• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Razhan

Force de frappe
fessedebouc c'est une vitrine

D'accord avec toi c'est une vitrine mais il n'empêche que la très grande majorité des commentaires y sont très différents d'ici. Regarde un peu tu verra que la plupart des gens y ont un avis plutôt négatif sur les CbG et ont largement tendance à réclamer de la GcG. Regarde les commentaires c'est très intéressant.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Les commentaires, ici, sur FB ou ailleurs sont une chose, la réalité des faits semble pourtant être que le GcG attire moins de monde que le CDB.
Tant que le GcG ne sera pas remanié pour résoudre une partie de ses défauts et tant qu'il restera accessible uniquement par le navigateur, cet état de fait ne changera pas.
Il faut aussi arrêter de croire que seules les récompenses comptent. Elles ont beaucoup de poids c'est certain. Mais pour ma part (et je ne suis pas le seul dans ce cas si j'en crois mes échanges avec d'autres joueurs), je ne fais pas de GcG car il y a pas mal de contraintes : horaires, nécessité d'être en groupe, tréso de guilde...
Sans parler du concept (réserve de soutien, déplacement du QG, défense, siège...) qui est un poil déroutant pour un non-initié. Le CDB, tu tapes là où on te dit et basta.
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Le CDB, tu tapes là où on te dit et basta.

Tu tapes avec n'importe quel âge de troupe, en étant sur n'importe quel support, à n'importe quelle heure, à plusieurs ou solo... bref tout le monde peut jouer.

La GcG ça concerne une poignée de la pseudo élite qui reste ancrée dans une époque où ils devaient dominer le serveur avec une guilde de 20 joueurs et qui n'arrivent pas à s'adapter aux nouveautés.

J'ai été lire les propositions sur la bêta entre GcG et CDB ils vont encore plus loin que sur ce fil et souhaiteraient quasiment supprimer les points apportés par la GcG au profit de l'EG et des CDB
 
Je participe au gcg, pourtant moi aussi je trouve ça bizzare sur ce qui sépare les 20 premières guildes du serveur ce soit leur performance dans une activité qui concerne entre 2 et grand max 10 joueurs par guilde...
Maintenant faut trouver un truc équilibrer pour trouver un autre moyen de classer les guildes.
 

Razhan

Force de frappe
La GcG ça concerne une poignée de la pseudo élite qui reste ancrée dans une époque où ils devaient dominer le serveur avec une guilde de 20 joueurs et qui n'arrivent pas à s'adapter aux nouveautés.

Ha ha ha :D J'imagine que certains membres des grosses guildes ou tu joue (Tontons sur K, ou CU sur P par exemple) et qui sont très orientés sur la GcG apprécieront de lire ce que tu pense de leur jeu.
Après je peux tout à fait comprendre que tu n'aime pas la GcG mais du coup bizarrement je me demande bien ce que des gens réfractaires comme toi à cette fonction du jeu, font dans des guildes comme celles la.

Enfin bon je reste convaincu qu'en l'état et c'est la ou je rejoins quelques avis d'entre vous, c'est que les CbG ne peuvent pas rester comme ça car ça cause trop de disparité. Perso j'y supprimerait les gains et ça simplifierait tout en remettant a égalité la possibilité de jouer sur PC ou Smartphone soit en CbG, soit en Gcg..
 
Il a déjà été dit à de multiples reprises qu'il n'était pas techniquement possible de mettre en place du gcg sur smartphone avec une expérience d'utilisation satisfaisante.
Donc on peut vouloir que ça soit sur smartphone mais il ne faut pas oublié que ce ne sera pas mit en place par inno...
 

Razhan

Force de frappe
Sérieux vous ne lisez vraiment pas ce qui se dit ? Allez donc voir ce que dit le modérateur de la page FB aux gens. Il leur demande s'ils voudraient jouer à la GcG sur smartphone, il leur dit de venir sur le forum pour en faire la proposition. C'est bien de la page Foe France dont je parle et donc de deux discours différents qu'on soit ici ou la bas alors qu'ils émanent de la même équipe.

Cependant je veux bien essayer de comprendre toutes les raisons techniques qui pourraient empêcher ceci ou cela et c'est pour ça que je pense qu'il ne faudrait pas supprimer ni l'un ni l'autre de ces deux supports mais tout simplement de les rendre "égaux". Ainsi chacun irait la ou bon lui semble en fonction de ses possibilités mais que ça compte de la même manière dans le classement des points de guilde.

Les récompenses de gains des CbG elles pourraient tout à fait être permutées sur les EG.
 

Taxy

Médecin
certains membres des grosses guildes ou tu joue
je me demande bien ce que des gens réfractaires comme toi à cette fonction du jeu, font dans des guildes comme celles la
Combien de fois faudra que je te répète que je ne joue pas dans ces guildes, je fais l'EG4 (et encore depuis la reprise ça va etre chaud) et je récolte mon arche postmod, s'ils veulent me virer ils me virent, mais tant qu'ils ne sont pas 80, moi tant que j'ai un fil 1.9 je suis content et prochainement je pense meme me laisser sniper volontairement pour gagner du temps sur les récoltes.

C'est fou de ne pas se rendre compte que sur ce fil, 1 seul acharné de la GcG essaie de défendre son bout de gras, quasi tout le monde s'en fiche de la GcG à part une poignée d'irréductibles. Et une toute petite poignée...

Et en plus c'est pas le sujet... si tu veux parler de GcG ou d'axes d'amélioration sans faire de suggestion officielle, crée un fil.
 

Razhan

Force de frappe
Non mais déjà je ne suis pas le seul à parler et comparer avec la GcG puisque vous en aviez déjà parlé sur les pages précédentes et ensuite c'est pour parler des CbG que je fais part de mon avis.

Quand par exemple je dis qu'il faudrait supprimer les gains sur les CbG, ou que le résultat des ligues ne soient pas majoritairement pris en compte pour le classement des guildes c'est bien de CBG que je parle.

D'ailleurs si je regarde les 25 pages de cette discussion il me semble faire parti des gens qui y ont fait le moins de hors sujet et de flood.
Jamais tu ne me vois reprendre des gens sur leur écriture, ni publier des images hors sujet par exemple.

Tu sais Taxy j'apprécie qu'on puisse avoir des points de vue différents et qu'on défendent chacun nos idées avec cordialité alors n'inventons pas de faux hors sujets pour se discréditer stp.
Arguments et faits, voila tout ce dont j'ai envie de discuter.
 

Taxy

Médecin
Arguments et faits, voila tout ce dont j'ai envie de discuter.

Il y a énormément plus de joueurs en CDB qu'en GcG c'est un fait, donc la part des CDB dans le classement devrait logiquement être plus importante également.

Dans notre guilde on tourne au minimum à 8000 d'activité par jour en CDB l'équivalent de 100 secteurs remplis de défense en GcG, encore un fait.

La GcG c'est un peu comme l'arène JcJ, si ça en amuse tant mieux, mais n'essayez pas de faire passer ce gadget pour une activité centrale de FoE.
 

Razhan

Force de frappe
Même avec un taux important de participation aux CbG, aucune grosse guilde ne peut se passer de la GcG si elle veut se placer dans le top 10.
Les guildes qui jouent pour le classement ne considèrent absolument pas ça comme un gadget.

Cela au moins tu pourrais l'entendre vu que t'es aussi dans des grosses guildes qui jouent le classement.

Enfin bon je vais pas tourner en rond pour essayer de convaincre deux ou 3 réfractaires qui sur ce forum semblent avoir mené une cabale contre la GcG ou les joueurs qui l'apprécie. Selon moi ceux la méritent autant le respect que ceux qui se gavent de profits en CbG (sinon même plus car ils le font uniquement pour des clopinettes et par esprit de jeu).

D'ailleurs il est ou l'auteur de la publication qui demandait l'avis des joueurs ?
Parce que la j'ai plus l'impression qu'on ne doit plus donner son avis mais seulement accepter de se faire imposer celui de quelques personnes.
On donne son avis, on discute, on échange des points de vue... Mais si ça part systématiquement en dénigrement du jeu des autres ça ne sert plus à rien de tenir un forum ouvert.
Les gens ont encore le droit de s'exprimer et d'avoir des avis ici j'espère.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
ils le font uniquement pour des clopinettes et par esprit de jeu
Pas pour des clopinettes, mais pour leur égo, ou comme tu le dis pour le classement.

Qu'est ce que l'esprit du jeu ? Je pensais naïvement que l'esprit du jeu était seulement de s'amuser.

Pour en revenir à ta nième attaque sur le "groupe de réfractaires" à la GcG :
- primo, ici le sujet concerne les CBG.
- secundo, tout le monde est d'accord pour dire que c'est anormal qu'une fonctionnalité ne soit accessible QUE sur PC, et donc qu'Inno devrait revoir sa copie.
Soit en l'intégrant aux applications (déjà refusée par volonté ou irréalisable), soit en lui ôtant les conséquences (points de classement), ce qui laisserait cette facette amusante pour ceux qui ne le font que "pour des clopinettes".
 
Il y a énormément plus de joueurs en CDB qu'en GcG c'est un fait, donc la part des CDB dans le classement devrait logiquement être plus importante également.
non. TU pense que cela devrais être le cas.
Dans notre guilde on tourne au minimum à 8000 d'activité par jour en CDB l'équivalent de 100 secteurs remplis de défense en GcG, encore un fait.
Non, car pour faire les 8000 combats, j'imagine qu'il y aura des pertes en unité qui vont être considérablement plus faible (la grande majorité des combats en CBG ce font avec 0 perte, seules les derniers combats des joueurs occasionne des pertes, et parfois on n'atteint même pas une attrition qui provoque des morts) que ces mêmes 100 secteurs plein de def en gcg (6400 unités en défense, une fraction de cela pour l'attaquant)
La GcG c'est un peu comme l'arène JcJ, si ça en amuse tant mieux, mais n'essayez pas de faire passer ce gadget pour une activité centrale de FoE.
Du coup il y a un fait dans cette phrase d'après toi ?

Et sinon on en parle des ressources ? J'ai pas vraiment trouver comment faire baisser une trésorerie en cbg dans une guilde bien organisé. En GCG par contre, aucun problème pour siphoner une trésorerie, il faut gérer... (ps : je précise qu'on pose "quelques" camps... on a fait plus de 120 000 combats et dans les 1 000 négo au dernier cbg)
 
Dernière édition :

Sylvan zen

Missionnaire
la grande majorité des combats en CBG ce font avec 0 perte, seules les derniers combats des joueurs occasionne des pertes, et parfois on n'atteint même pas une attrition qui provoque des morts) que ces mêmes 100 secteurs plein de def en gcg (6400 unités en défense, une fraction de cela pour l'attaquant)
0 pertes en CDB ? Décidément, je ne dois pas jouer au même jeu parce que dans une guilde qui ne pose pas de camp ou pour un joueur qui a encore des gm d'attaque modestes, les pertes sont parfois un facteur limitant.
Il faut peut-être arrêter de juger le cdb à l'aune des guildes du top 10.
Pour les autres, le cdb ce n’est pas juste du gavage, c'est parfois savoir jusqu'où on peut raisonnablement aller pour ne pas se retrouver démuni le jour suivant.
Idem pour la trésorerie de guilde, il y a des guildes modestes qui n'accumule pas les ressources sans savoir qu'en faire.
 
0 pertes en CDB ? Décidément, je ne dois pas jouer au même jeu parce que dans une guilde qui ne pose pas de camp ou pour un joueur qui a encore des gm d'attaque modestes, les pertes sont parfois un facteur limitant.
Il faut peut-être arrêter de juger le cdb à l'aune des guildes du top 10.
Pour les autres, le cdb ce n’est pas juste du gavage, c'est parfois savoir jusqu'où on peut raisonnablement aller pour ne pas se retrouver démuni le jour suivant.
Idem pour la trésorerie de guilde, il y a des guildes modestes qui n'accumule pas les ressources sans savoir qu'en faire.
Ces mêmes joueurs auront aussi beaucoup de perte sur 8000 combats en GcG du coup. je compare ce qui est comparable.
 

Harley D

Forgeur d'or
Et si on en revenait à vos avis/idées sur les CBG, sans se préoccuper des autres facettes du jeu qui n'ont aucun lien direct avec les CBG ?
 

Sylvan zen

Missionnaire
@Kaeso J'avais compris la comparaison.
Je dis juste que faire 8000 combats, avec ou sans pertes, ça concerne bien peu de joueurs.
Idem pour les combats à 0 d'attrition à longueur de journée.
Donc parler du CDB (et même du GcG) en ne regardant que ces joueurs, c'est laisser de côté l'immense majorité des joueurs.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sérieux vous ne lisez vraiment pas ce qui se dit ? Allez donc voir ce que dit le modérateur de la page FB aux gens. Il leur demande s'ils voudraient jouer à la GcG sur smartphone, il leur dit de venir sur le forum pour en faire la proposition. C'est bien de la page Foe France dont je parle et donc de deux discours différents qu'on soit ici ou la bas alors qu'ils émanent de la même équipe.

Cependant je veux bien essayer de comprendre toutes les raisons techniques qui pourraient empêcher ceci ou cela et c'est pour ça que je pense qu'il ne faudrait pas supprimer ni l'un ni l'autre de ces deux supports mais tout simplement de les rendre "égaux". Ainsi chacun irait la ou bon lui semble en fonction de ses possibilités mais que ça compte de la même manière dans le classement des points de guilde.

Les récompenses de gains des CbG elles pourraient tout à fait être permutées sur les EG.
J'ai été lire les commentaires, histoire de savoir de quoi je parle.
A la base, Innogames a demandé si les joueurs préféraient la GcG ou le CdB.
Et d'après que j'ai pu lire, les réponses sont assez partagées. Il y en a quelques uns pour plébisciter les GcG et regrettent de ne pas l'avoir à disposition sur l'application. C'est à ce moment-là que le modérateur a proposé de faire une suggestion sur le forum.
MAIS, il y a déjà eu une suggestion pour que la GcG soit aussi disponible sur la version application. Cette suggestion a été refusée par Innogames car cela demanderait une refonte totale de la gcg pour que l'application la supporte. Vu le peu de participant à la GcG, ils ne trouvent pas que cela soit rentable.
D'autres ont fait remarquer qu'ils n'avaient pas accès à la GcG puisqu'ils jouaient exclusivement sur la version application et ne pouvaient pas faire un choix.
69 commentaires au total, nous ne pouvons pas dire qu'il y a eu un tollé général pour la GcG, surtout que dans 69 commentaires, certains sont pour la GcG, d'autres pour le CdB et les derniers sans avis. De plus, les 69 commentaires ne sont pas représentatifs de l'ensemble de la communauté française.
Par conséquent, il faut faire attention à bien lire attentivement TOUTES les réponses, afin de bien comprendre les tenants et aboutissants ;)

Je pense que la question initiale était maladroite et aurait dû s'adresser uniquement aux joueurs sur la version navigateur car ils ont accès aux deux et peuvent comparer. Cela aurait été meilleur indicateur de la tendance.
 

Razhan

Force de frappe
J'ai quand même lu tout les commentaires ici et sur la page FB avant d'en parler. Si on peut discuter des impressions qu'on en tire on ne peut cependant pas me reprocher de faire de la désinformation ou du hors sujet quand je souligne certains points qui y sont bien indiqués.
D'ailleurs je vois également beaucoup d'autres choses sur le forum qui semblent échapper (même) à des membres de l'équipe ;-)

Cela dit et ce même si ça semble déranger certains de l'admettre il n'est pas hors sujet de parler de GcG ou des autres aspects du jeu qui ont des implications sur ce que peuvent apporter (ou rapporter, ou pas.. ) les CBG sinon aucun sujet ne donnerai lieu à des discussion et il suffirait de tenir une page FB ou il est également plus aisé de s'exprimer en toute liberté.

Donc je repose la question : A quoi servirait un forum si seules quelques personnes pouvaient y imposer leurs points de vues ou leurs idées.
je crois qu'il est incontestable que l'expérience du jeu ne se limite pas a une seule façon de jouer ni aux résultats par exemple du nombre de victoires car dans dans ce cas je pourrais imposer ma prétendue meilleure expérience. Il faut raison garder et ne pas se limiter à des billets d'humeur plus ou mon fondés sur des rivalités de jeu et des problèmes d'égos.

Il en va de même pour tous les indicateurs (que ce soit sur des indications de jeu ou de comportements).
Cela même si ça dérange car Taxy et moi avons ici bien démontré que nous pouvions discuter même en étant pas d'accord.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut