• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
tu exprime ta méconnaissance de la GcG
Enfin je suis dans une guilde 700 jours top1 GcG, je connais "un peu" le sujet, c'est juste qu'il y a tellement de failles que ça ne représente plus aucun intérêt pour moi. Quand tu sais qu'un solo peut aller titiller et ruiner la tréso d'une guilde de 80 joueurs tu sais qu'il est temps de trouver autre chose à faire.
Alors après tu peux te payer des guildes qui feront barrage pour protéger tes précieuses zones de 20+ secteurs tout au fond d'une map, tu peux être en diplo avec tout le monde pour figer la map... mais ça ne m'intéresse pas.

The West existent encore malgré que la plupart des gens ont fuit
On s'en fiche de The West, je ne sais même pas de quoi tu me parles, des jeux il y en a des centaines.

Moi je fais un constat simple, les CDB impliquent bien davantage de joueurs que la GcG, donc dire que les gens s'ennuient en CDB et s'amusent follement en GcG est juste faux.

Quelques irréductibles (souvent des rageux d'ailleurs) aiment la GcG pour nuire aux guildes ou aux joueurs qu'ils n'apprécient pas, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.

Si je prends l'exemple de Tuulech, il y a 1 guilde qui joue vraiment la GcG pour se maintenir top1. Si elle y trouve du plaisir tant mieux pour elle mais ça doit concerner à tout casser 30 membres chez eux et 40-50 membres des autres guildes réunies. Et je dois vraiment etre large car ils arrivent à se maintenir donc les 40-50 on peut les diviser par deux...
 

Razhan

Force de frappe
Je peux donc conclure mon intervention du jour en faisant remarquer la véracité d'une chanson célèbre et d'un passé qui en rendrait surement quelques-uns nostalgiques....

Joe le Taxy, y va pas partout ♫ ♫ ♫ da doum ♫ da doum ♪♪ ♪
 

Sylvie Cultrice

Président
Inno s'adresse à l'ensemble des joueurs :
Oui mais quel ensemble des joueurs ? vu qu'ils ne virent pas les inactifs ça fait baisser le %.
Le seul % qui serait intéressant c'est en ne retenant que les joueurs réellement actifs, pas les "morts nés" restés à l'âge de pierre ni ceux qui passent sur le jeu une fois par semaine, ni ceux qui sont figés à 250 000 000 de points depuis 2 ans et qui restent en tête des classements.
 

Anamatt

Empereur
Source Wikipédia : " Avec environ 14 millions de joueurs, c'est l'un des jeux d'empire en ligne les plus populaires au monde. "
Sur les classements des mondes il y a environ 50 000 joueurs présents, si 5 % pratiquent la GcG ça fait 2 500 par monde.
C'est énorme, plus que de participants à la toute nouvelle arène JcJ
En terme de nombre, c'est énorme, c'est pourquoi cette fonctionnalité existe toujours. Par rapport au reste du jeu... c'est minime, c'est pourquoi cela reste comme ça.
 

Razhan

Force de frappe
Fut un temps ou la plupart des guildes qui jouaient pour le prestige imposaient une participation en GcG (ou éventuellement de faire le fermier). Il serait donc totalement faux de dire qu'elles n'ont pas été actives et vivantes puisque c'était tout ce qui faisait leur motivation et leur implication. Avec des leaders sur différents âges et des besoin de communiquer par centaines de messages avec les autres leaders tout au long de la journée.

Depuis l'apparition des EG et CbG cette obligation a disparu de nombreux profils et fut généralement remplacée par une obligation de nombre de combats et de niveau à effectuer. L'un a donc remplacé l'autre et cela ne veut pas dire que les gens sont plus "actifs". D'ailleurs si même on disait que 80 % des joueurs récoltent leurs cités cela ne voudrait pas dire pour autant qu'ils sont plus actifs ou nombreux car si 20 % de ceux qui ne récoltaient qu'un jour sur deux avaient fini par quitter le jeu et bien ça fausserait les chiffres.

Ce qui compte c'est de savoir combien de joueurs ont continuer à jouer et combien parmi ceux qui arrivent, resteront fidèles ou suffisamment patients et motivés durant plusieurs années. En tout cas je crois que ceux qui apprécient ce jeu c'est ce qu'ils devraient demander en premier.
 

Sylvie Cultrice

Président
Les 14 millions de joueurs c'est du pipeau, Inno communique en gonflant les chiffres pour faire plaisir aux actionnaires, c'est pourquoi les inactifs restent dans les classements. Ils se gardent bien de communiquer le nombre réel de joueurs actifs et surtout son évolution.

Autre chose, il est techniquement impossible de dire qui participe ou pas à la GcG.
Je m'explique, avant qu'il y ait les expéditions j'avais 2 villes dans des guildes actives en GcG, comme je ne pouvais pas être présent sur les 2 mondes en même temps, j'avais développé ma seconde ville pour produire le plus de ressources et alimenter la trésorerie (les arches n'existaient pas encore).
Comme beaucoup d'autres j'alimentais la GcG sans jamais y combattre, étais-je ou pas compris dans les 5 % ?
 

Taxy

Médecin
Sinon ici c'est le sujet CDB... :whip:

Pour parler d'une activité annexe délaissée même par les créateurs du jeu vous pouvez créer un autre fil :-p
 

Razhan

Force de frappe
Ben justement on parle des CBG ce qui n'empêche pas de comparer pour argumentr en tenant compte d'autres éléments du jeu (et pour info the west est un jeu de innogames).

Sinon l'avis sur les CBG serait déjà donné depuis belle lurette et le sujet ferme et mis en archive (or quel intérêt de fermer les discussions ou de vouloir toujours ne pas pouvoir comparer et argumenter).

Parlons de chiffres également. 14 millions de joueurs dans le monde en 2019 et combien aujourd'hui ?
Combien de ces joueurs sont présent sur le forum ? Inscrits 8.691 membres. C'est dérisoire !!...... Combien ont donné leur avis sur les CbG ? 12 ?
Combien ont absolument toujours raison sur tout ? :D

84 360 personnes aiment la page Facebook de Foe France mais combien jouent vraiment à Foe et font des suggestions sur le forum.

Bilan les chiffres ça se discute toujours. Contrairement à ce que certaines pub disent à la télé on peut discuter de tout et surtout des chiffres ;-)

Dans une guilde active la plupart des gens participent de fait aux EG, CbG, et GcG à partir du moment ou ils ont une arche, des gm ou bâtiments de tréso, etc. Puisque dans ce cas ils fournissent la tréso comme l'ont très justement souligné Sylvie et Prom.
 

Taxy

Médecin
Bilan les chiffres ça se discute toujours.

Pour ça que je préfère les constats IG

Sur cette session de CDB, des dizaines de joueurs du matin au soir et du soir au matin alors qu'il n'y avait "que" 3 ou 4 guildes actives sur la carte.

En GcG, le niveau zéro, 10 20 joueurs à tout casser pour ces guildes.

Et cet exemple ne tient compte que d'une session de CDB alors qu'il y en a peut être une petite dizaine de sessions compétitives, bref idolâtrer une fonctionnalité passée et dénigrer un succès récent je ne comprends pas.

La GcG disparaît car elle ne rapporte rien, qu'elle est sur un timer très mal fichu, qu'un solo peut nuire à des guildes de plus de 60 joueurs, qu'elle vide la tréso de guildes qui la jouent "sérieusement", que ça génère des flots d'insultes, des accusations de bots "oh il a remis des défs c'est pas possible blablabla" "oh c'est pas humain sa vitesse de siège" et je dois en oublier...
 

Harley D

Forgeur d'or
Avant ceux qui n'ont pas de pc ne pouvaient pas jouer du tout, maintenant ils peuvent mais n'ont pas la GcG pour marquer des points alors tu demandes que les joueurs PC soient privés des points GcG, ça n'a pas de sens. Rien ne peut justifier de dégrader le jeu des joueurs PC
Méa culpa, c'est un mauvais exemple que j'ai pris.
Donc imaginons qu'Inno implante une nouveauté qui impacterait les classements mais dont les seuls joueurs sur téléphone y ont accès. Comment réagiraient les autres ?
Je ne cherche pas à supprimer la GcG, je demande qu'elle soit maintenue pour ceux qui en prennent du plaisir mais que les conséquences sur les classements soient revus en fonction d'une équité du support.

Et comme le souligne Taxy, même si la GcG n'interfère que pour 40 % du classement, c'est plus que généreux pour 5 minutes de jeu par jour à contrario des CBG et même de l'EG.

Et quand une CM affirme :
C'est justement pour gommer les travers de la GcG que cette nouvelle fonctionnalité (CBG) a été conçue.
il est donc reconnu qu'en l'état actuel la GcG à de nombreux travers...

Pour en revenir aux CBG, sur le forum le pire constat est le temps à attendre. Celui pour un petite guilde qui n'a pas un tirage au sort avantageux avec ou 3 trop gros opposants, comme celui d'une grosse qui patiente que ses adversaires bougent un peu. Le constat est venu qu'après 2 ou 3 jours 90% du résultat final était posé.
Donc en diminuant les CBG (actuellement 11 jours de combats + 3 jours de pause) en les passant à 5 jours de confrontation et 2 jours de pause, cela permettrait aux guildes de plus d'activité (ou moins de perte de temp) et à Inno de plus gros gains (en effet les diamants étant dépensés en majorité à la première journée, un CBG par semaine pourrait doubler ces dépenses.)
Je ne suis pas sûre que cela sera bénéfique, ni même qu'inno y sera favorable, et pire, cela risque de lasser/fatiguer les guildes moyennes, ou tout du moins banaliser les CBG.
 

Razhan

Force de frappe
Tout ce que tu déplore de la GcG est déjà en train d'arriver en CbG. Et ça sera pire car il y a une notion de gains et de profits personnels. Les gens s'apostrophent sur les tchats pour se plaindre, se vomissent dessus quand ils se retrouvent bloqués à minuit.. etc etc..

A mon avis les CbG finiront de vider les tréso, les stocks de ressources, et les guildes de leurs membres bien avant qu'il n'aura fallu de temps à la GcG pour le faire. D'ailleurs au contrairement je remarque que les joueurs qui aiment la GcG commencent à se regrouper de plus en plus car ils ont souvent bien compris que c'est plus efficace et amusant à plusieurs que contre juste taper sur des IA (je vais même pas parler du génialissime JcJ qui lui est déja presque mort avant d'avoir vécu).

Si tu n'a pas encore vu toutes les dérives des CbG les accusations, les insultes etc.. C'est que finalement ce n'est pas tout à fait comme le dit la célèbre chanson ou Joe le Taxy lui :
Connaît toutes les rues par coeur ♫
Tous les p'tits bars ♫
et Tous les coins noirs ♪ ♪ ♪ :p

Pourquoi faudrait t'il que les CbG rapportent plus que la GcG, à quel titre ?
Pourquoi l'avis de quelques forumeurs sur la GcG et les CbG vaudrait plus que l'ensemble des joueurs qui eux semblent (d'après vos chiffres nettement plus nombreux que le nombre d'inscrits sur le forum).

Comme quoi tous les avis et les jugements sont faussés. Nos avis ici ne sont que des empilements de sentiments et d'expressions personnelles dont Foe France ne tient finalement pas vraiment compte.

ha et vous m'excuserez aussi si parfois moi aussi je fais des fautes d'orthographe et de français comme un supporter (ou comme quelques dirigeants de très grandes entreprises...) tout le monde n'a pas le bonheur d'avoir eu un cap de secrétariat :p
 
Dernière édition :
Les CbG vider les ressources treso ? La bonne blague ! Depuis l'arrivée des CdB ma trésorerie guilde ne s'est jamais aussi bien porté.
45.000 ress de chaque Venus en treso guilde à moi tout seul.
 

Razhan

Force de frappe
Sans doute parce que vous sélectionnez les membres en fonction de ce qu'ils peuvent rapporter (en troupe, en capital, en fournitures) ?
Non je pose la question parce que ce fut exactement la même chose avec la GcG.

Avez vous posé la question à des petites guildes qui essayent de se hisser sur des podiums et qui pour cela ratissent toutes les productions disponibles de leurs membres ? Ceux la qui à certains disent que s'ils ne peuvent pas taper très haut ils n'ont qu'a négocier, ou se barrer.......

Rassurez vous je ne parle pas de moi car j'ai aucun souci pour taper, me gaver ou pour fournir mes besoins. J'essaye juste de voir les choses d'un point de vue qui peut-être échappe a certains d'entre vous. D'ailleurs vous lisez les profils des guildes pour voir ce que certaines réclament ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Les trésoreries de guilde qui se vident sont celles qui sont mal ou pas gérées.
Sur mes 5 mondes internationaux, toutes mes guildes ont vu leur trésorerie s'étoffer via à une gestion que l'on n'avait jamais vu avant sur FOE.

Maintenant Ganthet, si tu pouvait me lâcher avec le CAP Secrétariat, je ne vais pas m'excuser d'avoir été attentive lors de mes cours de français.

Enfin, qui a dit que l'avis d'un forumeur était plus important qu'un autre ? A part toi, systématiquement quand on n'est pas de ton avis.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que l'on peut s'exprimer, c'est justement ce qui fait avancer le débat et qui, dans mon cas, me fait prendre conscience de l'importance de certaines fonctionnalités aux yeux des autres.

Ce que les CBG ont apporté au jeu, en plus d'un remplacement de la GcG, sous-entendu de la part du staff, c'est une plus grande activité au sein des guildes, une plus grande communication, des efforts de gestion de la trésorerie qui passent par des bâtiments communautaires et plus uniquement individualistes.
Une petite guilde arrive très (trop) facilement en diamant, ce qui démontre que les CBG sont plus accessibles que tu le dis. Mais il ne faut pas croire qu'après avoir traversé facilement 4 ligues, ils ne trouveront aucun adversaire à leur mesure. Souvent c'est ce qui génère le plus de réclamations !
Ils se plaignent de ne rien pouvoir faire en diamant, parce qu'Inno leur a démontré que c'était trop facile de cuivre à or inclus et tout juste moyen dès le platine.
 

Taxy

Médecin
Les gens s'apostrophent sur les tchats pour se plaindre, se vomissent dessus quand ils se retrouvent bloqués à minuit.. etc etc..
Il "suffit" que les guildes importantes des serveurs appliquent des règles communes pour permettre à tous de jouer un peu plus, c'est ce qu'on a mis en place sur T et bizarrement une des seules guildes à refuser ce système (mais qui l'applique quand même, allez chercher à comprendre...) est une guilde pro GcG.

Pourquoi faudrait t'il que les CbG rapportent plus que la GcG, à quel titre ?
Car les CDB se jouent 24h/24 avec 100% des joueurs alors que la GcG se joue 5 minutes avec 20% des joueurs (et je dois être large en pensant que 20% des joueurs sont sur PC)

Avez vous posé la question à des petites guildes qui essayent de se hisser sur des podiums et qui pour cela ratissent toutes les productions disponibles de leurs membres ? Ceux la qui à certains disent que s'ils ne peuvent pas taper très haut ils n'ont qu'a négocier, ou se barrer.......
Ah parce que sans tréso c'est plus facile pour des petites guildes de parvenir au podium GcG. Non seulement elles n'auront pas les unités Vénus pour venir jouer en TA mais en plus elles n'auront ni les médailles ni les ressources suffisantes ailleurs.
 

Razhan

Force de frappe
Quelle est cette personne qui me parle pour me demander de la lâcher en m'accusant de nombreux mots que je n'ai pas tenu a son égard ?

Si madame prend tout ce que s'écrit sur ce forum, à l'intention de sa propre personne et a son endroit, je pense qu'il n'est pas utile d'en accuser les autres.
Dans ce cas uniquement des professionnels de santé peuvent répondre alors merci de ne pas citer mon nom si c'est pour m'accuser de quoi que ce soit que je n'aurai pas commis.

Il est à remarquer que nous avons discuté et échangé divers points de vue en toute quiétude concernant divers aspects du jeu et de ces CBG durant votre sieste et ce sans avoir a supporter vos élucubrations. Alors je ne saurais que vous conseiller d'aller retrouver votre canapé ou de faire mine que vous ne m'auriez pas vu.


Ce que je comprend visiblement beaucoup mieux que vous c'est que si vous avez été attentive en cours d'écriture vous auriez du également apprendre à lire. Il y a eu 2 pages ou des gens ont critiqué le Français de la Joya et bizarrement c'est pour vous que vous prenez la remarque. Il y a eu deux pages ou nous avons discuté tranquillement sans vous et ou j'ai exprimé des arguments que vous auriez du mieux analyser avant d'essayer de les reprendre a votre compte pour vous donner de l'importance tout en essayent de me discréditer.
Car voyez vous j'ai parlé d'avis des joueurs et des forumeurs avec des chiffres à l'appuie et si j'tais vous j'irais plus me pavaner sur la page FB ou peut-être vous auriez un plus grand public mais malheureusement pas de compteur de commentaires pour flatter votre égo surdimensionné.

Autant vous seriez visiblement surpris de tout ce que j'ai la capacité mentale de comprendre que du nombre de gens ayant même fait polytechnique et qui font des fautes d'orthographe. mais ce la n'est pas votre faute rassurez vous.

Alors simplement au lieu de me demander à tord de vous "lâcher" et de continuellement essayer de me provoquer pour avoir des réponses que vous n'avez apparemment pas la capacité d'analyser, et bien lâchez moi vous-même.


Chacun ici pourra constater que dès la première page vous avez méprisé l'auteur de cette publication et je n'étais pas la. Donc sans doute devriez vous un peu vous remettre en question et apprécier que des gens comprennent encore mieux que vous l'intérêt de ce forum..

Cordialement ;-)
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut