• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.209

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Et un système d'icône (à la manière d'un spoiler) qui permettrait de déplier les différents âges, ça n'irait pas ?

Voir la pièce jointe 70325

Voir la pièce jointe 70326
Dans ce cas-là, une double colonne dans l'onglet "créer une offre" serait sans doute mieux :
1626729877643.png

Les âges se suivraient "logiquement" et nous pourrions ainsi mettre face à face les âges qui nous intéressent en faisant coulisser les deux barres. De cette façon, nous voyons ce que nous avons en grosse quantité à offrir et ce que l'on doit demander. Nos ressources sont "copiées" sur les deux colonnes.
 

BoboZobo

Force de frappe
bah dis, ça promet une mise à jour 1.210 de folie... Vu que là, y'a pas grand chose à part 3 bricoles...
 

PROCOP

Cueilleur
Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'éclairer et me dire quand sort cette mise à jour.
Merci
ps : belle mise à jour pour les amis.
 

Anamatt

Empereur
Une colonne offre et une colonne demande.
Pourquoi pas ^^ mais il faut que dans la colonne demande nous ayons aussi le nombre de ressources que nous avons déjà en stock. Sinon cela nous oblige à aller chercher l'information dans la colonne offre. Le but de la double colonne serait de mettre face à face ce que nous possédons déjà dans deux âges différents afin de voir ce que nous pouvons faire comme échanges.
 

DeletedUser

Guest
Le but d'avoir une colonne offre et une colonne demande serait de faire 2 clics de moins par offre.
 

Anamatt

Empereur
Le but d'avoir une colonne offre et une colonne demande serait de faire 2 clics de moins par offre.
Dans le marché, nous avons déjà la possibilité de faire 1 clic pour la demande et un clic pour l'offre
1626809202935.png

Dans les offres, nous n'avons que les ressources que nous avons en stock
1626809611921.png

Dans les besoins, nous avons la liste de toutes les ressources du jeu
1626809712889.png

Mais pour ça, il faut se souvenir que telle ressource est de tel âge/telle ère car rien n'est indiqué.

Nous avons également la possibilité de faire notre choix à partir de la copie de notre inventaire
1626809876906.png

Le fait d'avoir nos ressources sur deux colonnes serait pour comparer ce que nous avons sur deux âges et en faisant un clic gauche directement sur la ressource choisie de l'avoir en offre ou en demande... comme maintenant :
1626809404528.png
 

DeletedUser

Guest
index.php

Moi je compte 2 clics, un sur le bouton ressource et un sur la ressource.

index.php

Ici aussi je compte 2 clics, un sur la ressource et un sur "votre offre" ou "votre demande".
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Donc si je comprend bien, tu préfères baisser le nombre de clic (histoire d'aller au plus vite... limite fainéant) qu'au profit de l'amélioration visuelle des ressources, plus lisible et plus accessible ?

je dois me faire vieux pour plus rien comprendre sur la manière de jouer et de voir les choses :(
 

DeletedUser

Guest
Je ne demande rien, je développe sur l'idée des deux colonnes.
En en utilisant une pour les offres et une pour les demandes, on gagne 2 clics par offres.
 

Anamatt

Empereur
Je ne demande rien, je développe sur l'idée des deux colonnes.
En en utilisant une pour les offres et une pour les demandes, on gagne 2 clics par offres.
Mais le but de la deuxième colonne n'est pas d'avoir en regard les ressources que l'on n'a pas sinon on perd le bénéfice du nombre affiché (ce que l'on a déjà).

Admettons que l'on ai une colonne dédiée aux offres et une aux demandes... tout en conservant le nombre que l'on possède déjà. 1 clic sur la ressource offerte, un sur la ressource demandée.... mais ensuite, il faut aussi choisir le nombre que l'on désire pour l'une comme pour l'autre ;)... donc encore des clics.

Vous parlez dans le vide ... la Maj ne changera pas :
Le but n'est pas non plus qu'elle change là, de suite, mais avancer un peu plus dans l'idée d'une meilleure gestion du marché. Je préfère d'ailleurs des discussions comme cela à des matchs de boxe ^^
 

Anamatt

Empereur
Tout à fait!
Inutile de perdre du temps à expliquer la différence entre un clic et deux clics. :)
J'ai parfaitement compris qu'en éliminant cette action tant sur l'offre que sur la demande :
1626813127300.png, on gagne deux clics par "transaction"

Personnellement, je voudrais indifféremment pourvoir choisir une offre ou une demande dans l'une des colonnes. Donc ne pas supprimer cette fenêtre de choix.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
C'est tout à fait avec ce genre de comportement et de mentalité qu'il devient effectivement inutile de discuter plus loin !!!

Je m'abstiendrais désormais de poster à la suite de ce genre de message, comme si nous ne savions pas la différence entre 1 et 2 pffffff

Bonne soirée et bon jeu
 

DeletedUser

Guest
Dans l’état actuel des choses, le prochain changement sur le marché demandera plus de temps que maintenant pour poser des offres sur PC.
Pour le plus grand plaisir de ceux qui ne sont pas "limite fainéant".
 

Anamatt

Empereur
Dans l’état actuel des choses, le prochain changement sur le marché demandera plus de temps que maintenant pour poser des offres sur PC.
Pour le plus grand plaisir de ceux qui ne sont pas "limite fainéant".
Ce qui contentera sans doute les détracteurs des dizaines d'offres identiques d'un même joueur sur plusieurs pages .... ;-)
 

DeletedUser

Guest
Il n'y a pas besoin de sélectionner les ressources à chaque fois que l'on pose la même offre. ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut