• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
J'aurais plutôt dit de baisser a 12% au lieu de 24
A mon avis, pour éviter tout abus, il faut empêcher d'avoir la possibilité de faire des centaines, voire des milliers de combats, "gratuit".
Donc il ne faut pas diminuer l'apport des CDS mais les restreindre à un maximum cumulé.
Sinon, pourquoi ne pas pouvoir cumuler les potions de combats ?

"chasse au trésor"
Tout est ici, mais suite à un bug sur les étiquettes du forum, certains sujets sont devenus inaccessibles.
Voir avec le staff si le sujet peut être remis à la consultation :
 

La Joya argentina

Conquistador
A mon avis, pour éviter tout abus, il faut empêcher d'avoir la possibilité de faire des centaines, voire des milliers de combats, "gratuit".
Donc il ne faut pas diminuer l'apport des CDS mais les restreindre à un maximum cumulé.
Sinon, pourquoi ne pas pouvoir cumuler les potions de combats
En mettant a 12% ils auront 50%au lieu de 100 donc au final ca reviendrais au même que ta proposition
Tout est ici, mais suite à un bug sur les étiquettes du forum, certains sujets sont devenus inaccessibles.
Voir avec le staff si le sujet peut être remis à la consultation :
http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?47894-La-chasse-au-trésor-est-ouverte-
Merci
Malheureusement ca marche pas, ca marque "file not found"
 

Harley D

Forgeur d'or
En mettant a 12% ils auront 50%au lieu de 100 donc au final ca reviendrais au même que ta proposition
Tout en pénalisant ceux qui ont déjà du mal à poser 1 ou 2 CDS...
Après la question est doit on pénaliser tout le monde ou restreindre les abus ?

Malheureusement ca marche pas, ca marque "file not found"
Relis ma phrase :
Tout est ici, mais suite à un bug sur les étiquettes du forum, certains sujets sont devenus inaccessibles.
Voir avec le staff si le sujet peut être remis à la consultation
 
Le plus simple serait encore d'interdire la construction de plus d'un camp de siège par secteur. Mais, franchement, ça ne changerait pas le problème. Les quelques plus grosses guildes d'un monde continueront à écraser les autres et à s'entendre à deux ou trois pour faire tourner les secteurs car elles sont tout simplement meilleures que les autres et qu'il n'y a aucun enjeu à être premier ou quatrième donc aucune compétition réelle.
 

Véné

Forgeron
Bonjour ,
On se croirait au bureau des pleurs ici:whip:
Au lieu de discuter sans fin pour essayer de trouver un moyen de "brider" les guildes qui ont trouvé la solution pour être compétitive sur le CDB , faites donc votre auto-critique de guilde .
Des réponses ont déjà été apportées dans cette discussion :

Pourtant, c'est assez simple, certaines guildes choisissent soigneusement leurs bâtiments dans leurs cités, de manière à maximiser leur trésorerie.
Arche, Statue d'honneur, observatoire
Elles évitent aussi généralement, d'avoir des joueurs trop étalés sur les ages, de manière a "cotiser" le maximum de ressources sur quelques ages, ce qui leur permettent de poser un certain nombre de bâtiments.
Pour moi la stratégie passe aussi en amont dans la gestion de la trésorerie.
Pour le reste , c'est beaucoup de bla bla , sans grand intérêt
 

Taxy

Médecin
J'aurais plutôt dit de baisser a 12% au lieu de 24
Et là un secteur avec 2 pièges et une forto devient imprenable pendant 10j :-p

Au lieu de discuter sans fin pour essayer de trouver un moyen de "brider" les guildes qui ont trouvé la solution pour être compétitive sur le CDB , faites donc votre auto-critique de guilde .
C'est exactement ça ;-)

Bientôt il faudra que les grosses guildes s'excusent d'être plus fortes que les petites, il faut se réveiller c'est un jeu de stratégie et de guerre. Le gros mange le petit en cdb, c'est donc bien équilibré contrairement à la GcG où un solo peut embêter une guilde de 80 joueurs...
 

Sylvie Cultrice

Président
Quoi que vous en disiez, une absurdité restera une absurdité.

1) Ils inventent l'attrition pour éviter que les joueurs puissent taper en continu
2) ils créent les CdS en donnant la possibilité de supprimer totalement l'attrition.

1) ils ajoutent une fonction de guilde pour que les joueurs sur appli aient une compétition en équipe.
2) les guildes passent des accords pour ne pas faire de compétition et cumuler un maximum de gains personnels

Il n'y a que ceux qui en profitent pour se gaver pour ne pas voir les incohérences ...
 

Taxy

Médecin
2) ils créent les CdS en donnant la possibilité de supprimer totalement l'attrition.

Et cette possibilité ne tombe pas du ciel. Elle demande de la négociation, une force de dissuasion, une tréso et une excellente organisation.

Que des joueurs organisés se gavent, ça me semble tout à fait normal car pour y arriver il faut en général 2 guildes de taille significative, donc une organisation comprenant environ 120 joueurs. (quand ce n'est pas 3 ou 4 guildes...)

Après personnellement je n'aurais rien contre le fait de limiter à 1 exemplaire de chaque par secteur, ça m'arrangerait même... mais ça pénaliserait encore plus les petites guildes. Donc ceux qui pleurent par jalousie seraient peut être ravis, mais ceux qui pleurent pour un rééquilibrage, là ça serait l'enterrement des guildes moyennes car des pièges et des fortos, les grosses guildes ont de quoi en poser des centaines.
 
bonjour

prenons deux exemples trés simple :

premier sénario:
jeudi 8h : 2 grosses guides avec 5 autres sur la carte,.... les deux grosses guildes vont mettre en place en quelques rotations un système d'échange de secteurs en ne laissant rien aux 5 autres guildes
11 jours plus tard les leaders de ces deux guildes cumulent 8000 voire 10000 combats (minimum!) ils se sont gavé de bonus.... laissent leur statue d'honneur au fond de leur inventaire (ils en ont déjà plétore dans leur cité...) et attentent le jeudi suivant.... bien entendu ils ont gagné la première et la seconde place ....mais ça, ils s'en foutent car cela n'apporte rien dans le jeu....

second sénario:
jeudi 8h : 7 petites guildes et/ou moyennes face à une grosse guilde seule, la grosse guilde prend l'ensemble de la carte.... à 8h15 c'est plié! sans rien laisser aux autres....
jeudi 12h : les secteurs se libérent , aucune des autres 7 guildes ne jouent pour prendre un seul secteur pendant les 11 jours
....la grosse guilde marquera des points toutes les heures et gagnera la cdb (comme dans le sénario 1)
MAIS le gavage sur les 11 jours n'aura pas eu lieu (puisque la guilde n'aura pas de secteur à reprendre...) et là vous verrez , cette guilde criera au scandalle parce que les joueurs n'auront pas fait leur quotas de nombre de combats!!!

Soyons clairs la cdb est devenu un lieu de gavage et de courses aux bonus ni plus ni moins. Ce n'est plus un jeu de stratégie.

Que inno redistribue les cartes : aucun batiment , attrition identique pour tous (comme ça pas de jaloux d'un côté et de l'autre) et nous verrons apparaitre de vrais stratèges en cdb dans TOUTES les guildes.
Que inno annule les bonus à gogo en cdb, Et la cdb deviendra un vrai jeu de stratégie pur et simple
Et surtout que inno crée en paralléle une "nouvelle activité" ou tous les joueurs avides à la course aux combats pourront cliquer 1000 fois par jour pour appaiser leur addiction .... et qu'on leur donnent leur 2 pf par combats en récompense.... ils seront bien abreuvés pour faire monter leur arche à nivel 900....

Et arrêtez de dire que les grosses guildes savent s'organiser et savent tout mieux que les "petits", .... elle ont dans leur rang des joueurs qui ont une belle cité montée à la CB ou bien des gars qui ont profités des bug "oracles" et autres pour devenir des "intouchables" (ou pire encore)... où est la stratégie la dedans?
 

DeletedUser

Guest
C'est bien aussi de voir les côtés positifs des champs de bataille.
Toutes les guildes peuvent monter rapidement les premiers niveaux.
Pour exemple, ma petite guilde a péniblement atteint le niveau 12 en 4 ans. Après 18 mois de participation tranquille au Cdb, elle est au niveau 43.
Autre point, avec la généralisation de l'arche et de "l'achat des ressources", le commerce était devenu quasi inexistant.
La pose intensive de camp de siège a créé une demande. Pas plus tard qu'hier, on m'a offert 5000 ressources FV contre 10000 HMA.
Les champs de bataille peuvent bénéficier à tout le monde, il suffit à faire en fonction de ses capacités.
 

Taxy

Médecin
jeudi 8h : 7 petites guildes et/ou moyennes face à une grosse guilde seule, la grosse guilde prend l'ensemble de la carte.... à 8h15 c'est plié! sans rien laisser aux autres....
jeudi 12h : les secteurs se libérent , aucune des autres 7 guildes ne jouent pour prendre un seul secteur pendant les 11 jours
....la grosse guilde marquera des points toutes les heures et gagnera la cdb (comme dans le sénario 1)
MAIS le gavage sur les 11 jours n'aura pas eu lieu (puisque la guilde n'aura pas de secteur à reprendre...) et là vous verrez , cette guilde criera au scandalle parce que les joueurs n'auront pas fait leur quotas de nombre de combats!!!
la menace des guildes en carton "si vous êtes méchants on joue pas et vous aurez rien à taper" sauf que ça tient jamais car chaque micro guilde veut des récompenses et donc au moins 2-3 d'entre elles tapent, scénario vu et revu maintes fois au cours des sessions...

Que inno annule les bonus à gogo en cdb, Et la cdb deviendra un vrai jeu de stratégie pur et simple
Oui comme en GcG 3 pélerins qui viendront jouer de 19h55 à 20h10... comment détruire l'élément central de FoE en 1 mise à jour.
 

DeletedUser

Guest
On s'en fout de la GcG, Inno aussi d'ailleurs
Mais encore une fois on bascule dans une autre discussion à cause et toujours de la même personne
Oui comme en GcG 3 pélerins qui viendront jouer

Mais la bien sur vous likez vos commentaires et viendrez encore sans doute me reprocher des trucs sans fondement. Comme cela à été très justement souligné par : Kaeso
Ceci juste pour vous faire remarquer que vos attaques continuelles à mon endroit sont à peine voilées par le masque sombre de l'hypocrisie puisque vous déviez très bien continuellement des sujets sans moi....

Chez Foe-France il n'y a surement pas beaucoup de Mexicains mais il y a des "sombrés héros" qui peinent de plus en plus à se cacher sous leurs trop grands chapeaux.
 
Dernière édition par un modérateur :

ffemarcounet

Chevalier
Le titre de la discussion c'est :
Champ de bataille - votre avis
Ce serait donc pas mal que chacun respecte l'avis des autres sans forcément chercher à imposer le sien.

Mon avis c'est que le CbG ne peut de toute façon pas être équitable puisqu'il suffit à 2 ou 3 actifs (et disponibles) d'être la pil-poil au bon moment de la tombée des boucliers, de poser quelques camps de sièges avec des diams, et de pouvoir ainsi prendre 4 ou 5 secteurs et de bloquer tout le monde (ou au moins ceux qui pourraient rivaliser car en voyant ça les autres réclament souvent des PNA).

En plus effectivement on se gave pour presque rien puisque les diams on les gagne dans le jeu.
Ce principe est de toute façon bien rodé puisque c'est pour essayer de rivaliser contre ça que d'autres voudront dépenser eux aussi des diams (potentiellement payants). Alors soyons lucides ce n'est pas vraiment de la compétition et c'est fait pour que Foe gagne de l'argent (je n'ai rien contre c'est un constat c'est tout).

Pour moi le seul niveau compétitif guerrier qui soit équitable et qui n'est pas intéressé c'est la GcG. Alors si vous voulez être de vrais guerriers sans remords et sans reproches et bien faites tout simplement de la GcG en plus de tout le reste.

pouvoir faire le gcg sur phone aiderait quand même.
 
2) les guildes passent des accords pour ne pas faire de compétition et cumuler un maximum de gains personnels
Je ne suis pas d'accord avec toi. S'il n'y a pas de compétition, ce n'est pas principalement de la faute des guildes mais de la faute du système, et pour deux raisons. La première raison, c'est que la différence entre les quatre premières places est négligeable quand on a atteint les mille points donc des guildes ultra compétitives ne se battraient que pour l'égo et la gloriole aux dépens du développement des cités (par les gains individuels), ce qui n'a rien de rationnel dans un jeu qui est à la base un jeu de développement de cité. Ca me paraît absurde de reprocher aux joueurs de vouloir respecter la raison d'être du jeu ! Oui, ils détournent la fonctionnalité CdB pour ce faire, mais je ne comprends pas qu'on attende autre chose de leur part car faire progresser sa cité reste l'objectif principal de chacun et c'est tout simplement normal.

La seconde raison, c'est que les différences de niveau entre les guildes d'une même carte sont souvent bien trop importantes pour qu'une compétition soit possible. Il faudrait des alliances et des stratégies délirantes pour prendre la première place à la guilde la plus forte et sans pouvoir la faire vraiment tomber (c'est-à-dire la faire descendre à la 5e place minimum). Et tout ça pour pas grand-chose au final. Je dirais même que, pour les petites guildes qui peuvent s'assurer une 5e ou une 6e place, c'est stupide de vouloir mieux car en descendant en-dessous des mille points, elles ont une chance de changer d'adversaires et d'avoir une meilleure session la fois suivante...

Le seul moyen de créer de la compétition, c'est de créer un vrai enjeu dans le classement de session. Si les guildes collées au plafond perdaient des points dès la 2e place, par exemple, elles seraient peut-être davantage motivées pour arriver en tête. Si les récompenses de fin de session étaient vraiment très différentes en fonction du rang atteint, chacun y ferait plus attention. Mais, dans tous les cas, si les guildes qui partagent une carte ont un niveau trop différent, il n'y aura pas de compétition.
 

Véné

Forgeron
Le seul moyen de créer de la compétition, c'est de créer un vrai enjeu dans le classement de session. Si les guildes collées au plafond perdaient des points dès la 2e place, par exemple, elles seraient peut-être davantage motivées pour arriver en tête. Si les récompenses de fin de session étaient vraiment très différentes en fonction du rang atteint, chacun y ferait plus attention. Mais, dans tous les cas, si les guildes qui partagent une carte ont un niveau trop différent, il n'y aura pas de compétition.
Parfaitement d'accord avec toi :up:
 

Taxy

Médecin
vos attaques continuelles à mon endroit
Sérieusement, décompresse et arrête de tout prendre pour toi, si à chaque fois qu'on évoque la GcG tu pètes une durite, il est temps d'aller un peu respirer l'air frais. Je faisais le parallèle entre récompenses en cdb et attractivité des cdb avec l'absence de récompense en gcg et son manque d'attractivité.

S'il n'y a pas de compétition, ce n'est pas principalement de la faute des guildes mais de la faute du système
C'est exactement ça, au début on se bastonnait entre guildes top 1 et 2 du serveur sur T, mais au bout de 2-3 cdb on s'est vite rendu compte qu'à part mettre une pression monstre sur les guildeux avec des duels toutes les 20 minutes, ça n'avait aucun intérêt, non seulement c'était invivable, mais en plus on gâchait des ressources en pièges, fortos, camps à diamser alors qu'une fois alliés on se partageait les camps et on farmait les secteurs sans pression.

Donc entre un rythme infernal, + de coûts et - de farm on a préféré des CDB pépères avec - de coûts et + de farm :-p
 

DeletedUser

Guest
Sérieusement, décompresse et arrête de tout prendre pour toi, si à chaque fois qu'on évoque la GcG tu pètes une durite, il est temps d'aller un peu respirer l'air frais.
Navré Taxi mais tu te trompe de personne. Ce n'est pas moi qui pète les plombs chaque fois que les 3 lettres : "GcG" sont écrite dans un commentaire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut