• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les suggestions pour notre sprint communautaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kr0n0s

Force de frappe
Sur l'application ?
J'ai la version 1.209.17 et toujours uniquement les classements : Guildes, Joueur, Arène JcJ
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Et quand c'est le cas, la mise en place a été totalement bâclée (je prends pour preuve la nouvelle présentation du marché qui, à une ligne près, on ne voit pas 2 âges complets.

Surtout qu'il ne manque que 55px de haut, donc pas grand chose en terme de place (éventuellement sur un notebook ou ça pourrait coincer ou un écran 1024px...) bref une broutille

ress1.jpg


ress2.jpg
 

BoboZobo

Force de frappe
Faudra que tu me dises alors car...

... "pour cette période de deux semaines ils vont entièrement se focaliser sur la qualité de vie et des améliorations de la manipulation de Forge of Empires" :

J'la vois pas bien l'amélioration de la manipulation et de la qualité de vie...

- L'aperçu des ressources a été amélioré
--> Grandiose...

- vous pouvez aussi voir le progrès continu dans cette réussite
--> Haaaa cool, moi qui me demandait chaque jour, combien de route j'avais posé depuis la dernière fois...

- L'interface du classement général a été mis à jour afin d'afficher l'ère du joueur
--> c'est pas comme si on l'avait déjà en passant la souris sur un joueur... Mais bon...

- Nous avons changé la façon dont les guildes vous sont recommandées
--> Aaaaaaaaah c'est pas trop tôt.... Comme 99% des joueurs changent de Guilde tous les quatres matins...

- Nous avons ajouté des fonctions « répondre » et « copier / coller » pour les messages
--> Super, je vais remplacer mon Ctrl+C et mon Ctrl+V... Youhouh

- L'onglet Grands Monuments de la fenêtre Classement général a été amélioré.
--> Waouuuuuh, c'est vrai que tous les jours je cherchais le dernier GM sorti pour trouver qui l'avait... lol

- Une fenêtre de confirmation a été ajoutée lors de la tentative de suppression d'une rue de colonie culturelle.
--> Génial, la communauté demandait moins de clic.... Elle en gagne un de plus !

- Il est désormais possible de rechercher des offres de joueurs dans la fenêtre du marché.
--> un message, une pièce-jointe, et tu as gagné ton temps

- Le comportement d'animation des étoiles bondissantes sur les bâtiments motivés a été modifié.
--> enfiiiiiiiiiiin, depuis le temps qu'on l'attendait ça !

- les onglets « Grands Monuments» et « Médailles » de la fenêtre Classement général sont désormais disponibles sur la version mobile
--> les joueurs sur mobiles vont être heureux avec ça

Je ne vois que 2 choses potables à mon goût :
- À partir de maintenant, votre inventaire aura une petite sauvegarde de votre recherche.
--> et encore, ça n'évite pas de devoir retourner dans son inventaire pour poser plusieurs fois le même bâtiment ou la même amélioration

- vous pouvez avoir jusqu'à 140 amis
--> et encore... comme je ne change pas d'amis comme je change de chemise... C'est pas non plus du grand luxe.

Bref... INNO a loupé son Bac et devra redoubler...
 
Je sens une pointe d'ironie dans pas mal de phrase de ton post. Comment argumenter face à ça ?
Que veux tu que je te dise... Ça ne te convient pas... il était temps... bof tu t'en sert pas...
On va essayer quand même...
- L'aperçu des ressources a été amélioré
--> Grandiose...
J'avais voté pour la suggestion, je suis donc content qu'elle soit implémenté... mais vu ta capacité a rallé pour tout, tu n'as pas du faire beaucoup de suggestion accepter par la communauté, remonté et mise en place sur le jeu...
- vous pouvez aussi voir le progrès continu dans cette réussite
--> Haaaa cool, moi qui me demandait chaque jour, combien de route j'avais posé depuis la dernière fois...
Pour qui regarde ses réussite c'est utile.. nombreux sont ceux a signaler qu'ils ne voient plus depuis combien de jours ils jouent ou combien de batailles ils ont gagné car ils ont atteint le dernier palier...
- Nous avons changé la façon dont les guildes vous sont recommandées
--> Aaaaaaaaah c'est pas trop tôt.... Comme 99% des joueurs changent de Guilde tous les quatres matins...
Tu as raison, ça ne m'est pas utile non plus... Ils ne devraient pas développer quelque chose qui ne m'est pas utile... d'ailleurs les prochaines colo culturelles, faudrait les avoir qu'en vénus (oui, non... je suis pas en vénus... et alors... j'ai pas le droit de faire du sarcasme... c'est de l'élitisme ça... proute)
- Il est désormais possible de rechercher des offres de joueurs dans la fenêtre du marché.
--> un message, une pièce-jointe, et tu as gagné ton temps
S'il n'y a jamais eue personne dans ta guilde qui a fait des 100ene d'offre pour faire descendre des ressources pour alimenter la trésorerie et qui le signale sur un fil... ça lui éviter de balancer des 10ene et des 10ene de lien... on recherche ses offres et on regarde ce qu'on peut faire...
Un ami fait souvent ça... bah quand tu vois les 40 liens arriver sur le fil, ça pique....
- les onglets « Grands Monuments» et « Médailles » de la fenêtre Classement général sont désormais disponibles sur la version mobile
--> les joueurs sur mobiles vont être heureux avec ça
Ce sont deux onglets que j'utilise souvent sur pc... Bon je suis peut être un cas rare avec mes gains de médailles vu le nombre de rush que je fais... mas j'aime bien surveiller le classement de mon arche et de mon orangerie sur mon serveur, ça m'évitera de passer par un site externe pour le classement GM.
- À partir de maintenant, votre inventaire aura une petite sauvegarde de votre recherche.
--> et encore, ça n'évite pas de devoir retourner dans son inventaire pour poser plusieurs fois le même bâtiment ou la même amélioration
J'imagine pas les pose involontaire de bâtiment si on pouvait enchainer sans retourner dans l'inventaire...
- vous pouvez avoir jusqu'à 140 amis
--> et encore... comme je ne change pas d'amis comme je change de chemise... C'est pas non plus du grand luxe.
Moi je me limitais à 80 amis pour inviter facilement, et ça me gênait souvent d'avoir à faire à des gens qui ne peuvent pas inviter et qui compte sur toi pour le faire.

Tu as oublié la possibilité de supprimer l'animation de victoire/défaite après une bataille...

j'ai oublié :
- Une fenêtre de confirmation a été ajoutée lors de la tentative de suppression d'une rue de colonie culturelle.
--> Génial, la communauté demandait moins de clic.... Elle en gagne un de plus !
Mais c'est super pratique ce clic en plus, j'enchaine les colo avec des routes payantes... c'est rageant de supprimer des routes quand tu supprim les bâtiments pour poser la culture ou l'inverse... tu veux pas qu'on supprime des clic en trop lors de la suppression d'un gm par hasard ? propose la suggestion, promis je vote...
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Tu as oublié la possibilité de supprimer l'animation de victoire/défaite après une bataille...
Sur téléphone uniquement !

La sensation de frustration de Bobozobo est néanmoins compréhensible.
Nous faire poireauter 5 mois pour aboutir à cela.... même si des améliorations sont agréables, on est loin, très loin de ce que nous avait laissé penser Inno d'un sprint communautaire.

Ce que je ne comprends pas c'est leur méthodologie.
Les rubriques "suggestions acceptées par la communauté" de tous les serveurs ne sont jamais lues qu'Inno ait eu besoin d'un sprint ?
Leur effet d'annonce comme quoi ils allaient travailler des mois sur les meilleures idées retenues pour au final n'en voir aucune parmi les plus plébiscitées accrédite la frustration des joueurs qui croyaient dans la bonne volonté d'Inno.
 
Dernière édition :
J'ai aussi oublié la possibilité d'écrire le nombre de pf a dépenser dans une recherche, à l'image des gm.... très pratique ça aussi... je dois cliquer plus de 55 fois pour une seule recherche...
 

BoboZobo

Force de frappe
mais vu ta capacité a rallé pour tout, tu n'as pas du faire beaucoup de suggestion accepter par la communauté, remonté et mise en place sur le jeu...
Je ne râle pas... Je ne fais que constater et exprimer l'extrême disjonction intersidérale entre une annonce de folie de rush et d'écoute intensive des attentes des joueurs... Et le pshittttt 3 mois après.
Tu y trouves ton compte... Tant mieux pour toi.

Moi je ne vois pas l'intérêt de tout ça... Il suffisait à Inno de lire la rubrique "Suggestions" déjà bien alimentée au lieu de tout ce cirque.
 
Moi je ne vois pas l'intérêt de tout ça... Il suffisait à Inno de lire la rubrique "Suggestions" déjà bien alimentée au lieu de tout ce cirque.
Ils ont fait ça pour faire style "on vous écoute" suite aux cafouillages en série qu'il y a eu et le fait qu'on (moi le premier) tirait à boulets rouges sur leur UX/UI en disant que c'était un incapable qui se fichait du ressenti utilisateur pour seulement "gérer" le côté "beau" du jeu.
Malheureusement ce n'est pas seulement leur UX/UI qui est en cause mais plus une culture autistique propre à Innogames.
 

Loup Tenace

Empereur
Malheureusement ce n'est pas seulement leur UX/UI qui est en cause mais plus une culture autistique propre à Innogames.
Loin de moi de les défendre mais avant de parler de culture artistique oups autistique (oh !!! à une lettre près j'avais bon :-p )
faudrait voir comment ils traitent les auteurs de suggestions sur les autres jeux de leur catalogue.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne peux faire la pub ici, mais je connais d'autres jeux réalisés par des concurrents d'Innogames où chaque suggestion est commentée par un responsable de la communication.
Soit en disant qu'elle est à l'étude (et avec un réel suivi réguliers), soit en la refusant et en donnant les raisons.
Mais autant de communication à sens unique est vraiment propre à Innogames.

Si les suggestions sont trop nombreuses, rien ne leur empêche de fermer cette partie du forum le temps de voir le jour...
 

Harley D

Forgeur d'or
Maintenant que quelques suggestions sont passées dans les mises à jour 1.209, 1.210 et 1.211, peut-on connaitre quelles suggestion sont encore à l'étude et lesquelles ont été refusées ?
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
En parlant de suggestion (je sais que tu n'es pas pour le tchat) Harley... mais moi si, surtout pour le tchat de guilde, le reste je m'en moque royalement...

Je vais pas parler du tchat d'un réseau social ultra connu (visage de chèvre), mais franchement j'ai toujours du mal à y aller avec mes petits yeux de lémurien apeuré ^^ (bref c'était une parenthèse) :-D ;-)
 

Harley D

Forgeur d'or
Et bien je redécouvre le tchat sur K.
Un énergumène passait son temps à insulter, dénigrer et se pavaner à longueur de temps.
Maintenant qu'il semble avoir été calmé, je découvre qu'il y a des joueurs formidables, que les annonces fonctionnent bien, que les infos sont dorénavant bienveillantes.
Par contre je ne comprends toujours pas le maintien du chat des voisins qui est totalement déserté et qui doit prendre quelques lignes de codes...
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Clair, depuis le début du jeu, du moins dans mes souvenirs, je n'ai jamais vu personne sur le tchat du voisinage....

par contre celui de la guilde a vraiment besoin d'un lifting ou d'un renouveau pour parler Français ^^
 

Razhan

Force de frappe
tu fais bien de préciser que tu parle d'un tchat car sur le forum j'ai eu la même impression
Un énergumène passait son temps à insulter, dénigrer et se pavaner à longueur de temps.
Maintenant qu'il semble avoir été calmé, je découvre qu'il y a des joueurs formidables
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut