• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bon anniversaire les anciens joueurs...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 66699
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Si tu demandes un cadeau symbolique tenant compte de l'ancienneté des joueurs sans autres précisions (ou avec seulement des exemples de bonus accordés) elle sera acceptée par la modération.
On en revient au ressenti des joueurs qui a été remontée. Il faudrait voir si en faisant une telle suggestion, cela renforcerait ce qui est déjà remonté... ou non. Là, seule l'équipe de modération peut nous le dire ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu as appris ce mot aujourd'hui que tu vas nous le ressortir à toutes les sauces ? Car la c'est mon "ressenti" !
L'idée générale est de discuter de ce qu'Inno pourrait envisager pour l'année prochaine.
Le ressenti sera ce que le CCM voudra bien remonter.
En attendant, en jouant sur les mots, tu me démontres que cela ne sert à rien d'en parler car certaines se focaliseront sur un mot plutôt que sur la situation en général.
 

Larmenius

Force de frappe
Pas forcément, la suggestion ne doit pas être trop précise.
Si tu demandes une déco avec caractéristiques proportionnelles à l'ancienneté des joueurs avec des bonus définis et extravagants ça ne passera pas.
Si tu demandes un cadeau symbolique tenant compte de l'ancienneté des joueurs sans autres précisions (ou avec seulement des exemples de bonus accordés) elle sera acceptée par la modération.
Genre un batiment 6x6 (je rigole :-p ou pas :razz: ) qui donne par année d'ancienneté
1% att + 1% def +1% att en def + 1% def en att
1% bonus pièce
1% bonus marchandise
1 PF
1 ressource aléatoire entre l'age de pierre et l'age en cours
1 satisfaction
1 population

Et dont le look diffère selon l'ancienneté
 

DeletedUser

Guest
Genre un batiment 6x6 (je rigole :-p ou pas :razz: ) qui donne par année d'ancienneté
1% att + 1% def +1% att en def + 1% def en att
1% bonus pièce
1% bonus marchandise
1 PF
1 ressource aléatoire entre l'age de pierre et l'age en cours
1 satisfaction
1 population

Et dont le look diffère selon l'ancienneté
C'est exactement ça que je vois.
Cela permettrait entre autre, de savoir quand un joueur à commencé. Et puis étant donné que les gains augmentent d'années en années, le bâtiment deviendra de plus en plus intéressant.
 

DeletedUser

Guest
ça ne sert à rien de continuer à en discuter pour cette année.
par contre dans 1 an ça fera 10 ans, et il reste le temps de faire une suggestion qui sera remontée si elle passe au vote.

Pas d'accord, l'année n'est pas finie et ça ne serait pas du tout la première fois que finalement Foe reviendrait après coup sur quelque chose pour apporter un petit plus. Donc en l'occurrence rattraper le coup (comme je le disais dès le début 'il n'est pas trop tard) sauf bien sur si les éternels fatalistes ne demandent jamais rien...

D'ailleurs je rêve ou MagicMiam a remercié cette publication et mes avis en disant que c'est "remonté"..

J'ai hâte de voir arriver le vrai cadeau destiné à remercier les joueurs tel qu'ils étaient cités dans le message d'annonce :-D
 

Anamatt

Empereur
Tu as appris ce mot aujourd'hui que tu vas nous le ressortir à toutes les sauces ? Car la c'est mon "ressenti" !
L'idée générale est de discuter de ce qu'Inno pourrait envisager pour l'année prochaine.
Le ressenti sera ce que le CCM voudra bien remonter.
En attendant, en jouant sur les mots, tu me démontres que cela ne sert à rien d'en parler car certaines se focaliseront sur un mot plutôt que sur la situation en général.
A la base c'était : "peut-on faire une suggestion de cela ?" :
Une reconnaissance visuelle de l'assiduité du joueur sur sa cité qui pourrait produire, suivant cette dernière, une fois par an, une récompense (fois X%) avec la possibilité de choisir la récompense adaptée au mode de jeu (ressources, médailles, points forge.....)
Ce n'est pas moi qui joue sur les mots. Si toutes ou partie des idées émises pendant les discussions générales étaient remontées, il n'y aurait pas besoin d'un forum spécial "suggestions". Tout comme une attention particulière est portée sur les discussions qui se trouvent dans le forum "annonces : discussions". En règle générale, ce qui se trouve ailleurs n'est pas remonté, sauf cas particulier de grogne généralisée.

La situation en général est que les joueurs ayant de la bouteille trouvent le cadeau inutile (25% de défense annihilant les 25% d'attaque) et préféreraient un cadeau au prorata de leur ancienneté sur le jeu. Si beaucoup de joueurs... et pas forcément les "dinosaures" du jeu expriment leurs accords sur ce principe alors le "ressenti" remonté sera "une majorité de joueurs plébiscite un/des cadeaux au prorata de l'ancienneté... active sur le jeu".
 

Anamatt

Empereur
On pourrait également avoir une réussite sur ce même thème.
Mais on l'a... mais cela s'arrête à quatre ans :
1619014974177.png

Bronze = 1 an de jeu ou 365 jours
Argent = 2 ans de jeu ou 730 jours
Or = 3 ans de jeu ou 1 095 jours
Platine = 4 ans de jeu ou 1 460 jours

Par contre une suggestion concernant d'éventuelles "Récompenses sur Réussites" a été refusée en 2017. Mais depuis, peut-être que les objectifs de l'équipe FOE ont changé ?
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
Toute entreprise gère des actions de fidélisation

Pas forcément, certaines au contraire ne font aucune réduction aux clients fidèles depuis 20 ans et font des offres préférentielles et tarifs réduits pour les nouveaux abonnés (une chaîne cryptée avec un symbole mathématique)... on marche sur la tête mais bon apparemment ça fonctionne, la preuve certains sont là depuis 9 ans ;-)
 

DeletedUser

Guest
Ne sous estimez pas les joueurs qui jouent sans fric, car en réalité sans eux il y aurait beaucoup moins de clients.
Les diamantaires ont besoin de jouets :-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut