• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bah on a constaté que la répartition des guildes respectaient a peu prêt les % annoncés à la sortie du CBG (a l'exception des centaines et centaines de guilde classé 0PL mais non présente en cbg).
Or les PL moyen dans une ligue est la moyenne des bornes, exception faite du diamant et du cuivre ou un plus grand nombre de guilde se situe aux extrémité des PL, 1000 et 0. Mathématiquement, en nombre proche d'être égale.
Simple question de répartition aléatoire (entendons nous bien, la répartition n'est pas aléatoire car elle correspond aux résultats des guildes mais elle suit une loi de répartition aléatoire de par la conception des gains/perte de PL).
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur la bêta, un joueur a proposé une idée qui me semble aller dans le bon sens, mais qui ferait râler certains gourmands :

Effet sur les Camp de Siège : il s'agit plus d'une statistique transitoire, donc un plafond strict peut avoir du sens - les combats "gratuits" indéfinis sont un des problèmes des CBG
Modifiez l'effet des Camps de siège pour qu'ils soient multiplicatif mais plus élevé pour un seul camp de siège (la raison ici est de faire en sorte que la construction d'un camp de siège se soit meilleur qu'elle ne l'est actuellement, tout en éliminant les combats gratuits générés par un grand nombre de camps de siège).
Concrètement, disons qu'un camp de siège offrirait 30% au lieu de 24% mais serait dépressible en fonction des cumuls.
1 camps de siège : 30% de réduction = amélioration significative
2 camps de siège : 51% de réduction = légère amélioration
3 camps de siège : 66% de réduction = léger diminution
4 camps de siège : 76% de réduction = diminution significative
5 camps de siège : 81% de réduction = diminution très significative
6 camps de siège : 83% de réduction = diminution extrêmement significative
Cela agirait comme un plafonnement, mais intègrerait une autre méthode de gestion pour les guildes qui doivent souvent faire face à seulement 1 ou 2 sièges, tout en rendant la noblesse à l'attrition mise en place.
 

Tahlula

Chevalier
J'aime bien cette idée.
On pourrait aussi imaginer que la trésorerie soit plus sollicitée sur un secteur. Au lieu de demander pour trois cds trois fois les mêmes ressources qu'on soit à 3 fois 3 ressources d'âges différents.
Ce qui forcerait les guildes à gérer une trésorerie sur plusieurs âges plutôt que recruter sur des critères d'âge par exemple .
 

ffemarcounet

Chevalier
J'aime bien cette idée.
On pourrait aussi imaginer que la trésorerie soit plus sollicitée sur un secteur. Au lieu de demander pour trois cds trois fois les mêmes ressources qu'on soit à 3 fois 3 ressources d'âges différents.
Ce qui forcerait les guildes à gérer une trésorerie sur plusieurs âges plutôt que recruter sur des critères d'âge par exemple .
intéressant comme idée mais ça demanderait une refonte complète puisqu'il faut au moins que nous ayons un joueur dans l'âge de la ressource demandée
 
intéressant comme idée mais ça demanderait une refonte complète puisqu'il faut au moins que nous ayons un joueur dans l'âge de la ressource demandée
Pas forcément, c'est ça qui pourrait être intéressant... aller taper dans des ressources qui ne sont pas alimentées "facilement" par la guilde (bien entendu il faudrait caper sur l'age du joueur le plus élevé)
 

Tina66

Laborantin
je ne rentrerai pas dans tous ces calculs mais ce que je peux vous dire et toute notre guilde est d'accord ça nous ennuie de plus en plus les BdG, plus vraiment excitant comme au début, mis à part une usine à faire des points et récupérer des récompenses, l'intérêt n'est plus aussi grand, surtout depuis la refonte des regroupements ou on se retrouve encore plus face aux mêmes guildes BdG après BdG
 

placid88

Empereur
je ne rentrerai pas dans tous ces calculs mais ce que je peux vous dire et toute notre guilde est d'accord ça nous ennuie de plus en plus les BdG, plus vraiment excitant comme au début, mis à part une usine à faire des points et récupérer des récompenses, l'intérêt n'est plus aussi grand, surtout depuis la refonte des regroupements ou on se retrouve encore plus face aux mêmes guildes BdG après BdG

si ta guilde s'ennuie en CBG, il faut arrêter d'y jouer
 

Harley D

Forgeur d'or
ça nous ennuie de plus en plus les BdG, plus vraiment excitant comme au début, mis à part une usine à faire des points et récupérer des récompenses,
C'est certain que si uniquement l'aspect "nouveauté" vous plaisait, il ne peut durer des années...
Il n'a jamais été imposé par Inno de jouer les CBg de manière intensive pour les gains faramineux, c'est juste un choix de la part de certains joueurs qui s'en donnent les moyens.

Oui les CBG sont prolifiques mais on oublie souvent de signaler qu'ils sont aussi très chronophages, qu'il faille une guilde en harmonie pour augmenter ses gains, qu'il faille repenser souvent à la gestion de la trésorerie ce qui impacte directement les gestions des cités des membres.

En bref pour accumuler des masses de gains, il faut soit avoir un gros compte et profiter d'une guilde au détriment des autres membres, soit arriver à booster sa guilde pour que chacun fasse des efforts de gestion permettant à chacun de taper plus donc de gagner plus.
 

DeletedUser

Guest
Les actions répétitives peuvent aussi transformer le plaisir en corvée et pousser certaines personnes à se questionner sur l'utilité de tout ça.
 
C'est effectivement la répétitivité et le manque de diversité qui conduit à l'ennui.
Pour optimiser vos gains vous appliquez bêtement la même recette de cuisine encore et encore.
Certaines guildes ne savent plus jouer les CdB sans cds.
On ne va pas refaire l'histoire mais je maintiens que
- les cds pourrissent les CdB,
- les gains individuels trop importants (et disproportionnés par rapport aux gains collectifs) pourrissent les CdB
- les CdB ont tué les guildes intermédiaires et les petites guildes
- les CdB ont cassé l'intégration des nouveaux joueurs par les guildes expérimentées
- les CdB poussent à passer beaucoup (trop) de temps en jeu, augmentant l'usure des jouer et entrainant un turnover bien olus important et rapide que par le passé.
- les CdB ont creusé le fossé entre joueurs compulsifs et joueurs occasionnels
Bref, voilà
 

Tahlula

Chevalier
D'accord aussi avec ça. C'est pour ça que pour rompre l'ennui et avec le profit de certains au détriment des autres j'ai quitté une grosse guilde pour en créer une avec deux autres et reprendre du plaisir à tout ça. Et bien ça fait du bien même si on y gagne moins.
La sérénité et une bonne ambiance ça n'a pas de prix.:hmph::D
 

Loup Tenace

Empereur
Pour une bonne petite guilde, selon moi le nombre maximum c'est 20 membres dont au moins 14 à 16 réellement actifs.
Au delà toujours selon moi c'est plus "kiant"
 

Nérylis

Mousquetaire
Pour vous livrer ma petite expérience du CBG, je suis actuellement en Ligue Argent et après 48h, aucune guilde ne s'est encore emparée d'une province (c'est en cours, chacune a plus ou moins entamé sa cible). Nous sommes tous en sueur devant un tel challenge, mais on va y arriver (j'espère).^^
 

almadies

Laborantin
bonjour. je joue sur 4 mondes dans des guildes de niveau différents. chacun semble y trouver son compte :)
ce qui a dérangé le plus de joueurs, c'est la période où l'arrivée sur la carte se faisait dans le coin en haut à gauche...

pour l'instant, la grosse question porte sur le départ d'un joueur de la guilde (je n'ai encore pas réussi à trouver l'info sur le forum)
quand un joueur arrive en guilde en cours de cdb, il n'y a pas accès et il n'a pas les récompenses
si un joueur attend la fin des cbd pour partir, il a les récompenses
que se passe-t-il quand un joueur actif en cbd quitte la guilde alors que les cbd sont encore en cours ? il gagne les récompenses à la fin ? comment ce départ influence-t-il les gains de la guilde (prestige, puissance, fragments de statue) ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut