• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion Coupe de football 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quintus12

Astronome
T’étais juste en sur-régime, la ligue or c’est pour les utilisateurs de diamants et un peu de chanceux (tickets gratuits en incidents et/ou % supérieur à l’espérance avec un bon ratio de matches difficiles et aucuns faciles).

Peu de risques de descendre encore en se concentrant sur les matches moyens avec la maximisation des % grâce au choix des cartes.
 

Taxy

Médecin
la ligue or c’est pour les utilisateurs de diamants et un peu de chanceux

Sans diamant elle est "facile" à atteindre pour ceux qui ont gagné les paquets de carte le jour où ils étaient en prix tournoi.

On passe rapidement de matchs difficiles rapportant 80 points à des matchs rapportant 250+ et là ça change tout...
 

firbak

Missionnaire
Sans diamant elle est "facile" à atteindre pour ceux qui ont gagné les paquets de carte le jour où ils étaient en prix tournoi.
Sans vouloir crier victoire tout de suite, je confirme.
J'ai eu la chance de gagner le premier jour 2 paquets de 50 cartes. Mes matchs difficiles rapportent dans les 150 pts ce qui me permet pour le moment d'être classé en ligue or avec 800 pts d'avance.
Il va falloir à présent tenir bon.
Et plus que 105 000 pts pour passer premier! Facile… ou pas. o_O

Peu de risques de descendre encore en se concentrant sur les matches moyens avec la maximisation des % grâce au choix des cartes.
Pour ma part, les matchs moyens me rapportent 3 fois moins de points que les difficiles! Ce ne sont donc pas les quelques % de plus qui vont m'inciter à faire des matchs moyens ou faciles.
 
sur les matches moyens avec la maximisation des % grâce au choix des cartes.
Et c’est une erreur. J’ai démontré, en guilde, l’intérêt de ne faire que des rencontres difficiles. Cela ne garantie pas l’or, oui, mais garantie l’argent. Après si vous avez de la chance avec les combats normaux, continuez, c’est super pour vous :up: .
Sur bêta j’ai fini avec 4550 points, en bronze, en jouant en dilettante, sur des matchsnormauxet difficiles. Et, après calcul, j’aurais pu finir en argent, pour beaucoup moins de tickets. La précipitation a primée sur mon besoin.
 
Pour la ligue le match difficile est de loin le plus avantageux, pour le prix du jour, 40% en difficile ou 60% en moyen reviennent au même (tout de même moins de variance pour le match moyen)
Je suis bien d’accord. Mais jouer le prix du jour n’est pas très... cohérent en tournois, au vu des pourcentage.Le tournois est fait pour se classer, l’entraînement pour se gaver.
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Mais jouer le prix du jour n’est pas très... cohérent en tournois, au vu des pourcentage.

Oh si ça peut valoir le coup car à 18% en diff ou 12% en moyen par lot du jour en difficile si tu tombes sur des compos faciles en face ça chiffre si tu as économisé tes tickets.
C'est même particulièrement rentable de dépenser des diamants pour les lots du jour en tournoi, l'estimation était à 700 diamants par lot je crois environ.
 
Je n’ai pas craqué pour acheter des tickets, mais c’était tentant. Mais sachant que les prix reviennent en prix du jour en entraînement.... tiens, c’est la place des vainqueurs* aujourd'hui, j’ai 6800 boissons qui ne demandent qu’à être consommées (le 9 juin est passé pourtant :mrgreeen:)
Je ne dis pas que j’en aurais plus, mais l’entraînement est moins contraignant et, possiblement, me fait croire que j’ai plus de chance.

Édit *le kit de sélection de la place des vainqueurs.

Edit 2 : 3 terrains et 3 kits place des vainqueurs, désolé
Forge of Empires_2021-06-11-01-07-35.jpg
Me reste 4200 boissons, en espérant avoir autant de ”chance” dans la journée, dodo là.
 
Dernière édition :

celestrond

Cueilleur
et vous conseillez quel joueur en entrainement afin d'être sur d'avoir tout les grands prix? le moins cher? le plus cher? celui entre les deux?
merci d'avance de vos conseilles ;)
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Pour vendre l’abaye chez l’ancticairé mieux vaut :
- vendre le BS seul + les 9 amelio séparément
- poser le BS, le monter niveau Max, retour dans l’inventaire, puis le vendre en une seule fois maxé ?
 

Ictère

Chef d'expédition
Décidément, le foot, c'est pas pour moi: 2500 boissons pour gagner 4 sélections place des vainqueurs et un 6e niveau de l'abbaye. Bon, encore un seul tir et le 7e tombe. Mais je ne suis pas du tout certain d'obtenir les trois derniers niveaux, vu que, avec le peu de cartes de tournoi que je reçois, je vais bientôt me retrouver en ligue amateur. Bye bye, les deux niveaux de l'argent.

C'est encore à la buvette qu'on est le mieux...
 
Dernière édition :

Sylvan zen

Missionnaire
Un évent qui fait la part trop belle à la chance et à l'aléatoire pour être vraiment intéressant. Les matches n'apportent pas grand-chose en termes de game play (il faut juste faire plus de clics) par rapport à "l'entrainement".
Le BS est pas mal pour ceux qui utilisent la galaxie bleue je pense (en remplacement de l'expo universelle par exemple)

Rien de neuf sous le soleil
 

Taxy

Médecin
En fait, comme dit Sylvan, beaucoup trop d'aléatoire.

Sur le nombre assez élevé de tentatives, l'aléatoire n'est plus si important que ça, ça a tendance à se lisser, après évidemment des poissards auront 1 ou 2 lots, des ultras chanceux 20 ou plus, mais en moyenne tu comptes 1 lot = 1000 boissons et tu seras proche du bilan final

Pour le tournoi, on a souvent la possibilité d'arriver à 40% en difficile ou 60% en moyen, ce qui fait environ 7% de chance de gagner un lot par ticket.
 

Pusso

Empereur
Décidément, le foot, c'est pas pour moi: 2500 boissons pour gagner 4 sélections place des vainqueurs et un 6e niveau de l'abbaye. Bon, encore un seul tir et le 7e tombe. Mais je ne suis pas du tout certain d'obtenir les trois derniers niveaux, vu que, avec le peu de cartes de tournoi que je reçois, je vais bientôt me retrouver en ligue amateur. Bye bye, les deux niveaux de l'argent.

C'est encore à la buvette qu'on est le mieux...

La "chance" continue pour moi. Après deux jours sans victoire en tournoi, j'ai dépensé environ 2100 ballons et obtenu 1 prix du jour.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut