• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Loup Tignasse > As tu vraiment besoin d'être rassuré ?
Tous les joueurs évolués ne devraient pas être intéressés par le bâtiment principal et légèrement par les grands prix.
Donc ils le feront, comme toi, sans chercher à optimiser, tout en validant aisément les quêtes via des cités déjà optimisées.
 
Suis je le seul (rassuré moi S.V.P. :-D ) à faire cet évent sans se soucier d'avoir à la fin le bâtiment au niveau maximum ? :-D
En tout cas je le fais plus par habitude que par intérêt.
Le bâtiment principal, je m'en contre fiche... Mais les prix du jours sont très bien... Dommage, je ne diams que lorsque le BS est bon ET au moins 1 prix du jour. La on a plusieurs prix du jours intéressant mais pas le BS... ça sera pareil à Hallowen...
 
Lequel ou Lesquels ? Je progresse mieux sans les évents, pas plus vite. Puisque c’est le but recherché
Tour sentinelle et up. 4% de def par case


Kit des champs, avec 8 champs j'occupe 38 cases sans route pour 48% d'attaque, 16% de defense, 5 pf et 15rss... On a déjà eue. Un bâtiment spécial aussi puissant ? On est sur des perf pro je de la Montagne des aigles ou de la maison du loup. Mais pour bcp moins de prix du jour.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
J'ai une question un peu bête je crois : existe-t-il une liste fiable des cadeaux spéciaux du jour à venir ? J'ai trouvé quelques sites qui montraient des listes "non contractuelles" car issues de la bêta.

Autre question : s'il n'existe aucune liste contractuelle, cela signifie-t-il que des "gros" prix (je pense par ex au sanctuaire du savoir) n'y soient pas ? Ou ça concerne des prix "secondaires" ? (J'ai bien conscience que la notion de "gros" et de "secondaire" est subjective, selon notre mode de jeu et notre avancée perso, mais j'ai quand même l'impression qu'un sanctuaire est un poil plus intéressant/important qu'un rangement de bâtiment ou qu'une marre d'automne.)
 
Les listes de la béta sont assez fiable. Il y a parfois des petits écarts. On a tous en tête la place d'échec et mat qui a disparue sur je ne sais plus quel événement.
Mais les sanctuaires ça a jamais été enlevé. C'est un lot utile uniquement en début de jeu. J'ai du en chercher sur mes 2 premiers événements pas plus. Et la clairement je chercherai sans hésiter les kit de champs, même avec un village tout neuf.
 

DeletedUser

Guest
@Kaeso
Ok merci pour ta réponse !

Le kit des champs, d'après ton précédent message, ne m'intéresse pas tant. Je cherche en prio PF et ress, ensuite des bonus offensifs.

Pourquoi le sanctuaire n'est-il utile qu'en début de jeu selon toi ? C'est pas un des BS les plus rentables du jeu en terme de ratio PF/espace occupé ? Hors GM à haut niveau s'entend. En plus, je vois régulièrement des cités de joueurs avancés (càd qui ont des dizaines de millions de points) avec pas mal de sanctuaires.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Les bâtiments d'événement ou de colonies sont plus rentables que les sanctuaires du savoir.

Ok le niveau 2 donne 2 PF pour 4 cases.
Mais des bâtiments d'événement peuvent donner quasiment autant de PF par case (voire plus pour certains) + des ressources + des bonus militaire. Ils sont donc bien plus intéressants.

C'est sûr qu'en débutant le jeu, tout ce qui rapporte des PF est bon à prendre.
Mais le sanctuaire est surtout là pour boucher les trous.
D'autant qu'obtenir l'amélioration du sanctuaire du savoir est difficile pour un débutant, car ça ne se trouve qu'aux enchères il me semble.
 
@Kaeso
Ok merci pour ta réponse !

Le kit des champs, d'après ton précédent message, ne m'intéresse pas tant. Je cherche en prio PF et ress, ensuite des bonus offensifs.

Pourquoi le sanctuaire n'est-il utile qu'en début de jeu selon toi ? C'est pas un des BS les plus rentables du jeu en terme de ratio PF/espace occupé ? Hors GM à haut niveau s'entend. En plus, je vois régulièrement des cités de joueurs avancés (càd qui ont des dizaines de millions de points) avec pas mal de sanctuaires.
Tu cherche des pf mais pour faire quoi ? Si c'est pour améliorer tes gm militaires, autant chercher directement les bonus militaires, et les champs sont très bon pour ça. Avec une organisation...
Les sanctuaires, il m'en reste quelques un mais je les supprimes petit à petit.
Si tu monte tes gm a pf et que tu participe aux cbg tu aura plus besoins de bonus militaires que de pf.
 
Pourquoi le sanctuaire n'est-il utile qu'en début de jeu selon toi ? C'est pas un des BS les plus rentables du jeu en terme de ratio PF/espace occupé ? Hors GM à haut niveau s'entend. En plus, je vois régulièrement des cités de joueurs avancés (càd qui ont des dizaines de millions de points) avec pas mal de sanctuaires.
Pendant longtemps, le sanctuaire a été un des meilleurs bâtiments à PF du jeu, ce qui explique qu'on en voit encore pas mal dans les cités. Aujourd'hui, beaucoup de bâtiments d'événements le surpassent et on peut gagner des quantités astronomiques de PF ailleurs que dans les bâtiments. En particulier, certains joueurs font des milliers de combats à chaque session de CdB et remportent ainsi énormément de PF. Même à plus petit niveau, le CdB rapporte beaucoup et les nouveaux joueurs peuvent avoir intérêt à privilégier leur bonus offensif pour y participer (et à construire des statues d'honneur pour les PF et les ressources de guildes utiles en CdB).
 

DeletedUser

Guest
les pf sont importants en début de jeu car ils permettent d'investir sur les GM pour gagner des plans et des médailles.
Pour avoir beaucoup de BS, il faut jouer depuis pas mal de temps et avoir fait beaucoup d'évènements.
Pour gagner beaucoup de pf en CDB, il faut être en ligue diamant ou platine et faire beaucoup de combats.
Pour faire beaucoup de combats, il faut avoir beaucoup d'unités.
Dans les premiers âges, les unités sont très faibles et il faut vraiment un gros bonus pour pouvoir commencer à détruire une unité en deux coups.
Il me semble donc préférable de commencer par augmenter sa production de pf pour construire une base solide plutôt que de chercher à avoir des gros bonus de combat qui ne serviront à rien.
 
Ca dépend de la vitesse à laquelle on veut avancer mais, en début de jeu, avoir un bonus correct de défense de l'armée d'attaque permet de faire plein de combats. Sur V, en Moyen Âge classique, j'ai des bonus pas très élevés (312/366) et un Alcatraz modeste (niveau 19) mais ça suffit pour taper autant que je veux et faire le niveau 4 de l'EG en tout automatique. Même sur ce genre de petite cité, privilégier les bonus de l'armée d'attaque rapporte plus de PF que construire des bâtiments à PF.
 

DeletedUser

Guest
Mis à part les joueurs équipés d'Alcatraz et compagnie, voila le nombre de victoires après 6 jours de jeu en ADF/HMA.

bat1.jpg

Ce n'est pas en posant 2 champs de blé qu'ils pourront faire 200 combats en CDB tous les jours mais en construisant une cité fonctionnelle.
 

DeletedUser

Guest
Une ville de débutant, c'est ça.
deb.jpg
Je ne pense pas que d’augmenter son bonus de combat soit ce qu'il y a de prioritaire ni que cela lui permettra de gagner beaucoup plus de pf.
 

Harley D

Forgeur d'or
La priorité d'un débutant n'est ni de monter son attaque, ni ses PF, mais de comprendre les ficelles du jeu.

Skouirk > un tel débutant n'a pas tout compris au jeu en étant en HMA sans Zeus et en ne cherchant pas à optimiser son peu de place disponible.
 

DeletedUser

Guest
Quand on débute, on a besoin d'un temps d'apprentissage plus ou moins long. Maintenant si de tels joueurs viennent chercher des conseils et qu'ont leurs dits qu'il faut chercher en priorité à monter son bonus de combat, cela ne fera que retarder leurs progressions.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut