• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

ile volante

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amaroke

Comte
wouahhh! et combien tu as mis dans le gm pour avoir ça???? 175pf c'est à peine 20% d'une récolte journalière...
je comprendre ceux qui le pose pour son coté esthétique... mais sinon je vois aucun intérêt....
Non non j'ai 175pfs/semaine en "moyenne" pour une île 91 c'est juste des calculs ! ^^

Enfin même si j'en suis la en vrai ! À vrai dire la beauté du GM justifie l'investissement et il n'est pas inutile, même si peu rentable en terme d'investissement (pfs) en terme de récompenses/place occupé il me comble ! En profitant bien de la "hype" du début d'âge, il peut ne rien coûter !
 
Dernière édition :
175 PF / semaine, c'est 25 / jour. Pour un GM niveau 91 qui occupe 24 cases, c'est très peu ! J'ai plusieurs GM de niveau bien moins élevé avec un bien meilleur ratio. Pour gagner 25 PF de plus par jour, mieux vaut monter son Cap Canaveral de 25 niveaux (il doit bien y avoir un moment où 25 niveaux supplémentaires de Cap coûtent plus cher que les 91 premiers niveaux de l'Île flottante mais je ne sais pas si un seul joueur a suffisamment monté son Cap pour l'atteindre).
 

Amaroke

Comte
175 PF / semaine, c'est 25 / jour. Pour un GM niveau 91 qui occupe 24 cases, c'est très peu ! J'ai plusieurs GM de niveau bien moins élevé avec un bien meilleur ratio. Pour gagner 25 PF de plus par jour, mieux vaut monter son Cap Canaveral de 25 niveaux (il doit bien y avoir un moment où 25 niveaux supplémentaires de Cap coûtent plus cher que les 91 premiers niveaux de l'Île flottante mais je ne sais pas si un seul joueur a suffisamment monté son Cap pour l'atteindre).
Mais il n'apporte pas que ça ! C'est bien meilleur que certains autres bâtiments ! :) Même si le coût n'est pas justifié, enfin bon arrive un moment où les pfs sont superflus !
 

Amaroke

Comte
Aucun bâtiment n'est inutile mais il faut voir s'il est rentable, car monter pour 50.000 pfs un truc qui rapporte 20 pfs/j et prend quasiment la place d'une culture niveau 2...
On revient sur ce que je dis !
même si peu rentable en terme d'investissement (pfs) en terme de récompenses/place occupé il me comble ! En profitant bien de la "hype" du début d'âge, il peut ne rien coûter !
 
175 PF / semaine, c'est 25 / jour. Pour un GM niveau 91 qui occupe 24 cases, c'est très peu ! J'ai plusieurs GM de niveau bien moins élevé avec un bien meilleur ratio. Pour gagner 25 PF de plus par jour, mieux vaut monter son Cap Canaveral de 25 niveaux (il doit bien y avoir un moment où 25 niveaux supplémentaires de Cap coûtent plus cher que les 91 premiers niveaux de l'Île flottante mais je ne sais pas si un seul joueur a suffisamment monté son Cap pour l'atteindre).
cap 80 à 105 : 56k pf.
sauf que l'ile donne aussi des rss, des pack et des unités. et Amarok a payé bien moins que 56k... mais après les gm booster pour les plans ça sera une autre histoire.
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Quand je vois machin tomber en pâmoison devant 30 troupes, ouais 30 troupes !!! Et quand tu tombes sur l'éclat "râre" médailles tu te fais pipi dessus ?
A la rigueur 3 packs 100PFs dans la journée bon ok ça fait pas de mal et on se dit qu'on a un léger retour sur investissement, mais pour des troupes... non là vraiment... non
Très IRRESPECTUEUX......
N'étant pas là pour me faire traiter de machin, ce sera mon dernier écrit sur ce forum, qui en fait n'en a que le nom.
La bienpensance de certains n'engageant qu'eux même.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Très IRRESPECTUEUX......
N'étant pas là pour me faire traiter de machin, ce sera mon dernier écrit sur ce forum, qui en fait n'en a que le nom.
La bien bienpensance de certains n'engageant qu'eux même.
Je dirais plutôt de l'arrogance ;) Un sentiment que partage pas mal de joueurs qui ont de tout à foison.

Quand on compte pour faire quoi que ce soit, on est content du moindre "truc" en plus... quand on nage dedans, on est plutôt embêté car on ne sais quoi en faire....

Et pourtant qui est le plus heureux, l'optimiste ou le blasé ?
 

Anamatt

Empereur
Par contre, quand on va voir sur la cité d'un voisin, cette belle œuvre :
1619264247347.png

On n'a pas d'animation visible, contrairement à la galaxie bleue :
1619264357074.png ou même le Kraken par exemple...

Y a t'il une animation que seul le possesseur voit ?
 

Anamatt

Empereur
Suite à la question de @Okamiris sur Bêta concernant l'animation de l'île volante sur les cités visitées :
1619355121973.png
Il semble que le CM de là-bas pense que cela vient du matériel :
1619355215791.png
Il serait peut être intéressant de lui dire que cela se produit aussi via PC sur le live ^^ Que sur la cité visitée, les bâtiments étaient animés (galaxie bleue entre-autres)... sauf celui-la.

Autre cité avec l'île flottante.... Cette dernière n'est pas animée contrairement à sa voisine, la forêt tropicale :
1619355935326.png1619356385066.png

Cela vient donc du GM et pas de la configuration de l'appareil.
 
Dernière édition :

Nanash

Lancier
Pour revenir sur "l'utilité" du GM... Bon ben oui, on est d'accord, l'ile volante ne vaut pas l'Arche, le Zeus, le Castel, l'Orangerie,... Perso je la classerais derrière le temple, l'himeji et le transporteur.
Mais comme on ne peut pas poser quatre arche et 5 Castel, faut bien faire des choix après :-p
Franchement, l'ile volante au niveau ou j'en suis est à construire.
Et quand je vois le nombre de joueurs qui ont des GMs à l'utilité bien en deça de l'ile (galata, foret, V2 et autres on vous voit mdr :cool2:), ça me fait doucement rigoler ce déchaînement contre l'île huhu

Après, c'est un truisme, mais chacun joue selon ses préférences hein
 

Ricky.

Marchand
Sérieux...Ile volante, c'est une blague ce GM.....
je suis a niveau 79, qui donne 42% chance d'avoir une éclat...les 3 dernier jour 2 éclats, et je parle pas des prix qui sont pour être polie rigolo
il a peut-être encore un bug pour les éclat, comme les 2 premier jours ou chaque éclat ne donnai aucun prix

Sérieusement, vite vers une révision du GM, sur le % éclat et sur les prix.. très déçu pour un GM de âge venus. vous avez fait fort
 

maswarde

Cueilleur
l'ile flottante ou l'arnaque du siècle

96 heures après la pose 1 relique pour 25 ressources quel bonheur
si mes infos sont bonnes 24 chance a minimum 20% d'en avoir une , je suis un vrai poissard
 

Anamatt

Empereur
l'ile flottante ou l'arnaque du siècle
C'est normal que l'île flottante soit une arnaque. Par contre, voici les pourcentages de l'île volante :
1621354166814.png
Voir plus

Si mes souvenirs sont exacts, c'est une chance de faire apparaître une récompense d'éclat dans la Colonie culturelle active... toutes les quatre heures.
 
Si mes souvenirs sont exacts, c'est une chance de faire apparaître une récompense d'éclat dans la Colonie culturelle active... toutes les quatre heures.
Oui il a pigé et te dit qu'il en a eu 1 sur 24 (96h = max 24)
Enfin bon il a pigé qu'à moitié vu que 24 c'est quand tu as le machin bordé de nouilles.
Et bon celui qui a vraiment pigé c'est celui qui a fait ses calcul avant et ne l'a pas posé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut