• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Modération des suggestions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Je vais préciser ma pensée.

D'une part j'ai fait une différence entre la partie "ville" et la partie "guilde" en disant que le côté compétition concerne essentiellement la parte "guilde".

Pour la partie "ville" je fais une différence entre globalement 3 types de jeux avec compétition ou non.

Un jeu comme les échecs est une compétition avec "opposition" (comme par exemple un combat de boxe) dans lequel la victoire passe par la "destruction" de l'adversaire.
Il y a un autre type de compétitions qui serait par "comparaison" (comme par exemple un marathon) dans lequel la victoire se fait sans "attaque".
Et le troisième type de jeux sans compétition (comme par exemple le mécano) qui peut se satisfaire d'un objectif sans la moindre compétition, même s'il est toujours possible de faire des comparaisons entre joueurs.

Si le jeu de guildes peut entrer dans les 2 premières catégories (1 pour CbG, 2 pour expédition), la gestion de la ville (concernée par l'élément "pillage" dont il était question) se trouve plutôt dans le troisième cas, on peut se comparer avec les classements mais ce n'est pas un élément primordial (et heureusement car les nouveaux ne resteraient pas dans des mondes avec des joueurs de 6 ou 7 ans d'ancienneté).
Et la gestion de la ville reste pour moi la base du jeu, les autres modules venant en plus, je ne comprends pas un joueur qui vient sur FoE s'il ne cherche que la baston, il y a d'autres jeux plus adaptés pour cela.

Quant-à mes panthéons, ils sont bien destinés à atteindre le but de ma gestion de ville, ils ne sont pas là en vue d'une quelconque compétition.

Bref il y a mille attraits dans FoE qui n'ont rien à voir avec la destruction de l'adversaire et ce côté doit rester pour conserver l'esprit du jeu
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Suis pas du genre à discuter et pinailler sur des détails, par contre ton intervention grossière sur la façon de jouer de certains membres me laisse perplexe !!!

ps: je vise prom !!!!
 
Suis pas du genre à discuter et pinailler sur des détails, par contre ton intervention grossière sur la façon de jouer de certains membres me laisse perplexe !!!

ps: je vise prom !!!!
Tout comme peuvent l'être certains comportements sur le jeu. Je ne cautionne pas l'envoi d'injures par messages (ou via le tchat) vers d'autres joueurs mais il y a franchement des comportements déviants de certaines personnes. FoE n'est pas qu'un jeu de guerre où on vient se taper sur la tronche à longueur de journée. Du moins ce n'est pas que ça. Et tant mieux.
Quand j'entends en boucle la GcG c'est le socle du jeu, la Galatta c'est le mal incarné, le pillage y a que ça de vrai, plomber une petite guilde 15 jours sur son QG c'est le jeu ma pauv' lucette... ben non désolé c'est pas à ce jeu que je joue.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Dans ce cas précis, on envoie un signalement aux modérateurs du jeu sur le forum, ou au support pour le Tchat, par contre de là à être grossier sur le forum, je ne comprend toujours pas... chacun sa façon de jouer, ce n'est ni un jeu de construction, ni réellement un jeu de guerre, mais un mélange de stratégie et de réflexion, enfin peu importe le type de jeu, la façon de répondre me parait inappropriée ...
 

DeletedUser

Guest
À partir du moment où l'on a des classements, on peut parler de compétition. Que l'on choisisse de ne pas enter dans la course est un choix personnel et l'on n'a pas à reprocher aux autres de vouloir y participer.
Pour certains, passer son temps à faire monter une arche au niveau 180 est le but du jeu. Moi, ça ne m’intéresse pas mais je ne vois aucun inconvénient à ce que d'autres le fassent. À noter que cela peut faire bien plus de dégâts qu'un pillage.
Maintenant, on constate qu'il n'y a plus aucun intérêt à se défendre ou a attaqué ses voisins et c'est cela qui fait perdre l'esprit original du jeu.
 
Quand tu leur plombes leur récurrente 24h, quand tu fais rappliquer tous tes congénères comme une volée de pigeons parce qu'il y a de quoi bien se nourrir, quand tu passes toutes les 5mn sur sa cité pour être certain de "récolter" avant lui... ben c'est peut-être bien une fonction du jeu mais tu comprendras certainement qu'il t'envoie quelques noms d'oiseau et te garde un chien de sa chienne.
C'est un jeu mais certains se comportent comme des grosses merdes. C'est tellement facile de jouer aux petits caïds planqué devant son pc.
Merci de remettre les pendules à l'heure... Ça fait du bien de ce faire traiter de grosse merde de temps en temps....
C'est rafraîchissant....

Le pauvre chou, il a pas eue autant de récurrente 24h que prévu...
La prochaine fois je penserai à lui laisser un petit caramel...
Pour les insultes, je lui dirais merci.
Quand au chien de sa chienne... Bah ce n'est que le juste retour des choses... On est pas sur SIM city...
J'ai joué sur des jeux ou on pouvait RASER des villes.... Piller plusieurs heures de productions de l'ensemble de la ville... Et pas juste 1 bâtiment...
Y a des jeux qui te conviendrait tout à fait. Mais pas foe.
 

Harley D

Forgeur d'or
Quels sont les éléments du jeu qui permettent de jouer de façon communautaire au sein d'une guilde ?

La GcG ?
Disponible uniquement pour ceux jouant sur PC, il est aisé de constater qu'un seul ou deux joueurs au sein d'une guilde peuvent s'amuser au détriment des ress de guildes fournies par tous sans que les joueurs sur téléphone puissent impacter les résultats.

Les CBG ?
Il est courant de voir que certains joueurs ne participant pas, y compris dans les plus grosses guildes, n'impactent pas le résultat, mieux ils permettent aux gros cogneurs d'en faire plus.

Les EG ?
Les compétitions réelles étant rare et l'incidence du résultat étant totalement négligeable, que les joueurs participent ou pas, de manière optimale ou pas, cela n'a pas de réel impact sur l'avenir de la guilde.

Alors pourquoi pas ne pas intégrer un aspect (en plus ou en remplacement d'un actuel) où le résultat de la guilde serait impacté directement par l'activité de TOUS les membres ?
Alors oui, cela pourrait avoir l'effet pervers d'exclure dans les guildes, qui souhaiteraient y participer, de pointer du doigt les fantômes mais cela pourrait aussi (res)souder les membres au sein d'une même guilde. La compétition permet souvent de nous dépasser et d'unir dans l'effort les participants.

Quel est mon idée ?
Adapter l'EG, en rendant s'il le faut les récompenses aussi prolifiques que les CBG afin de motiver les joueurs, de manière à ce que le niveau 2 ne soit accessible qu'une fois le niveau 1 effectué par TOUS les membres. (de même pour les niveaux suivants).
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Hormis que j'ai toujours dit qu'une guilde ne devrait participer à tous les aspects que si elle était composée d'un minimum de membres.
Alors oui, une guilde de 3 resterait plus efficace qu'une guilde de 80, mais non seulement son nombre de membre la pénaliserait en CBG mais ne perdons pas à l'esprit que les guildes en EG se rencontrent en fonction de leur nombre de membres.
Cela serait donc un choix stratégique de la part des fondateurs.

Il serait tellement facile de programmer FOE pour qu'une guilde de moins de X membres ne puissent accéder à l'EG, à la GcG et aux CBG.
Après tout, FOE est un jeu communautaire, pas esseulé dans son coin !
 

DeletedUser

Guest
On n'a pas forcément envie de suivre la volonté des autres et de dépendre de leur bon vouloir. Les joueurs qui préfèrent jouer en solo le font pour cette raison. Doit-on les pénaliser pour ça ?
 
Je vais prêcher pour ma paroisse, je suis dans une guilde ou on récupère les joueurs abandonnés, trop petits, avec des horaires variables, avec des contraintes IRL, qui veulent jouer pépère, sur des mondes secondaires...
Bref des joueurs qui jouent et évoluent en dent de scie... si on met des contraintes fortes sur l'interactivité ces joueurs on va les perdre.
FoE fait déjà la part belle à ceux qui sont connectés en 24/7.
Au lieu d'ajouter des trucs en plus je serait pour équilibrer les choses et par exemple pondérer les gains en CdB (si je suis le seul à taper je recolte un malus et je gagne moins que si tout le monde participe)
Pour moi il faut augmenter les bonus donnés par la guilde et pondérer ces bonus en fct de la participation du joueur sur la semaine.
 

La Joya argentina

Conquistador
Quel est mon idée ?
Adapter l'EG, en rendant s'il le faut les récompenses aussi prolifiques que les CBG afin de motiver les joueurs, de manière à ce que le niveau 2 ne soit accessible qu'une fois le niveau 1 effectué par TOUS les membres. (de même pour les niveaux suivants).
Bravo
Encore une fois vous (non suis pas en train de te vouvoyer :)) trouvez d solutions qui vont a l'encontre d nouveau joueurs
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci, c'est justement dans la confrontation des idées qu'on peut avancer.
Et vos expérience, surtout étayer comme celle de Prom, me permet de mieux approfondir mes idées actuelles et futures.
 

Anamatt

Empereur
Quel est mon idée ?
Adapter l'EG, en rendant s'il le faut les récompenses aussi prolifiques que les CBG afin de motiver les joueurs, de manière à ce que le niveau 2 ne soit accessible qu'une fois le niveau 1 effectué par TOUS les membres. (de même pour les niveaux suivants).
Un niveau comprend 16 rencontres/négociations
1627299708342.png

Par contre nous ne disposons que de 8 tentatives. Pour avoir une nouvelle barre complète, il nous faut attendre 8 heures supplémentaires
1627299868302.png

(j'utilise mes médailles et mes diamants sur d'autres choses) et nous n'avons pas tous la même disponibilité pour nous connecter. Il faudrait donc "s'attendre"....

Chaque membre de la guilde fait les EG suivant ses possibilités et c'est l'ensemble de nos efforts qui nous donne notre puissance de guilde finale. Parce que quand un membre a fait les quatre niveaux, il ne peut repartir pour un tour et c'est donc aux autres membres de compléter pour avoir un maximum de puissance.

Il faut un minimum de trois membres ayant atteint l'âge de fer pour participer au tournoi et espérer voir les gains de puissance collectés pour la guilde augmentés d'un bonus en étant dans les trois premiers.

C'est d'abord un jeu individuel où il nous faut nous associer avec d'autres joueurs pour évoluer dans le/les classement(s)... mais pas dans le jeu ^^

Les accros aux classements ont les autres modules de batailles pour cela ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
Par contre nous ne disposons que de 8 tentatives. Pour avoir une nouvelle barre complète, il nous faut attendre 8 heures supplémentaires
Je parlais d'adapter et non de tout prendre comme actuellement.
Mon idée des EG pourrait soit augmenter le chiffre de tentatives soit de diminuer le nombre de châteaux par niveaux.
Il était tellement évident pour moi, que j'en ai pas parlé, qu'une guilde de 80 membres ne pourrait jamais finir l'EG avec ce principe.
 

Anamatt

Empereur
L'EG est le seul module où j'arrive à ne pas ou peu perdre d'unités, le reste... c'est une hécatombe. Si, comme la plupart des joueurs, on s'en tient à l'acquisition des GM suivant l'âge atteint, ce n'est que quand on a Alcatraz (progressiste) que l'on peut avoir beaucoup plus d'unités et donc que l'on est enclin à en faire de la "chair à canon".

L'EG, en l'état est attractif. Il le serait plus s'il impactait plus le classement et si les troupes étaient impactées par la réserve de soutien
1627302168804.png + Observatoire (sans âge)
 

DeletedUser

Guest
Il était tellement évident pour moi, que j'en ai pas parlé, qu'une guilde de 80 membres ne pourrait jamais finir l'EG avec ce principe.
Les guildes font déjà du tri pour les CdB, elle en ferait aussi pour les expéditions.
L’accès au niveau IV deviendrait réservé à une petite minorité.
 

Harley D

Forgeur d'or
Désolée, je ne comprends pas où tu veux en venir.
Tu dis que l'EG est attractif, mais par rapport à quoi ?

Tu parles de l'EG et tu indiques l'obs et une capture d'écran qui se rapportent à la GcG.

Je ne souhaite pas avec mes idées à supprimer du plaisir à certains mais à rendre, pour ceux qui le veulent, un intérêt à être actif au sein d'une guilde tout en rendant la tâche plus compliquée aux mastodontes à 80 membres plutôt qu'à celles qui ne peuvent recruter facilement, à cause du manque de visibilité dans le classement de guildes impacté principalement par la GcG.


Les guildes font déjà du tri pour les CdB, elle en ferait aussi pour les expéditions.
Tout à fait d'accord Skouik, mais pas toujours comme on le pense.
Un membre qui a de bons GM de guildes mais qui ne fait pas de CBG est un atout dans une grosse guilde où les combattants veulent toujours plus de combats.
 

Anamatt

Empereur
L'EG est attractif pour les plus jeunes joueurs car on arrive à gagner (sans passer par le combat automatique) en réfléchissant aux mouvements de nos troupes. Rien n'est plus désespérant que de ne pouvoir approcher assez rapidement (ou s'éloigner, au choix) et en deux coups de cuillère à pot, voir son unité détruite.

En montant les niveaux de notre guilde et en ayant l'observatoire nous avons une réserve de soutien.... qui ne sert à rien en EG.... Mais qui pourrait y être utilisée et ainsi concurrencer la GcG jouable uniquement par les possesseurs de PC et qui pourtant est la base du classement actuel.
 

DeletedUser

Guest
Un membre qui a de bons GM de guildes mais qui ne fait pas de CBG est un atout dans une grosse guilde où les combattants veulent toujours plus de combats.
A contrario, un combattant comme moi qui a toujours été au bout de l'EG ne sera jamais accepté dans une grosse guilde (performante) parce que je n'ai pas les GM adéquate.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut