• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.214

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Razhan

Force de frappe
Ha oui parce que pour ceux qui ne font pas de GcG il n'y aurai aucune stratégie derrière la vitesse d'exécution :-D

Je comprend que beaucoup ne fassent pas de GCG, n'aiment pas ça, ou la dénigre. Mais penser que la vitesse ne répond à aucune stratégie c'est juste la méconnaissance du sujet.

Il faut savoir qu'avant l'apparition du combat automatique il y avait déjà une fonction "finir le combat automatiquement" et qui dans tous les cas donnait déjà beaucoup plus de vitesse a ceux qui savaient choisir les bonnes unités et avaient des bonus importants. Cela depuis l'apparition d'alcatraz et même d'ailleurs déjà avant quand nous avions des cités de guerriers couvertes parfois de 75 casernes uniquement (se servir d'unités de "chair à canon" et pour alterner avec les blessés ça a toujours existé !)

La stratégie de la vitesse face à de vrais humains qui ripostent en temps réel est en elle même une stratégie qui implique d'autres actions possibles derrière. Et le jeu de la GcG est visiblement un jeu sur lequel il ne faudrait demander l'avis que de celles et ceux qui y jouent.;-)

J'aimerais qu'on ouvre une discussion sur la GcG la au moins on pourra y expliquer des choses et y défendre des arguments qui visiblement échappent à certains joueurs.
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Bonjour, je viens de voir l'impact de cet ajout en CBG, quelle horreur !
On me dit que c'est pour limiter le nombre de combat de certains ? Pourquoi ? Pourquoi limiter des gens qui se donne des moyens et essaye d'optimiser leur jeu pour faire un max de combat face à ceux qui ne le font pas et qui reste au lit ?
Un jolie nivellement vers le bas.

Ce bouton entraîne une dégradation de l'expérience de jeu pour un certain nombre de joueurs. Mais, surtout, il n'y a pas un seul joueur pour qui ce soit une amélioration ! Personne n'a besoin de cette fonctionnalité (je crois pouvoir m'aventurer à dire que personne n'a jamais demandé la création d'une telle option même si je n'ai pas vérifié). S'il y avait une utilité réelle, ça passerait mieux.


Il y a sûrement d'autres moyens de ralentir les joueurs. Par exemple, programmer les boutons combat manuel et combat automatique pour qu'ils apparaissent chacun aléatoirement sur les deux emplacements : le joueur serait obligé de prendre le temps de regarder où est le bouton avant de cliquer, les bots seraient entravés (enfin, je suppose) mais la conséquence négative serait un combat manuel, pas une dépense involontaire. Je crains que les pauvres opérateurs soient submergés de messages furieux et pas très aimables à cause du bouton "soigner toutes les unités" : ça ne génère sans doute pas une surcharge des serveurs mais c'est une grosse charge en plus quand même !

Soit Inno décide d'être en guerre contre les bots et cheats, soit il ne le décide pas mais ils laissent les gens jouer.
Plutôt que de vouloir rajouter de nouvelles ères, rajouter des fonctionnalités que personne n'a demandé, Inno se donne les moyens de faire la guerre à ceux qui cheat plutôt que ses moyens de facilité détourné pour arriver à résultat qui n'est pas encore démontré loin de là.
J'irai même plus loin : ils veulent trouver les cheaters ? Pourquoi en avoir laissé des milliers entrer dans le jeu pendant des mois avec un cheat dont tout le monde parlait ? Du en même temps qui semble plus montré que cette mise à jour est un moyen de vider les réserves de diams pour inciter à acheter plutôt qu'à autre chose.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pourquoi limiter des gens qui se donne des moyens et essaye d'optimiser leur jeu pour faire un max de combat face à ceux qui ne le font pas et qui reste au lit ?
Un jolie nivellement vers le bas.
Je ne connais pas la raison de ce bouton.

Par contre j'estime que FoE ne doit pas perdre sa spécificité parmi ce genre de jeu sur internet.
Avant FoE j'ai joué à d'autres jeux et si je suis venu ici c'est justement car on pouvait y jouer sans bourriner comme des malades et sans se relever la nuit.
Participer à la GcG sérieusement demande déjà un minimum d'investissement et de rapidité mais cela reste accessible sans se défoncer contrairement à d'autres jeux (je me souviens d'avoir, ailleurs, bourriner en jonglant à toutes vitesses entre plusieurs onglets pour envoyer plusieurs armées attaquer un adversaire dans la même seconde et à une heure bien précise qui nécessitait parfois d'être sur le jeu en pleine nuit).
FoE ne doit pas devenir comme cela il perdrait son principal argument de choix pour les joueurs actifs mais qui ne désirent être obligés de bourriner sur le clavier et ne veulent pas se relever la nuit pour jouer.
Il faut donc que le jeu permette d'avoir de bons résultats, y compris sur les champs de batailles, sans devenir addict et obsédé.
Les joueurs qui se relèvent la nuit pour jouer doivent être ultra minoritaires, ils ne doivent pas décourager les autres en verrouillant les cartes CBG chaque nuit.
 

Anamatt

Empereur
Avant, nous nous sommes éclairé à la bougie. Maintenant, il suffit d'appuyer sur un bouton pour avoir de la lumière. Malheureusement, nous avons des personnes qui s'amusent à allumer et éteindre la lumière frénétiquement. A jouer à "jour - nuit" en permanence : C'est marrant, on peut faire la compétition avec le voisin mais le résultat est que l'ampoule grille.

Pourquoi limiter des gens qui se donne des moyens et essaye d'optimiser leur jeu pour faire un max de combat face à ceux qui ne le font pas et qui reste au lit ?
Un jolie nivellement vers le bas.
Ceux qui restent au lit ne sont pas en compétition face à ceux qui font un max de combats. Inno veut juste ralentir ceux qui font un max de combats.... enfin... qui laisse la main à L'IA (intelligence artificielle) pour faire les combats à leurs places, Comme les contraintes sont les mêmes, au lieu du "clic, clic, clic" il y aura : "viser le bouton, clic, viser le bouton, clic...." Les râleurs sont ceux qui ont peur d'être moins rapides dans le "viser le bouton"...

La différence se fera entre :
Tirer dans le tasViser
1633003860783.png
1633003886105.png
Mais le résultat sera le même.
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Je ne connais pas la raison de ce bouton.

Par contre j'estime que FoE ne doit pas perdre sa spécificité parmi ce genre de jeu sur internet.
Avant FoE j'ai joué à d'autres jeux et si je suis venu ici c'est justement car on pouvait y jouer sans bourriner comme des malades et sans se relever la nuit.
Participer à la GcG sérieusement demande déjà un minimum d'investissement et de rapidité mais cela reste accessible sans se défoncer contrairement à d'autres jeux (je me souviens d'avoir, ailleurs, bourriner en jonglant à toutes vitesses entre plusieurs onglets pour envoyer plusieurs armées attaquer un adversaire dans la même seconde et à une heure bien précise qui nécessitait parfois d'être sur le jeu en pleine nuit).
FoE ne doit pas devenir comme cela il perdrait son principal argument de choix pour les joueurs actifs mais qui ne désirent être obligés de bourriner sur le clavier et ne veulent pas se relever la nuit pour jouer.
Il faut donc que le jeu permette d'avoir de bons résultats, y compris sur les champs de batailles, sans devenir addict et obsédé.
Les joueurs qui se relèvent la nuit pour jouer doivent être ultra minoritaires, ils ne doivent pas décourager les autres en verrouillant les cartes CBG chaque nuit.

Qui oblige les gens à faire une fonctionnalité à 200% ? Je crois personne pour ma part
Il faudrait aussi instaurer un égalité absolu entre tous les joueurs en CBG ? Quel intérêt de valoriser les boosts plutôt que les pfs ? Aucun et on va revenir à des cités champs de culture en terrasse niv 2.
En CBG, si j'en fais plus qu'un autre car je suis plus présent, cela ne les pénalise pas et je trouve cela normal.

Ceux qui restent au lit ne sont pas en compétition face à ceux qui font un max de combats. Inno veut juste ralentir ceux qui font un max de combats.... enfin... qui laisse la main à L'IA (intelligence artificielle) pour faire les combats à leurs places, Comme les contraintes sont les mêmes, au lieu du "clic, clic, clic" il y aura : "viser le bouton, clic, viser le bouton, clic...." Les râleurs sont ceux qui ont peur d'être moins rapides dans le "viser le bouton"...

Donc plutôt que de trouver de vrai solution on choisit la méthode facile et de punir tous le monde, magnifique raisonnement.
FOE à 9 ans, c'est que maintenant qu'on réagit face aux cheats et bots alors que cela fais des années que certains ont tirés la sonnette d'alarme ?

L'une des mise à jour que j'ai le moins apprécier, j'espère qu'un rétropédalage sera fait.
 

Razhan

Force de frappe
Personne ne vous oblige à apprécier la GCG ni même à savoir de quoi vous parlez.
Mais faire des analogies avec des histoires d'éclairage à la bougie et rabaisser les autres sur un fouroum, prétendre que vous savez même quand vous ne savez pas, (et comme on l'a encore vu récemment sur le sujet des bains royaux quand vous avez tord..)

Pourquoi traiter les gens de "râleurs" alors que c'est eux qui font le jeu ?
Arrêtez de toujours systématiques mépriser les joueurs et pour des choses auxquelles vous ne participez même pas. Il y a une bande de campeurs sur ce forum qui ferait bien de penser un peu moins à leur score de participation et se taire quand ils n'ont rien d'intéressant à dire.. A en croire quelques-uns il semble que vous ne critiquez jamais rien, que vous écrivez toujours dans un Français parfait, que vous ne suggérez jamais et que seuls vous connaissez les facettes et tous les aspects de ce jeu. Loin de la !..

Si certains pensent qu'il faut être plus intelligent pour cliquer viser, ou cliquer cliquer et bien je les invite à aller voir comment des chimpanzés seraient des joueurs exceptionnels sur Foe

Je vous met au défi d'en faire autant et d'étaler cet exploit en vignette sur le forum et ça en changera certains de leurs occupations potagères et alignements de champs de choux. :-D
 

Harley D

Forgeur d'or
La "vraie" solution est de supprimer le bouton "combat automatique" car de cette façon, on sort l'IA des combats d'attaque.
Ainsi ceux qui ont une connexion lente seraient encore plus pénalisés ?
Je fais parfois des combats manuels et cela peut me prendre jusqu'à 5 minutes pour un seul combat, tout cela à cause des animations qui doivent être chargées à chaque nouvelle troupe.
 
Dernière édition par un modérateur :

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour
@Anamatt et @Ganthet merci de régler vos problèmes en mp ou de vous ignorer mais nous n'avons pas envie de lire ça sur ce fil.
Pensez aux joueurs qui ont vraiment envie de discuter de la mise à jour et aux CM qui lisent pour faire remonter les avis !
 

Taxy

Médecin
Sans vouloir offusquer Anamat ou Sylvie, les 2 seules personnes qui trouvent des arguments pour défendre cette absurdité sont pour l'une dans une monoguilde, donc qui ne fait ni gcg ni cdb et pour l'autre en HMA avec des poneys, des licornes et des arcs en ciel.
 
Je vous ai screen le tableau entre 2 vagues sur smartphone. Dans un cas pas de blessé, le bouton bataille auto est positionné à un endroit. Dans l'autre cas des blesser, le bouton à bougé.

Quand on enchaîne plusieurs batailles avec des unités blessé puis qu'on change les unités pour éviter les morte, on clic facilement sur la bataille manuelle alors que ce n'est pas ce que l'on veut..

Et si on clic à gauche du bouton quand il n'y à pas de blessé, lorsque les blessé arrive, on peut cliquet sans le vouloir sur le bouton de soins...
IMG_20210930_161326.jpgIMG_20210930_153707.jpg
 

Harley D

Forgeur d'or
Quoi qu'il en soit, que l'on fasse des CBG ou pas, de la GcG ou pas, le bouton "tout soigner" peut justifier son apparition, mais pas à cet endroit qui génère des frustrations.
Je ne suis pas tant ralenti que cela avec ce bouton mais je rage de voir que cette nouveauté fait la part belle aux utilisateurs de bot, seuls les joueurs honnêtes étant pénalisés.
J'ai même déjà vu une publicité pour un script qui prend en compte le positionnement des boutons en testant s'il y avait des troupes blessées ou pas.

Par contre, c'est passé inaperçu le changement des focus en CBG, ils me semblent plus "parlant" bien que le message d'avertissement (cliquer sur un secteur interdit) n'existe toujours pas pour les applications.
 

gege531

Ouvrier
oui le bouton tout soigné est très mal placé c'est fait pour dépensé des diams sa
il y a aussi un bouton pour les voyous qui avait ete demander et la vous nous avez mis un " sans âges " se n'est pas sa qu'il avais été demander c'est un bouton séparé qui avait été demandé non ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut