• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Modération des suggestions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Les amitiés, que j'ai nouées dans ce jeu, l'ont été avec des joueurs avec qui je discute du jeu et dont nous partageons régulièrement la même vision.
Elle ne peut donc être le reflet de la communauté entière.

C'est pour cela que j'expose régulièrement ici mes idées afin de voir les effets pervers et aboutir parfois à une suggestion plus réfléchie.

Je n'ai pas l'intention d'imposer un style de jeu, tout comme je n'ai pas l'intention que ce jeu, qui est basé à l'origine sur la stratégie, devienne un simple jeu de click-to-play dont l'aléatoire s'impose de plus en plus.

Forcer les joueurs à monter leur attaque (via les continuels bâtiments d'événement) pour rendre en Venus les combats totalement aléatoires avec la caractéristique "oeil vif" démontre qu'Inno incite (de manière peut-être irréfléchie) les joueurs à stagner dans les âges. Il faut donc, à mon humble avis, tenter de rénover les aspects communautaires de ce jeu.

Voilà pourquoi je suis avide de vos expériences quant à mes idées
 

Anamatt

Empereur
Beaucoup de joueurs entrent dans "la course à l’échalote" pensant que le summum est le dernier âge
1627306782468.png

Mais quel est l'intérêt de tous s"y agglutiner ? Il faut rendre à chaque âge ses "lettres de noblesse" ;)... et arrêter d'appeler "campeurs" ceux qui se plaisent dans un âge (pendant un temps plus ou moins long).
 

ffemarcounet

Chevalier
je suis en mars depuis 2 mois et tant qu'une nouvelle ère ne me permettra pas de dépasser mon attri de mars, j'y resterai à moins qu'ils ne changent complètement la philosophie du jeu
 

Sylvie Cultrice

Président
Il faut rendre à chaque âge ses "lettres de noblesse" ;)... et arrêter d'appeler "campeurs" ceux qui se plaisent dans un âge (pendant un temps plus ou moins long).
Pourtant "campeur" est très approprié pour certains joueurs.
Il y a 19 âge pour le moment, rester longtemps dans un des premiers revient à renoncer à les découvrir tous .
Ce sont d'ailleurs souvent des "campeurs" qui, après une longue période de camping sur un âge donné, vont ensuite "sauter" 1, 2 voire 3 âges sans les jouer, avant d'installer leur tente là ou ils pourront faire un maximum d'attrition en CBG.
C'est à ses joueurs qu'il faut parler de rendre à chaque âge ses "lettres de noblesse"
 

Anamatt

Empereur
revient à renoncer à les découvrir tous
pas de renoncement... plutôt un étalement. Nous avons le "temps" de découvrir la suite... C'est un jeu de "longue haleine"

vont ensuite "sauter" 1, 2 voire 3 âges sans les jouer
C'est peut être là que le jeu ne devrait pas permettre aux joueurs de développer les âges en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Peut-être en maintenant le cadenas de l'ère suivante fermé "X temps" après l'ouverture du précédent
1627322988740.png

ou faire des quêtes d'histoire de l'âge en cours jusqu'à celle qui débloque le cadenas de l'ère suivante
1627323142578.png

L'ouverture du cadenas ne se ferait donc plus automatiquement en ayant atteint la fin d'un âge dans l'arbre des technologies mais en ayant fait un certain nombre de quêtes par âge.
 

Harley D

Forgeur d'or
Dixit un joueur qui après de 5 ans de jeu, a un monde en VENUS et 13 en REN et MAC !

Pourquoi un joueur devrait avoir honte de camper en prenant du plaisir sur cet âge alors que d'autres seraient tolérés car il s'agirait de mondes à puits ?
Ta méthode est la meilleure, les campeurs ne sont que des vilains ! ^^
 

lhoq

Force de frappe
Une autre solution pour 'forcer' à monter en âge : ne pas autoriser de construire des GM des ères que l'on n'a pas encore découvertes
c'est un changement radical de philosophie du jeu mais cela éviterait d'avoir des arches de niveau 80 pour des joueurs en âge de fer
 
Une autre solution pour 'forcer' à monter en âge : ne pas autoriser de construire des GM des ères que l'on n'a pas encore découvertes
c'est un changement radical de philosophie du jeu mais cela éviterait d'avoir des arches de niveau 80 pour des joueurs en âge de fer
Difficile en l'état des choses, ça pourrait s'appliquer à un "nouveau" monde mais peu applicable sur des mondes anciens comme les notres.
Par contre il avait été émis l'idée de limiter les bonus des GMs tant qu'on n'a pas atteint son âge (par exemple n'avoir accès qu'aux bonus or/marchandises/ressources/enthousiasme/pop mais pas aux autres bonus) ça me semble un bon compromis.
 

Sylvie Cultrice

Président
Dixit un joueur qui après de 5 ans de jeu, a un monde en VENUS et 13 en REN et MAC !

Pourquoi un joueur devrait avoir honte de camper en prenant du plaisir sur cet âge alors que d'autres seraient tolérés car il s'agirait de mondes à puits ?
Ta méthode est la meilleure, les campeurs ne sont que des vilains ! ^^
Qui parle d'avoir honte ?
Ceux que je critique sont ceux qui profitent de leur ancienneté en restant sur les premiers âges pour harceler les voisins en se croyant plus forts et meilleurs que les autres. Je trouve que ces joueurs là sont néfastes pour le jeu car s'ils sont trop nombreux ils découragent les nouveaux.
Mes voisins ne sont jamais dérangés par mes mondes à puits, c'est la grosse différence.,
Sinon je trouve juste monotone de ne rien faire d'autre dans sa ville que de monter les GM en campant de longs mois en HMA ou Mac, j'en ai vu passer quelques uns dans mes amis et tous ont abandonné le jeu avant d'arriver à la fin mais ça c'est leur problème.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Sinon je trouve juste monotone de ne rien faire d'autre dans sa ville que de monter les GM ...

Tu préfères donc récolter tes panthéons à plus soif ? ^^

Monotone aussi comme vision des choses, après chacun sa façon de jouer et il n'existe aucune règle, du moins aucune contre-règle pour contre-balancer le système ^^
 
C'est aussi ce qui fait le charme de FoE, qu'il n'y ait pas qu'une seule façon de jouer...
Ce que je trouve dommage dans tout ça c'est qu'on a tendance à vouloir faire rentrer les "nouveaux" joueurs dans des cases, notamment la case "Arche" et GMs Offensifs. Ce n'est pas parce que le jeu s'est accéléré avec les années (par là je veux dire qu'on met de moins en moins de temps pour monter les ages) qu'on doit forcément inciter/aider les nouveaux joueurs à monter plus vite (et bien souvent dans une optique mercantile plus que désintéressée)
 
Sorry*, je ne comprends pas. De quelle fin des âges parles-tu? FOE en crée régulièrement de nouveaux. Ça se semble plutôt éternel, non?
*Désolé
Oui, enfin bon les développeurs n'arriveront jamais à créer des âges plus vite que les joueurs ne les passent... donc à date il y a bien une fin au bout du tunnel, fin provisoire... mais une fin tout de même.
Comme je l'ai déjà écrit à de nombreuses reprise ça ne sert à rien d'accélérer en permanence si c'est pour se prendre un mur dans la tronche au bout de la ligne droite. Il ne faut pas l'excès inverse qui serait de rester sur la ligne de départ de peur de se prendre le mûr trop vite.
 
Avant, il y avait dans les événements des quêtes du type "rechercher une technologie", sans alternative (c'était comme ça en 2017, quand j'ai commencé le jeu). La disparition de ce type de quête me semble indiquer qu'Inno a renoncé à pousser les joueurs monter dans les âges et les laisse totalement libres de leur jeu.
 

Anamatt

Empereur
Avant, il y avait dans les événements des quêtes du type "rechercher une technologie", sans alternative (c'était comme ça en 2017, quand j'ai commencé le jeu)
1627334335420.png

Fin de l'industriel pour avoir tous les bâtiments de l'âge... que cela soit l'un ou l'autre choix, faut que je passe en progressiste (bin ça attendra ;) ):
1627334554964.png

Oups pas vu : "dans les événements"... lol
 

Ictère

Chef d'expédition
Ou bien, trop de joueurs étaient bloqués par cette quête et arrêtaient l'événement, ce qui n'est pas très bon pour le business*, je suppose.

*commerce
 

Harley D

Forgeur d'or
On s'écarte de mon idée que je souhaiterai voir étayer ou démolie.
Je ne demande pas de forcer à changer d'âge les joueurs, j'aimerai juste rendre plus de noblesse au caractère communautaire de ce jeu.
 
Oui mais donner un caractère communautaire ce n'est pas non plus forcément performer... une monoguilde va faire 100% et 100% des joueurs auront participé. Une guilde avec 10 joueurs MAC faisant 2 niveaux est peut-être aussi méritante qu'une guilde de 10 joueurs Venus faisant les 4 niveaux d'EG.
Donc si on veut quelque chose qui soit jouable par tous il faudrait prendre en compte la taille de la guilde, le niveau des joueurs de cette guilde, l'implication de chacun des membres et la performance globale... tout en ne bloquant pas la fonctionnalité juste parce qu'un seul joueur de la guilde se retrouve avec une panne d'internet.
Souvent cet aspect communautaire on l'a avec des systèmes de chaines d'actions, un peu comme fonctionne Fort Boyard (oui bon la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale) chaque personne de la guilde pourrait hériter d'une action spécifique à faire (combat, négo, résolutions de problèmes genre mini-jeu) et chaque joueur réussissant son épreuve permet de débloquer soit l'action suivante soit une récompense finale.
Sans trop casser les choses existantes on pourrait imaginer que le déblocage des niveaux d'EG soient conditionnés par la participation des membres (par exemple au moins 10% de participation pour débloquer le niveau 2, 20% pour le 3 et 30% pour le 4)
J'en reviens aux bonus de niveau donnés actuellement par la guilde, ces bonus sont donnés sans contrepartie... qu'on se décarcasse en GcG, EG ou CdB ou pas on touche tous la même récompense... on pourrait très bien conditionner l'obtention de ces bonus à une participation à la vie de la guilde durant la semaine passée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut