• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.214

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Octane

Cueilleur
Pour les "boteurs" l'idéal serait que les 2 boutons changent aléatoirement de place.

A part ça, je ne comprends même pas que l'on joue sans activer la confirmation de dépense des diamants qui règle ce soucis.
Le problème ce n'est pas la confirmation de diamants c'est le fait que cela nous fait perdre enormèment de temps en GcG pour les combats a cause du décalage du bouton ok
 
Comme la limite à 2000 abandons de quêtes récurrentes qui n'a été créé que pour pénaliser les bots ou les vrais joueurs à très gros temps de jeu. Apparemment ils ont peu de moyen pour les chopper et mettent des stratagèmes (inefficaces ?) en place.
À la différence que la limite des 2000 quêtes ne gène que très peu de monde...
 

Anamatt

Empereur
D'un autre côté comme tous les joueurs sont logés à la même enseigne... l'enchainement des combats automatiques est juste légèrement plus lent... pour tous. Effectivement, pour éviter la dépense non-voulue de diamants, il y a la "protection", il suffit de la réactiver.

A vouloir aller de plus en plus vite....
 
Après, les développeurs décident de ce qu'ils en feront comme toujours :)
Après les joueurs décideront de ce qu'ils en feront comme toujours.
Et les développeurs sans rentrée de diams ils ne décident plus de grand chose à part d'aller s'inscrire au chomdu.
Inno va juste réussir à faire cocher par tout le monde la confirmation de l'utilisation de diams, il va toucher le jackpot durant 15 jours et puis après le ruisseau va se tarir.
Personnellement je pense que ce bouton a été pensé pour freiner les clics effrénés de la GcG et au vu des retours ils ont réussi leur coup. Avec évidemment dans le viseur les bots qu'ils n'arrivent toujours pas à éradiquer. Essayez d'ouvrir un sujet au sujet des Bots (avec nom des bots utilisés) sur Beta vous allez voir combien de secondes sont nécessaires pour que le sujet disparaisse comme par magie.
Bref, rien de neuf sous le soleil de FoE.
 
À la différence que la limite des 2000 quêtes ne gène que très peu de monde...

Mais ça n'empêche que c'est une solution qui pénalise avant tout les joueurs à gros temps de jeu. Les utilisateurs de bots ou macros se fichent totalement de ce genre de limitations, puisque de toute manière ils ne sont pas devant le PC et n'ont pas de temps d'investissement. Des joueurs très actifs qui font les 2000 quêtes (ou plus à l'époque) de manière légitime investissent de leur temps dans le jeu. Elle est là la différence. Donc c'était également une màj qui n'a fait que pénaliser les vrais joueurs de FoE, comme celle-ci. :-)

Effectivement, pour éviter la dépense non-voulue de diamants, il y a la "protection", il suffit de la réactiver.

Là n'est pas le problème. C'est une fausse solution, et la preuve en est que tu mets le mot protection entre guillemets. Le problème est avant tout le manque d'ergonomie de la mise à jour, et le fait que inutilement ce bouton bloque une action à laquelle tous les joueurs PC sont habitués depuis des années. Que ce soit pour une question de rapidité ou de confort, dans tous les cas cet emplacement de bouton est mauvais. Et à ça, on peut rajouter le fait que pour les personnes qui ont enlevé cette "protection", c'est un véritable problème qui va au-delà de la simple ergonomie.

Quant à la rapidité que recherchent certains joueurs, quel mal y a-t-il à cela ? Sur certains serveurs, dont le mien (Mount Killmore), quand on est en GcG la rapidité est une caractéristique primordiale et très importante. Surtout pour les 4 guildes, soit quasiment une centaine de joueurs, qui se tapent dessus tous les soirs depuis déjà quasiment un an (car oui la GcG n'est pas morte sur ce serveur). Et même en CBG également, lorsque l'on tombe face à des guildes adverses avec qui on ne fait pas de damiers, oui la rapidité est importante également.

Cet aspect de vitesse est important pour toute personne compétitive dans le jeu. Tout le monde ne l'est pas certes, mais il est important pour les développeurs d'un jeu comme celui-ci de prendre en compte cette partie des joueurs qui constituent les plus gros de FoE finalement.

Ce n'est pas après toi mais cela fait 2 semaines que Juber a fait de même sur le forum bêta, mais toujours aucune réponse officielle !
Ben si, on a eu une réponse officielle... La màj 1.214 sur nos serveurs live :whistle:
 
Donc c'était également une màj qui n'a fait que pénaliser les vrais joueurs de FoE, comme celle-ci.
Le "vrai" joueur c'est celui qui paie pour jouer à FoE.
Quant à la rapidité que recherchent certains joueurs, quel mal y a-t-il à cela ?
Ca crée une surcharge serveur, ça oblige inno a surdimentionner son infra pour résister au pic de 20h / 20h05... en ralentissant les cliqueurs fous le pic est lissé sur 20h / 20h15 et Inno a moins besoin d'investir sur son infra... CQFD
 
Ce bouton entraîne une dégradation de l'expérience de jeu pour un certain nombre de joueurs. Mais, surtout, il n'y a pas un seul joueur pour qui ce soit une amélioration ! Personne n'a besoin de cette fonctionnalité (je crois pouvoir m'aventurer à dire que personne n'a jamais demandé la création d'une telle option même si je n'ai pas vérifié). S'il y avait une utilité réelle, ça passerait mieux.

Ca crée une surcharge serveur, ça oblige inno a surdimentionner son infra pour résister au pic de 20h / 20h05... en ralentissant les cliqueurs fous le pic est lissé sur 20h / 20h15 et Inno a moins besoin d'investir sur son infra... CQFD
Il y a sûrement d'autres moyens de ralentir les joueurs. Par exemple, programmer les boutons combat manuel et combat automatique pour qu'ils apparaissent chacun aléatoirement sur les deux emplacements : le joueur serait obligé de prendre le temps de regarder où est le bouton avant de cliquer, les bots seraient entravés (enfin, je suppose) mais la conséquence négative serait un combat manuel, pas une dépense involontaire. Je crains que les pauvres opérateurs soient submergés de messages furieux et pas très aimables à cause du bouton "soigner toutes les unités" : ça ne génère sans doute pas une surcharge des serveurs mais c'est une grosse charge en plus quand même !
 
Le "vrai" joueur c'est celui qui paie pour jouer à FoE.
Quand je parle de vrais joueurs, je parle de joueurs qui investissent leur temps perso dans le jeu, au contraire des utilisateurs de scripts pour automatiser les processus de jeu. Après peut-être qu'aux yeux de Inno les vrais joueurs sont ceux qui paient, c'est possible ^^

Ca crée une surcharge serveur, ça oblige inno a surdimentionner son infra pour résister au pic de 20h / 20h05... en ralentissant les cliqueurs fous le pic est lissé sur 20h / 20h15 et Inno a moins besoin d'investir sur son infra... CQFD
L'infra résiste pourtant très bien à des CBG sur 11 jours avec rushs à n'importe quelle heure de la journée. Certes on me dira que c'est lissé sur la journée, mais un rush CBG est bien plus intense que des combats en GcG, surtout quand il s'agit d'enchaîner plusieurs secteurs d'affilée en quelques minutes face à un même adversaire. Donc si le serveur ne résiste pas à la GcG, à mon avis ça vient surtout de comment est codée la "fonction" GcG qui n'est sûrement pas optimisée (vu le nombre de bugs, ça m'étonnerait pas le moins du monde).

Et puis au final on est juste en train de débattre d'un faux problème... La vraie question dans tout ça, c'est avant tout, qui est-ce qui a demandé à avoir un bouton pour soigner toutes ses unités d'un coup ? Personne.
(Je ne prends pas en compte les joueurs qui dépensent des centaines d'euros dans le jeu par event dans cette réflexion car ils sont hors catégorie hein)

Innogames a juste décidé de manière unilatérale de rajouter un bouton pour une fonctionnalité qui n'a jamais été demandée, requise et essentielle pour les joueurs. Et si quelqu'un vient me dire "nan mais ça peut être utile...", montez votre Alcatraz, ça c'est utile. Dépensez vos diamants dans des expansions, ça c'est utile.

C'est triste à dire mais je sais déjà que tous ces retours négatifs n'ont que très peu de chances de changer quoi que ce soit...

Bref. Je suis saoulé (mais ça tout le monde l'aura compris au moins).

Bonne chance aux modérateurs pour gérer ce flot de commentaires négatifs, et bien sûr sachez que vous n'êtes pas visés.

P.S. : J'aime ce jeu, que ce soit clair, et je souhaite que tout le monde ait la meilleure expérience de jeu possible. C'est juste que quand je vois des màj comme celle-ci, ça me rend triste sur la direction que prend Innogames pour Forge. Pénaliser la majorité pour punir une minorité (si c'est bien l'idée derrière)... Je trouve que ça montre juste à quel point le manque d'idées et d'inspiration est criant.
 

Taxy

Médecin
À la différence que la limite des 2000 quêtes ne gène que très peu de monde...
Ce n'est pas la question, j'évoquais leurs tentatives désespérées pour repérer ou contrer les bots, c'est peut être une nouvelle fois le cas et ils nous changeront le truc dans 2-3 semaines. (pour les 2000 je suis d'accord, 3 ou 4 jours après la sortie de la nouvelle ère je ne les atteins déjà plus)

programmer les boutons combat manuel et combat automatique pour qu'ils apparaissent chacun aléatoirement sur les deux emplacements
Nan mais t'en as d'autres des idées pour rendre le jeu encore plus compliqué :whip:

Sinon un bouton clignotant avec la possibilité de cliquer dessus que pendant 1 dixième de seconde toutes les 5 secondes hein :mad:
 

Larmenius

Force de frappe
Le carrousel des unités, c'est cool, mais prendre TOUS les bâtiments militaires aurait été apprécié.
D'accord, les voyous sont des sales types :-p mais quand même !
 

Razhan

Force de frappe
Ca crée une surcharge serveur, ça oblige inno a surdimentionner son infra pour résister au pic de 20h / 20h05... en ralentissant les cliqueurs fous le pic est lissé sur 20h / 20h15

Si Innogames écoutait un peu plus les gens qu'ils félicitent dans une annonce d'anniversaire d'avoir fait vivre leur jeu... On peut rêver..

Si comme depuis des années que certains le réclament on mettait fin au calcul (blocage des secteurs) de 20h et bien le problème que tu cite ne se poserait pas et la GcG serait animée à tout moment.
Pour cela il suffirait que les calculs (et donc la chute des boucliers) soient faits 24h après leur prise.
 

Razhan

Force de frappe
J'ai la solution !

Pour ne pas risquer de dépenser des diams en soins automatique de toutes les unités.
Il suffit de ne pas avoir de blessés... et d'enchainer.. enchainer.. enchainer comme tous ceux qui sont enchainés à ce jeu depuis sans doute bien trop d'années...
Pas de blésés = case grisée..

Voila vous pourrez remercier le magnifique et grand guerrier que je suis, pour cette "astuce" digne d'un grand fouroumeur sans titre, après mon départ :-p
 

Mao La Brute

Ouvrier
Inno le place super mal pour subliminalement encourager les joueurs a dépenser des diamants accidentelement pour guérir des troupes, a vos options tout le monde et faites bien sur d'activer la confirmation de dépenser des diamants!
 

Anamatt

Empereur
Ou tout simplement pour que les joueurs soient plus attentifs et surtout moins rapides.

J'ai longtemps habité dans une rue où les camions et les voitures roulaient à grande vitesse. La ville a installé une rocade...plus de camion mais toujours des voitures roulant très vite, le stationnement était alterné... Maintenant les voitures roulent enfin moins vite car ils nous ont mis des stationnements en quinconce. Ce qui oblige les voitures à zigzaguer.

Avec les combats automatiques et les unités qui sont gagnées à foison : Ce n'est plus du combat où on réfléchi aux positions de nos troupes grâce à leurs compétences spécifiques et à celles des terrains mais une seule action qui est de cliquer frénétiquement sur le bouton combat. Ce qui a transformé la fonction "combat" en jeu du bandit manchot et les unités en "chair à canon". Ce qui a permis la création de bots qui se contentent de cliquer à la place du joueur. La solution radicale serait de supprimer la fonction "combat automatique" mais ne voulant pas aller jusque là, les créateurs nous incitent à ralentir par un autre moyen.... Accessoirement, cela permettra effectivement de sortir les "joueurs" qui continueront à cliquer frénétiquement sans jamais se tromper car ce sera les "bots".
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut