• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Amis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

La Joya argentina

Conquistador
Bonjour
Je vend de ressources et accepte toutes les demandes d'amis (j'estime que chacun a droit a sa chance)
Et je constate que beaucoup de joueurs sont a 140amis soit le max
Et je pense que en prenant les dites variables 140amis est trop peu
J'aimerais que ce soit allongé de par exemple 20amis soit 160 soit 80 invit et 80demande
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais datant de 2016, cette suggestion passe de nouveau aux votes.
En 2016, la demande regroupait quelques arguments :
- La GvG rend les guildes bien plus actives et les mouvements bien plus fréquents (or la GcG est moins active en 2021 qu'en 2016)
- Le nombre de joueurs détenant des sanctuaires du savoir en grand nombre est fortement croissant (les SdS diminuent depuis 2 ans)
- La dynamic tower permet de choisir ses ressources via les polimotis (au niv 80 il y a 109 possibilités de bonus, donc 140 personne suffisent largement)
- A l'époque polimotiver supposait de passer dans chaque ville ce qui était chronophage mais devait aussi solliciter beaucoup le programme. Ce n'est plus le cas avec la fonction d'aide. (et pourtant certains se plaignent que c'est long de polir 140 personnes, il est souvent demandé un bouton de po/mo en une fois tous les amis)
- Le développement, encouragé par Inno des échanges de Pfs et de Pfs contre ressources mobilise aussi un grand nombre d'amis. (pratique souvent décriée et qui permettrait de ne pas s'imposer un choix entre de véritables amis et des "amis" de commerce.)

Bref, rien de nouveau sous le soleil et comme l'a dit justement à l'époque Aquilamaximus :
A l'origine, on ne devait pas avoir plus de 80 amis, un bogue a fait qu'il était possible de continuer à recevoir des invitations jusqu'à hauteur de 140 amis max (dont 80 invités nous même). Cependant, les développeurs ont préférés ne pas résoudre le bogue (car cela aurait apparemment causé d'autres problème ^^ ) et de laisser tel quel.
Maintenant, vous voulez passer à 200 amis, soit 60 de plus, et dans 1 an on passe à 1 000 ? FOE n'est pas un réseau social, à titre personnel je trouve que 140 amis c'est LARGEMENT suffisant, il suffit juste de faire du tri en virant les inactifs ou ceux avec qui on ne veut plus être ami ^^ Le jeu est aussi un jeu de gestion.
Personnellement je pense que 80 amis est largement suffisant et imposerait à chacun une sélection plus drastique qu'accepter tout sans vouloir se remettre en cause.
 

Sylvie Cultrice

Président
J'aimerais que ce soit allongé de par exemple 20amis soit 160 soit 80 invit et 80demande
Actuellement il n'y a pas 80 invitations + 60 demandes acceptées (ou pas d'ailleurs car une demande en attente bloque 1 place) donc 80 + 80 ne correspondrait pas à 160 amis.
On peut très bien avoir 80 demandes acceptées pour 80 amis et dans ce cas il sera impossible d'inviter un autre joueur.

Je préférerais donc que cela reste à 140 amis mais que le limite à 80 pour inviter soit supprimée cela serait plus facile à gérer et surtout à comprendre.
 

Eowedien

Parachutiste
Quand on fait des démarches, on nous demande souvent d'éviter les doublons. Une suggestion identique est sur le bureau des dev depuis 5 ans, on va pas leur faire de doublon voyons.
A moins qu'ils n'en n'aient jamais tenu compte ? Oh ... wait ...
(traduction : Oh ... attends ...)

Bref, les amis, à part pour le po/mo et l'investissement dans les GM, l'utilité est très réduite selon moi. Pas de raison d'augmenter.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
J'ai voté contre.

J'ai sur mes mondes environ 75 amis et certains sont inactifs que je remplace au fur et à mesure.
Déjà qu'il est difficile d'avoir 80 amis actifs, je ne vois pas l'utilité d'avoir plus d'amis.
 

Anamatt

Empereur
Je vend de ressources
Ce n'est pas la fonction "amis" qui devraient être revue car ici il est demandé une augmentation de 20 mais cela ne résoudra pas le problème. C'est la fonction commerce qui doit être revue. On devrait pouvoir commercer avec la guilde (gratuit), avec les amis et les voisins (1 pf) et le reste de notre monde sans forcément devoir l'ajouter en ami "temporaire". Quitte à devoir payer des points forges supplémentaires (les transports coutent chers ! ^^)
 

La Joya argentina

Conquistador
qu'accepter tout sans vouloir se remettre en cause.
Comme dit dans ma suggestion je donne sa chance a chaque joueur qui me demande en ami car je trouve injuste de lui enlever cette chance en refusant sa demande d'ami
Et je lassume entièrement et n'est pas a me remettre en cause pour autant
Bref, les amis, à part pour le po/mo et l'investissement dans les GM, l'utilité est très réduite selon moi. Pas de raison d'augmenter.
Non pas pour moi
Ils ont plein d'autres utilité, le marché aussi mais avant tout la partie social du jeu , on peut s'en faire d amis plus "réel "
J'aide beaucoup mes amis(pas que) et discute régulièrement avec certains d'entre eux , et ca ce n'est pas dans la description que tu donne mais en fait pourtant parti
J'ai sur mes mondes environ 75 amis et certains sont inactifs que je remplace au fur et à mesure.
Déjà qu'il est difficile d'avoir 80 amis actifs, je ne vois pas l'utilité d'avoir plus d'amis
Pas chez moi , jen ai actuellement 138 et sont tous actif donc pour vendre d pack (2places restante) c compliqué d'en choisir un a exclure (et je tiens pas a le faire) donc en allongeant notre liste ca sera mieux
et le reste de notre monde
Oui ca serai bien aussi
sans forcément devoir l'ajouter en ami "temporaire". Quitte à devoir payer des points forges
Je ne le fais pas, je trouve ca injuste et immoral
 

Pusso

Empereur
Personnellement, je suis contre. On va demander à en avoir 160, puis 200, puis 250, etc...

À trop élargir les limites, on va finir par demander à ce qu'il n'y en ait plus aucune.
 

Harley D

Forgeur d'or
et le reste de notre monde sans forcément devoir l'ajouter en ami "temporaire".
On a déjà assez d'offres en tout genre pour noyer le marché, donc à part dans les premiers âges, si on pouvait commercer avec n'importe qui on ne verrait plus aucune bonne offre sans passer par des add-ons non-officiels !

De plus, c'est moi où personne ne comprend les mots d'Aquilamaximus ?
Cependant, les développeurs ont préférés ne pas résoudre le bogue (car cela aurait apparemment causé d'autres problème ^^ ) et de laisser tel quel.
Donc si les dev se penchent pour corriger ce chiffre de 140, pourquoi n'en profiteraient-ils pas pour corriger le bug en remettant à 80 ?
A trop en vouloir, quand on en connait les raisons, risque parfois de faire perdre plus...

Entre les voisins 75 max, la guilde 80 max et les amis qu'on invite 80, cela représente un potentiel de 235 !
Si 235 ne suffisent pas, quelque soit le chiffre cela ne suffira donc jamais.
 
Dernière édition :

La Joya argentina

Conquistador
Personnellement, je suis contre. On va demander à en avoir 160, puis 200, puis 250, etc...

À trop élargir les limites, on va finir par demander à ce qu'il n'y en ait plus aucune.
Pas allez jusqu'à plus aucune mais faut bien reconnaître aussi que 140 sur 30 000(sur parkog on est environ 30 000) c fort peu
 

Anamatt

Empereur
1624282879488.png
Je ne parle pas des amis mais de pouvoir commercer avec n'importe lequel joueur de notre monde sans devoir l'ajouter en ami. Quand tu vas faire des courses, tu parles avec la caissière, tu lui souries, parfois tu plaisantes. Ce n'est pas pour autant que cela deviendra une amie... Aucune immoralité la-dedans. Et la phrase exacte est :
On devrait pouvoir commercer avec la guilde (gratuit), avec les amis et les voisins (1 pf) et le reste de notre monde sans forcément devoir l'ajouter en ami "temporaire". Quitte à devoir payer des points forges supplémentaires (les transports coutent chers ! ^^)
.......
On a déjà assez d'offre en tout genre pour noyer le marché, donc à part dans les premiers âges, si on pouvait commercer avec n'importe qui on ne verrait plus aucune bonne offre sans passer par des add-ons non-officiels !
Effectivement, la présentation des offres est à revoir car on a des pages de choses inintéressantes et, bien sûr, que le marchand qui nous propose ce que l'on voudrait en échange de ce que l'on a.
 

Ictère

Chef d'expédition
Je ne dépasse jamais 80 amis, en sors un si je dois faire une demande qui m'intéresse et accepte trrrrrès rarement une demande. Qu'il y ait 140, 1400 ou 14.000 amis possibles ne changera rien à ma politique.
Par contre si la limitation à 140 est un obstacle au jeu de certains, pourquoi ne pas la lever?
Je vote donc pour.
 
Dernière édition :
Contre. Je suis pour pouvoir inviter jusqu'à la limite max du nombre d'ami.
80 amis max je peux en inviter jusqu'à 80.
140 amis max je peux inviter jusqu'à 140.
La on peut avoir 140 amis je voudrais pouvoir en inviter 140. C'est complètement différent de la suggestion actuelle mais c'est exactement ce qui a déjà été remonté... Étrange non ?
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Contre aussi, ça m'étonnerait que je réussisse à avoir 140 amis hyper actifs... en revanche étant quelque peu fainéant, les amis inactifs depuis 2/3 mois devraient avoir un affichage signalétique sur leur profil avec une grosse pastille rouge, ça me permettrait vite fait de les expulser et de les remplacer par de vrais nouveaux joueurs motivés... :-p

un peu dans cet esprit..
inactif.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut