais par accident dessus, il doit encore y avoir la confirmation de l'utilisation des diamants. Cela fait enchainer beaucoup "d'accidents" pour dépenser involontairement des diamants. (Il n'y a pas si longtemps, un joueur s'était fait lyncher sur le forum car il avait accidentellement vendu à l'antiquaire un bâtiment. Tout le monde lui est tombé dessus pour dire qu'il fallait le faire exprès alors que dans ce cas, un seul clic suffit.)
Après, je joue sur PC. Le visuel est peut-être différent sur les autres supports?
Quant à savoir s'il est utile, je me souviens avoir lu que certains avaient tellement de diamants qu'ils les utilisaient régulièrement pour guérir leurs unités. Ce bouton a peut-être bien été créé pour ce genre de joueur.

Sinon, suis-je le seul à trouver particulièrement moche les nouvelles icônes en champ de bataille?
 

lumillia

Ouvrier
Bonjour,
Je rejoins les joueurs qui s'oppose catégoriquement à l'emplacement du bouton "soigner toutes les unités". En effet, je tape aussi bien en gcg et en cdb donc je fais plusieurs combats d'affilés dans la journée. Donc c'est une perte de temps et une demande de concentration en plus alors que nous sommes là pour nous détendre.
Donc il serai plus judicieux, je pense, de le mettre en haut, car ce bouton doit servir à 5% des joueurs voir 10% maximum.
Merci de trouver une solution rapide.
 

Razhan

Force de frappe
Après plusieurs combats, le bouton "Soins" ne me gêne pas. A aucun moment, j'ai cliqué dessus.
Comme quoi, le cerveau s'habitue ;)

C'est exactement ce que je laissais entendre avec le commentaire ou j'ai mis la vidéo de l'expérience de la mémoire immédiate chez le chimpanzé.
Avec l'entrainement les capacités mentales s'améliorent et on gagne également en vitesse d'exécution car le cerveau n'utilise plus les mêmes zones et il ne se focalise plus que sur certains taches sans se laisser déconcentrer par des éléments extérieurs.
Alors bien sur on ne risque pas de devenir aussi performants que les chimpanzés mais petit à petit on s'améliore forcément.

Il est d'ailleurs montré par quelques scientifiques que certains jeux vidéos ont la capacité d'améliorer certaines fonctions mentales (malheureusement souvent la science considère aussi que les robots sont une avancée scientifique, donc c'est à mesurer avec des pincettes).
 

Bourrin007

Parachutiste
Après plusieurs combats, le bouton "Soins" ne me gêne pas. A aucun moment, j'ai cliqué dessus.
Comme quoi, le cerveau s'habitue ;)
tu ne dois pas faire de gcg ;)
ou ne pas savoir taper vite en gcg si le bouton ne gene pas
Il a 5333 combats sur qunrir, 38 sur cirgard, 3645 sur houdnsmoor, 2416 sur dinegu, je suppose que le monde principal c'est qunrir/houndsmoor, donc ouais ca ne fait pas bcp de combat ;)
Donc oui le bouton gène pas une personne qui fait 30/40 combats par jour, mais les gens qui se plaignent ici c'est 250/1000 combats par jour.
 
Le problème n'est pas de savoir si les joueurs que ça gêne sont sympas ou odieux, nombreux ou pas, bourrins ou tranquilles. Ils sont de toute façon infiniment plus nombreux que les joueurs que ce bouton arrange puisque ça n'arrange qu'un nombre infinitésimal de joueurs d'avoir ce bouton et absolument personne de l'avoir à cet endroit-là plutôt qu'ailleurs.

Je ne comprends pas qu'on puisse défendre une nouveauté qui présente des désagréments pour certains sans être utile à personne. Si c'était une suggestion postée dans le forum, elle serait rejetée sans hésitation.
 

Taxy

Médecin
Je ne comprends pas qu'on puisse défendre une nouveauté qui présente des désagréments pour certains sans être utile à personne.

Malheureusement c'est souvent le cas, des joueurs non concernés sont parfois ravis de voir que d'autres joueurs sont embêtés par une nouveauté et ils diront partout que c'est super pour que cette nouveauté soit conservée en l'état.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut