• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Groupe CdB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Doudo II

Explorateur
Il y a un autre moyen déjà discuté, et disons "non informatique", pour régler ce problème : réduire les gains/pertes de PL à la fin de chaque session.

Inutile de s'embêter à bidouiller pour finir avec un tirage semi aléatoire, modifier les gains/pertes permettrait de lisser énormément les écarts de niveau rencontrés d'une session à l'autre. Mais comme l'a signalé @Harley D, tout n'en serait que plus monotone, une bonne rouste ça réveille parfois :D
 

Taxy

Médecin
- prendre l'activité du/des précédant CBG à défaut de l'aléatoire
Totalement contre, les 8 mieux organisées tomberaient régulièrement les unes contre les autres pendant que des guildes molassonnes se gaveraient un cdb sur deux. Aucun intérêt de viser la performance avec un tel système.

Par contre le cbg avec les 8 grosses guildes en même tps, ça vaudrait le détour... Ça serai la fin des échanges pépère...
Ça serait (très) vite fatigant, déjà là on a les 3 monstres du serveur sur la même carte, sans accord, c'est la guerre 24h sur 24, un secteur ouvre il est pris dans la minute. (bon peut être pas à 3h du matin....)
 
Dernière édition :
Pour être cantonner au qg il faut un gros Delta de puissance entre les guildes, c'est pas avec 5k combats qu'on se retrouverait face aux rouleaux compresseurs des cbg.
Pas d'accord. Il suffit que deux guildes puissantes s'arrangent pour cantonner la troisième au QG. En profitant des camps de siège et en tournant habilement, la troisième guilde aura le plus grand mal à se faire une place et n'y arrivera jamais longtemps même si elle est à peine plus faible que les deux autres. D'ailleurs, même si elle est un peu plus forte que chacune des deux autres, elle peut être presque empêchée de jouer par une alliance bien organisée.
 
Pas d'accord. Il suffit que deux guildes puissantes s'arrangent pour cantonner la troisième au QG. En profitant des camps de siège et en tournant habilement, la troisième guilde aura le plus grand mal à se faire une place et n'y arrivera jamais longtemps même si elle est à peine plus faible que les deux autres. D'ailleurs, même si elle est un peu plus forte que chacune des deux autres, elle peut être presque empêchée de jouer par une alliance bien organisée.
Ca nous ai déjà arrivé... On a largement dépassé les 5k combats. Même avec 0 camps pendant les 11 jours on on faisait plus de 2k combats par jours...
 
Il y a pourtant un début de solution, mais serait probablement rejeté par la communauté. Inno a appliqué une nouveauté en arène, inédite (ma mémoire) et serait tout à fait applicable en CBG. Toutes les 6 saisons ......
Moi, j'aime bien l'idée ! L'enjeu du classement serait renouvelé au moins le temps de remonter aux mille points. Ce problème, ce serait la ligne de départ, avec le risque qu'une mini-guilde cuivre se fasse écrabouiller par une guilde diamant bulldozer. Au début de la fonctionnalité, Inno a classé les guildes pour éviter cela.
 

Sylvie Cultrice

Président
Mon idée était, après 6 saisons, environ 3 mois, de réduire les pl de 50, ou 40, %. Le jeu en serait soulagé. Les 10% de l’arène sont trop faible. Une remise à zéro mensuelle trop impactante.
Il a fallu plusieurs mois (nettement plus de 6 sessions donc de 3 mois) pour arriver à la répartition actuelle des guildes et remplir les ligues "diamant",
Si tu retires 50 % des pl tous les 3 mois tu vas vider à chaque fois la ligue "diamant" et il faudra plus des 3 mois pour la remplir.
 
Bah c'est pas la même chose. Dans un cas c'est juste ton score qui montre ton efficacité, dans l'autre cas c'est ton classement qui détermine la ligue ou tu joue et donc les récompenses.

Quel intérêt de remettre toute la Ligue diamant en or ?
Ça fait un peu pansement sur une jambe de bois ton idée.

Si c'est juste pour diminuer les récompenses ça fait un peu jaloux...
Si c'est juste pour faire la course pour savoir qui arrive en premier à 1000pl, l'intérêt est limité car ce sera trop soumis à l aléatoire des répartitions dans les groupes.
 

Taxy

Médecin
Comme de priver de hamburger et soda un obèse...

Les jaloux, les aigris, ceux qui pigent rien à la gestion de guilde, ceux qui comprennent pas les règles des CDB, il vous suffit de changer de guilde et d'aller rejoindre une guilde qui joue correctement.

Bientôt ceux qui ne font pas les events vont se plaindre que ceux qui les font gagnent plus de récompenses...
On peut aussi limiter le %off à 500 pour tout le monde et pas plus de 10 GM par ville
Et attention si vous avez plus de 10.000 pf en stock vous en perdrez 10% chaque jour
 

Sylvan zen

Missionnaire
Je joue dans une petite guilde de 15 membres, qui comporte autant de joueurs chevronnés que de débutants. En 8 semaines nous allons passer de la ligue cuivre à celle de platine. Si on a un peu de chance, on va passer en diamant en 6 semaines donc (et probablement redescendre très vite en platine).
Si pendant que nous sommes en diamant on nous retirait une partie de nos points de ligue, je crois qu'on l'aurait un peu mauvaise et que cela ne serait pas très motivant pour les débutants.
Les guildes en diamant le mérite. Que ce soit par leur attractivité (elle n'attirent pas les gros joueurs par hasard) soit parce plus jeunes, elles ont fait les efforts nécessaires pour intégrer cette ligue.
Comme le dit Taxy, si vous voulez vous "gavez" en ligue diamant, faite ce qu'il faut pour y accéder, soit à titre individuel soit au sein de votre guilde.
Quand j'ai quitté ma précédente guilde qui était en diamant, j'ai reçu pas mal d'invitations de grosses guildes qui ont dû voir que je faisais pas mal de combats...
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Le nerf de la guerre pour se "gaver" en ligue diamant reste la pose de CDS.
Pour ce faire, il y a les dons, les récompenses des statues d'honneur et les productions de certains GM.
Parmi ces GM, il y a l'atomium qui est gros et dont son deuxième bonus est la satisfaction (qui est très vite inutile).
Je comprends donc que certains joueurs préfèrent se plaindre et jouer de façon égoïste au lieu de se donner les moyens comme dans certaines grosses guildes souvent décriées.
Il est nettement plus facile de poser une Galaxie Bleue (FO) qu'un Atomium (MOD) et de constater qu'on n'a pas les mêmes résultats que les guildes qui s'organisent pour performer en CBG.
Oui, j'appelle cela de la jalousie qui amène à vouloir descendre les autres au lieu de tenter de s'améliorer. Après tout le lissage par le bas est générationnel !
 
Perso je n'envie pas les top guildes, je n'ai juste pas envie de jouer ce type de jeu et ni le temps pour.
Ce qui m'intéresse c'est mon expérience de jeu et mon plaisir à jouer. Et là clairement se retrouver bloqué à son QG 15 jours ça ne donne pas envie. Je l'accepte, je fais avec mais ça ne donne pas envie.
Je me fais plus plaisir à jouer avec d'autres guildes équivalentes en bas de ligue platine qu'en haut de ligue platine (contre des 1000PL rétrogradées) ou en bas de ligue diamant (pour la même raison)
Mais le système de récompenses fait qu'on a tout intérêt à monter là ou jouer est inintéressant.
Bref aucune jalousie dans mes propos.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut