• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
@Taxy
Te rends-tu compte qu'en t'exprimant ainsi (à coups de vérités générales), tu manifestes un grand mépris pour des joueurs qui ne sont pas forcément tels que tu les perçois ?
ceux qui jouent en posant colisée et temple du lotus avec un zeus niveau 3 en progressiste ne liront pas mes propos, ouf je ne les choquerai pas. :eek:
il n'existe qu'une seule manière de jouer "correctement" à FOE ?
quasiment oui, pour être performant actuellement il faut du %off en masse, le jeu est vraiment très basique, il n'y a presque plus à réfléchir... on fait les events, on entasse le %off en optimisant la place sur sa ville et voilà
Je suis un peu las de ce discours dévalorisant d'autres joueurs.
je ne dévalorise rien, je dis juste que ces joueurs ne seront pas efficaces mais je n'ai rien contre ceux qui plantent des jolis arbres ou montent l'île flottante pour son côté esthétique, je dis juste que je ne recrute pas ces gens là car on sait qu'ils n'auront jamais le côté stratégique nécessaire pour être des gros joueurs efficaces
il est très différent de dire "cas désespérés" et "joueurs ne correspondant pas aux critères que je veux"
oui comme non voyant au lieu de aveugle, non marcheur au lieu de gars en chaise roulante, non blanc pour une personne de couleur... quelle belle époque

si tu veux la prochaine fois je dirai "joueur adoptant un style de jeu de son choix mais non optimal pour certains styles de jeu non obligatoires mais relativement importants"

(un noob quoi :-p ) (noub en français pour les puristes)
 

DeletedUser

Guest
@Harley D
Je suis bien d'accord avec toi. Mais quand des propos m'agacent, j'ai du mal à me retenir de répondre. ^_^'


@Taxy
Bon, ça ne mène à rien. Je vais résumer mon avis et m'arrêter là.

Dans ta dernière phrase très provoc', tu utilises le mot "important", ce qui dénote bien de ta vision du sujet. Aucun style de jeu n'est important. Tout dépend de l'objectif qu'on se donne. Pour le dire autrement, les mots "important", "performant" et "correctement" n'ont de sens que dans un référentiel donné. Si tu pars du principe que les joueurs hors de ton référentiel sont des cas désespérés, libre à toi, ça n'en reste pas moins réducteur et méprisant.

Pour info, je ne suis ni un woke ni un partisan de lutte SJW (ce que tu suggères avec de gros sabots faussement implicites), mais ta systématique du sarcasme et de la provoc' emmène l'échange dans une impasse. Je n'ai aucun problème avec les mots aveugle, paraplégique, unijambiste, handicapé, noir, arabe, asiatique, noob, j'en passe et des meilleurs. Mais vue ta rhétorique, je suppose que tu t'en tapes. Tant pis.
 

Harley D

Forgeur d'or
Si tu pars du principe que les joueurs hors de ton référentiel sont des cas désespérés, libre à toi, ça n'en reste pas moins réducteur et méprisant.
Non, cela reste SON avis qu'il apporte comme chacun, ici présent, pour faire avancer le débat.
C'est bien souvent dans les idées opposées que l'on trouve un objectif commun !
Et critiquer Taxy d'être "réducteur et méprisant" n'est pas soi-même un esprit réducteur, voire méprisant ?

Je te rappelle que toi aussi tu as débuté dans ce fil avec un esprit étriqué :
C'est sûr qu'en débutant le jeu, tout ce qui rapporte des PF est bon à prendre.
Mais le sanctuaire est surtout là pour boucher les trous.
D'autant qu'obtenir l'amélioration du sanctuaire du savoir est difficile pour un débutant, car ça ne se trouve qu'aux enchères il me semble.
Dans ma guilde, même aux débutants, je déconseille le sanctuaire du savoir que cela soit du niv 1 ou du niv 2.
Je les invite à enchainer les colonies vikings et/ou égyptiens pour "boucher les trous" et de se focaliser (en événement et chez l'antiquaire) avec des bâtiments privilégiant l'attaque.
Dois-je me mettre dans le même panier que Taxy ?
Car énormément de joueurs avancés qui recrutent et aident des petits au sein de leur guilde vont leur conseiller de privilégier l'attaque s'ils se connectent "souvent" alors que ceux qui conseillent de privilégier les PF même au début ne sont (pour moi) de bons conseillers que s'ils savent que le débutant ne se connectera pas assez pour rentabiliser sa cité.
 

DeletedUser

Guest
@Kaeso
Par curiosité, tu est à combien de bonus offensif avant/après pose des champs ?

Sinon belle symétrie, ça rend bien.




@Harley D
Non, ce n'était ni réducteur ni méprisant de ma part : j'ai pris la peine de poser des questions et d'échanger sérieusement pour tenter de comprendre. Je n'ai aucun problème avec le fait qu'il donne son avis, j'ai un problème avec la manière dont il considère les joueurs qui ne font pas ce qu'il juge être le mieux.

Tu dis que je commence la discussion avec un esprit étriqué, et tu cites le message d'un autre. Je ne vois donc pas le rapport avec moi. De plus, je n'ai pas l'esprit étriqué sur les sanctuaires, puisque :
1)je n'ai jamais dit que c'était ce qu'il y avait de meilleur
2)j'ai posé des questions à ce sujet pour comprendre le point de vue d'autres personnes

Relis-moi attentivement, tu verras que je pose des questions, que j'essaie de comprendre, ce qui est à l'opposé de l'étroitesse d'esprit.

Enfin, je ne vois pas pourquoi tu voudrais te mettre dans le même panier que Taxy, puisque tu t'exprimes d'une manière autrement plus nuancée. Ton exemple n'a d'ailleurs rien à voir : encore une fois, je n'ai aucun problème à ce qu'il partage son point de vue, j'ai un problème avec le raccourci qu'il fait (joueurs ne suivant pas ses conseils de jeu = cas désespérés ne comprenant rien à la stratégie).
 

Amaroke

Comte
Tu mets 8 champs annexes pour 9 champs d'attaque. C'est pas hyper fort pour l'attaque.

Je lui préfère les configurations 17 ou 23 du google doc. Ou ma conception perso :
J'ai plus qu'à faire le stock de champs d'ocre l'année prochaine ! :D
J'avais complétement zappé leur existence, sûrement parce que 8% ne me plaisait pas a comparé des 12 des champs de blés. (Bien qu'ils soient tout aussi rentables en terme de place, mais disons que ce n'est pas ce qui me manque, on constatera facilement la chose sur ma capture d'écran précédente !)
 
Dernière édition :
Petit bilan intermédiaire de l'événement. Après moultes réflexions, et 6 prix du jours en seulement 58 ingrédients :eek: , j'ai décidé que l'orga des champs que j'avais initialement adopté était plus intéressantes que les 17/23 du fichier. Pour 6 cases de plus j'y gagne 8pf et 25rss de plus. J'ai donc cherché 2 kit de plus. J'ai donc eue 8 kit... Pour 119 ingrédients dépensé... :rolleyes:
Bon c'est dans les statistiques auxquelles je m'attendais... Un ami à dépensé pareil et à eue 3 kit :razz:
Résultat :
IMG_20211001_113638.jpg
J'ai plus qu'à faire le stock de champs d'ocre l'année prochaine ! :D
J'avais complétement zappé leur existence, sûrement parce que 8% ne me plaisait pas a comparé des 12 des champs de blés. (Bien qu'ils soient tout aussi rentables en terme de place, mais disons que ce n'est pas ce qui me manque, on constatera facilement la chose sur ma capture d'écran précédente !)
Le champs d'ocre est moins bon sur le blé. La def s'obtient avec de biens meilleurs ratio avec les sentinelles. Mais comme il faut 3 champs différents, autant prendre l'ocre qui ne fait qu'une case de plus que le plus petit champ...
 

Fichiers joints

  • IMG_20211001_113638.jpg
    IMG_20211001_113638.jpg
    170,1 KB · Affichages : 18

Ionfrigate

Cueilleur
Voici ce que j'ai jusqu'à aujourd'hui : 7k Diam + tous les ingrédients gratuits = seulement 5 packs de champs. Qqn plus poisseux que moi?
 

Anamatt

Empereur
Voici ce que j'ai jusqu'à aujourd'hui : 7k Diam + tous les ingrédients gratuits = seulement 5 packs de champs. Qqn plus poisseux que moi?
Dans la mesure où, si tu parles des champs pour l'ensemble "ferme de récolte", il en faut 6 ainsi que la ferme pour avoir les bonus au maximum... C'est pas mal.

Sinon, si tu parles de ceci, qui est le bâtiment événementiel automnal de cette année :
cultures dorées niveau 9.png
1633143789919.png
1633143883472.png
Donc on atteint le niveau 4 des Cultures dorées juste en finissant les quêtes.
1633144621494.png
1633144187722.png

C'est jouable ^^
 
Dernière édition :

Kr0n0s

Force de frappe
Voici ce que j'ai jusqu'à aujourd'hui : 7k Diam + tous les ingrédients gratuits = seulement 5 packs de champs. Qqn plus poisseux que moi?
En effet c'est pas de chance !

Avec seulement les ingrédients gratuits (127 utilisés) j'en suis à 9 prix du jour. Soit un résultat assez cohérent avec les proba de prix du jour.

@Anamatt : il parle évidemment des prix du jour, donc des champs de la ferme de récolte.
 

Anamatt

Empereur
Je m'en doutais ^^ Après tout dépend de comment on voit le verre... à moitié plein, il a 5 champs en plus, à moitié vide, il n'en a que 5.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
En vérifiant aujourd'hui, je m'aperçois que je ne vais peut-être pas pouvoir obtenir le niveau max du BS de cet événement... :/

Actuellement, j'ai :
- le BS N1
- 1 pack de sélection (donc valable pour une amélioration)
- 4 packs d'amélioration

Je peux donc le monter au N6. Je pourrai obtenir sans soucis le N7 avec le dernier pack des quêtes.

Dans les deux événements précédents, je n'ai eu aucun soucis à compléter les packs d'amélioration avec les grands prix, mais là je suis short en ingrédients. Je ne suis même pas sûr de pouvoir obtenir le N8.

Voilà où j'en suis pour la confection des gâteaux et l'obtention des grands prix :
Sans titre.png

Auriez-vous un conseil pour me permettre d'obtenir les 2 prochains packs d'amélioration accessibles en grand prix sans dépenser de diamants ?
 

Amaroke

Comte
En vérifiant aujourd'hui, je m'aperçois que je ne vais peut-être pas pouvoir obtenir le niveau max du BS de cet événement... :/

Actuellement, j'ai :
- le BS N1
- 1 pack de sélection (donc valable pour une amélioration)
- 4 packs d'amélioration

Je peux donc le monter au N6. Je pourrai obtenir sans soucis le N7 avec le dernier pack des quêtes.

Dans les deux événements précédents, je n'ai eu aucun soucis à compléter les packs d'amélioration avec les grands prix, mais là je suis short en ingrédients. Je ne suis même pas sûr de pouvoir obtenir le N8.

Voilà où j'en suis pour la confection des gâteaux et l'obtention des grands prix :
Voir la pièce jointe 72026

Auriez-vous un conseil pour me permettre d'obtenir les 2 prochains packs d'amélioration accessibles en grand prix sans dépenser de diamants ?
As-tu réalisé les quêtes quotidiennes ?
 

DeletedUser

Guest
@Okamiris
Bien vu ! Je l'avais complètement oubliée cette récompense de ligue. Donc ça m'amène sans soucis au N8 normalement. Par contre, il a beau rester 11 jours, si je reste short dans 1 à 2 ingrédients, ça risque de compromettre grandement mes chances d'aller jusqu'au dernier pack dont j'ai besoin accessible en grand prix, vu qu'il faut d'abord que j'obtienne les médailles et ensuite que je refasse une table complète jusqu'au pack d'amélioration.

@Amaroke
Depuis le début de l'événement, je fais toutes les quêtes quotidiennes (je n'en ai loupé que 2 il me semble).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut