• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Modération des suggestions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Donc ceci vous semble plus juste ?



Actuel
Suggestion
Place8 guildes7 guildes6 guildes5 guildes8 guildes7 guildes6 guildes5 guildes
1er+ 175+ 150+ 125+ 100+ 75+ 75+ 75+ 75
2ème+ 125+ 100+ 75+ 50+ 50+ 50+ 50+ 50
3ème+ 75+ 50+ 250+ 25+ 25+ 250
4ème+ 250- 25- 50+ 50- 25- 50
5ème- 25- 50- 75- 100- 5- 25- 50- 75
6ème- 75- 100- 125- 25- 50- 75
7ème- 125- 150- 50- 75
8ème- 175- 75
C'est pas mal ça... Sauf que je pense qu'il faut garder un écart constant entre deux niveau de gain/pertes. Donc le +5 -5 faut mettre 0. Le reste m'a l'air bien bien...
 

ffemarcounet

Chevalier
D'accord avec @Okamiris, imaginons 8 grosses guildes ensemble, Ca fait 1 province par h (8 guildes qui swap 4 provinces en continu = 32 swap en continu)
24h => 160pts * 24h = 48 combats par joueur et par jour sur une guilde de 80.
Bon j'ai fait ça au pifomètre mais bon quand j'entends les "grosses" guildes demander à être entre elles ça me fait doucement rigoler.

Tu veux provoquer une révolte des joueurs sur FoE, tu mets 8 guildes de 80 joueurs du top 10 entre elles sur un CdB et voilà, ceux qui se gavent actuellement sur le dos des petites guildes vont faire la queue pour venir se plaindre sur le fofo.
s'ils ont un peu de réflexion, ils monteront les secteurs à 159 en laissant le secteur à l'autre.
par exemple, ils ont 3 secteurs à 0 attrition, ils montent les 3 à 159 pour les laisser aux autres. si tout le monde est d'accord, il y a moyen de faire du combat.
 
s'ils ont un peu de réflexion, ils monteront les secteurs à 159 en laissant le secteur à l'autre.
par exemple, ils ont 3 secteurs à 0 attrition, ils montent les 3 à 159 pour les laisser aux autres. si tout le monde est d'accord, il y a moyen de faire du combat.
Et une fois tous les secteurs à 159... Le cbg est fini ?
Même si on laisse à 159 et qu'une autre guilde le prend on fera sur 79 combats 4h plus tard... Alors que si on prend faut attendre 8h mais on en fait 160. Et faut bien que des secteurs soient prit pour en refaire. Dans tout les cas...
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité sur ce sujet depuis plus d’un mois, je le ferme et j’archive.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je voulais profiter des idées de la communauté la plus active pour exposer une discussion quant à la diversité des quêtes lors des événements.

Je pars du principe que les quêtes en événement permettent à tout joueur voulant les valider sans peine de revoir sa gestion de cité et sa façon d'aborder le jeu.
De ce postulat, je trouve dommage de cumuler les quêtes "collecter X or", "collecter X marchandises", "terminer X productions de 4 heures", .... et pire "construire X bâtiments" pour les supprimer avant la fin de la construction.

Si Inno a pour objectif de nous indiquer les possibilités du jeu, pourquoi ne pas profiter du même principe des colonies culturelles afin de nous forcer à jouer au tétris ?
Je m'explique :
Je pense qu'un défi où l'on nous présenterait une grille vierge d'une "mini-ville" et avec la liste des bâtiments que nous avons débloqués, serait un enchaînement de quêtes plus agréable. L'objectif serait d'utiliser uniquement l'espace et les structures fournis pour atteindre un certain nombre de bonheur/population/productivité/etc avec la monnaie de l'événement payée en fonction de la façon dont ceux-ci peuvent être maximisés. Cela encouragerait les joueurs à réfléchir de manière stratégique à leur configuration et donnerait enfin un intérêt à certains bâtiments souvent négligés (en particulier dans les derniers âges) un endroit où les admirer. Mais il ne faudrait pas que les quêtes se valident en passant par des constructions éphémères et démolitions continuelles (quitte à ce qu'elles ne soient plus instantanées). Charge à chaque joueur de réagencer sa mini-ville pour atteindre la quête suivante.

Je trouverai ce style de quête ou de mini jeu, plus en lien avec FOE que les déviances actuelles vers Candy Crush and Co !
Une alternance des 60-70 quêtes imposées à chaque événement entre la "mini-ville" et la ville principale permettrait de ne pas avoir 20 fois "augmenter la satisfaction" ou autres quêtes redondantes.

J'attends vos avis éclairés sur cette idée, merci.
 
Le "risque" que je vois avec ces mini-villes c'est celui de la St-Patrick, une poignée de joueurs qui se décarcassent pour faire un mode opératoire optimisé et des milliers de joueurs qui se contentent ensuite d'appliquer bêtement une recette de cuisine.
Après oui je trouve intéressant l'idée de pouvoir construire une histoire par rapport à un événement et en dehors de la cité, on pourrait imaginer "gagner" des éléments à chaque validation de quêtes principales et devoir avec ces éléments relever des défis hors cité pour les quêtes temporisées (au bémol évoqué ci-dessus de ne pas tous avoir les mêmes défis à relever)
 

Harley D

Forgeur d'or
Autant je suis d'accord avec toi que se reposer sur la "recette" d'un autre n'est pas instructif (bien que je donne régulièrement certaines de ces "recettes" sur ce forum),
autant je me dis que si cela permet de convertir ne serait-ce qu'un petit pourcentage de ces adeptes de la facilité à chercher par la suite par eux même ET y prendre goût pour revoir la gestion de leur cité principale, cela serait déjà une énorme avancée.

Je discute souvent sur mes mondes avec des amis (vous savez ceux que vous demandez toujours à passer de 80 à 9.999) qui ne sont pas très évolués et je me rend compte qu'ils montent leur cité sans réelle réflexion.
Certains montent une innovation pour les PF sans avoir préparé le terrain de la satisfaction.
Certains ne savaient même pas que la satisfaction globale influait sur leurs combats.
Certains montent des arches à 80 mais ne prennent aucune place sur les GM de leurs amis ou guildoux. (à quoi bon avoir une arche)
Certains montent un temple des reliques mais se limitent au niveau 1.
...

Bref, je ne pense pas que la routine actuelle des éternelles quêtes identiques à chaque événement ne remplisse encore leurs fonctions de tuto et de remise en cause.
 

Anamatt

Empereur
Je pense qu'un défi où l'on nous présenterait une grille vierge d'une "mini-ville" et avec la liste des bâtiments que nous avons débloqués, serait un enchaînement de quêtes plus agréable. L'objectif serait d'utiliser uniquement l'espace et les structures fournis pour atteindre un certain nombre de bonheur/population/productivité/etc avec la monnaie de l'événement payée en fonction de la façon dont ceux-ci peuvent être maximisés.
Un peu comme si on était en mode reconstruction et qu'il fallait agencer notre cité pour optimiser les quêtes données au fur et à mesure ? Aurions-nous accès aux bâtiments spéciaux ou alors devrions-nous nous débrouiller avec juste les bâtiments lambdas ?

Puisque nous avons maintenant un bâtiment dédié aux événements, on pourrait peut-être visualiser à partir de ce dernier ce que l'on a fait comme cités avec les quêtes demandées... une sorte de photographie finale.
 
Autant je suis d'accord avec toi que se reposer sur la "recette" d'un autre n'est pas instructif (bien que je donne régulièrement certaines de ces "recettes" sur ce forum),
autant je me dis que si cela permet de convertir ne serait-ce qu'un petit pourcentage de ces adeptes de la facilité à chercher par la suite par eux même ET y prendre goût pour revoir la gestion de leur cité principale, cela serait déjà une énorme avancée.

Je discute souvent sur mes mondes avec des amis (vous savez ceux que vous demandez toujours à passer de 80 à 9.999) qui ne sont pas très évolués et je me rend compte qu'ils montent leur cité sans réelle réflexion.
Certains montent une innovation pour les PF sans avoir préparé le terrain de la satisfaction.
Certains ne savaient même pas que la satisfaction globale influait sur leurs combats.
Certains montent des arches à 80 mais ne prennent aucune place sur les GM de leurs amis ou guildoux. (à quoi bon avoir une arche)
Certains montent un temple des reliques mais se limitent au niveau 1.
...

Bref, je ne pense pas que la routine actuelle des éternelles quêtes identiques à chaque événement ne remplisse encore leurs fonctions de tuto et de remise en cause.
Au moins ceux qui veulent chercher la meilleur recette (à leur gout) le peuvent sur l'évènement st patrick. J'en suis très content. Ceux qui ne veulent pas chercher par eux même et qui applique la recette des autres sont-ils a prendre en compte quand on prépare un évènement de ce genre ? Ou faut-il penser à ceux qui vont s'amuser sur l'évènement ? (pour ma part, je connais ma réponse à cette question... et je m'amuse beaucoup sur la st patrick...)

La question/suggestion la plus fréquente sur la liste d'ami portent non pas sur sa limite max (qui est de 140 me semble t'il, mais sur le bloquage à 80 pour les invitations alors qu'on peut accepter jusqu'à 140. Faisant alors porter le poids d'une bonne gestion de sa liste sur les épaules de ceux qui reste en dessous de 80 en laissant ceux qui monte à 140 ont quelques avantages a avoir autant d'amis...

La satisfaction n’agit pas sur le combat en lui même mais sur les points gagné grâce au combat.
 

Harley D

Forgeur d'or
En tout cas lors du prochain événement de la faune, on a de nouveau la quête en lien direct avec la carte de campagne sans aucune alternative.
Cela va grincer des dents car c'est juste avant les quêtes quotidiennes.

Et encore un mini-jeu apprécié des adeptes des applications mobiles mais de plus en plus éloigné avec le coeur de notre jeu préféré.
A force, le prochain événement sera basé sur Mario kart...
 

La Joya argentina

Conquistador
Et encore un mini-jeu apprécié des adeptes des applications mobiles
Rater !!!!
Suis sur appli et n'aime en rien ce nouvel évent
Et contrairement a ce que tu pense pas tant de joueurs joue a ce genre de jeu
Je le constate par mon entourage aucun ne joue a ce genre de jeu

Enfin bref , sinon ta raison , rien a voir avec foe
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne me base ni sur mon entourage ni sur les dires des joueurs de la beta ou ici, mais uniquement aux nombres de téléchargements de ces jeux "nouvelle génération".
Bref, là n'est pas la question, je propose de revenir à l'essentiel de ce jeu.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Je vais réellement me faire soigner, car étant totalement à l'opposé de vos dires et de votre conception du jeu... :(

Moi qui suis commercial dans l'âme, j'adore qu'un jeu m'attire à chaque instant, chaque seconde, chaque minute !!!
Donc ce type de défi, jewel, ou autre mini-jeux m'intéresse fortement, et peu éviter la lassitude à attendre d'éventuelles récoltes toutes les 8h00 avant d'aller bosser...

Après on a tous une façon propre de jouer et de voir le jeu en général ;) j'attends donc de voir ce que cela va donner
 
La lecture du wiki n'est pas claire.
  • Finish a 4-hour production some (3 - 18) times in a production building OR Spend 600 Tavern Silver in the Friends Tavern" and "Infiltrate 3 sectors"
Les 4h suffisent elles ? Ou l'infiltration est nécessaire dans tout les cas ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut