• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

ile volante

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
20% de chance d'avoir un éclat toutes les 4 heures c'est 80% de ne pas en avoir....
et comme on parle de probabilités plutôt que de fréquences, 0 sur 96, il est sur la bonne moyenne. ^^
le plus rageant ça sera de gagner 10 unités après 100 tentatives.
 
Oui il a pigé et te dit qu'il en a eu 1 sur 24 (96h = max 24)

Enfin bon il a pigé qu'à moitié vu que 24 c'est quand tu as le machin bordé de nouilles.

Et bon celui qui a vraiment pigé c'est celui qui a fait ses calcul avant et ne l'a pas posé.
Il parle bien de 24 "chance" à 20% chacune. Il ne pense pas en avoir 24 en 96 il a bien compris qu'il y aurait 24 tirage avec chacun 20%.
Et d'un coup 1 résultat c'est pas ouf.

20% de chance d'avoir un éclat toutes les 4 heures c'est 80% de ne pas en avoir....
et comme on parle de probabilités plutôt que de fréquences, 0 sur 96, il est sur la bonne moyenne. ^^
le plus rageant ça sera de gagner 10 unités après 100 tentatives.
Parlons simplement d'espérance mathématique. 24 tirage à 20% on est à une espérance de 4,8.
Plus parlant que de rappeler qu'on a 80% de chance de rien avoir.

Pour compléter je pourrais calculer la proba de n'avoir que 1 tirage positif. Mais j'ai pas envie de me lancer la dedans. On s accordera pour dire que la proba est faible.
 

Taxy

Médecin
l'ile flottante ou l'arnaque du siècle
Il suffisait de lire la description et d'aller consulter la liste des cadeaux et le coût du GM
celui qui a vraiment pigé c'est celui qui a fait ses calcul avant et ne l'a pas posé.
Voilà
Pour compléter je pourrais calculer la proba de n'avoir que 1 tirage positif.
0.033 d'avoir 1 relique ou moins (avec n=24 et p=0.2 loi binomiale)

Je n'ai ni calculette scientifique ni calculateur sur le PC pour voir exactement pour 1, mais si un lycéen a une TI ou une casio sous la main:

BinomFpd(24,0.2,1) sur TI
BinomialPd(1,24,0.2) sur Casio

Ca lui fera des révisions pour le bac et il nous indiquera le résultat ensuite :-p
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Il y a eu déjà pas mal de GM sur-estimé, vous avez semble t-il oublié le fameux Virgo !
Inno refait la même chose avec l'ile coulante, des dizaines le pose en s'imaginant les bonus de l'himeji et viennent ensuite se plaindre ???
Chez moi on a une expression vulgaire qui dit : "ce n'est pas quand on a chié dans les draps qu'il faut penser à serrer les fesses !"

Ceux qui auront été arnaqués, n'auront qu'à mettre leur île entre le virgo et le lotus, au moins cela fera plus esthétique.
 

Taxy

Médecin
Avec l'eau qui se déverse de l'île flottante, il paraîtrait que les cultures adjacentes voient leur production doublée, je vous invite à le tester par vous mêmes.

[A vendre] pack île flottante 1.000 pfs :-p
 

PROCOP

Cueilleur
Bonjour,

Un de vous aurait en sa possession un fichier exel qui ressasse les niveaux de l'lle flottante, le cout de P1, P2 , P3 etc pour chaque level?
Je peux retrouver ça sur différents sites mêmes applications mais si quelqu'un a tout remis sur exel comme beaucoup de gms.
Merci d'avance
procop
 

SamAntRom

Mousquetaire
bonjour, pourrait-on avoir plus d'eau bleue, je trouve, et c'est mon opinion, ce vert partout un peu glauque, merci
 

Anamatt

Empereur
On dit que les oiseaux volent... alors que la plupart du temps... ils flottent aux grès des courants d'air ;) mais bon... on sait qu'il y a une erreur dans le titre
:D
 

Mars la Science

Chevalier
Petit devoir pour les champions du calcul : Quel est le rendement quotidien en PF, ressources, etc d'une ile volante de niveau 80 ?
Ramassage des copies... quand vous aurez trouvé la réponse. :mrgreeen:
 

Taxy

Médecin
Tu ne vas pas t'en tirer comme ça, non mais. ;-)

Je vais voir ça et si y a assez d'infos je te calcule ça.

il n'y a pas les % de chances de gagner telle ou telle récompense pour chaque fragment, faut retrouver les tables sur le forum bêta mais ça date.

Ah bah j'ai pas trouvé les tables de % mais vu que le travail a été fait... :cool2:


NiveauFP/jourFP/j Aztecress/jress/j VikingTroupes/jCoût à 1.9rentabilisé en X j
136.99.120.024.34.76930761
167.29.720.825.74.99289958
187.410.121.426.85.0107211059
197.510.321.727.35.0113981102
349.013.626.135.25.7194381431
4210.015.828.940.56.0226091431
6512.221.535.654.16.8347231614
7613.224.138.460.27.0480071992

Environ 5 ans et demi pour le rentabiliser ça ne donne pas très envie, surtout que pour le calcul de rentabilité on n'inclut pas la place prise au sol, si on met par exemple une culture en terrasse 2 ou une abbaye qui rajouterait une 10aine de pfs sur près de 2000 jours ça devient immonde...

Mais après, elle flotte, y a de l'eau qui coule et ça, ça n'a pas de prix.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut