• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Matchs truqués

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yackus

Cueilleur
Avez-vous remarqué que les matchs de foot sont truqués ?
Alors que l'on s'arrange pour avoir des pourcentage en notre faveur, souvent à 2 contre 1, le ratio de victoire/défaite est plutôt à 1/1.
La raison selon moi c'est que les créateurs du jeu évitent ainsi de donner trop de récompenses aux joueurs : si vous défiez un autre joueur et que vous perdez, lui ne gagne rien.
Moins de récompense aux joueurs, celà incite simplement certains à dépenser de l'argent réel pour acheter plus de matchs.
Etes-vous d'accord avec mon analyse ?
 

Harley D

Forgeur d'or
9782412048061ORI.jpg
 

Sylvie Cultrice

Président
Truqués peut être pas mais pourquoi pas buggés ?
Comment s'en assurer ?

Ce qui est sur pour moi c'est que j'ai souvent pris le match difficile entre 40 et 50 % et qu'il m'a fallu parfois 6 ou 7 revanches avant de gagner le match. De quoi se poser des questions. Je termine en ligue amateur ....
 

Amaroke

Comte
Alors, je peux vous l'assurer, ce n'est pas truqué.
Les pourcentages correspondent et tout dépend de votre chance, certains gagnent beaucoup plus de matchs que la moyenne et l'inverse est vrai.

L'équipe reçoit un paquet de plaintes et pourtant, c'est toujours en accord avec notre chère loi binomiale.
J'ai moi même fais des calculs en prenant différents profils de joueurs pour vérifier ! :)
 

Taxy

Médecin
Ce qui est sur pour moi c'est que j'ai souvent pris le match difficile entre 40 et 50 % et qu'il m'a fallu parfois 6 ou 7 revanches avant de gagner le match. De quoi se poser des questions. Je termine en ligue amateur ....

Sans utiliser mes tickets tous les jours je vais finir en argent sur bon nombre de mes mondes secondaires, parfois il faut se demander si on n'a pas mal joué avant de crier au bug.

Sur cet event il fallait choisir le match difficile et bidouiller la compo pour avoisiner 40% ou + (parfois on peut atteindre 60%)
 

Sylvie Cultrice

Président
Sur cet event il fallait choisir le match difficile et bidouiller la compo pour avoisiner 40% ou + (parfois on peut atteindre 60%)
Tu m'a lu ? " le match difficile entre 40 et 50 % et qu'il m'a fallu parfois 6 ou 7 revanches avant de gagner le match"
Et bien sur j'ai recherché le meilleur % avec les cartes que je n'ai pas trouvé dans les incidents ....
Quand tu perds 6 fois de suite à 48 % de chance de gagner, soit c'est la poisse soit c'est un bug ....
 

Harley D

Forgeur d'or
Un bug sur le jeu concerne tout le monde.
Ce qui représente un infime pourcentage des "bugs" déclarés sur ce forum...

Je rejoins Sylvie en ayant joué à l'identique sur mes 2 mondes FR.
Sur l'un, j'ai gagné une dizaine de prix du jour souhaités et je suis aux portes de la ligue en Or.
Sur l'autre, je n'ai gagné que 4 prix du jour et je suis en amateur...

Ce à quoi je dénonce depuis des années ce fichu aléatoire qui, bien qu'indispensable pour ne pas voir 50.000 mêmes cités, reste trop prépondérant pour des joueurs réguliers.

A quand un GM qui augmenterait notre réussite dans toutes les facettes "aléatoires" ? ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
Un bug sur le jeu concerne tout le monde.
Comme on ne peut pas savoir ce qui se passe pour les autres on finit par douter, et si d'autres se plaignent sur le forum ....

De plus on n'a aucune idée sur la façon dont le % global est obtenu.
Je me souviens des mini événements historiques au cours desquels on recevait exactement les mêmes récompenses aléatoires si on jouait sur plusieurs villes du même âge. Au point que je faisais les quêtes sur une ville puis sur les autres uniquement si j'avais eu des diamants. Avec 8 villes REN j'étais alors sur d'avoir les diamants sur les 7 villes à la même quête que sur la première et je laissais donc tomber les dernières quêtes sur ces 7 villes.

Cet exemple montre bien que l'aléatoire sur FoE n'est pas x% à chaque fois mais que le x% est atteint selon des éléments inconnus.
 

DeletedUser

Guest
Probabilité, aléatoire, facteur chance ... tout ça, c'est l'opposé de la certitude.
Quelle que soit la façon dont c'est calculé, c'est la même chose pour tout le monde.
Des fois ça marche, des fois non.
 

Taxy

Médecin
A chaque event les paranos des % sont de sortie... comme si c'était nouveau de pas gagner 1 fois sur 2 avec 50% sur quelques malheureux essais.

Par contre ceux qui gagnent 3 fois sur 4 à 50% ne vont pas venir crier au scandale.

Tu avais 2% de chance de perdre 6 fois de suite avec 48% de chance de victoire, soit 1 joueur sur 50 subira la même chose, c'est loin d'être négligeable. Pas de quoi imaginer un complot de Inno pour fausser les %
 

Eowedien

Parachutiste
Par contre ceux qui gagnent 3 fois sur 4 à 50% ne vont pas venir crier au scandale.
J'ai fais 7 prix du jour avec 2000 boissons et quelques, voila voila :cool:

En fait, les seuls % d'aléatoire bien gérer par Inno, est-ce que ça ne serait pas le kraken à haut niveau ?
 

Yackus

Cueilleur
Pour les fanas des précisions : 15 jours d'évènement avec 4-5 matchs par jour avec un pourcentage en ma faveur de 60% : je devrais gagner 40 matchs sur les 68 joués, ça c'est ce qui est affiché.
Mais si le pourcentage est corrigé en arrière : de 60% je passe à 50% par programme (simple en informatique).
Je tombe alors à 33 matchs gagnés, et la différence à la longue ça se remarque.
Les stats peuvent être en ma défaveur 1 fois ou 2, mais à la longue ça se voit s'il y a un truc.
Et pour avoir échangé dans ma guilde, on est plusieurs à avoir remarqué que le pourcentage de chance de victoire ne correspond pas au final aux résultats réels.
Pas un bug, une simple ligne de code.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut