• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

ligues CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
apres oui c'est vrai on gagne bcp de diams SI et seulement SI on peut jouer .. et SI les guildes présentes nous le permettent ...
D'où la dépense de diamants pour monter ou être maintenue dans la ligue, sinon retour en ligue cuivre qui ne demanderait aucun diamant !
 

Vighurd

Marchand
D'où la dépense de diamants pour monter ou être maintenue dans la ligue, sinon retour en ligue cuivre qui ne demanderait aucun diamant !
ca deviendrait un jeu "pay to win" ce serait dommage quand meme.. meme si oui on peut gagner des diams autrement qu'avec la carte de credit..
apres ca arrangerais les finances d'inno ! xD tu sera surement ecouté avec cette propostion lol
 

Harley D

Forgeur d'or
Sauf que l'on ne peut faire aucune suggestion ayant un rapport avec l'utilisation ou le gain des diamants.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce n'est pas parce qu'une idée regroupe la majorité des voix qu'elle est la meilleure, voire même une bonne solution.
Trop de joueurs ne votent que pour LEUR confort pas pour le bien général...
 
Dernière édition :

Vighurd

Marchand
Ce n'est pas parce qu'une idée regroupe la majorité des voies qu'elle est la meilleure, voire même une bonne solution.
Trop de joueurs ne votent que pour LEUR confort pas pour le bien général...
pourtant je t'assure qu'il n'y a qu'une volonté de bienveillance dans ce que je propose et de plaisir de jouer ensemble ..
c'est une des valeur qu'il y a dans ma guilde, sauf qu'encore une fois certains joueurs fonda ou leader de certaines guildes ne l'entendent pas de cette oreille ..
 

Harley D

Forgeur d'or
Peut-être que ton intention est la meilleure mais peux-tu me prouver qu'elle le sera pour tous les votants si on proposait une telle suggestion ?
Non !
Donc, je préfère donner des axes de réflexions au staff des forums qui remontent bien plus que les suggestions validées par les communautés, que de créer une suggestion qui a peu de chance d'être appréciée et donc aucune d'être remontée.
 

Vighurd

Marchand
Peut-être que ton intention est la meilleure mais peux-tu me prouver qu'elle le sera pour tous les votants si on proposait une telle suggestion ?
Non !
Donc, je préfère donner des axes de réflexions au staff des forums qui remontent bien plus que les suggestions validées par les communautés, que de créer une suggestion qui a peu de chance d'être appréciée et donc aucune d'être remontée.
impossible de te le prouver a 100% evidement chacun a son point de vue et encore heureux ^^
cependant je peux recoltés des futurs preuves de témoignages de guildes qui sont dans le meme cas et qui penseront pareil ..
je joue sur U et tant que fonda et responsable cbg je vais en amont des messages diplomatiques avec les autres guildes.
il est certains que les "petites guildes" comme la mienne trouverons cette idée interressante, et c'est meme le cas pour les grosses guildes. elles doivent bcp taper donc avoir matiere a contesté en face. donc ma deuxieme proposition pourrais regroupés toutes les guildes qui bourrines ensembles, la ils auraient tous tu challenge.. plutot que de massacré des guildes comme la notre ^^
et a l'inverse, certaines grosses guildes se retrouvent parfois bloqués car il n'y a plus asser a taper .. c'est pas normal et cela prouve bien qu'il y a un probleme d'éuillibrage encore une fois ^^
 
@Harley D Je doute qu'un cout en diamant soit une bonne idée. Les diamants ne sont pas une ressource de la trésorerie de la guilde.
Mais le paiement en ressource de guilde permettrai a minima de réduire les guildes fantômes a peine capable de déverrouiller l'EG. Oh mais tient... Cela réduirait le nombre de guilde en diamant et en platine... (et si vous ne voyez pas pourquoi, c'est que vous n'avez pas compris le fonctionnement des PL)

@Vighurd : permettre de choisir la ligue c'est la porte ouverte aux abus. Une guilde assez forte pour maitriser sans soucie le platine qui y reste pour jouer les chefs.
Mais de toute façon, se concentrer sur les ligues est un faux problème. Il y a un classement des guildes et elles sont regroupé par se classement, les ligues ne viennent au final que déterminer les récompenses, et à la marge, celui qui a 899 ne rencontre pas celui qui a 901PL du fait des ligues... mais après ça ne change rien aux regroupements...

Lance toi dans une suggestion sur les gains de PL si tu veux. Le plus simple, je dirais, c'est de tout diviser par 2...
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
donc ma deuxieme proposition pourrais regroupés toutes les guildes qui bourrines ensembles
C'était le cas avant qu'Inno regroupe les guildes en 1.000 PL par aléatoire et non par ID. Et cela a été modifié suites aux continuelles plaintes de retrouver toujours les mêmes adversaires.

Oui Kaeso, je ne pense pas non plus que la dépense en diamants soit la solution, c'était juste pour démontrer jusqu'où on peut aller en suivant une certaine logique.

Pour ma part, ce que je prône depuis le début, c'est qu'il faut restreindre les solo-guildes et les fantômes en ligue cuivre uniquement, puis rendre une véritable utilité aux ligues Argent et Or en modifiant les paliers en PL et le principe actuel de répartition de PL en fin de CBG.
 

Sylvie Cultrice

Président
oui je ressasse
Mais ici on a le droit de ressasser 'même si c'est parfois pénible) mais il faut le faire en français, pas avec des expression incompréhensibles pour les Gaulois.

Quant à ovs idées constructives, elles ne changeront rien tant que la composition des guildes ne changera pas.
Actuellement les 48 guildes les plus puissantes (peu importe le nombre de membres) se rencontrent régulièrement dans les 6 premiers groupes et les suivantes y font des passages en yoyo.
Si rien ne change dans la composition des guildes, les 48 plus puissantes seront toujours régulièrement dans les 6 premiers groupes, même si vous changez le nombre de points gagnés / perdus, même si vous bloquez les petites guildes dans les ligues inférieures, même si'il faut payer pour s'inscrire, .....

Pourquoi tout changer sans s'attaquer au véritable problème qui est que les gros joueurs s'entassent dans les grosses guildes pour s'em-pf-iffrer.

On pourrait imaginer de faire des têtes de séries de guildes pour, par exemple, les 40 premiers joueurs du classement et limiter à 2 le nombre de têtes de série présents dans une guilde. Il y aurait ainsi une meilleure répartition des joueurs dans les guildes fortes donc plus de fortes mais moins de très fortes, ce qui repousserait les autres guildes plus bas. (Oui moi aussi je sais faire des propositions constructives débiles)
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc ta solution c'est d'interdire des joueurs qui s'apprécient, voire parfois qui jouent ensemble depuis des années, d'être dans la même guilde ?
Et tu proposerais que cela soit Inno qui définisse quels joueurs peuvent aller dans telle ou telle guilde ?

J'espère que c'est une sorte d'humour venant de quelqu'un qui ne sait pas ce que jouer en collectivité signifie !
 
Dernière édition :
Pour ma part, ce que je prône depuis le début, c'est qu'il faut restreindre les solo-guildes et les fantômes en ligue cuivre uniquement, puis rendre une véritable utilité aux ligues Argent et Or en modifiant les paliers en PL et le principe actuel de répartition de PL en fin de CBG.
Les solo-guildes et les fantômes ce n'est pas un problème vu que la répartition PL de chaque ligue n'est pas recalculee a chaque CdB.
Si "tu" (ie inno) contrains trop fortement les solo-guildes tu vas voir des nouveaux joueurs rejoindre la solo-guilde puis ne plus se connecter.
Quand je dis nouveaux joueurs je pense à mon poisson rouge Maurice et Raoul mon pitbull. A nous 3 on va faire un carnage en CdB sur Beta

Bref je ne vais pas redire 50x ce que j'ai dit ailleurs le pb est dans le peu de profondeur de la ligue diamant. On passe trop facilement de platine a diamant et de 1000PL à platine.
Et l'autre problème c'est qu'il y a moins de 1000 joueurs prêts à passer 3h en jeu pour jouer sérieusement le CdB ce qui fait qu'on compte les ligues dignes des 1000 PL sur ses doigts.
 

Sylvie Cultrice

Président
(Oui moi aussi je sais faire des propositions constructives débiles)
Et oui, c'est facile de contacter des joueurs qui sont en "amis" sur d'autres mondes, de leur demander de créer une ville sur N, de les recruter dans une guilde "solo" puis de les laisser en villes mortes. Les ressources pour l'expéditions ne poseraient aucun soucis et on peut jouer en CBG sans CDS (je n'en ai jamais mis un seul !)
Et Sinon avant de créer ma solo-guilde j'ai joué 2 ans dans des guildes moyennes, avec de la GcG synchronisée, .... donc je sais très bien ce que c'est. Sur Q, j'ai même créé et animé une guilde pendant un bon moment, mais avec l'augmentation des activités diverses ce n'était plus possible de jouer sérieusement sur plusieurs mondes donc je n'ai gardé que la première créée.
 
Pour moi, le tirage aléatoire des guildes à 1000 PL est la meilleure solution possible et, ça tombe bien, c'est celle qui est en place. Ca évite aux meilleures guildes de tourner en rond entre elles et ça permet aux petites guildes qui arrivent en haut de la ligue de diamants d'espérer avoir une session correcte si le hasard leur est favorable. La seule autre chose que Inno pourrait faire serait de limiter le nombre maximal de joueurs dans une guilde afin de répartir les gros joueurs entre davantage de guildes mais ça ne changerait pas forcément grand-chose (sur les 50 premières guildes de mon monde, seules 13 comptent plus de 50 membres).

Mais, quoi qu'on fasse, les meilleurs de la ligue platine finiront toujours par arriver en diamants où ils rencontreront plus forts qu'eux. Et, quoi qu'on fasse, une guilde avec un handicap quelconque (nombre de membres actifs, trésorerie, GM, etc.) se fera toujours écraser par les meilleures. À un moment, il faut accepter l'évidence qu'un système fondé sur un classement ne peut pas donner à tout le monde une satisfaction parfaite à chaque session.
 
À un moment, il faut accepter l'évidence qu'un système fondé sur un classement ne peut pas donner à tout le monde une satisfaction parfaite à chaque session.
A chaque session non, mais actuellement c'est 4 sessions sur 5 ou je me fais ch..r en CdB (soit parce que trop fort soit parce que trop faible)
Mais maintenant que votre petit problème 1000PL vous n'en avez rien à faire des "petites" guildes (i e des guildes ou les joueurs n'ont pas 5h à passer sur le jeu par jour).
On a un fossé entre environ 500 joueurs très actifs qui se répartissent sur une vingtaine de guildes bodybuildées et le reste du monde.
C'est bien de jouer élitiste de dire "si tu réussis pas c'est de ta faute" mais il ne faut pas oublier que s'il n'y a que ces 500 joueurs très actifs par monde le jeu n'existe pas et ne peut pas exister.
Le jeu vit des petits joueurs, des nouveaux joueurs, des joueurs occasionnels... et ça serait bien qu'inno se penche un peu sur leur cas et arrête de se la jouer "monsieur plus", plus de contenu, plus de temps en jeu, plus de compétition. A un moment à force de tirer sur l'élastique celui_ci casse et on se le prend dans la tronche.
Tant que des 1000PL descendront en 1 session en ligue platine, tant qu'un platine pourra atteindre la 1000PL en 1 session on se retrouvera avec des dommages collatéraux. Mais les "top joueurs" s'en fichent ils ont de bon tirages en 1000PL, grand bien leur fasse.
 
@Prom d Exolandia, dans ma guilde aussi, on a connu pas mal de sessions où il nous était difficile de jouer (vu qu'on est une quarantaine de membres, ça arrive qu'on ait du mal à exister face à des guildes plus nombreuses). Ne crois pas que je ne connais pas le problème que tu vis avec ta guilde. Mais, quoi qu'on fasse, une guilde qui domine au niveau 2 finira par accéder au niveau 1 sans pouvoir y jouer d'une façon qui lui plaise. Même si tu étends la ligue diamant, tu ne fais que déplacer le problème : au lieu de faire le yo-yo entre platine et diamant, tu feras le yo-yo entre le bas et le haut de la ligue diamant. En termes de récompenses, ce serait plus satisfaisant mais, en termes de jeu et de plaisir, ce serait exactement pareil. À partir du moment où les premiers de chaque carte gagnent des points mais qu'il y a un plafond, il est inévitable que des gens de niveaux très différents se croisent un jour au plafond.

Et n'importe quel critère produira le même effet. On peut se fonder sur ce qu'on veut pour répartir les guildes collées au plafond, ça ne change rien à terme. Supposons qu'en session N, on sépare les guildes par nombre d'actions réalisées en session N-1: on aurait par exemple une carte A des guildes à 1000 points et beaucoup d'actions et une carte B des guildes à 1000 points et pas beaucoup d'actions. Eh bien, comme les derniers de la carte A perdraient des points, il faudrait compléter cette carte avec d'autres guildes et il est presque inévitable que les meilleurs guildes de la carte B iraient en carte A en session N+1. Et ça finira toujours comme ça : quelques guildes sont indétrônables et écraseront toujours celles du niveau juste en-dessous qui finiront toujours par les rejoindre. Au moins, avec le tirage au sort, on peut espérer tomber sur une carte avec une ou zéro guilde indétrônable de temps en temps.
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur T, ma petite guilde de 20 personnes vivait exactement le cas (se faire chier en étant les plus fort ou se faire chier en étant trop faible) mais un joueur a proposé la solution d'une charte qui a été acceptée par la presque totalité des habitués en ligue diamant.
Du coup, tout le monde joue à hauteur de ses capacités ou presque.
Une idée qui pourrait conduire à plus de diversités serait qu'inno propose 2 emplacements sur chaque QG, cela débloquerait beaucoup de petites guildes.
 
Actuellement les 48 guildes les plus puissantes (peu importe le nombre de membres) se rencontrent régulièrement dans les 6 premiers groupes et les suivantes y font des passages en yoyo.
Une diminution du nombre de pl gagné et perdu viendrait légèrement diminuer les guildes qui sont à 1000pl, car il y aurait moins de guildes susceptibles de passer à 1000pl après 1 victoire au cbg précèdent.

En imaginant un niveau qui correspond à une guilde, le pl de cette guilde va faire le yoyo autour de ce niveau, plus les gains sont importent, plus ils iront haut et plus ils iront bas en pl.
Si la guilde sont la puissance réelle devrait se retrouver à un pl 850 n'aurai aucune chance de se retrouver à 1000 si les gains étaient diviser par deux... Ça ferait déjà ça de moins à venir râler de pas pouvoir sortir du QG. Alors oui ça réduiraient les configurations différentes de guilde à pl 1000. Mais ça me semble pas un problème. On est souvent sans adversaire sérieux. Et parfois ce sont des alliés de longues date. Les cbg à 2 alliés contre 2 ennemis, c'était les meilleurs je trouve...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut