• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Groupe CdB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ictère

Chef d'expédition
si la moitié d'une guilde part dans une autre elle emporte également la moitié de la tréso ?
Ben... non... Ça n'a rien à voir... .Il n'y a pas fusion, là, donc pas de destruction d'une des guildes.

Et il y aurait des limites: par ex, la guilde "détruite ne pourrait pas dépasser 5 membres ni la "nouvelle" dépasser 20.

Je suis hors sujet, d'accord, mais comme on n'arrête pas de parler de petites guildes et que, comme déjà dit, les petites ne le sont souvent pas par choix... Ce serait une amélioration en amont...
 

Taxy

Médecin
Il n'y a pas de raison que la plus petite guilde abandonne tout ce quelle a amassé au fil des mois...
Si, une raison, celle de ne pas avoir fait les bons choix dans son développement. Maintenant elle fusionne ou elle végète dans le ventre mou des cdb.

Je serais plus d'avis à limiter le nombre de joueurs par guilde (80 à mon sens, c'est beaucoup trop, sachant que dans de très grosses guildes, 20 gros joueurs jouent réellement, le reste font de la figuration ou alimente juste la tréso)
Et là tu verrais des guildes de 20 super actifs qui massacreraient absolument tout sans scrupules, tu prends 20 gros du même âge et voilà tu es top guilde en CDB du jour au lendemain.
Au moins en mettant 80 membres comme tu le dis, tu n'as pas forcément 80 actifs et d'autres guildes peuvent tenter de te concurrencer. Chaque guilde a une marge de progression, ce qui rend intéressante la gestion.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Je ne suis pas convaincu... mais bon, suis encore trop jeune sur ce jeu pour me rendre compte de la situation difficile et complexe que doivent affronter les codeurs du jeu... Dans tous les cas, il est certain qu'à l'heure actuelle, il n'est pas aisé de contenter tout le monde
 

Ictère

Chef d'expédition
ne pas avoir fait les bons choix dans son développement. Maintenant elle fusionne ou elle végète dans le ventre mou des cdb.
Ce ne sont pas les petites guildes qui se plaignent d'être petites. Là on est 3, et en CBG on yoyote entre or et diamant et finalement ça nous convient très bien comme ça.
Par contre tout au long de ce fil, j'ai lu des avis critiques et négatifs sur les petites guildes d'où ces mises au point et propositions.
 

OrchiS09

Missionnaire
Petite guilde de 9 joueurs motivés sur Greifental, nous faisons nous aussi des allers-retours entre Platine et Diamant et nous nous en accommodons.
Certains CBG sont difficiles lorsque nous tombons sur des guildes puissantes et gourmandes et qu'en plus les autres guildes plus faibles se jettent aussi sur nous, mais nous réussissons aussi parfois à nouer des alliances contre les puissants et parvenons alors à nous amuser et à tirer notre épingle du jeu.
 

Taxy

Médecin
Ce ne sont pas les petites guildes qui se plaignent

Etant gestionnaire d'une grosse guilde face à des petites guildes je peux t'assurer qu'elles se plaignent beaucoup et proportionnellement à leur taille je dirai même que la quasi totalité des plaintes vient d'elles.

Pourtant on est bien gentils, on leur laisse un secteur pendant les 11j juste devant leur secteur de base, mais apparemment il faudrait leur en laisser encore davantage pour certaines et on continue de passer pour des tyrans. Beaucoup d'entre elles ne sont vraiment pas lucides concernant les cdb.

Après moi je n'ai absolument rien contre les petites guildes qui ne me mp pas avec des messages désagréables pendant les cdb.
 

Ictère

Chef d'expédition
Là, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est plutôt bizarre de se plaindre de ses propres faiblesses chez l'adversaire: "Naughty, naughty boys/girls...!*"
Nous faisons tout pour ne pas monter en platine. Ça nous est arrivé d'y être (ce que je ne trouve pas très "normal", mais il suffit d'être confrontés à des inactifs en diamant). Alors tant pis, on fait le dos rond et on est bien content de redescendre.
Il y a deux saisons, on s'est fait laminer en diamants par une triclée de très actifs, et on s'est retrouvé en or où, la saison passée, on a pris la moitié de la carte.
Là on monte à nouveau en diamant et... on verra bien...
Un paquebot tient mieux la vague qu'une jonque, mais les deux avancent, à leur allure, mais ils avancent...


* Méchant(e)s, méchant(e)s garçons/filles...!"
 
@Taxy leq messages désagréables des petites guildes ça vient souvent du comportement pas très sympa deq grosses guildes. Je ne parle pas de ta guilde en particulier je ne la connais pas.
Mais quand une grosse guilde verrouille en même temps les 3 provinces du QG d'une petite guilde c'est pas sympa, quand une grosse guilde interfère dans le "combat" entre 2 petites guildes sur le 4eme cercle c'est pas sympa, quand une grosse guilde ptend en 30 secondes une province ou il ne nous reste que 2 combats à faire c'est pas sympa.
Les leaders des petites guildes rament tous les jours pour motiver leurs joueurs et souvent en 5mn une grosse guilde vient détruire le boulot de 15 jours.
Alors oui parfois on se montre râleurs/aggressifs dans nos propos mais c'est "juste" parce qu'on a la soupape de sécurité qui vient de lâcher.
Maintenant je ne prends même plus la peine d'écrire un gentil message aux grosses guildes, pour 1 sympa on va tomber sur 5 gros ... qui ne cherchent pas à construire quelque chose ensemble mais juste engranger des points individuels.
 

Harley D

Forgeur d'or
@Taxy leq messages désagréables des petites guildes ça vient souvent
...de la jalousie !
La charte qui a été mise en place sur T permet à tous, quelque soit l'activité des guildes de ne pas être confinés sans aucun CDS en appui.
Mais maintenant que ce confort a été mis en place, il y en a toujours qui en veulent plus en lorgnant dans l'assiette du voisin !
C'est exactement comme les gains en CBG, je ne me plains pas mais s'ils étaient plafonnés ou limités, nous n'aurions aucun débat sur les répartitions.
 

Taxy

Médecin
Mais quand une grosse guilde verrouille en même temps les 3 provinces du QG d'une petite guilde c'est pas sympa, quand une grosse guilde interfère dans le "combat" entre 2 petites guildes sur le 4eme cercle c'est pas sympa, quand une grosse guilde ptend en 30 secondes une province ou il ne nous reste que 2 combats à faire c'est pas sympa.

D'un autre côté on n'est pas là pour être sympas :thisifoe:

Mais nous on laisse déjà le QG aux petites guildes donc celles qui en veulent encore plus et sont désagréables, c'est difficilement supportable, heureusement ça n'arrive pas tous les jours non plus.
 

Speedfour

Laborantin
Bonjour a toutes et tous

Perso je pense qu’inno tue le jeu petit a petit, il y a toujours eu des bugs plus ou moins problématique (quand on laisse les stagiaires faire), là le gros problème qu’inno rencontre est qu’ils veulent que les joueurs reste le plus longtemps connecter sur le jeu, rappeler vous des évent du passer ou il y a avait des diam’s on avaient pas 1 évént tous les mois.

Pour la cdb c’est pareil c’est une bonne et une mauvaise chose, la bonne ce sont les récompenses que l’on à pf ressources diam’s, la mauvaise c’est que les gros veulent être plus gros toujours plus gros, avec le moi nous les autres on s’en tape royalement tant que nous on fait du profit.

Je suis sûre à 300% que si inno demander aux joueurs, alors ceux qui on la compétence pour pas les neuneux du dimanche, s’il peuvent trouver une solution a ce ceux bug et par la même occasion mettre un VRIA journal ( un peux comme celui de la gvg) mais sur les 10 jours de la cds sûr qu’elle secteur un joueurs tape, qui a fini les secteurs

Les réponses que l’on à tous reçu sont plus ou moins les mêmes nous ne pouvons pas pour le moment, je pense plus qu’inno devrait dire nous ne voulons pas

Le pseudo bug des 1000 pl n’est pas le seul quand on sait que certaines guildes sont ensemble peu importes le classement depuis presque le début ça me fait rire, des alliance sont faite et des guildes sont dépouiller au profit d’une guilde

Bref peu importe ce que l’ont dit si inno a envie ils le feront sinon nous resterons comme ça encore 10 ans et je ne pense rester 10 ans si FOE n’évolue pas dans le bon sens.
 

Taxy

Médecin
les gros veulent être plus gros toujours plus gros
C'est le but d'un jeu de stratégie et de gestion.
par la même occasion mettre un VRIA journal
Ils ont dit qu'ils ne voulaient pas car ça permettrait de trop fliquer les membres, comme ils ne veulent pas non plus que le sens interdit bloque les combats pour la même raison, ça donnerait trop de pouvoir aux leaders d'après eux. (je trouve ça dommage mais ils se sont prononcés là dessus)
des alliance sont faite et des guildes sont dépouiller au profit d’une guilde
Jeu de guerre, de stratégie, normal qu'il existe des alliances ça apporte de la subtilité.
je ne pense rester 10 ans si FOE n’évolue pas dans le bon sens.
Je ne pense pas que ça les embêtera plus que ça, ils regardent la courbe des bénéfices et si elle grimpe, ils font leur truc :-p
 

Vandetta

Mathématicien
La répartition des groupes à 1000 pl. pour la prochaine CDB est connue... l'info circule sur mon serveur et certainement sur les autres aussi...
A moins que... on peut toujours réver... Inno ait trouvé une solution et crée la surprise ^^
 

Speedfour

Laborantin
Mdr tu croit encore au petit bonhomme rouge et a la petite sourie
La répartition des groupes à 1000 pl. pour la prochaine CDB est connue... l'info circule sur mon serveur et certainement sur les autres aussi...
A moins que... on peut toujours réver... Inno ait trouvé une solution et crée la surprise ^^
 

gwenchlan

Ouvrier
Mais quand une grosse guilde verrouille en même temps les 3 provinces du QG d'une petite guilde c'est pas sympa, quand une grosse guilde interfère dans le "combat" entre 2 petites guildes sur le 4eme cercle c'est pas sympa, quand une grosse guilde ptend en 30 secondes une province ou il ne nous reste que 2 combats à faire c'est pas sympa.

C'est pourtant l'un des rares aspects réellement stratégiques de FOE.
Devoir nouer des alliances, parfois devoir les rompre et profiter de sa traitrise pour capitaliser (tout en risquant le retour de baton qui s'appel reviens), devoir demander aux membres de son alliance de se donner a fond et parfois de sacrifier un peu de leurs progressions personnelles pour le bien de la guilde.

Quand je lit beaucoup de commentaires, on croirait que les petits joueurs voudrais que les CBG se fassent toutes seuls, et qu'on arrose tout le monde de statue et de route de la victoire.
Si elles sont intéressantes, elles ne sont pas indispensables pour le développement d'une cité, et se gagnent durement.
C'est ce qui fait leur intérèt pour les guildes actives : Pas de bras, pas de chocolat.
 
Dernière édition :
@gwenchlan quand tu es 1er et que tu accules le 2nd dans son qg c'est de la stratégie. Quand tu as 100.000 pts et que tu accules le 8eme qui a 1.000 pts c'est juste n'importe quoi. Mes gars font 2 combats par jour en moyenne, les statues ils s'en battent le coquiillard
Ce qu'ils veulent c'est quand ils vont faire popo pouvoir faire leurs 2 combats et pas être bloqués.
Quant à la diplomatie... c'est souvent pathétique... au mieux 0 réponse... au pire "je suis le plus fort, je fais ce que je veux et je t'em...", ca laisse la place a la diplomatie c'est certain
 
Une chose m'interpelle quand même... Je navigue sur les cbg pl1000 depuis plusieurs mois... Les guildes bloquées au QG, j'en ai vu... mais ce n'était jamais les derniers... C'était toujours une guilde concurrente, qui peut donc représenté un danger, et qu'on va essayer de bloquer le maximum de temps (temps variant de quelques heures jusqu’à 8 ou 12, mais rarement plus). Au bout d'un moment il y tjs des sortie des se crées...

A part le soir entre 22h et minuit je n'ai jamais vu une grosse guilde taper des secteurs de niveau 4 pour bloquer des petites guildes.

Je ne dis pas que ça n'arrive pas,je dis juste que je suis très surpris que vous en parliez autant alors que je ne le constate pas...
On a déjà eue des petites guildes qui ont ralé parce qu'on prit le secteur devant chez eux alors qu'ils étaient dessus. Mais c'est pas bien fréquent... Et de toute façon les petites guildes tapent souvent les secteurs de niveau 4...

Après si ça se plains de pas taper avec assez de camps, c'est une autre histoire, la oui, on prend les secteurs avec beaucoup de camps. Mais il y a une différence entre "je veux pouvoir taper" et "je veux pouvoir taper avec des camps"...
 

Vandetta

Mathématicien
@gwenchlan quand tu es 1er et que tu accules le 2nd dans son qg c'est de la stratégie. Quand tu as 100.000 pts et que tu accules le 8eme qui a 1.000 pts c'est juste n'importe quoi. Mes gars font 2 combats par jour en moyenne, les statues ils s'en battent le coquiillard
Ce qu'ils veulent c'est quand ils vont faire popo pouvoir faire leurs 2 combats et pas être bloqués.
Quant à la diplomatie... c'est souvent pathétique... au mieux 0 réponse... au pire "je suis le plus fort, je fais ce que je veux et je t'em...", ca laisse la place a la diplomatie c'est certain

2 combats par jour en moyenne ? Et vous êtes dans quelle ligue avec ce score ?
 
Nous on pose zero camp (j'ai dû en poser 3 depuis le tout début des CdB)
Et on est tombé sur de grosses guildes sans aucune stratégie, en gros le mec qui peut faire des points prend tout ce qu'il peut.
Heureusement des guildes comme ça c'est pas la norme mais j'en ai croisé quelqies unes. Le plus rageant c'est quand tu te bats avec 2 guildes pour la 6eme et qu'ils viennent tout raser à blanc, mais bon... passons...
2 combats par jour en moyenne ? Et vous êtes dans quelle ligue avec ce score ?
On se balade entre platine et diamant ;)
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut