• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

GEMME

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sylsyla

Forgeron
Bonjour a tous voila je voudrais construire des semi conducteur j'ai la production de caoutchouc mais on me demande des gemmes ? je vois pas quelqu'un pourrait il m'éclairer;-) merci par avance
 

bilou972

Astronome
Bonjour, c'est qu'il te manque quelque chose pour pouvoir produire ce que tu veux. Au pire poste une prise d'écran de ta fenêtre de demande de production pour que l'on puisse mieux t'aider.
 

firbak

Missionnaire
Il ne te faut pas de la "production de caoutchouc"(le bâtiment) mais bien du Caoutchouc(la ressource) en réserve.
 
on me demande des gemmes
On te demande d’avoir le ”dépôt de gemme ” :

Forge of Empires_2021-09-19-11-55-30.jpg
Le dépôt Gemme sert à fabriquer des Bijoux en Âge de fer et se débloque sur la carte de campagne. Si le mot ”Gemme” est blanc (comme sur l’image) c’est que tu ne possède pas le dépôt. Si il est en vert c’est que tu le possède.
Il suffit donc d’avoir le dépôt pour fabriquer des semi-conducteurs et non d’utiliser des gemmes.
 

Anamatt

Empereur
1632061281584.png
Le fait de posséder le dépôt de gemme que tu peux trouver sur la carte de campagne de l'âge de fer et de l'ère postmoderne implique que ton usine de semi-conducteurs produira 5 fois plus de ressources
1632061551367.png
La production de semi-conducteurs nécessite :
- des pièces d'or
- des marchandises
- des ressources Caoutchouc
 

Loup Tenace

Empereur
@Okamiris,
le mot Gemme reste blanc le seul truc qui change c'est à droite du mot tu as un carré vert avec à l'intérieur un v blanc signifiant que tu possède le dépôt adéquat (du moins sur PC c'est ainsi).
 
le mot Gemme reste blanc le seul truc qui change c'est à droite du mot tu as un carré vert avec à l'intérieur un v blanc signifiant que tu possède le dépôt adéquat (du moins sur PC c'est ainsi).
Tout à fait. Sur app le mot devient vert, pas sur PC, j’avais pas précisé :
Screenshot_20210919-174927_Forge of Empires.jpg
Ferme.jpg

Merci du rappel @Loup Tenace :up:
 

sylsyla

Forgeron
Merci pour vos réponses j'ai la production de caoutchouc mais pas de bijou c'est peut être pour cela que je ne puisse pas produire des semi producteurs ?
Encore une petite question toutes les ressources que l'on possède avec notre guilde à quoi sert elle peut on s'en servir pour avancer dans le jeu ?
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Les gemmes n'entrent pas dans les conditions de production.
Il faut seulement 3 éléments :
  1. des pièces ;
  2. des matériaux ;
  3. du caoutchouc.
Si il manque une de ses 3 conditions, la production sera impossible.

Etes-vous sûr que ce sont les bonnes marchandises à produire ?
Ce n'est pas parce que vous produisez du caoutchouc que ce sera votre marchandise boostée.
 

Anamatt

Empereur
mais pas de bijou
Le dépôt de gemme que l'on peut trouver sur les cartes de campagne que j'ai cité plus haut sert pour booster la production de bijoux et la production de semi-conducteurs. La production de la ressource "bijou" n'a rien à voir avec la production "semi-conducteur", c'est juste que c'est le même dépôt qui sert de booster.

Pour produire des semi-conducteur, il faut poser l'usine qui les produit.... et avoir (acquis sur le marché ou dans les incidents) ou produire des ressources caoutchouc car cette ressource est nécessaire au même titre que les pièces d'or et les marchandises.
 

Sylvie Cultrice

Président
Merci pour vos réponses j'ai la production de caoutchouc mais pas de bijou c'est peut être pour cela que je ne puisse pas produire des semi producteurs ?
Encore une petite question toutes les ressources que l'on possède avec notre guilde à quoi sert elle peut on s'en servir pour avancer dans le jeu ?
Pour résumer:
Pour produire des semi conducteurs il faut dépenser, donc avoir en stock de l'or des marchandises et du caoutchouc.
Pour que cette production soit bonifiée il faut avoir le dépôt "gemme", sans ce dépôt tu produis 2 unités en 4 heures, avec tu produis 5 unités pour la même dépense.

Les ressources de la trésorerie de la guilde ne servent que pour les fonctions de guilde (expédition, guerre des guildes et champs de batailles des guildes)
 

sylsyla

Forgeron
Merci;-)

Le dépôt de gemme que l'on peut trouver sur les cartes de campagne que j'ai cité plus haut sert pour booster la production de bijoux et la production de semi-conducteurs. La production de la ressource "bijou" n'a rien à voir avec la production "semi-conducteur", c'est juste que c'est le même dépôt qui sert de booster.

Pour produire des semi-conducteur, il faut poser l'usine qui les produit.... et avoir (acquis sur le marché ou dans les incidents) ou produire des ressources caoutchouc car cette ressource est nécessaire au même titre que les pièces d'or et les marchandises.
bonjour Anamatt j'ai la fabrication de caoutchouc mais pour les semi conducteur il ne me met pas la croix de validation ?

En or j'en 732 et caoutchouc 1450.
 

Anamatt

Empereur
bonjour Anamatt j'ai la fabrication de caoutchouc mais pour les semi conducteur il ne me met pas la croix de validation ?
En or j'en 732 et caoutchouc 1450.
Reprenons ^^
1 - Tu as la la fabrique de caoutchouc
1632133410713.png Tu peux donc produire la ressource caoutchouc mais tu pourrais aussi t'en procurer via le marché.

2 - Tu n'as pas la "croix de validation" pour l'usine de semi-conducteur
1632133555362.png
Parce que tu n'as pas trouvé sur la/les carte(s) de campagne le dépôt de gemme
1632133689659.png
Cela ne t'empêchera pas de produire des semi-conducteurs, par contre tu auras une production de 1 - 2 - 4 - 6
Avec le dépôt tu aurais eu une production de 5 - 10 - 20 - 30

3 - Ne confond pas l'or que tu produits chez l'orfèvre et les pièces d'or produites par les bâtiments résidentiels.
Pour produire des semi-conducteurs, tu as besoin de :
1632134099010.png
Soit, des pièces d'or, de la marchandises et du caoutchouc.

Dernier point (je fais un double post pour mettre de nouvelles images)

Tu as dû trouver sur la carte de campagne le dépôt de latex qui est représenté ainsi : 1632136935880.png

Et tu produits la ressource Caoutchouc qui est représentée ainsi : 1632136998248.png

Le dépôt de latex ne rentre pas en ligne de compte pour l'usine de semi-conducteur. Cette usine demande le dépôt gemme 1632137167435.png
ainsi que la ressource Caoutchouc 1632136998248.png ...
+ Des pièces et des marchandises comme tes autres bâtiments producteurs de ressources te l'ont demandé jusqu'à présent.
 

sylsyla

Forgeron
Reprenons ^^
1 - Tu as la la fabrique de caoutchouc
Voir la pièce jointe 71566 Tu peux donc produire la ressource caoutchouc mais tu pourrais aussi t'en procurer via le marché.

2 - Tu n'as pas la "croix de validation" pour l'usine de semi-conducteur
Voir la pièce jointe 71567
Parce que tu n'as pas trouvé sur la/les carte(s) de campagne le dépôt de gemme
Voir la pièce jointe 71568
Cela ne t'empêchera pas de produire des semi-conducteurs, par contre tu auras une production de 1 - 2 - 4 - 6
Avec le dépôt tu aurais eu une production de 5 - 10 - 20 - 30

3 - Ne confond pas l'or que tu produits chez l'orfèvre et les pièces d'or produites par les bâtiments résidentiels.
Pour produire des semi-conducteurs, tu as besoin de :
Voir la pièce jointe 71569
Soit, des pièces d'or, de la marchandises et du caoutchouc.
c'est exact je n'ai jamais trouvé sur les cartes de campagne de gemme et J'ai regarder dans toute les ressources de tous les âges je ne trouve pas de gemme
je sais pas a quoi cela correspond pourtant j'ai fait toutes les carte de campagne jusqu'à présent ?
 
Tu ne dispose pas de toutes les ressources sur la carte de campagne, pour les ressources de l'ère que tu cherche, tu en aura 2 sur la carte de l'âge de fer et 1 en postmod
 

sylsyla

Forgeron
Donc si j'ai compris il y a des ressources que je ne trouveraient jamais c'est cela ?

C'est bête j'ai la production de caoutchouc ( 5- 10 -20) et il me manque le gemme pour la production de semi conducteur je sais je peux construire mais je n'aurai pas la production espérée elle sera moindre .
 
Il faut échanger les ressources sur le marché. Tu peux demander de l'aide à ta guilde, tes amis ou tes voisins.
 

Sylvie Cultrice

Président
Sur le wiki, il y a quatre emplacements de dépôts de ressources :
Age de fer : provinces de Paruuch et d'Est-Nagach
Ère postmoderne : provinces de Gaelford et Kriegreich
Non un des deux dépôts de la carte postmoderne est du fer, l'autre et de l'ère des ressources non raffinées soit postm - 3 (flemme de vérifier à quoi ça correspond.).
Edit: j'avais fait un tableau des dépôts
AM-JKLX7QTYpsD3Ag9fmqi45IWtMYvzVnJF5ayNU41OKwYTvPqAJcB1qAtKeUaYWjNlE0bRgsFFOUcqwY3ldAZ8tBgm1su0i9N1aN3XAtNnWOoJLGrL06YZD72y6XMPNGC1VId2D226XxyX0AdC3jS1huSol=w1000-h384-no

Comprendre:
carte fer il y a 2 dépôts "fer" qui sont commun avec "postm"
carte post moderne il y a un dépôt "fer" commun "post m" et 1 dépôt "industriel" commun "océanique"
les cases vertes correspondent aux dépôts de l'ère de la carte, les cases oranges aux dépôts "non raffinées" par rapport à la carte.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut